Haras du fer argenté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras du fer argenté

haras virtuel, élevage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 >> La p'tite maisOn d'Acamill !!! <<

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Acamill
Admin
Admin
Acamill


Nombre de messages : 1113
Age : 31
Localisation : BRETAGNE >> [=P]
Date d'inscription : 22/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire
Cavalerie et animal de compagnie: CitrOnnelle et LOusti'k (chien)
Argent: 6 951 ♣

>> La p'tite maisOn d'Acamill !!! << - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: >> La p'tite maisOn d'Acamill !!! <<   >> La p'tite maisOn d'Acamill !!! << - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai - 21:12:47

De retour chez moi, je me mis rapidement en pyjama, fis une toilette rapide, me brossa les dents, puis m'installa confortablement dans mon lit où je lu un peu avant de me coucher, sans trouver le sommeil d'abord, repensant aux événements de la journée.
Je finit par m'endormir, épuisée.

Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Acamill
Admin
Admin
Acamill


Nombre de messages : 1113
Age : 31
Localisation : BRETAGNE >> [=P]
Date d'inscription : 22/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire
Cavalerie et animal de compagnie: CitrOnnelle et LOusti'k (chien)
Argent: 6 951 ♣

>> La p'tite maisOn d'Acamill !!! << - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: >> La p'tite maisOn d'Acamill !!! <<   >> La p'tite maisOn d'Acamill !!! << - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 15:20:58

Je me levai le lendemain matin comme d'habitude.
Après avoir accompli mon petit rituel du matin et pris un solide petit déjeuner, je mis une vieille tenue d'équitation puis partis chercher ma jument au pré.

Arrow les prés
Revenir en haut Aller en bas
Acamill
Admin
Admin
Acamill


Nombre de messages : 1113
Age : 31
Localisation : BRETAGNE >> [=P]
Date d'inscription : 22/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire
Cavalerie et animal de compagnie: CitrOnnelle et LOusti'k (chien)
Argent: 6 951 ♣

>> La p'tite maisOn d'Acamill !!! << - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: >> La p'tite maisOn d'Acamill !!! <<   >> La p'tite maisOn d'Acamill !!! << - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin - 22:47:13

De retour chez moi après cette matinée bien remplie, je commença un peu mon rangement.
Il s'avéraz plus long que prévu, en raison du bordel inimaginable qui régnait dans ma chambre.
Je pris soin de ranger tous mes cahiers et livres dans de grands sacs en plastique, que je raménerais chez mes parents la prochaine fois uqe je leur rendrais visite. En effet, là-bas le grenier sera plus disposé à accueillir ces choses-là que ma petite maisonnette du haras, qui était déjà bien pleine !
Enfin après une bonne heure et demie de rangement intensif, je m'impressionna moi-même devant mon travail accompli : en effet, cela faisait bien longtemps que je n'avais pu poser quelque chose sur mon bureau; tellement une foule de paperasse et d'objets divers le recouvrait ! Toute contente de mon travail, je me remis en tenue d'équitation puis sortis joyeusement de ma maisonnette bien rangée pour aller retrouver ma jument.

Arrow les prés
Revenir en haut Aller en bas
Acamill
Admin
Admin
Acamill


Nombre de messages : 1113
Age : 31
Localisation : BRETAGNE >> [=P]
Date d'inscription : 22/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire
Cavalerie et animal de compagnie: CitrOnnelle et LOusti'k (chien)
Argent: 6 951 ♣

>> La p'tite maisOn d'Acamill !!! << - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: >> La p'tite maisOn d'Acamill !!! <<   >> La p'tite maisOn d'Acamill !!! << - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 19:49:53

Je rentrai bien vite dan ma maisonnette, pour préparer ma valise précipitamment. Une fois celle-ci terminée, je mis à jour ma boîte e-mail puis partis prendre une bonne douche bien méritée.
Après cela je me fis un rapide repas composé d'une bonne soupe (hey oui fin juin mais que voulez-vous on ne commande pas le temps !), d'une bonne part de hachis parmentier et d'un yaourt aux fruits (fraise !) accompagné d'un biscuit.

Je rangeai ensuite ma vaisselle puis ma cuisine et plus généralement ma maison. Je passai ensuite prévenir rapidement ma coW-dirlo et les autres membres du haras de mon départ précipité puis, leur souhaitant à tous de bonnes vacances, je leur donnai rendez-vous dans deux semaines, à mno retour ! Je les prévins également de mon impossibilité de participer au concours.
je rentrai ensuite chez moi et me glissai ensuite bien vite dans mon lit, épuisée mais heureuse de la journée qui venait de s'achever.

Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Acamill
Admin
Admin
Acamill


Nombre de messages : 1113
Age : 31
Localisation : BRETAGNE >> [=P]
Date d'inscription : 22/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire
Cavalerie et animal de compagnie: CitrOnnelle et LOusti'k (chien)
Argent: 6 951 ♣

>> La p'tite maisOn d'Acamill !!! << - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: >> La p'tite maisOn d'Acamill !!! <<   >> La p'tite maisOn d'Acamill !!! << - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil - 21:32:56

Me voilà rentrée de mon voyage et de retour au haras !
Je m'empressai de défaire mes valises et de ranger mes affaires, puis allai saluer les membres en coup de vent, souhaitant la bienvenue aux nouveaux. Ensuite, quelque peu déçue de ne pas avoir croisé Sprint et Jump, je m'empressai de me mettre en tenue d'équitation et d'aller voir comment se portait CitrOnnelle.

Arrow les prés
Revenir en haut Aller en bas
Acamill
Admin
Admin
Acamill


Nombre de messages : 1113
Age : 31
Localisation : BRETAGNE >> [=P]
Date d'inscription : 22/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire
Cavalerie et animal de compagnie: CitrOnnelle et LOusti'k (chien)
Argent: 6 951 ♣

>> La p'tite maisOn d'Acamill !!! << - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: >> La p'tite maisOn d'Acamill !!! <<   >> La p'tite maisOn d'Acamill !!! << - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil - 22:47:00

Je rentrai dans ma maisonnette, puis me changeai immédiatement, troquant ma vieille tenue d'équitation contre un jean, un tee-shirt noir et un pull rose bien propres. je passai ensuite un coup de fil au magasin d'équitation en ville pour qu'ils me préparent ma commande mensuelle.
Après avoir lacé mes chaussures, je fermai ma maisonnette puis partis prendre mon vélo. Direction : la ville !

Arrow la ville
Revenir en haut Aller en bas
Acamill
Admin
Admin
Acamill


Nombre de messages : 1113
Age : 31
Localisation : BRETAGNE >> [=P]
Date d'inscription : 22/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire
Cavalerie et animal de compagnie: CitrOnnelle et LOusti'k (chien)
Argent: 6 951 ♣

>> La p'tite maisOn d'Acamill !!! << - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: >> La p'tite maisOn d'Acamill !!! <<   >> La p'tite maisOn d'Acamill !!! << - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 17:02:50

De retour chez moi, je me changeai, pris une douche et me préparai un petit repas.

En entrée : avocat

au plat de résistance : une salade de riz au thon, ail, poivron, mais.

et en dessert : un yaourt au fruit !

Le soir il faut manger léger ! Razz


Après avoir débarassé la table et fait la vaisselle, je décidai d'aller faire un tour voir Acajou avant d'aller dormir.

Arrow
le cabinet vétérinaire
Revenir en haut Aller en bas
Acamill
Admin
Admin
Acamill


Nombre de messages : 1113
Age : 31
Localisation : BRETAGNE >> [=P]
Date d'inscription : 22/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire
Cavalerie et animal de compagnie: CitrOnnelle et LOusti'k (chien)
Argent: 6 951 ♣

>> La p'tite maisOn d'Acamill !!! << - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: >> La p'tite maisOn d'Acamill !!! <<   >> La p'tite maisOn d'Acamill !!! << - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 17:08:08

Je me mis rapidement en pyjama, puis sentant mes paupières se fermer toutes seules, je me mis au lit et deux minutes après avoir éteins la lumière, je sombrais dans un profond sommeil.


Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Acamill
Admin
Admin
Acamill


Nombre de messages : 1113
Age : 31
Localisation : BRETAGNE >> [=P]
Date d'inscription : 22/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire
Cavalerie et animal de compagnie: CitrOnnelle et LOusti'k (chien)
Argent: 6 951 ♣

>> La p'tite maisOn d'Acamill !!! << - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: >> La p'tite maisOn d'Acamill !!! <<   >> La p'tite maisOn d'Acamill !!! << - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 14:25:24

je me réveillai le lendemain matin. Les chants des oiseaux résonnaient déjà dans ma maisonnette.

Je sautai vite à bas de mon lit, aérai ma chambre, fis une rapide toilette puis enfilai une tenue d'équitation propre : un pantalon noir et un tee-shirt blanc et vert.

je nouai mes cheveux en une queue de cheval haute, puis je descendis dans la cuisine préparer mon petit déjeuner.

Après avoir avaler quelques tartines de confitures et un bol de chocolat chaud, je débarassai la table puis fermai les fenêtres.

Je fis à nouveau un tour dans la salle de bain pour me brosser les dents puis après avoir fait mno lit, je me décidai à sortir.

Arrow les prés
Revenir en haut Aller en bas
Acamill
Admin
Admin
Acamill


Nombre de messages : 1113
Age : 31
Localisation : BRETAGNE >> [=P]
Date d'inscription : 22/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire
Cavalerie et animal de compagnie: CitrOnnelle et LOusti'k (chien)
Argent: 6 951 ♣

>> La p'tite maisOn d'Acamill !!! << - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: >> La p'tite maisOn d'Acamill !!! <<   >> La p'tite maisOn d'Acamill !!! << - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 20:31:00

De retour chez moi, éreintée, je m'empressa de prendre une bonne douche, à l'image de ma jument quelques minutes plus tôt.

Après avoir revêtu une tenue propre, je décida de finir les restes qu'il y avait dans mon frigo en en faisant de la farce.

Au menu donc : Tomates farcies avec salade, fromage et autres légumes et fruits.

Je finis mon repas par une salade de fruits et me couchai rapidement, heureuse de ma journée.

Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Acamill
Admin
Admin
Acamill


Nombre de messages : 1113
Age : 31
Localisation : BRETAGNE >> [=P]
Date d'inscription : 22/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire
Cavalerie et animal de compagnie: CitrOnnelle et LOusti'k (chien)
Argent: 6 951 ♣

>> La p'tite maisOn d'Acamill !!! << - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: >> La p'tite maisOn d'Acamill !!! <<   >> La p'tite maisOn d'Acamill !!! << - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep - 20:11:44

Je me réveillai comme à mon habitude et accomplis rapidement mon petit rituel matinal, consistant à : aérer ma chambre, m'habiller, me laver, prendre mon petit-déjeuner... etc !!!

Après avoir avalé mon bol de chocolat fumant puis m'être brossée les dents, je m'empressa de partir chercher CitrO'.

Arrow les prés
Revenir en haut Aller en bas
Acamill
Admin
Admin
Acamill


Nombre de messages : 1113
Age : 31
Localisation : BRETAGNE >> [=P]
Date d'inscription : 22/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire
Cavalerie et animal de compagnie: CitrOnnelle et LOusti'k (chien)
Argent: 6 951 ♣

>> La p'tite maisOn d'Acamill !!! << - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: >> La p'tite maisOn d'Acamill !!! <<   >> La p'tite maisOn d'Acamill !!! << - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep - 21:00:14

De retour chez moi, je mis une tenue convenable puis partit vite en direction du centre ocmmercial pour acheter à manger.

Arrow le centre commercial
Revenir en haut Aller en bas
Acamill
Admin
Admin
Acamill


Nombre de messages : 1113
Age : 31
Localisation : BRETAGNE >> [=P]
Date d'inscription : 22/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire
Cavalerie et animal de compagnie: CitrOnnelle et LOusti'k (chien)
Argent: 6 951 ♣

>> La p'tite maisOn d'Acamill !!! << - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: >> La p'tite maisOn d'Acamill !!! <<   >> La p'tite maisOn d'Acamill !!! << - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep - 21:08:33

De retour chez moi, je rangeai soigneusmeent mes achats pour commencer, puis fis un brin de ménage.
Ceci fait, je consultai rapidement mes mails, réglai les factures, mis à jour mon courrier puis ceci fait, je réenfilai ma tenue d'équitation puis partis rapidement vers la sellerie déposer la nourriture de CitrO' avant d'aller dans les prés la chercher.

Arrow les prés
Revenir en haut Aller en bas
Acamill
Admin
Admin
Acamill


Nombre de messages : 1113
Age : 31
Localisation : BRETAGNE >> [=P]
Date d'inscription : 22/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire
Cavalerie et animal de compagnie: CitrOnnelle et LOusti'k (chien)
Argent: 6 951 ♣

>> La p'tite maisOn d'Acamill !!! << - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: >> La p'tite maisOn d'Acamill !!! <<   >> La p'tite maisOn d'Acamill !!! << - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct - 20:25:44

De retour chez moi, je fis un grand nettoyage de ma maison et préparai la chambre de ma coloc'. Une fois son lit fait, les dernières poussières enlevées sur les meubles et le balai rangé, je me permis de souffler cinq minutes.

Après ce cours laps de temps je fila prendre une bonne douche bien chaude, avant de me préparer à l'accueil de ma coloc'.
J'enfilai un jean avec un tee-shirt noir et un pull rose, me coiffai du mieux que je pu puis après avoir bien nettoyé la salle de bain, je m'attaqua à la cuisne.

Je décidai de faire à ma coloc' une bonne salade de riz avec du maïs, du thon et des tomates avec en entrée des feuilletés au fromage avec de la salade. Pour le dessert j'avais fait une salade de fruits. Il ne fallait pas trop manger le soir, alors j'espérais que tout cela conviendrait à ma futur coloc'.

Une fois la table mise, tout étant bien préparé, je me lavai les mains, me préparai puis partit vers l'endroit désigné par Sprint pour la "remise des pensionnaires".

Arrow la cour

Arrivée dans la cour, je trouvai ma coW-dirloW en trian d'afficher les noms des pensionnaires.

- Salut Sprintounette ! ALors ça va ? Tu t'en sors ?

- Salut ! Tu tombes bien ! Regarde, des voitures arrivent ! Après le ptit speach faudra trouver le proprio de chacun des locataires !

- Oki !

Je lu que ma coloc' se nommait Katell, venait du haras voisin et que son cheval se nommait : "Aragorn l'Ancien" !!! Je rugis. Ca c'était iben un coup de Sprint !!!!! Il est pas vieux Aragorn, enfin... ^^ mais l'autre-là Fredon, avec ses yeux exhorbités !!! Alala... Je me retournai en vue d'attraper ma co-dirlo, mais elle avait déjà disparue, partie montrait à une pensionnaire sa coloc' : Loup !

Je décidai de reporter ma vengeance à plus tard, une pensionnaire un peu pommée venait de me demander où était sa coloc'. Après l'avoir conduit près de celle-ci, je sentis une petite tape sur mon épaule : une jeune fille de mon âge m'aborda :
- C'est bien vous Acamill ?
-Oui c'est moi, répondis-je.
- Salut ! je suis Katell !
- Ah Salut ! Bienvenue au haras du fer argenté ! Je vais vous accompagner jusqu'à ma maisonnette ! Alors vous avez fait bonne route ?
- Oui ! merci, répondit-elle, tandis que je lui prennais une de ses valises, en avançant en direction des maisonnettes, mais vous pouvez me tutoyer !
-D'accord et bien dans ce cas vous aussi ! C'est tellement plus pratique !
Elle m'appris que son cheval devait seulement arriver un peu plus tard, il y avait eu un petit problème.

Arrow les maisonnettes

De retour chez moi, je glissai la clef dans la serrure tandis que Katell s'émerveillai devant le haras.

- Oh c'est tellement joli ! Toutes ces petites maisonnettes et tout ! Ce n'est pas comme ça chez moi !

- J'espère que tu te plairas ici ! dis-je en la laissant rentrer la première avec un sourire. Nous nous plaisons beaucoup au haras, il y a une très bonne ambiance !

Je fis poser ses bagages sur le seuil de la maisonnette à Katell et lui fis visiter ma petite maison. Je l'aidai ensuite à monter ses bagages jusque dans la chambre que je lui avais préparée.

- Voilà ta chambre Katell ! Elle n'ets pas bien grande mais elle est agréable car très lumineuse ! J'espère que tu t'y plairas !

- Oh ne t'inquiète pas ! Ca me convient très bien elle est tout à fait à mon goût ! s'exclama-t-elle avec une vivacité enthousiaste.

Je souris. Il est 17h15 passé. Que veux-tu faire ? Je peux te faire faire un tour du haras si tu veux ! Et je te montrerai CitrOnnelle, ma jument !

- Oh oui, j'en serai très contente ! répondit-elle, toujours un grand sourire aux lèvres illuminant son visage au teint un peu bronzé. Je la dévisageai : de longs cheveux blonds reposaient sur ses épaules et une vive lueur animait ses yeux bruns, pétillants de curiosité. Elle faisait à peu près ma taille et j'en conclut qu'elle devait avoir mon âge. A ce premier coup d'oeil, elle me parut sympathique, j'espérai que nous allions bien nous entendre.

- Okey ! Allons-y alors ! approuvai-je, toujours souriante.

Je décidai de faire faire le tour du haras à ma coloc' puis de lui montrer CitrO'.

Nous sortîmes passâmes devant le cross, les carrières que je lui montrai les unes après les autres ainsi que les manèges.
Je lui fis visiter les boxes, lui montrai celui réserver pour son cheval puis après être passées par la salle à manger commune, les bureaux, le coin douche... Je la conduis aux prés.

Arrow les prés
Revenir en haut Aller en bas
Acamill
Admin
Admin
Acamill


Nombre de messages : 1113
Age : 31
Localisation : BRETAGNE >> [=P]
Date d'inscription : 22/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire
Cavalerie et animal de compagnie: CitrOnnelle et LOusti'k (chien)
Argent: 6 951 ♣

>> La p'tite maisOn d'Acamill !!! << - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: >> La p'tite maisOn d'Acamill !!! <<   >> La p'tite maisOn d'Acamill !!! << - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct - 21:24:58

De retour dans la cour, près des maisonnettes, je consultai ma montre :

- Kattel, Aragorn devrait arriver dans quelques minutes, d'après ce que tu m'as dit, avec deux autres chevaux du haras de perpètes les oies.
Le box en dur nO1 lui est réservé. En les attendant, je pexu te montrer où il est si tu veux !

- Oui ! Okey pas de problème ! me répondit ma coloc' avec son indécrochable sourire aux lèvres et sa voix enjouée.

Nous prîmes donc la direction des boxes mais avant d'avoir eu le temps de les atteindre, un bruit de véhicule parvint à nos oreilles. Nous nous précipitâmes et saluèrent le conducteur du van transportant Aragorn et les autres chevaux.

Après quelques minutes, Katell fit avancer son cheval gris-argent au poil reluisant vers le box n°1, que je lui indiquai. Une fois attaché dans son box Aragorn commença à gratter le sol du sabot : il avait faim ! Nous nous empressâmes d'aller lui chercher à manger et branchèrent l'abreuvoir automatique.

Katell pu alors enfin me présenter son chéri, une fois qu'il eut mis la tête dans ses granulés.

- Voici donc Aragorn Acamill ! s'exclama-t-elle. Il est à moi depuis un an maintenant.

J'admirai l'étalon au magnifique pelage de 7 ans, et complimentai ma propriétaire.

- Il est vraiment très beau ! Sa robe est magnifique !!! m'exclamai-je, fascinée.
Je m'approchai, tentant une caresse vite refusée.
- Il est un peu timide, tu veux bien l'excuser !!! Il est inquiet et mal à l'aise ans cet environnement qui n'est pas le sien !

Nous restâmes un moment discuter d'Aragorn puis nous le quittâmes, retournant vers les maisonnettes.

-------------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Acamill
Admin
Admin
Acamill


Nombre de messages : 1113
Age : 31
Localisation : BRETAGNE >> [=P]
Date d'inscription : 22/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire
Cavalerie et animal de compagnie: CitrOnnelle et LOusti'k (chien)
Argent: 6 951 ♣

>> La p'tite maisOn d'Acamill !!! << - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: >> La p'tite maisOn d'Acamill !!! <<   >> La p'tite maisOn d'Acamill !!! << - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct - 19:49:15

De retour à la maison je consultai ma montre tout en bavardant avec Katell. Six heures quarante-cinq.

Je proposai à Katell :

- Tu as faim je suppose ?
- Oh oui ! Je ne te le cache pas !
- Oki moi aussi ! Donc je te propose d'aller ranger des bagages et de tout mettre en ordre : pendant ce temps, je vais finir de préparer le repas.

Je réchauffai les fromages puis rangeai la cuisine.

Je montai ensuite dans ma cambre pour tout bien mettre en place pour le concours du lendemain. Je rangeai soigneusement mes affaires, mes vêtements, ma tenue d'équitation pour le lendemain... Je pensai :
- Normalement, tout est prêt. Le matos est dans la sellerie, déjà prêt, je passe avant Katell...

A ce moment, Katell toqua à la porte.
-Entreeeez
- Je te dérange pas ?
- Non non ! Je viens de terminer ! Tu t'y retrouve ?
- Oui ça va ! répondit-elle, tout sourire.
- oki alors à table ! ^^

Nous descendîmes puis nous mîmes à table : j'étais fière de moi : les fromages n'avaient pas brûlés ! ^^

Nous parlâmes principalement du concours, je convenu de donner une cef à ma coloc' et qu'on se retrouverait le midi. Je passai en début d'après-midi, Katell en fin d'après-midi pour la première épreuve.

Nous papotâmes ensuite un peu après avoir rangé la table. Puis chacune alla vite au lit, ma coloc' m'ayant avoué sa fatigue, après que j'aie décelé un baillement de sa part devant la télévision.

Après nous être brossé les dents et changées chacune à notre tour, nous nous souhaitâmes bonne nuit et filâmes chacune dans notre lit.

Je mis le réveil à 6h00 pour le lendemain, pensant que j'avais une coress très sympathique et souriante pour l'instant, et que dmeian serait une dure journée...


Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Acamill
Admin
Admin
Acamill


Nombre de messages : 1113
Age : 31
Localisation : BRETAGNE >> [=P]
Date d'inscription : 22/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire
Cavalerie et animal de compagnie: CitrOnnelle et LOusti'k (chien)
Argent: 6 951 ♣

>> La p'tite maisOn d'Acamill !!! << - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: >> La p'tite maisOn d'Acamill !!! <<   >> La p'tite maisOn d'Acamill !!! << - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct - 20:33:03

Le réveil sonna à 6h00, comme prévu. Le soleil brillait dehors, bien qu'il ne faisait apparemment pas très chaud. Je me levai d'un bnod. Les jorus de concours, je n'avais bizarrement aucun mal à me lever.

Je passai avec CitrOnnelle à l'épreuve de présentation avant Katell, à 10h05. Elle passait à 11h30.

Je décidai de la laisser dormir et d'aller me laver. Elle avait besoin de sommeil et elle avait mis son réveil de toute façon.
Je flai sous une bonne douche bien chaude et y resta 5 bonnes minutes avec délices. Je sortis, me séchai les cheveux, m'habillai, me coiffai. Une fois la salle de bian aérée et bien propre tout comme ma chambre, je descendis préparer le petit-déjeuner.
Je fis chauffer mon lait, puis mangeai une orange avec 2 tartines beurre-confiture. Malgré le stress qui nouait mon ventre, je me forçai à manger. J'engloutis mon chocolat chaud et mon vers de jus de fruits puis débarassai.

Je remontai ensuite faire mon lit.

Je consultai ma montre : 7h45. Je pensai qu'il était temps pour moi de partir. Je tocquai à la porte de Katell, l'informai qu'elle pouvait prendre ce qu'elle souhaitait à manger et lui rappellai que le double de la clef était en bas. Je lui souhaitai bonne chance ensuite puis une bonne journée et lui dis "à tout à l'heure".

Je filai ensuite vers les prés.

Arrow les prés

-------------------------------------------------------------------------------------

De retour chez moi je me changeai rapidement, me recoiffai et repartis, après avoir jeté un coup d'oeil à l'horloge de la cuisine indiquant 9h30.
Katell s'était déjà volatilisée. Autour d'Aragorn sans doute.

Arrow les boxes
Revenir en haut Aller en bas
Acamill
Admin
Admin
Acamill


Nombre de messages : 1113
Age : 31
Localisation : BRETAGNE >> [=P]
Date d'inscription : 22/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire
Cavalerie et animal de compagnie: CitrOnnelle et LOusti'k (chien)
Argent: 6 951 ♣

>> La p'tite maisOn d'Acamill !!! << - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: >> La p'tite maisOn d'Acamill !!! <<   >> La p'tite maisOn d'Acamill !!! << - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov - 21:39:09

De retour chez moi, j'entreprsi tout d'abord de prendre une bonne douche bien chaude et d'enfiler des vêtements propres. Tout cela allait me remmettre un peu les idées place, j'espérai.
Je restai un moment sous le jet tiède. Après avoir rangé mes affaires et avoir passé un jean et un tee-shirt propre, je me séchai les cheveux (je devrais plutôt dire : ma touffe brune monumentale) puis aérai la salle de bain avant de descendre à la cuisine pour avaler un petit goûter. Je pris deux bonnes tartines de pain beurre-confiture de fraise et un bgrand verre de jus d'orange : la formule idéale pour vous redonner de l'énergie !
Durant tout ce temps, j'avais réfléchi à ma journée bien remplie : J'étais fière de ma jument : malgré ses caprices quelques peu attendus tout de même, je trouvai que ces progrès en dressage étaient colossals. Ma petite Pitchoun' était formidable ! Je m'en fichai un peu de la place que nous allions avoirce qui m'importait le plus étaient les progrès de ma jument. Pour ma part je ne savais pas trop comment juger ma position : je pense avoir fait pas mal d'inperfections mais bref, passons !
J'étais plongée dans mes réflexions quand le bruit du'une clef tournant dans la serrure me fit sursauter. Je réalisai alors que Katell arrivait, exténuée. Je me levai et onus discutâmes un peu de façon animée. La voyant épuisée, je la pria d'aller prendre une douche et de redescendre ensuite pour qu'on parle plus tranquillement.
Pendant ce temps je ne m'étais pas souciée du repas mais il était déjà 18h45 et je me saisis alors du téléphone pour composer le numéro de mon livreur de pizzas favori. Je raccrochai au bout d'une minute, satisfaite. La pizza arrivait dans 20 minutes.
Je dressai la table préparai tout soigneusement puis allumai mon ordinateur et consultai mes mails.
Katell descendit ensuite les cheveux encore humides, fraiche avec son grand sourire toujours accroché à ses lèvres. La pizza arriva et nous mangeâmes de bon appétit, parlant de notre journée dans les moindres détails. Katell était elle aussi assez contente d'Aragorn et elle espérai une bonne place. C'était une grande habituée des concours mais elle n'en faisait pas tout un plat. Je l'aimai bien. J'avais vraiment de la chance d'être tombé sur une coloc' aussi sympathiue, pensai-je en montant me coucher après avoir débarassé et avoir souhaité bonne nuit à Katell.
Je prépara ensuite mes affaires pour le lendemain et mis soigneusement mon réveil à sonner à 6h00 pour le lendemain : je ne tenais pas à arriver en retard au concours !
Je me couchai tôt la tête pleine de pensées emmelées et étourdissantes.

Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Acamill
Admin
Admin
Acamill


Nombre de messages : 1113
Age : 31
Localisation : BRETAGNE >> [=P]
Date d'inscription : 22/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire
Cavalerie et animal de compagnie: CitrOnnelle et LOusti'k (chien)
Argent: 6 951 ♣

>> La p'tite maisOn d'Acamill !!! << - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: >> La p'tite maisOn d'Acamill !!! <<   >> La p'tite maisOn d'Acamill !!! << - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov - 19:38:26

Je me levai comme prévu tôt le lendemain. J'accomplis mon rituel matinal puis me dirigea vers la cuisine à pas de loup pour préparer le petit déjeuner. Je n'avais pas été assez discrète car Katell arriva bientôt et nous prîmes donc notre petit-déjeuner en papotant gaiement.
Après avoir accompli toutes mes petites tâches matinales, je préparai mes affaire pour l'épreuve de l'après-midi : CSO.
Je décidai d'aller régler les derniers petits problèmes avec CitrO' en allant nous entrainer un peu. Katell comptait faire la même chose. Nous partîmes donc toutes deux chacunes de notre côté, pour aller chercher nos chéris.

Arrow les prés
Revenir en haut Aller en bas
Acamill
Admin
Admin
Acamill


Nombre de messages : 1113
Age : 31
Localisation : BRETAGNE >> [=P]
Date d'inscription : 22/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire
Cavalerie et animal de compagnie: CitrOnnelle et LOusti'k (chien)
Argent: 6 951 ♣

>> La p'tite maisOn d'Acamill !!! << - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: >> La p'tite maisOn d'Acamill !!! <<   >> La p'tite maisOn d'Acamill !!! << - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov - 19:55:00

Je rentrai, pris une bonne douche, me séchai les cheveux puis resta tranquillement consulter mes mails, puis lire un bon livre avant de me mettre à la cuisine.
Katell choisit ce moment pour arriver et alla se changer avant de venir manger. Elle m'apprit que comme moi, elle aimait aussi le dessin. Nous parlâmes de ce sujet avec avidité tout le long du repas, avant de nous préparer chacune de notre côté pour l'épreuve de l'après-midi.

Mes affaires fin prêtes, je souhaitai "bonne chance !" à ma coloc' et lui donnai rendez-vous à la maisonnette, si nous ne nous voyons pas au concours. Je sortis, direction les boxes !

Arrow les boxes
Revenir en haut Aller en bas
Acamill
Admin
Admin
Acamill


Nombre de messages : 1113
Age : 31
Localisation : BRETAGNE >> [=P]
Date d'inscription : 22/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire
Cavalerie et animal de compagnie: CitrOnnelle et LOusti'k (chien)
Argent: 6 951 ♣

>> La p'tite maisOn d'Acamill !!! << - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: >> La p'tite maisOn d'Acamill !!! <<   >> La p'tite maisOn d'Acamill !!! << - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov - 22:58:51

Je rentrai, fatiguée mais heureuse, à la maison. Je me glissai immédiatement sous le jet délicieusement tiède de la douche et y resta quelques longues minutes. Je sortis ensuite, m'habillai de vêtements propres ordinaires puis alluma mon ordinateur afin de consulter mes mails. Je répondis à quelques personnes, puis m'empressai d'éteindre la machine avant de descendre préparer le repas.
Au moment d'entrer dans la cuisine je remarquai un petit mot griffonné en hâte accroché à la porte : je parcouru rapidmeent les quelques lignes : c'était Katell qui m'annonçai que c'était elle qui allait faire à manger aujourd'hui : elle comptait me préparer une petite surprise ! Cool ! pensai-je en souriant. Je lui avais permis de se servir de la cuisine si elle le désirait. Elle ne devrait pas tarder, pensai-je en regardant l'horloge de la cuisine. Je mis la table, éteignis la lumière puis allumai la télévision en attendant mon amie.

20 minutes plus tard, il était 18h30, Katell arriva toute essoufflée :
- Salut ! J'espère que tu as vu mon mot ! Désolée pour le retard, j'arrive tout de suite ! dit-elle avant de se ruer dans les escaliers.

Je souris : quelle énergie !

Nous mangeâmes de bonn appétit une délicieuse... Paëlla ! et de bonne humeur : Katell était contente de son tour également. Je la félicitai pour son repas puis nous nous couchâmes tôt, nous souhaitant "bonne nuit".

Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Acamill
Admin
Admin
Acamill


Nombre de messages : 1113
Age : 31
Localisation : BRETAGNE >> [=P]
Date d'inscription : 22/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire
Cavalerie et animal de compagnie: CitrOnnelle et LOusti'k (chien)
Argent: 6 951 ♣

>> La p'tite maisOn d'Acamill !!! << - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: >> La p'tite maisOn d'Acamill !!! <<   >> La p'tite maisOn d'Acamill !!! << - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc - 14:30:00

Je me levai le lendemain à 7h30. J'ouvris la fenêtre et respirai l'air frais du dehors. Dernier jour, dernière épreuve aujourd'hui.
Pfioùùù.
J'accomplis mon rituel matinal comme chaque matin, cette fois après Katell, qui passait presque au début de l'épreuve aujourd'hui et qui était parti il y a bien longtemps. Je souris en arrivant dans cuisine : elle m'avait laissé un petit mot d'encouragement, nous donnant rendez-vous à la maisonnette pour 13h00.
Elle partirai demain matin. Déjà, pensai-je avec tristesse. Nous devenions de plus en plus proche, et nous amusions bien. Enfin, nous pourrions nous revoir, bien entendu ! Cette idée me remonta un peu le moral.

Je partis ensuite à 9h30 préparer CitrO'.
Arrow les boxes
Revenir en haut Aller en bas
Acamill
Admin
Admin
Acamill


Nombre de messages : 1113
Age : 31
Localisation : BRETAGNE >> [=P]
Date d'inscription : 22/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire
Cavalerie et animal de compagnie: CitrOnnelle et LOusti'k (chien)
Argent: 6 951 ♣

>> La p'tite maisOn d'Acamill !!! << - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: >> La p'tite maisOn d'Acamill !!! <<   >> La p'tite maisOn d'Acamill !!! << - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc - 23:00:56

Je finis la journée par une séance cuisine où je fis une tartiflette et des petits soufflés au chocolat pour le dessert. Katell arriva bientôt et nous mangeâmes ensemble joyeusement pour notre dernière soirée.
Elle était arrivée à une bonne place dans le classement du concours et était fière de son cheval tout comme moi. Nous rîmes beaucoup et finîmes la soirée devant un nouveau dvd, bien au chaud dans la maisonnette, après que nous ayons préparé la valise de Katell. Nous nous couchâmes avec une pointe de tristesse à l'idée de nous quitter le lendemain. Katell partait à 7h00 avec les autres dee son haras le lendemain, si bien que nous ne nous couchâmes pas trop tard.

Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep

Le lendemain nous nous réveillâmes tôt Katell et moi et déjeunèrent tranquillement. Derniers instants ensemble.. Nous nous étions échangé nos adresses normales et adresses e-mails nous promettant de nous revoir bientôt : son haras n'était de toute façon pas extrêmement loin du notre, mais une chose était sûre : il nous fallait entretenir cette amitié naissante. Je l'accompagnai jusqu'au concoi qui les ramenait à leur haras et quitta Katell la larme à l'oeil : "son grand sourire me manquera beaucoup", pensai-je en agitant la main au départ du car.

Je rentrai ensuite tristement à ma maisonette, décidée à faire de l'ordre parmi mes affaires.

-------------------------------------------------------------------------------------

Je passai le reste de la matinée à faire le grand nettoyage de ma maison, puis enfourchai mon vélo sur les coups de midi pour la ville : je comptai en effet y faire quelques emplettes.

Arrow la ville
Revenir en haut Aller en bas
Acamill
Admin
Admin
Acamill


Nombre de messages : 1113
Age : 31
Localisation : BRETAGNE >> [=P]
Date d'inscription : 22/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire
Cavalerie et animal de compagnie: CitrOnnelle et LOusti'k (chien)
Argent: 6 951 ♣

>> La p'tite maisOn d'Acamill !!! << - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: >> La p'tite maisOn d'Acamill !!! <<   >> La p'tite maisOn d'Acamill !!! << - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc - 23:08:10

Je rangeai toutes mes courses à leur place, bien consciencieusement.

Je me mis ensuite en tenue d'équitation et alla faire un tour du côté du box de ma jument, ayant l'intention de le enttoyer de fond en comble.

Arrow les boxes
Revenir en haut Aller en bas
Acamill
Admin
Admin
Acamill


Nombre de messages : 1113
Age : 31
Localisation : BRETAGNE >> [=P]
Date d'inscription : 22/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire
Cavalerie et animal de compagnie: CitrOnnelle et LOusti'k (chien)
Argent: 6 951 ♣

>> La p'tite maisOn d'Acamill !!! << - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: >> La p'tite maisOn d'Acamill !!! <<   >> La p'tite maisOn d'Acamill !!! << - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 23:54:24

-------------------------------------------------------------------------------------
Je décidai de prendre un rendez à CitrO' chez le maréchal, un autre chez le dentiste et un dernier chez le véto.
Je téléphonai à chaque cabinet afin de fixer l'heure. ce serait apparemment pour demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





>> La p'tite maisOn d'Acamill !!! << - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: >> La p'tite maisOn d'Acamill !!! <<   >> La p'tite maisOn d'Acamill !!! << - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
>> La p'tite maisOn d'Acamill !!! <<
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ***Kalinka va prendre sa ptite douche***
» maison de latitefofolledu5
» *+*La maison de elisa84*+*
» ma maison ^^!
» ***Maison de Dub***

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras du fer argenté :: Les habitations et les bureaux :: Les maisonettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser