Haras du fer argenté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras du fer argenté

haras virtuel, élevage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le box de Zingall

Aller en bas 
AuteurMessage
fleurdesondes




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/08/2008

Le box de Zingall Empty
MessageSujet: Le box de Zingall   Le box de Zingall Icon_minitimeMer 13 Aoû - 20:58:48

A l'arrivée au haras, je descendis Zingall du van et l'emmenais jusqu'au box qui lui avait été attribué. Je lui fis une litiere fraiche et lui mis de l'eau. Il se montra tout de suite mefiant dans cet environnement qu'il ne connaissait pas et se mit a tourner en rond. Je restais alors avec lui letemps qu'il se calme en lui murmurant des paroles douces et en le carressant. Quand je sentis qu'il se detendait, je sortis et le laissais s'habituer tranquilement à son nouveau box.
Revenir en haut Aller en bas
fleurdesondes




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/08/2008

Le box de Zingall Empty
MessageSujet: 2   Le box de Zingall Icon_minitimeVen 15 Aoû - 20:30:58

Je retournais voir Zingall une heure plus tard et le trouvais en train de machonner du foin. Je fus contente de voir qu'il commencait a s'adapter et partis chercher mon materiel de pansage pour lui faire une beauté. Une fois le materiel a coté, j'entrais dans le box et attachais la longe au licol de mon étalon. Je le sortis alors dehors. Aussitot il dressa les oreilles, attentif aux moindres sons et mouvements. Je trouvais hallucinant qu'un cheval soit aussi stréssé lorsqu'il est à l'exterieur. Je l'attachais à l'anneau a coté du box et il leva aussitot la tete. Se sentant retenu il paniqua et se mit à tirer au renard. Aussitot je le detachais et se sentant libre, il se calma.Je ne savais pas trop quoi faire car je ne voulais pas le laisser en liberté pour le panser, ne connaissant pas ses reactions. Je fis alors la meme chose que dans le van, je laissais de la longueur et attachais la longe par l'extremité. Il leva la tete et ne sentant aucune resistance, ne bougea pas. Je me mis alors a le panser et il ne bougea pas tout le temps que dura le pansage , trop occupé a pousser de longs soupirs de contentement. Je lui fis ensuite quelques massages, et je le sentis se detendre. Il tourna la tete vers moi et me regarda, et son regard me fis sourire. Il n'y avait plus aucune animosité. je lui flattais l'encolure une derniere fois et le rentra au box.
Revenir en haut Aller en bas
fleurdesondes




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/08/2008

Le box de Zingall Empty
MessageSujet: 3   Le box de Zingall Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 23:59:15

Il faisait beau aujourd'hui et j'etais tres contente d'aller voir mon Zingall. Je le trouvais refugié au fond de son box, les oreilles plaquées. Je soupirais et lui parlais doucement. Me reconnaissant, il leva une oreille et me regarda. Je l'encourageais de la voix et il s'approcha doucement de moi. Je verifiais qu'il ait mangé et flattais son encolure. Je le sortit pour le panser et l'attachais en laissant du mou. Il leva un peu la tete mais se calma en ne sentant aucune resistance. Je pus alors le brosser et il avait deja meilleure mine quand j'eus fini
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le box de Zingall Empty
MessageSujet: Re: Le box de Zingall   Le box de Zingall Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le box de Zingall
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Box de Zingall
» achat de Zingall
» materiel de Zingall
» > Sellerie de Zingall :D <
» Travail de Zingall :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras du fer argenté :: Corbeille :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser