Haras du fer argenté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras du fer argenté

haras virtuel, élevage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Importante visite Equinox

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MissPomme

MissPomme


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/01/2009

Importante visite Equinox Empty
MessageSujet: Importante visite Equinox   Importante visite Equinox Icon_minitimeDim 4 Jan - 16:21:08

Quand j'arriva au cabinet du vétérinaire, Equinox hennissait encore de douleur. J'espèrerai vraiment que ce n'était pas grave, pour un premier jour avec mon hongre. J'avançais en direction de la salle d'attente, mais pourtant, cela ne devait pas attendre, il fallait faire quelques choses. Je me renseigna à la réception, mais la femme me dit d'attendre car il y avait d'autre patient. Mais après un quart d'heure je toqua à la porte du cabinet, espèrent qu'il soit porteur de bonne nouvelle pour le membre de mon cheval. Hélas même en tant que palefrenière je constatais déjà qu'il souffrait beaucoup. Les oreilles de l'équidé se tournèrent en signe d'interrogation quand la porte s'ouvrit.
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Importante visite Equinox Empty
MessageSujet: Re: Importante visite Equinox   Importante visite Equinox Icon_minitimeSam 31 Jan - 21:09:44

J'allais filer me la couler douce pour le reste de la matinée quand MissPomme vient frapper à ma porte. Elle n'avait pas de rendez-vous et ça me semble donc bizarre. C'est alors que je vois son cheval, Equinox, qui ne va visiblement pa sbien du tout. Je fais immédiatement une croix sur ma fin de matinée pernarde et fait entrer le binôme. Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire connaissance avec la nouvelle membre du haras et je me présente donc rapidement. Je jette un premier coup d'oeil à la blessure de l'hongre. C'était pas du joli-joli. En tournant mon regard sur MissPomme, je constate qu'elle aussi a eu quelques soucis, comme en témoigne la bosse sur son front.

- Tu veux t'assoir peut-être ? Ne t'en fait pas pour Equinox, je m'en occupe tout de suite. Même si sa plaie n'est pas très belle, elle n'a pas l'air trop importante.

Je lui montre une chaise près du mur et vais attacher le cheval sombre. Dans un premier temps, je nettoie à fond la plaie avec de l'eau clair et un torcon propre. Parfois Equinox a un petit sursaut quand j'appuis trop fort. Je distribue donc un bon paquet de caresse au destrier pour le mettre un peu plus à l'aise. Une fois la plaie bien propre, je peux mieux l'examiner. Elle n'est pas profonde mais est plutôt longue et fine. Une fois qu'elle aura cicatrisé, on ne la remarquera sans doute plus. J'applique délicatement un onguent et laisse reposer la blessure à l'air libre. Ca ne servirait à rien de l'étouffer maintenant qu'elle ne saigne plus.

- Comment s'est-il fait ça ?

MissPomme me répond qu'il s'agit d'une chute pendant une séance d'obstacle juste ce matin. Apparement, Equinox ne s'est pas blessé avec du métal, cependant je vérifie quand même s'il est bien vacciné contre le tétanos. Comme le cheval est lui-même tombé, j'en profite pour vérifier si ses membres vont bien, s'il n'a pas de tension musculaire néfaste... Rien de tout cela, juste la blessure à l'épaule. D'ailleurs, l'onguent semble faire effet car Equinox souffre visiblement nettement moins qu'à son arrivée.

- C'est une blessure impressionnante mais il n'y a pas grand chose. Evite de mettre Equinox au pré ce soir pour qu'il ne se reblesse pas et pour garder la plaie un peu plus propre. Demain tu la nettoieras avec de l'eau bien clair et tu appliquera à nouveau de l'onguent. N'en met pas trop et masse bien. Ca devrait cicatriser rapidement. Si tu voies que ça a du mal à se refermer remets-en après-demain et puis ça ira. Et puis surtout, prends soin de toi aussi.

Avant de les laisser partir, je fais un peu marcher Equinox dans la cour. Il ne boitte pas.

- Ménage le un peu pendant les jours qui viennent. Tu ne vas pas pouvoir le monter tout de suite, à cause du frottement du tapis, mais tu peux toujours le promener en main ou l'emmener au rond de longe. S'il y a un problème, intercepte moi au haras ou reviens ici.

Je remplis le carnet de santé de l'hongre et prépare la facture. Maintenant à moi la détente ! Je jette un coup d'oeil au carnet de rendez-vous. L'après-midi va être chargée, raison de plus pour profiter maintenant de ma liberté provisoire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Importante visite Equinox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Box d'Equinox
» Achat d'Equinox
» une visite avant le commencement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras du fer argenté :: >> The Ciity ! :: Cabinet du véto-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser