Haras du fer argenté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras du fer argenté

haras virtuel, élevage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Ombroud'chou au box

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Ombroud'chou au box - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ombroud'chou au box   Ombroud'chou au box - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Juil - 15:24:48

En entrant dans le bâtiment, je croisai d'abord Charlotte. Nous restâmes discuter quelques minutes puis nous repartîmes, chacune de notre côté. Quelques mètre plus loin, je rencontrai Isa, nouvelle venue au haras. Je la saluai et lui demandai des nouvelle de son installation au haras. Comme tout semblait bien se passer, je poursuivis mon chemin jusqu'au box d'Ombre.
Je le fis entrer dans son box et lui donnai sa ration de granulés. Je lui fis un bref pansage.
Ensuite, je partis chercher Phénomène au pré.

Arrow le pré breton
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Ombroud'chou au box - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ombroud'chou au box   Ombroud'chou au box - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 14:55:25

J'entre dans le box de mon Ombre préféré. Celui somnole en mâchonnant quelques brins de paille. Je le caresse quelques minutes puis je le selle et le bride.
"Alors mon tout beau, j'espère que t'as bien profité de tes derniers instants de repos parce que ce matin, on va au lac, et on va travailler l'endurance".
Je songe qu'il est quand même bien étrange que depuis que je suis au haras, je n'ai jamais été au lac !
Je prends les rênes d'Ombre et nous sortons des écuries.

Arrow la forêt
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Ombroud'chou au box - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ombroud'chou au box   Ombroud'chou au box - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 22:03:03

Une fois dans les écuries, je dessellai et débridai Ombre. Comme il était littéralement trempé, je le menai vers la douche.

Arrow le coin douche

De retour de la douche, je passai le couteau à chaleur pour éliminer l'eau. Ensuite, je le bouchonnai avec de la paille, puis finis par un pansage classique. L'étalon semblait aussi exténué que moi, finalement, on ferait peut-être pas de l'endurance cet après-midi !
Je versai la ration du midi à Ombre dans sa mangeoire puis partis voir Phénomène.

Arrow le box de Phénomène
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Ombroud'chou au box - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ombroud'chou au box   Ombroud'chou au box - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Juil - 12:17:50

Je fus soulagée de voir qu'Ombre avait à peu près récupéré. Je lui fis un petit massage pour le détendre. Ensuite je le rendis tout propre.
"Alors mon gros, ça y est, je ne l'avais pas vu venir mais c'est ce soir que je pars ! Eh ouais, tu seras bien sage hein ? Bon, j't'emmène au pré tout de suite pour que tu puisses t'éclater !"
J'enlicolai mon étalon et nous partîmes vers les prés.

Arrow le coin de paradis
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Ombroud'chou au box - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ombroud'chou au box   Ombroud'chou au box - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Juil - 11:33:27

Je libérai l'étalon dans son box. Les rayons du soleil, encore bas, se glissaient furtivement dans le box. Je versai les granulés d'Ombre dans sa mangeoire. L'étalon, comme à son habitude se précipita dessus.
Je le brossai consiencieusement, puis lui curai les sabots. Après une denrière caresse, je partis voir Phénomène.

Arrow le pré breton
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Ombroud'chou au box - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ombroud'chou au box   Ombroud'chou au box - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 13:23:25

Je fus bien heureuse de retrouver mon Ombre, plus calme que Phénomène. Il semblait s'être roulé dans son box et avait des brins de paille, un peu partout. Je lui passait un coup de bouchon pour qu'il soit présentable, l'enlicolai, et nous partîmes vers mon cabinet.

Arrow le cabinet du maréchal ferrant
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Ombroud'chou au box - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ombroud'chou au box   Ombroud'chou au box - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 18:50:02

Je fis rentrer Ombre dans son box avec ses nouvelles chaussures. Je restai quelques instants, béate à admirer mon cheval puis je me resaisis. Je versai la ration de granulés d'Ombre dans sa mangeoire.
Comme le vaurien ne me jeta même pas un regard de reconnaissance, je partis nourrir mon deuxième cheval.

Arrow le box de Phénomène
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Ombroud'chou au box - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ombroud'chou au box   Ombroud'chou au box - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 13:13:29

Mon grand Ombre, fidèle au poste, m'attendait gentillement dans son box. Enfin, c'est ce que je voulais bien m'imaginer ...
Bref, je lui refis un p'tit pansage histoire de dire que je lui avais fait son quota de pansages pour aujourd'hui. Voyant que je m'étais décidée à passer du temps avec lui, Ombre se montra de bonne humeur.
Je filai à la sellerie.

---------------------------------------------------------------------------
Arrow la sellerie
---------------------------------------------------------------------------

Une fois revenue, je mis à Ombre son filet et nous partîmes pour une petite séance à cru dans la carrière.

Arrow la carrière mixte
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Ombroud'chou au box - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ombroud'chou au box   Ombroud'chou au box - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 22:18:30

Je rentrai dans le box d'Ombre. Les rayons du soleil s'infiltrant dans le box faisait luire la robe sombre de l'étalon, un peu en sueur. Et cette fois, j'avais un vrai prétexte pour lui faire un pansage bien mérité. Je lui passai donc l'étrille, puis le bouchon et ensuite ma p'tite spécalité, le cure pied.
Ensuite, je lui remis un licol et l'attachai en dehors de son box pour pouvoir renouveler sa litière. Je retirai d'abord toute la paille sale que je mis dans une brouette. Brouette que je vidai sur le tas de fumier. Ensuite, je disposai un peu partout de la paille fraîche. Je fis réentrer Ombre dans son box et lui versai sa ration du soir. L'étalon, au comble du bonheur, dans un box tout propre, en train de manger, décida pour fêter ça de faire un petit crottin. Dégoutée, je lui re-remis le licol quand il eut fini de manger pour l'amener au pré.

Arrow les prés
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Ombroud'chou au box - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ombroud'chou au box   Ombroud'chou au box - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 18:13:49

Je lâchai Ombre dans son box et lui versai ses granulés dans la mangeoire.
"Repose-toi bien mon n'Ombre, j'reviens tout à l'heure pour la rando, ça va être génial ! En plus, il fait suepr beau".
Je jetai quand même un coup d'oeil suspicieux vers le ciel, puis, rassurée, je partis me restaurer à mon tour.

Arrow les maisonnettes
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Ombroud'chou au box - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ombroud'chou au box   Ombroud'chou au box - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 18:38:14

Je jetai un coup d'oeil à ma montre : 13h30. A priori j'avais le temps de préparer mon étalon. Je rentrai dans son box, lui fis un rapide pansage parce que, une fois n'est pas coutume, il n'était pas sale. Ensuite, je partis à la sellerie.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Arrow la sellerie

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Revenue de la sellerie, je sellai et bridai Ombre qui commencait à montrer des signes d'impatience. Je remis en place ses crins pour qu'il soit le plus beau. J'attachai les deux sacoches à la selle puis, après une denrière vérification, nous partîmes vers le point de réunion.

Arrow Rando
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Ombroud'chou au box - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ombroud'chou au box   Ombroud'chou au box - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Aoû - 11:03:50

Je rentrai Ombre dans son box, crevée, mais enchantée par cette randonnée ! L'étalon, lui, n'en était pas à ces préoccupations et me poussa d'un grand coup de tête dans le dos ! Pour casser la magie d'un moment, il était vraiment le champion, quoique ... A bien y réfléchir le moment n'était peut-être pas si magique que ça, mais quand même !
Pour le satisfaire, je lui versai sa ration. Pendant que le goinfre se goinfrait, je le pansai soigneusement pour qu'il soit tout beau pour aller au pré.
Quand il eut fini de manger, je lui mis le licol et nous partîmes vers le coin de paradis.

Arrow les prés
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Ombroud'chou au box - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ombroud'chou au box   Ombroud'chou au box - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Fév - 17:51:01

Je lachai Ombre dans son box afin de lui permettre de se reposer. Je lui versai également sa ration, ce qui l'enchanta au plus haut point.

Arrow le pré breton
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ombroud'chou au box - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ombroud'chou au box   Ombroud'chou au box - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ombroud'chou au box
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras du fer argenté :: Le haras :: Les écuries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser