Haras du fer argenté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras du fer argenté

haras virtuel, élevage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le boxe d'Illusion

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Le boxe d'Illusion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le boxe d'Illusion   Le boxe d'Illusion - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 19:20:27

Je reviens donner sa ration à Illou, suivie de mon chien qui est tout content de pouvoir gambader comme avant dans les écuries.
Je laisse le hongre manger tranquillement avant de lui mettre son licol pour le reconduire au pré.
Ba oui je l'ai promis à Acajou quand même ^^

Arrow les prés
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Le boxe d'Illusion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le boxe d'Illusion   Le boxe d'Illusion - Page 8 Icon_minitimeSam 30 Aoû - 11:03:03

Illou semble en forme aujourd'hui.
Je l'attache devant son box et commence par lui curer les pieds, il s'amuse à attraper le bout de mon pull avec ses lèvres, mais lorsque je passe aux postérieurs il a un peu plus de mal (balaise sinon ^^).
Je continue le pansage en papotant avec mon cheval (toute seule quoi^^) pendant que mon chien joue dans le box (tout seul aussi ^^).
Une fois tout propre (ou presque) je le laisse 2min sous la garde de mon chien le temps d'aller chercher mon matériel dans la sellerie.
Je lui pose ses protections, puis le selle et lui passe son filet.
Je me coiffe de ma bombe et prends ma cravache avant de détacher Illusion.
Aujourd'hui, petite séance d'obstacle pour faire un peu de gymnastique.

Arrow la carrière d'obstacle
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Le boxe d'Illusion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le boxe d'Illusion   Le boxe d'Illusion - Page 8 Icon_minitimeLun 1 Sep - 13:55:54

Après avoir marché quelques minutes nous voilà de retour au box.
Je rentre Illou et lui enlève tout son matériel que je vais ranger dans la sellerie.
je reviens avec quelques pommes que j'offre à mon hongre, et je bouchonne celui-ci avec de la paille.
Je lui passe ensuite son licol afin d'aller à la douche.

Arrow le coin douche
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Le boxe d'Illusion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le boxe d'Illusion   Le boxe d'Illusion - Page 8 Icon_minitimeLun 1 Sep - 14:58:19

Je remets Illou dans son box, lui donne son foin et le laisse tranquil le temps d'aller m'occuper de Furia.
je prends le licol de celui-ci pour aller le chercher au pré, et siffle Chamallow pour qu'il me suive.

Arrow les prés
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Le boxe d'Illusion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le boxe d'Illusion   Le boxe d'Illusion - Page 8 Icon_minitimeDim 7 Sep - 21:51:26

IL fait encore un peu frisquette mais la journée semble s'annoncer pas trop moche (vachement français tout ça)
Je nourris mes deux loulous, prépare mes affaires, et une fois qu'Illou a digéré, je le brosse, lui pose ses bandes de polo, lui mets son surfaix et les longues rênes, enfile mes gants et c'est parti, il est l'heure de retrouver Pauline

(j'ai fait court parce que j'avais écrit un long texte mais ça a beugué :'( )

Arrow le manège mixte
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Le boxe d'Illusion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le boxe d'Illusion   Le boxe d'Illusion - Page 8 Icon_minitimeDim 7 Sep - 22:03:41

de retour au box d'Illou après avoir marché un peu en main, car le pépère il a eu chaud (et moi aussi!)
Je le bouchonne activement et lui donne des pommes, je suis très satisfaite de la leçon qu'on a eu et du boulot qu'on a fait.
je le laisse tranquille pour le moment, il est bientôt l'heure pour moi d'aller manger. Eh oui ça passe vite et j'ai pas envie de faire attendre mon estomac, ça me mettrait encore plus de mauvaise humeur^^
en parlant de ma mauvaise humeur, je n'y ai pas trop pensé pendant mon cours ^^ ange

Arrow la salle à manger commune
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Le boxe d'Illusion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le boxe d'Illusion   Le boxe d'Illusion - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Sep - 19:42:16

Illou descend doucement du van et semble content d'avoir les pieds sur terre ferme.
Je le caresse et le raccompagne dans son box, lui donnant sa ration.
je vais également donner celle à Furia puis retourne chez moi pour sortir mon chien que j'avais rentrer juste avant d'aller aux visites de mes deux équidés.

Arrow les maisonettes
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Le boxe d'Illusion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le boxe d'Illusion   Le boxe d'Illusion - Page 8 Icon_minitimeMar 30 Sep - 20:55:56

Je passe faire une caresse à Furia et lui enlever son seau qu'il a à moitié explosé, puis je vais retrouver mon hongre.
Il semble content de me voir, il a peut-être deviné qu'on n'allait pas beaucoup bosser ce matin Razz Rolling Eyes
Je le laisse dans son box pour le panser, il fait un peu "meilleur" que dehors ^^
Je le panse donc soigneusement, puis vais chercher son matériel.
Je lui mets le surfaix sur lequel je mets les rênes fixes, puis je lui passe son filet simple après avoir enlevé les rênes.
J'y attache la longe de travail, mets mes gants avant d'attraper la chambrière et de sortir Illou de son box.

Arrow le rond de longe
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Le boxe d'Illusion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le boxe d'Illusion   Le boxe d'Illusion - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Oct - 22:35:23

Je remets Illusion dans son box, lui enlève ce qu'il a sur le dos et la tête, puis le bouchonne avec un bouchon de paille propre et sèche.
Il a un peu sué, il attrape déjà un bon poil d'hiver!
Je lui mets sa nid d'abeille pour quelques temps, et lui offre une pomme.
Il est 11h, et un message sur mon portable m'indique qu'un rendez-vous m'attends, je laisse donc mon hongre pour filer sur mon vélo jusqu'au cabinet.

Arrow le cabinet de l'ostéopathe
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Le boxe d'Illusion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le boxe d'Illusion   Le boxe d'Illusion - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 20:25:22

Je retourne au box d'Illusion, qui m'accueille joyeusement.
je caresse le hongre, et décide de nettoyer un peu son box.
Je vais lui chercher quelques pommes que je lui coupe dans sa mangeoire, et reviens à nouveau avec fourche et brouette.
J'enlève les crottins en surface, pousse la paille propre au fond, et enlève également la paille sale.
Une fois qu'il a fini ses pommes, Illou me regarde travailler, puis se met à grignoter la paille que je mets de côté.
Une fois le plus gros enlevé, j'étale la paille mise de côté au fond, puis vais chercher de la paille propre.
Maintenant que l'hiver approche, je le viderais entièrement moins régulièrement, laissant un peu plus de gâteau dans le fond pour tenir chaud. D'ailleurs je sens que quand je viderais entièrement je souffrirais ^^
Je donne la ration à Illou, le temps d'aller ranger ce que j'ai utilisé et en profiter pour passer un coup de balais dans l'allée.
Je reviens avec son licol, que je lui passe, et je le sors de son box pour l'emmener en pature pour la nuit et la journée de demain (avec les rendez-vous au milieu quand même ^^).

Arrow Les prés
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Le boxe d'Illusion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le boxe d'Illusion   Le boxe d'Illusion - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 21:51:08

Je fais rentrer Illusion dans son box, lui versant sa ration dans sa mangeoire. Il se jette dessus, sans même un coup d'oeil dans ma direction.
Je referme la porte et file chercher le deuxième ventre sur pattes.

Arrow les prés
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Le boxe d'Illusion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le boxe d'Illusion   Le boxe d'Illusion - Page 8 Icon_minitimeVen 2 Jan - 13:22:47

Arrivée au box d'Illou, celui-ci sort sa grosse tête du box.

-Hey mon tout beau! Ca fait longtemps qu'on s'est pas vu dit donc!

L'ibérique me répond d'un léger hennissement et se frotte à moi quand je rentre dans son box.
Chamallow reste sagement dans le couloir, ne voulant pas risquer sa vie dans le box du grand gris^^
Alors que je passe son licol à Illou, mon portable sonne. Je m'empresse de boucler le licol pour pouvoir décrocher, c'est mon cousin. Je pousse un cri de joie (les chevaux doivent me prendre pour une folle ^^) lorsqu'il me dit qu'il est en bretagne pour la semaine. Il me demande ce que je fais ce soir pour le réveillon et me dit qu'il passera me prendre vers 20h30 chez moi puisque je n'ai rien de prévu.
Je raccroche, un grand sourire au lèvre, et emmène mon cheval pour ses rendez-vous.

Arrow le cabinet du véto
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Le boxe d'Illusion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le boxe d'Illusion   Le boxe d'Illusion - Page 8 Icon_minitimeDim 4 Jan - 13:48:27

Je descends Illou du van et le remets dans son box, le temps de remettre le véhicule en place.
Je reviens voir mon loulou à qui je donne des pommes.
Je vais faire de même à Furia qui est tout content.
Je reviens vois Illusion, chargée d'une brouette, d'une pelle, d'une fourche et d'un balai.
Je passe son licol au hongre, et le sors de son box pour l'emmener au paddock voisin de Furia. Voila qui le permettra de papoter un peu (ah non c'est vrai, ils ne sont pas aussi bavards que leur propriétaire Razz).
Je retourne dans le box, et me mets au boulot, allant vider régulièrement de grosses brouettes de fumier sur le tas dans la fosse.
Je laisse un gâteau dans le fond, pour dire de tenir mon tit bout au chaud, puis remets une bonne couche de paille bien propre par dessus.
Voila qui est fait, je vais pouvoir remettre mon beau gris dans sa maison toute propre.
Je retourne le chercher, mais m'arrête avant d'atteindre les paddocks, car les deux chevaux sont nez à nez au dessus des barrières.
Ils se regardent droit dans les yeux, Illou par curiosité, Furia par suppériorité.
Heureusement que je n'ai pas deux du même caractère, la hiérarchie aurait du mal à se mettre en place!
Furia pousse un hennissement en tapant du pied, Illusion secoue la tête. IL se rapproche à nouveau, j'entends mon entier respirer bruyamment et ronfler. Mon hongre s'ébroue en hennissant doucement, et Furia semble satisfait qu'il ne riposte pas furieusement.
Je me remets en route en les appelant, et Furia se met à trotter autour du paddock en faisant le fier à bras.
Je le caresse en passant et entre dans le paddock d'Illusion, attachant la longe à son licol pour le rentrer.
Une fois dans son box il en fait le tour avant de s'arrêter au milieu, camper, pour faire un gros pipi sur sa paille toute propre! Rolling Eyes
Je le caresse et vais à la rechercher de Chamallow qui s'était caché derrière l'allée pour machouiller une des brosses que j'avais oublié.
Je la range soigneusement pour ne pas que ça se reproduise ( Rolling Eyes ) et nous retournons à la maison.

Arrow les maisonettes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le boxe d'Illusion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le boxe d'Illusion   Le boxe d'Illusion - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le boxe d'Illusion
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Le boxe de Maya
» Boxe de Fleur de givre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras du fer argenté :: Le haras :: Les écuries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser