Haras du fer argenté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras du fer argenté

haras virtuel, élevage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Illou y Loup au cross

Aller en bas 
AuteurMessage
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Illou y Loup au cross Empty
MessageSujet: Illou y Loup au cross   Illou y Loup au cross Icon_minitimeDim 15 Juil - 15:48:05

J'arrive avec Illusion sur le terrain de cross, je me mets en selle et ressangle.
Je commence à le marcher pendant une dizaine de minutes au pas, autour des différents obstacles, pour qu'il découvre.
Il regarde autour de lui avec intérêt et curiosité.
Nous passons près du gué, il le regarde avec méfiance mais ne fait pas d'écart ni rien.
Une fois que nous avons marché un peu partout, je lui demande le trot, trot de travail, rênes mi-longues, je cherche la mise en main.
Il cède rapidement et s'arrondit en trottant activement.
Je le trotte un moment autour des obstacles, puis le repasse au pas rênes longues.
Il a l'air en forme, mais pas trop énervé d'être au milieu des obstacles naturels.
Je reprends mes rênes et l'échauffe au galop, aux deux mains, tranquillement d'abord, puis le poussant un peu, il n'a pas une énorme pointe mais l'endurance l'avantagera plus sur un parcours de cross.
Une fois la détente terminée, je l'emmène au petit galop vers un petit tronc.
IL dresse les oreilles, adopte une bonne cadence, et passe le tronc sans difficuté.
Ce qui est certain, c'est qu'il préfère le cross à l'obstacle sur des barres Razz
Je lui refais passer le tronc, puis un autre un peu plus gros, le repasse au trot, actif, nous montons sur une légère butte, qui se termine par un contre bas.
Je laisse les rênes tout en gardant le contact mais pour qu'il regarde où il met les pieds, il ralentit légèrement puis fait un petit saut pour descendre.
Je le félicite, et l'emmène vers une petite flaque (je crois que c'est plutôt la faute à la pluie et pas un obstacle placé là vu la taille de la flaque ^^ lol)
Je le sens se tendre sous moi, mais je l'encourage et le caresse, il traverse la flaque précipitamment, pressé d'en finir avec l'eau, mais sans faire plus de complications.
Je le félicite, le caresse, contente du progrès qu'il a fait par rapport à l'eau.
Je l'emmène au trot vers une grande butte aux pentes raides, et le laisse prendre de lui même le galop pour arriver au sommet.
Une fois en haut, je le repasse au pas, lui laisse les rênes, me penche bien en arrière et le laisse gérer la descente.
Je lui redemande une dernière fois de sauter le tronc, et le laisse là dessus pour aujourd'hui, contente de notre scéance.
Je le marche un bon quart d'heure au pas rênes longues après avoi dessanglé d'un trou, puis le rentre aux écuries.

Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Illou y Loup au cross Empty
MessageSujet: Re: Illou y Loup au cross   Illou y Loup au cross Icon_minitimeDim 26 Aoû - 22:29:57

Je me mets en selle sur le terrain de cross et ressangle un peu. Je commence par marcher un moment au pas, partout autour des différents obstacles, ça le mets en forme d'être là, bien que l'obstacle ne soit pas son fort, il préfère s'amuser dans la nature que sauter des barres toutes identiques dans une carrière.
Aujourd'hui on ne va pas sauter plus que ça, mais travailler un peu l'endurance en terrains variés.
Je mets donc Illusion au trot, actif.
Je ne cherche pas particulièrement à l'avoir en place, mais plutôt sous moi, qu'il adopte une cadence régulière et gère son souffle.
au début, je fais de régulières transitions, afin de tester son écoute.
Je le trotte ensuite dans tout le terrain de cross, et lui faisant passer des buttes, le faisant trotter sur l'herbe, des endroits un peu plus boueux, des sentiers...
Il se cale rapidement dans un trot régulier, actif mais sans s'épuiser, régulant son souffle pour s'économiser, ce qui nous permet de tenir en temps.
Au bout d'une vingtaine de minutes, je le repasse au pas et le laisse souffler rênes longues, mais en l'empéchant d'aller brouter ^^
Après un bon 5min de pause, je le reprends, ajuste mes rênes et nous remets en route.
Je commence par le remettre au trot, en ordre, à l'écoute, avant de lui demander le galop.
Il s'élance, mais en se mettant directement dans une allure qu'il garda pendant tout notre temps de galop.
Je commence par le galoper en cercle, afin de le mettre en ordre, mais comme il se cale rapidement, je peux arpenter tous le cross, et comme au trot, je lui fais passer des passages différents, l'accompagnant tout en lui laissant gérer où mettre les pieds, si c'est un terrain glissant, boueux ou plus dur.
Je l'accompagne sur les buttes en me penchant en avant dans la montée et m'allongeant légèrement dans les descentes, sans le géner.
Je lui laisser gérer l'allure, tout est restant toujours présente, il reste régulier, gérant les efforts qu'il doit donner.
Je l'empèche tout de même de trop accélérer dans les longueurs, que ça soit progressif afin d'économiser pour les endroits plus "difficiles" ainsi que pour la fin d'un parcours par exemple, la ligne d'arrivée.
Je le ralentis enfin, repasse au trot, puis au pas.
Je laisse filer mes rênes et le laisse la dessus pour aujourd'hui, il a très bien travaillé.
Je caresse son encolure légèrement maculée de sueur et le remmène aux écures après avoir mis pieds à terre.

Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Illou y Loup au cross Empty
MessageSujet: Re: Illou y Loup au cross   Illou y Loup au cross Icon_minitimeJeu 6 Sep - 21:16:17

J'arrive aux abords du cross, me mets en selle et ressanlge, pour commencer l'échauffement.
Je commence par le marcher partout au pas, sur les différentes sortes de terrain, et lui montre les différents obstacles.
Il marche activement, content de sortir, en forme, mais moins énervé que la dernière fois en carrière.
Je décide donc de le trotter, rênes mi-longues, pareil, partout, pendant plusieurs minutes, incluant des figures, et des transitions, pour qu'il soit toujours à l'écoute.
Je reprends un peu mes rênes et lui fais travailler un peu les transitions dans l'allure, qu'il allonge et ralentisse le trot, utile suivant le terrain, les obstacles...
Je le repasse ensuite au pas 2min pour souffler, et le laisse aller à sa guise.
IL ne cherche pas à brouter et regarde curieusement autour de lui.
Je reprends ensuite le trot, travaillant plus la souplesse sur des cercles, tourner plus ou moins cours.
Je finis la détente au galop, pareil, partout ou sur des cercles, petit ou grand galop.
Bien qu'il n'ait pas une bonne pointe de vitesse, je sais qu'il y va progressivement, qu'il peut tenir un moment.
J'aurais peut-être besoin de plus de vitesse sur le parcours d'obstacles, bien que je sais qu'il ne sait pas vraiment démarrer directement.
Je le repasse de nouveau au trot, puis au pas, et le laisse récupérer.
Au pas, je le dirige d'abord sur un petit gué sur le côté, dont je savais que la profondeur n'était pas exessive.
Je le mène donc semblant de rien de ce côté, et le fais tourner dans l'entrée du gué.
Je le sens se raidir sous mes jambes, il relève la tête et dresse les oreilles.
Je ferme mes jambes, l'obligeant à aller en avant, et le rassure en lui parlant tranquillement, et en lui caressant la base de l'encolure avec la main gauche.
Il hésite, tremble légèrement, mais ne s'arrête qu'un tiers de seconde, mettant fébrilement un pied dans l'eau.
Je le caresse et le félicite, il en met un deuxième, puis un troisième, et finit par faire des petits bond en avant pour sortir de là.
Je le caresse et le complimente (je sais il ne comprend pas, mais c'est pas grave ^^ lol) et lui offre une friandise.
Nous continuons à marcher tranquillement, montant et descendant des buttes, passant dans des passages étroits ou avec beaucoup d'abres, pas vraiment les "vrais" obstacles de cross pour le moment, je le laisse récupérer du gué.
Ba oui, c'est un effort pour lui de surmonter sa peur ^^ lol
Je reprends enfin le trot, activement, puis me dirige vers un petit trot sur un terrain plat, cendré.
Il allonge légèrement le trot, dresse les oreilles, se demandant si il devait y aller cette fois.
Je l'encourage, et il passe aisément le premier obstacle naturel.
Je le caresse, et l'emmène au galop vers une haie, qui doit faire à peu près 50cm.
Il hésite à l'abord, surpris par cette obstacle que je ne lui avais jamais fait passer, mais sous mes paroles réconfortantes, mon pressement de mollet, il me fait confiance et fait un saut plus conséquent qu'il n'aurait dû l'être.
je le caresse, le rassure, et contrôle sa foulée pour qu'il ne fasse pas des efforts inutils, et s'économise.
je le repasse au trot, passe une légère butte, où se trouve un contre-bas (qu'on peut prendre un contre-haut bien sûr ^^ lol).
Je reste bien en arrière, ne le laisse pas aller trop vite, il fait un petit bond pour descendre de la butte.
Je le caresse, et continue au trot, activement.
Je sens son souffle prendre un rythme régulier, et il Illusion est très concentré maintenant, à l'écoute.
Je le mène donc vers le petit gué, en fermant fermement mes jambes.
Devant ma détermination, il n'hésite casiment pas, et s'empresse de traverser l'eau afin d'en ressortir le + vite possible.
je le félicite, le caresse, et continue au galop, l'emmenant sur une légère montée avec un tronc légèrement plus gros que celui que nous avons auparavent passé.
Je le pousse un peu plus dans la montée, qu'il est plus d'activité pour passé plus facilement le tronc.
Je sens ses muscles se contracter sous l'effort plus conséquent pour lui, mais il sauté sans rechigner.
Je le caresse, et l'emmène cette fois sur un obstacle tout nouveau pour lui: le parc à mouton.
Je ne me montre pas assez convaincante dans ma demande, l'abandonne un peu dans un instant d'hésitation, et il pile devant la barre.
Je me redresse, retrouve mon équilibre, refait un cercle au galop afin de revenir.
Cette fois, je sais que je ne dois pas le lâcher, et le soutenir tout au long du parcours, ne jamais relacher mon attention.
Je ferme mes jambes, gardes mes mains en place pour diriger les épaules, il passe la barrière, une petite foulée puis l'autre côté.
Je le caresse tout en maintenant le galop.
Je doute que pour un premier concours de cross il y ait un obstacle de ce genre, mais c'est pour " sa culture générale " ^^ lol
Nous continuons sur un autre obstacle, une sorte de petite barrière en forme de croix, plus basse au milieu.
Je vise donc le centre, afin qu'il ne saute pas au plus haut.
Très bien.
Nous finissons par un dernier saut sur un tronc, en descente, je garde donc mon dos assez en arrière, l'aidant à s'équilibrer, le ralentissant afin qu' il ne soit pas emmener dans son galop.
UNe fois qu'il a passé le tronc, nous finissons de descendre la butte, puis repassons au trot, puis au pas.
Je le carresse bien, lui laisse les rênes et le dirige vers la sortie du cross.
Je le fais marcher un bon moment après avoir dessanglé d'un trou, afin qu'il récupère et sèche un peu.

Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Illou y Loup au cross Empty
MessageSujet: Re: Illou y Loup au cross   Illou y Loup au cross Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Illou y Loup au cross
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le parcours de cross
» Ombre's stories at cross
» >> Cross avec Heaven et Kyo <<
» Le cross
» << Les aventures d'Acamill et CitrOnnelle au crOss ! &

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras du fer argenté :: Le haras :: Le parcours de cross-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser