Haras du fer argenté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras du fer argenté

haras virtuel, élevage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les cours de Smety

Aller en bas 
AuteurMessage
Smety

Smety


Nombre de messages : 19
Age : 30
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 06/08/2010

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Monitrice
Cavalerie et animal de compagnie: Isis
Argent: 62,5 ♣

Les cours de Smety Empty
MessageSujet: Les cours de Smety   Les cours de Smety Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 15:06:12

Munis d'une bombe, mes élèves se suivaient à la queue-leu-leu pour aller vers le manège. Ils entrèrent, je fermai la porte puis installai une corde au milieu du manège, attachée aux barrières de chaque côté, afin de réduire l'espace du manège où je ferai cours. Je demandai à mes élèves de se mettre au milieu du manège les uns à côté des autres. Je ressanglai les poneys, aidai les enfants à monter puis leur réglai les étriers.
- Tout le monde est bien assis, il n'y a pas de problème ?
- Pourquoi Cacahouète secoue la tête ? me demanda Lola
- Ne t'inquiètes pas, c'est juste car il y a des mouches et ça l'agace alors il remue la tête pour les faire partir ! [...] Alors ! Vous allez tous vous mettre à la queue-leu-leu sur la piste au pas.

Les enfants donnèrent un coup de talon et les poneys partirent au pas. Yoann me demanda :
- On va a gauche ou à droite ?
- Mettez vous piste à main gauche, ça veut dire que le centre du manège se trouve à votre gauche ! Alors vous devez tourner à... ?
- A gauche !! Me répondit Kim avec enthousiasme.
- Voilà, c'est ça ! N'oubliez pas de garder une distance entre votre poney et celui qui se trouve devant vous, il faut qu'il y ai la place pour un poney invisible. Pour ralentir votre poney penchez vous un peu en arrière et serrez les mains sur les rênes.

Je fis marcher les élèves au pas afin de voir un peu leur façon de monter, ils ne se débrouillaient pas trop mal. Je les fis changer de main, puis faire quelques foulées au trot. Puis, après leur avoir demandé s'ils voulaient, les poneys prirent le petit galop pour un tour de piste. Voyant que Lola ne tenait pas trop en place, je leur demandai de repasser au trot puis au pas.

- Alors ! On va faire un petit jeu ! Je vais installer plein de choses dans le manège et vous devrez faire un parcours avec vos poneys, d'accord ?
- Oh ouais trop bien !! crièrent-ils tous les 3 à l'unisson.

J'installai alors des plots afin de faire un slalom, puis deux bidons avec sur l'un d'eux une balle, un peu plus loin deux chandelier avec une branche solide assez haute, et pour finir juste un plot. Je leur expliquai ce qu'il fallait faire :
- Alors, vous allez devoir faire le slalom entre les plots au pas, ensuite vous irez arrêter votre poney entre les deux bidons, et mettrez la balle de l'autre côté, sur l'autre bidon quoi ! Ensuite vous devrez passer sous cette barre en baissant bien la tête. Après, je vous donnerez une cravache que vous devrez mettre dans le trou du petit plot orange ici, et pour finir vous rejoindrez les autres en slalomant entre les plots, mais cette fois au trot ! C'est compris ?

Ils acquiescèrent. C'est Yoann qui commenca, il se débrouilla plutôt bien mis à part que son poney ne voulu pas partir au trot lors du deuxième slalom. Sa soeur perdu un peu l'équilibre lors de cette même étape. Kim fut brillante.
Ils eurent le droit à quelques petits tours de galop après avoir fait chacun deux fois le parcours. Je leur demandai ensuite si cette séance de jeux leur avait plu :
- Oh oui c'était top cool !
Revenir en haut Aller en bas
 
Les cours de Smety
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Smety et Isis
» Inscription de Smety
» Mon chez moi (Smety)
» Smety dans la sellerie
» Isis (jument), la plaine, Smety

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras du fer argenté :: Le haras :: Le manège mixte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser