Haras du fer argenté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras du fer argenté

haras virtuel, élevage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 A cheval gendarme, à pied bourguignon!rando de Loup et Illou

Aller en bas 
AuteurMessage
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

A cheval gendarme, à pied bourguignon!rando de Loup et Illou Empty
MessageSujet: A cheval gendarme, à pied bourguignon!rando de Loup et Illou   A cheval gendarme, à pied bourguignon!rando de Loup et Illou Icon_minitimeVen 11 Jan - 20:07:11

Randonnée n°1

Lorsque 14h approchent, je me coiffe ma bombe et enfile mes gants, et vais ou point de rendez-vous.
Philippe est déjà présent, ansi que Jump qui vient d'arriver.
Je les salue, me présente à l'accompagnateur puis m'occupe de mon cheval. Celui-ci regarde curieusement l'homme, peut-être surpris de voir un "mâle" parmis toutes ces femelles que nous sommes ^^ tongue
Je le ressangle, caresse, et me mets en selle, m'asseyant confortablement dans la selle. Celle-ci a l'air très agréable. Je ressangle, règle mes étriers, assez longs et vérifie les attaches des saccoches.
Nous attendons les autres, écoutons les explications de Philippe avant de nous mettre en route.
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

A cheval gendarme, à pied bourguignon!rando de Loup et Illou Empty
MessageSujet: Re: A cheval gendarme, à pied bourguignon!rando de Loup et Illou   A cheval gendarme, à pied bourguignon!rando de Loup et Illou Icon_minitimeMer 16 Jan - 23:48:47

Nous decidons d'un ordre de passage, je me place devant Jump, derrière les chevaux rapides pour ne pas les bloquer.
Nous démarrons au pas, traversons les écuries pour arriver au ruisseau.
Illusion jette un coup d'oeil suspicieux à l'eau (mouillée!) qui coule près de nous, mais est plus intéressé par les brins d'herbe qui borde le ruisseau.
Bientôt, Jump se met à entonner des chansons que tu le monde connait bien, et nous la rejoignons en choeur.
Illusion marchement tranquillement mais activement, il a l'air content de sortir en compagnie des autres chevaux.
Je le caresse et lui laisse les rênes, profitant du paysage.
Nous arrivons rapidement à la clairière où nous faisons une alte.
Après avoir mis pieds à terre, j'accroche la longe au licol et enlève le filet de mon cheval.
Je lui donne une friandise et l'emmène près du ruisseau, pour qu'il puisse se désaltérer. Il refuse d'abord de s'approcher, puis voyant Malabar y tremper le bout de son nez, et que je l'incite toujours à avancer, il se décide, en tendant au maximum l'encolure pour pouvoir rester éloigner, boit quelques gorgée.
Je le laisse brouter quelques minutes et boit moi aussi, puis il est temps de se remettre en selle.
Philippe fait le tour des cavalières pour nous demander nos impressions, puis nous nous remettons en route.
Nous reprenons un des chemins, je me replace devant Malabar qui a l'air très calme pour une première sortie avec Jump.
Philippe nous invite à passer au trot, Illusion a l'air content de passer à l'allure supérieur, et se calle dans une allure soutenue, étendant son encolure.
Après être repassés au pas, nous empruntons un plus petit chemin, pour rentrer dans la forêt.
Si j'avais su qu'il y avait tant de branches sur les arbres (trop bizare!!) j'aurais un petit shetland ça m'aurait éviter de m'allonger le long de l'encolure à tout bout de champ.
Nous continuons quelques minutes en terrains variés, puis arrivons en bord de falaise.
Le paysage est magnifique, à couper le souffle.
Nous nous arrêtons de nouveau, Illusion se voit offrir un morceau de pomme par Jump.
Je la remercie, vérifie rapidement les pieds de mon cheval, puis admire la cascade sans être trop près du bord quand même.
Mon hongre me traine au loin, ayant très envie de voler quelques brins d'herbe.
Je le tire tant bien que mal ce gros gourmand, puis me remets à cheval.
Nous descendons sur la plage, Illusion dresse les oreilles, surpris par cette grande étendue.
Je le caresse pour le rassurer, et passe ma main dans sa crinière qui vole au vent.
Nous remontons pour arriver sur un des sentiers équestre, où Philippe invite qui le veut à galoper.
D'un léger mouvement de bassin, je lance Illou au galop. Il s'élance, joyeux, mais est vite distancé par les autres chevaux. Contrairement à son habitude, il accélère, mais mon gros loulou ne peut pas les rattraper.
IL a l'air de tout de même s'éclater et c'est avec une pointe de "tristesse" qu'il repasse au pas.
Nous attendons quelques secondes Jump qui nous rejoins au trot, puis reprenons la route jusqu'au écuries ensemble au pas, reprenant nos chansons et bavardages. Pauvres Philippe, entouré d'une bande de filles piplettes piplet tongue
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

A cheval gendarme, à pied bourguignon!rando de Loup et Illou Empty
MessageSujet: Re: A cheval gendarme, à pied bourguignon!rando de Loup et Illou   A cheval gendarme, à pied bourguignon!rando de Loup et Illou Icon_minitimeSam 19 Jan - 22:35:47

Une fois de retour aux écuries, nous avons toutes le sourire jusqu'au oreilles, bien que je me dis que c'est malheureusement déjà fini.
Je dessangle un peu Illusion remercie le guide pour cette super ballade, et ramène mon loulou dans son box en lui offrant des friandises.

Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A cheval gendarme, à pied bourguignon!rando de Loup et Illou Empty
MessageSujet: Re: A cheval gendarme, à pied bourguignon!rando de Loup et Illou   A cheval gendarme, à pied bourguignon!rando de Loup et Illou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A cheval gendarme, à pied bourguignon!rando de Loup et Illou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Illou y Loup au cross
» Loup et Illou au lac tout simplement
» Abscence de Loup :)
» Inscription de elisa84

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras du fer argenté :: Les activités spéciales :: Les randonnées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser