Haras du fer argenté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras du fer argenté

haras virtuel, élevage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Smety et Isis

Aller en bas 
AuteurMessage
Smety

Smety


Nombre de messages : 19
Age : 30
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 06/08/2010

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Monitrice
Cavalerie et animal de compagnie: Isis
Argent: 62,5 ♣

Smety et Isis Empty
MessageSujet: Smety et Isis   Smety et Isis Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 22:24:19

Par ce beau temps, de choisis de monter pour la première fois ma jument dans la carrière mixte, ne voulant pas me consacrer à telle ou telle discipline. Non, je voulais juste essayer Isis, essayer de capter ses réactions, ses aptitudes de base etc. et qu'elle aussi s'habitue à moi.

Nous fîmes un tour de pas dans la carrière, moi à pied à côté d'elle, afin qu'ensuite elle ne soit pas surprise par un plot, une plante ou je ne sais quoi. (Avec certains chevaux, on peut s'attendre à tout !) Isis était sage, mais je voyais qu'elle était quand même sur le qui-vive, dans cet endroit inconnu.
Nous nous arrêtâmes au milieu de la carrière. Je ressanglai, et Isis fouetta l'air de la queue et tourna brusquement sa tête vers moi.

- Alors ma belle, il va pourtant falloir t'habituer !

J'ignorai ses "menaces" et serrai la sangle comme il le fallait. Puis je descendis les étriers et me mis à cheval. Wouaw, ce que j'étais bien là-haut ! Son encolure courte et épaisse était juste là devant moi, ne demandant qu'à se faire câliner. Ce que je fis immédiatement. Je caressai ma jument tout en lui parlant calmement.
Puis je m'apprêtai à lui demander le pas. Serait-elle réactive ? Je pressai les mollets tout doucement, puis un peu plus fort, et c'est là qu'Isis prit le pas.
Je la mis piste à main droite. Je la détendis au pas, tranquillement, effectuant des changements de main, des transitions arrêt-pas, cercles et autres figures. Ma jument réagissait plutôt bien et ne forçait pas la main.
Sauf, quand je lui demandai de se mettre sur la main. Madame était bien décidée à ne PAS se mettre sur la main.

- Ouille, le dressage, je sens que ça va pas être ton truc !

J'essayai tant bien que mal de la mettre sur la main, mais ce fut extrêmement difficile. Elle céda quand même un tout petit peu, et dès ce moment je relâchai mes doigts sur les rênes et la caressai pour lui faire comprendre que c'est ça que je voulais.

- Bon, je vais te laisser tranquille avec ça pour aujourd'hui. Je ne vais pas m'étendre là-dessus, on verra le dressage plus tard.

Je pressai mes mollets pour lui demander le trot. C'est qu'elle était vachement confortable ! Comme au pas, j'effectuais des figures et transitions, et il n'y eu aucun problème.
Enfin je demandai le galop. Waw c'était génial... Je souris. J'étais si bien là-haut. Mais ma jument commença à accélérer de plus en plus dans la longueur comme si elle pensait à m'embarquer. Je m'empressai de la ralentir pour lui faire comprendre qu'elle ne devait pas faire la folle, et que nous aurions toute la vie pour faire des galops de fou dans les champs en ballade.
Elle ralentit. J'effectuai des cercles au galop, puis demandai une transition au trot. Au milieu de la carrière se trouvait deux plots et un petit croisillon pas haut du tout.

- On essaye ça Isis ? Allez on y va !

Je la mis au trot sur la piste et prit la diagonale. A la vue de l'obstacle, elle accéléra, comme pressée d'aller sur l'obstacle, et le sauta en toute souplesse.

- Allez, ça suffit pour aujourd'hui ma belle.

Je repassai au pas et marchai pendant une petite dizaine de minute. Puis je descendis de cheval, desserrai la sangle et caressai ma belle jument ; puis nous sortîmes de la carrière afin de retourner à l'écurie.



Arrow l'écurie
Revenir en haut Aller en bas
 
Smety et Isis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Isis (jument), la plaine, Smety
» Le box d'Isis
» Inscription de Smety

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras du fer argenté :: Le haras :: La carrière mixte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser