Haras du fer argenté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras du fer argenté

haras virtuel, élevage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Travail de Zingall :D

Aller en bas 
AuteurMessage
oasisdelajoumeraie

oasisdelajoumeraie


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 23/02/2009

Travail de Zingall :D Empty
MessageSujet: Travail de Zingall :D   Travail de Zingall :D Icon_minitimeLun 23 Fév - 14:50:19

Ici se dérouleront sûrement la plupart des séances de travail avec Zingall


Aujourd'hui, 23 février 2009 !
J'entre dans la carrière avec Zingall, je ressangle une première fois puis me met à cheval. Première pression, cheval très réactif ! Il marche d'un pas actif, tire un peu sur les rênes, mâchouille le mors. Je fais ainsi plusieurs tours au pas sur chaque main, sa démarche est assez agréable bien qu'un peu rapide et pas forcément reposante ! J'entame alors un travail d'incurvation sur des cercles, le cheval répond très bien au jambe, bonne incurvation, mais il s'énerve énormément dès que je touche un peu aux mains ! Enfin pour l'instant totu se passe plutôt bien, je décide alors de commencer à trotter. De même qu'au pas, un trot assez rapide, assez cadencé ! Cheval qui commence à chercher à se mettre en place mais continue à se débattre et à secouer la tête, aussi je rallonge un peu les rênes. Incurvation moins bien au trot, il a un peu tendance à de pas tourner les épaules correctement ! Beaucoup de travail à faire ... Plusieurs tours, plusieurs cercles, puis j'entame la phase Galop ! Alors départ assez difficile, trot allongé puis finalement départ au galop, d'abord désuni, puis à gauche comme il faut, mais la tête en l'air, Zingall part à fond et malgré tout mes efforts de position, les épaules en arrière, les mains posées, on serre les cuisses, il ne se calme pas et continue ses tours au grand galop. Je commence alors à le mettre en cercle que je raccourcis au fur et à mesure jusqu'à obtenir un petit galop remonter, ce qui fût d'ailleurs très dur à avoir ... on change de main, départ au galop à droite, même manège !!! Et ca tourne à fond, ca se couche dans les tournants ... même chose que sur l'autre main, en cercle et tout . Bon pour aujourd'hui je n'aurai pas fait grand chose, mais ca suffira pour tester ce cheval et se dire qu'il y a pas mal de boulot à faire dessus!
Revenir en haut Aller en bas
 
Travail de Zingall :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le box de Zingall
» Box de Zingall
» achat de Zingall
» materiel de Zingall

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras du fer argenté :: Le haras :: La carrière mixte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser