Haras du fer argenté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras du fer argenté

haras virtuel, élevage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Box de Zingall

Aller en bas 
AuteurMessage
oasisdelajoumeraie

oasisdelajoumeraie


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 23/02/2009

Box de Zingall Empty
MessageSujet: Box de Zingall   Box de Zingall Icon_minitimeLun 23 Fév - 14:37:42

Bon, eh bien ici commence le début d'une longue amitié entre ce petit Zingall et moi !! Enfin, ca risque de mettre du temps à s'installer ... lol.

Donc, aujourd'hui 23 février 2009, je vais pour la première fois voir mon nouveau cheval, Zingall, dans son box ! aux dires du vendeur ce dernier est un peu rétif et sauvage ... On verra bien !
Arrivée je vais pour lui faire une petite caresse sur le chanfrein afin de le saluer, et il ne manque pas de toupet (vieux jeu de mot mdr) en reculant violemment, oreilles couchées sur la nuque et montrant les dents !! Bon, très bien, on va tâcher d'être moins brutale la prochaine fois ...
Je reprend ma boîte de pansage et rentre dans le box doucement. Cheval rétif, j'y vais tout doucement, il n'est pas très sale, ca devrait être vite fait ! Donc je commence à passer l'étrille sur un cheval qui bouge dans tous les sens, droite/gauche droite/gauche ! J'arrive à terminer et saisis le bouchon, je commence à brosser. Sur le corps tout va bien, sur les membres ca se gâte un peu, et sur la tête je me bas !!! mdr. Enfin j'arrive à faire les crins, puis à curer les pieds avec difficulter ... mais bon j'arrive à terminer la séance pansage !!!
Ensuite je selle, sanglage assez difficile, mais bon ! Je bride, j'enfile mes bottes & je mets ma bombe, direction la carrière mixte, on verra bien ce quedonne ce petit cheval !!
Revenir en haut Aller en bas
oasisdelajoumeraie

oasisdelajoumeraie


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 23/02/2009

Box de Zingall Empty
MessageSujet: Re: Box de Zingall   Box de Zingall Icon_minitimeLun 23 Fév - 14:53:10

Retour de la carrière mixte après une séance un peu mouvementée ... Je desselle, range le matériel, puis je fait un pansage à fond !!! Cheval toujours un peu réticent , mais ca passe déjà mieux. Petit s"ance caresse - et oui j'arrive enfin à le caresser xD - et voilà, je le laisse dans son box, ce petit cheval !!
Revenir en haut Aller en bas
oasisdelajoumeraie

oasisdelajoumeraie


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 23/02/2009

Box de Zingall Empty
MessageSujet: Re: Box de Zingall   Box de Zingall Icon_minitimeMar 24 Fév - 0:42:23

MOTIVEE , MOTIVEE !!!

Eh bien, par ce beau temps, et après la séance d'essai de ce matin, j'ai décidé de tester monsieur Zingall en obstacle cette fois-ci ! Donc je retourne au box, meilleur accueil que la dernière fois. Zingall recul un peu à mon arrivée, mais se laisse finalement caresser sans broncher Smile. Je saisi donc mon matériel de pansage et comme à étriller, enfin il n'y avait pas grand chose à nettoyer, il ne s'était pas rouler depuis la matinée. Donc c'est vite fait, je passe le bouchon et la brosse douce, Zingall est beaucoup plus calme que tout à l'heure, peut être est-ce parce qu'il vient d'avoir sa ration Very Happy. Petit curage de pieds, puis hop, on mets le tapis, on mets la selle, on sangle, on bride, et on prend le cheval par les rênes et on se dirige vers la carrière d'obstacle !
Revenir en haut Aller en bas
oasisdelajoumeraie

oasisdelajoumeraie


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 23/02/2009

Box de Zingall Empty
MessageSujet: Re: Box de Zingall   Box de Zingall Icon_minitimeMar 24 Fév - 0:59:03

Revenue de cette éprouvante séance de "saut". J'enlève le filet et desselle Zingall, avant de lui mettre de suite une chemise séance, puis de lui curer rapidement les pieds et de l'emmener vers l'air de douche (suite après .)


------

Retour de la douche, je retire la couverture séchante et brosse petit cheval. Puis après une petite séance caresses, je décide finalement de le mettre au pré !!!
Revenir en haut Aller en bas
oasisdelajoumeraie

oasisdelajoumeraie


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 23/02/2009

Box de Zingall Empty
MessageSujet: Re: Box de Zingall   Box de Zingall Icon_minitimeMar 24 Fév - 15:30:54

J'arrive du pré avec Zingall, je l'attache devant le box et commence à l'étriller. Il s'st roulé dans le pré cette nuit, et je passe cette fois beaucoup de temps à le nettoyer le dégueu Very Happy. Donc gros pansage à fond bouchon, brosse douce, cure pied, epoussette, tout ça quoi ! Une fois que le poil brille (a) je selle petit cheval, le bride, puis mets mes bottes et ma bombes, et pour cette première séance d'aujourd'hui, direction le manège mixte !
Revenir en haut Aller en bas
oasisdelajoumeraie

oasisdelajoumeraie


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 23/02/2009

Box de Zingall Empty
MessageSujet: Re: Box de Zingall   Box de Zingall Icon_minitimeMar 24 Fév - 15:43:51

Revenue du manège mixte avec petit cheval, qui aujourd'hui s'est avéré être plutôt calme! Depuis que j'ai été le chercher au pré je le sens beaucoup moins tendu que la veille. Je le ramène, le desselle, puis entame un long pansage comme je les aime Very Happy en incluant massage du dos et tout (quelle super proprio je fais Very Happy). Zingall semble apprécier ! Il ne cherche pas à me mordre ou à me dégager comme la veille : son regard est calme, détendu, apaisé, et ses oreilles posées, à l'écoute. Il s'endort presque ! Ainsi je continue un peu puis je le laisse dans son box, je reviendrai peut être cet après midi !
Revenir en haut Aller en bas
oasisdelajoumeraie

oasisdelajoumeraie


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 23/02/2009

Box de Zingall Empty
MessageSujet: Re: Box de Zingall   Box de Zingall Icon_minitimeMar 24 Fév - 23:43:40

Après midi, je retourne chercher petit cheval dans son box : il est presque tout propre, alors vite fait un coup de bouchon, et le voilà totu luisant Smile. On selle, on bride, et hop, à cheval, on se met en selle et on rejoind doubleyou et Chantilly à l'entrée du bois afin de tester les chevaux en extérieur !
Arrow Le bois
Revenir en haut Aller en bas
oasisdelajoumeraie

oasisdelajoumeraie


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 23/02/2009

Box de Zingall Empty
MessageSujet: Re: Box de Zingall   Box de Zingall Icon_minitimeSam 28 Fév - 13:34:39

Ce matin après deux jours d'absence, j'arrive au box de monsieur Zingall, ayant prévue une séance de travail en liberté dans le rond de longe du haras. Zingall était très actif déjà, il tournait en rond dans son box et, en me voyant, il s'est mis à taper la porte du box de son antérieur. J'arrive, les bras chargés de tout mon matériel, je pose tout ca à côté du box, j'entre avec ma boîte de pansage et, comme d'habitude je commence avec l'étrille. Zingall en mode hyperactif, il n'arrêtait pas de bouger dans tous les sens si bien qu'au lieu de 5 minutes j'ai mis 10 minutes à lui passer l'étrille, de même pour la suite des opérations avec le bouchon mais alors les cure pied, n'en parlons même pas ! Enfin, j'enfile rapidement mes bottes - pour faire style xD - puis je prend le licol de petit cheval, je lui met, ouvre la porte du box et nous nous dirigeons vers le rond.
Arrow Rond de Longe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Box de Zingall Empty
MessageSujet: Re: Box de Zingall   Box de Zingall Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box de Zingall
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le box de Zingall
» achat de Zingall
» materiel de Zingall
» > Sellerie de Zingall :D <
» Travail de Zingall :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras du fer argenté :: Le haras :: Les écuries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser