Haras du fer argenté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras du fer argenté

haras virtuel, élevage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Ombroud'chou au box

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Ombroud'chou au box - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ombroud'chou au box   Ombroud'chou au box - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Avr - 12:27:14

Après cette séance plutôt mouvementée, je dessellai Ombre puis lui fis un bon gros pansage. Hélas mon grand gourmand n'apprécia pas ce privilège à sa juste valeur étant donné que son ventre le torturait. Un peu vexée, j'arrêtais le pansage et lui versai sa ration de granulés. Le vorace se jeta dessus sans états d'âme. Je le laissai tout à son affaire pour aller cherhcer Phénomène qui avait passé sa matinée au pré.

Arrow les prés
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Ombroud'chou au box - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ombroud'chou au box   Ombroud'chou au box - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Avr - 16:10:07

Comme cette petite balade en forêt a pour but uniquement de se détendre et de faire connaissance, je ne mets qu'un filet à Ombre. Je fais sortir le grand étalon de son box pour aller attendre Jessica. Celle-ci finit de mettre la selle, ce qui est tout à fait compréhensible étant donné que c'est sa première sortie avec sa jument. Une fois que nous sommes toutes les 2 prêtes, Jessica me fait la courte échelle pour m'aider à me mettre sur le dos de l'étalon et elle monte elle même sur sa jument.

Arrow la forêt
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Ombroud'chou au box - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ombroud'chou au box   Ombroud'chou au box - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Avr - 15:21:01

Je lâche Ombre dans son box, puis lui verse sa ration de granulés. Comme à parti de ce moment je n'existe plus à ces yeux jusqu'à ce qu'il ait fini, je retourne voir Phénomène pour le pansage.

Arrow le box de Phénomène
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Ombroud'chou au box - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ombroud'chou au box   Ombroud'chou au box - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 16:25:21

Je fais d'abord un bon gros pansage à mon étalon qui en retour me fait don de ses poils. Je frotte ma veste discrètement de peur de le vexer. Comme aujourd'hui on travaille à pied, je ne lui mets que son licol et en route pour le manège mixte.

Arrow le manège mixte
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Ombroud'chou au box - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ombroud'chou au box   Ombroud'chou au box - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 16:40:07

Je rentrai l'étalon dans son box. Je lui fis un long pansage car il était un peu en sueur. Je lui peignis même la crinière. Comme je ne savais pas quoi faire et que ce n'était pas encore l'heure du repas, je décidai d'aller courir un peu afin de m'entraîner moi aussi au concours.

Arrow la forêt
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Ombroud'chou au box - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ombroud'chou au box   Ombroud'chou au box - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Avr - 11:25:49

L'étalon semblait totalement reposé de sa matinée. Après un gros calin, je lui fis un p'tit pansage pour la forme et le sellai pour un p'tit entraînement pour le concours.

Arrow la carrière mixte
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Ombroud'chou au box - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ombroud'chou au box   Ombroud'chou au box - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Avr - 12:33:19

Je le dessellai et le débridai. Ensuite, je lui fis un pansage digne des plus grands chevaux de concours car je savais que je ne le reverrai pas avant une semaine. Quand l'étalon fut tout propre, les crins bien peignés, je lui donnais une carotte puis je lui fis un p'tit massage. Je lui mis son licol et nous allâmes vers les prés.

Arrow les prés
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Ombroud'chou au box - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ombroud'chou au box   Ombroud'chou au box - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 12:12:41

Evidemment, un peu plus d'une semaine d'absence, ça a des répercussions sur la propreté de Môssieur l'étalon. Je lui fais donc un long pansage de façon à ce qu'il soit resplandissant, d'autant que le concours approche. D'ailleurs, une journée "visites" s'impose pour mes 2 chevaux préférés. Je laisse donc Ombre manger ses granulés puis je l'enlicole et en route pour l'ostéopathe.

Arrow le cabinet de l'ostéo
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Ombroud'chou au box - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ombroud'chou au box   Ombroud'chou au box - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 17:24:49

Ayant achevé avec Ombre les visites traditionnelles, je le laissai se reposer dans son box pendant que moi j'allais chercher Phénomène pour sa série de rendez-vous à lui.

Arrow les prés.
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Ombroud'chou au box - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ombroud'chou au box   Ombroud'chou au box - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Mai - 19:44:56

L'étalon semble affamé. Je remplis donc son ratelier de foin. Pendant que le vorace dévore son déjeuner, je le panse, lui cure les pieds. J'attends ensuite qu'il finissent tranquillement de se restaurer puis je le selle et le bride pour aller poursuivre l'entraînement.

Arrow la carrière mixte
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Ombroud'chou au box - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ombroud'chou au box   Ombroud'chou au box - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Mai - 16:44:04

Je rentre Ombre après l'avant-dernier entraînement concours. Je le débride et le desselle. Ensuite, je me fais un plaisir de le panser soigneusement, pas question que mon étalon ressemble à un cochon le jour du concours. Je recule un peu pour l'admirer. Une chose est sûre, il a de l'allure, enfin de mon point de vue purement objectif. N'y résistant pas, je lui donne un carotte pour le félicter d'être ... d'être quoi d'ailleurs ? Bah d'être si beau sans doute. Bref, des fois il m'arrive d'être très facile à amadouer. Je laisse le bel étalon se reposer et file voir mon sauvage préféré.

Arrow le box de Phénomène
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Ombroud'chou au box - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ombroud'chou au box   Ombroud'chou au box - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Mai - 20:15:59

Je retrouve mon étalon, assez paisible dans son box. Je l'enlicole pour le mener au pré. Durant le trajet, je lui raconte comment va se apsser notre journée de demain, denrière journée avant le concours. Je lui fais un petit résumé : dernier entraînement avec Stroumph, après j'irais avec Phéno au rond de longe, une belle aprés-midi au paddock pour Môssieur Ombre, une après-midi fraîche au box pour Phénomène pendant que leur chère rpopriétaire trimera dans sa cuisine pour préparer ses entrées dont elle n'a toujours pas le moindre idée de ce que ça pourra être. Ombre se désinterressant totalement de mon petit discours pourtant fort interressant, je me tus pendant le reste du voyage.

Arrow les prés
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Ombroud'chou au box - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ombroud'chou au box   Ombroud'chou au box - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Juin - 16:52:36

Je fais rentrer Ombre dans son box. A la lumière de l'ampoule du box je découvre l'ampleur des dégâts ! Môssieur a profité de sa journée au pré pour se rouler dans la boue et maintenant, il n'est absolument pas présentable. Me remotivant, je me saisis d'une étrille. Pour avoir la paix, je verse la ration du matin à l'étalon. Ainsi, je pourrais panser (ou penser)dans le calme. Je commence par décoller toute la terre et fais tomber les plus grosse plaque avec l'étrille. Ensuite, je peaufine le nettoyage avec le bouchon. Une fois cette opération terminée, Ombre ressemble enfin à un cheval. Mais il est un epu trop ordinaire pour un jour de concours, ce que je veux dire, c'est qu'il ne brille pas ! Avec la brosse douce, j'achève d'éliminer la terre restée sur la tête puis je finis le brossage. ensuite, je prends l'épousette pour lustrer la robe de l'étalon. Enfin, je me munis d'un cure-pied pour m'occuper de la partie délicate qu'est celle des sabots. je le les cure d'abord, ensuite, j'enlève la terre restée sur la corne.
Je constate que l'étalon a fini son repas, mais il reste tout à fait calme, sans doute le fait qu'il est encore tôt ! Je lui peigne donc la crinière puis fais des pions pour mettre en valeur sa encolure. Je lui fais aussi la tresse habituelle dans la queue. Je m'éloigne un peu pour juger de l'effet de mon étalon. Je le trouve sublime mais ... il me semble qu'il manque quelque chose ! Bah oui quoi, ce concours, c'est sensé être un concours pour s'amuser, et je ne retrouve pas ce côté ludique sur mon étalon, tout ça me semble trop officiel. Un peu frustrée, je repars dans ma maisonette pour m'habiller, ne cessant de cogiter à ce problème majeur.

Arrow les maisonettes
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Ombroud'chou au box - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ombroud'chou au box   Ombroud'chou au box - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Juin - 17:01:08

Arrivée dans le box, je suis soulagée, Ombre est toujours intact, aucun pion défait, pas un brin de paille dans la queue, bon, tout va pour le mieux ! Je coupe mon ruban de façon à ce qu'il puisse faire le tour de l'encolure d'Ombre. ensuite, avec mon marqueur noir je marque dessus "Ce cheval risque de vous faire de l'Ombre" persuadée que ça ne fera rire personne, mais moi, c'est la seule idée qui m'es venue à l'esprit. J'attache le ruban autour de l'encolure avec un bout de scotch. Ombre, un epu surpris commence par secouer la tête dans tout les sens puis finalement, s'habitue au contact du ruban. En arrangeant le ruban, je songe que Loupiotte pourrait mettre "Ne vous faites plus d'Illusions, vous avez devant vous le vainqueur" ou un truc comme ça. Mais pour les autres, je sèche totalement. Je mets à Ombre son licol et nous partons pour la carrière de concours.

Arrow les lieux de concours
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Ombroud'chou au box - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ombroud'chou au box   Ombroud'chou au box - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Juin - 18:04:08

Je fais rentrer Ombre dans son box. Je l'attache pour pouvoir lui refaire une beauté. Je m'attarde surtout sur les membres qui sont tous ensablés. Je lui enlève son ruban que je remettrais lors de la reprise des épreuves. Je lui donne sa ration de granulés après l'avoir détaché.
Le voyant ainsi manger, je pense qu'il est l'heure de préparer le pique-nique. Je file chez moi prendre chez moi ce que j'ai préparé.

Arrow les maisonnettes
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Ombroud'chou au box - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ombroud'chou au box   Ombroud'chou au box - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Juin - 18:28:24

Ombre semble parfaitement remis de sa matinée. J'en profite pour repasser un coup de brosse sur sa belle robe. L'étalon doit en avoir plus que marre du pansage aujourd'hui ! Je le selle et le bride. Je pase un petit coup de chiffon sur la selle un peu poussiéreuse. Une fois que cela est fait, je remets à Ombre son beau ruban. Et voilà, paré pour l'aventure le grand étalon.

Arrow les lieux de concours
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Ombroud'chou au box - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ombroud'chou au box   Ombroud'chou au box - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Juin - 11:54:00

Je "lâchai" Ombre dans son box. Je pris mon étrille, mon bouchon et mon cure-pied pour lui faire un petit pansage avant d'aller chercher Phénomène. En effet, l'étalon avait dû passer sa nuit à se rouler dans les coins les plus boueux du coin de paradis car il était immonde, pourtant, ce n'était pas fauter de l'avoir panser hier. Je le rendis donc de nouveau présentable puis je partis chercher mon terrible Phénomène au pré

Arrow les prés
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Ombroud'chou au box - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ombroud'chou au box   Ombroud'chou au box - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Juin - 17:42:58

Mon sombre Ombre (^^) se repose paisiblement quand je viens le voir. Comme il a un peu de paille partout -il a dû de coucher dans son box le sournois- je lui refais un petit pansage puis je file chercher ses affaires à la sellerie.

Arrow sellerie

Revenue de la sellerie, je bride et je selle mon étalon pour un petit cours de récupération après le concours.

Arrow la carrière mixte.
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Ombroud'chou au box - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ombroud'chou au box   Ombroud'chou au box - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Juin - 14:26:04

Je ramène ombre à son box, le desselle, le débride puis je lui donne une petite carotte, plutôt méritée. Je décide de le laisser au box pendant que je m'occupe de Phénomène.

Arrow la sellerie
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Ombroud'chou au box - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ombroud'chou au box   Ombroud'chou au box - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Juin - 14:43:38

Je donne d'abord à Ombre sa ration. Le vorace se jette dessus. Je patiente jusqu'à ce qu'il ait fini, puis je l'enlicole pour l'emmener au pré où il ne retrouvera pas son grand copain Bounty, mis au repos.

Arrow les prés
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Ombroud'chou au box - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ombroud'chou au box   Ombroud'chou au box - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Juin - 16:16:18

Pour commencer cete journée détente&remise spéciale Ombre, je ... lui donnai sa ration ! Si ce n'était pas très original, ça lui fit extrêmement plaisir. Pendant que mon affamé préféré mangeait, je le pansai, assez brièvement car il me semblait comprendre que Sombre Ombre en avait un peu sa claque des pansages. Il aurait sûrement qualifié ça d' "un truc de juments" si il avait pu parler.
"Tu sais, il y a pas si longtemps que ça, t'aimais beaucoup les pansages mon tout beau. M'enfin, aujourd'hui t'es pas sale donc on va pas se fâcher !"
Il était certain que se fâcher n'était pas la meilleure chose à faire pour remonter le moral à Ombre.
Je partis à la sellerie prendre les affaires de l'étalon

Arrow la sellerie

Revenue, je sellai et bridai l'étalon en annoncant pompeusement :
"Ce matin, c'est balade à la plage"
Ca faisait bien longtemps, pensai-je. Nous allions réparer cette grave erreur.

Arrow la forêt
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Ombroud'chou au box - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ombroud'chou au box   Ombroud'chou au box - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Juil - 16:17:38

Je dessellai et débridai Ombre et passai à la sellerie pour déposer toutes ses affaires.

Arrow le sellerie

Une fois revenue, je me dis qu'il serait peut-être judicieux d'aller doucher un peu les membres du sombre Ombre, car ils sont tout "ensablés".

Arrow le coin douche

Revenue du coin douche suivie par mon étalon, je finis son pansage puis, comme le soleil est au rendez-vous et que l'atmosphère est poussiéreuse, je graisse les sabots de mon étalon. Ensuite, je vais rendre visite à Phénomène, qui n'a pas été des plus gentils hier.

Arrow le box de Phénomène
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Ombroud'chou au box - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ombroud'chou au box   Ombroud'chou au box - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Juil - 12:34:45

Ombre semblait assez bien remis de sa balade de ce matin. Je lui donnai sa ration de granulés dans sa mangeoire, ce qui l'enchanta au plus haut point. Je le laissai finir sa ration. Ensuite, je apssai un petit coup de brosse pour enlever quelques brins de paille puis j'enlicolai mon étalon pour le mener vers la sellerie pour l'harnacher pour l'attelage.

Arrow le sellerie
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Ombroud'chou au box - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ombroud'chou au box   Ombroud'chou au box - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Juil - 21:14:14

Je m'approchai du paddock doucement, Ombre sur mes talons. Je savais pertinement que Phénomène y était. Mes 2 étalons ne s'étaient jamais rencontrés, et là, les padock, bien rapprochés allait leur permettre de se connaître. Plutôt engoissée, j'attachai Ombre à la barrière du paddock.
Celui-ci, plutôt habitué au chevaux du haras resta stoïque. En revanche, Phénomène, outré de me voir chouchouter un autre cheval que lui poussa un hennissement strident. Ombre, pas décidé à se laisser faire, répondit du tac au tac. Phénomène bondit au galop et pila net juste à la barrière et montra ses dents. Ombre tira sur sa longe, nerveusement. Glups, les 2 étalons semblaient vouloir en découdre. Je finis en vitesse mon pansage et libérai Ombre qui tirait au renard. L'étalon aprtit au trot vers le paddok voisin. Je crus que mes 2 chevaux allaient s'entretuer, chacun derrière sa barrière mais un petit cheval vint se poster devant Phénomène qui se calma d'un coup.
"Oooh mon Malabar, tu sais pas ce que je peux être contente que tu sois là !"
Ombre, voyant que les hostilités cessaient partit à l'autre bout du paddock, profitant du soleil.
Moi qui espérais une bonne entente entre mes 2 chevaux c'était loupé, mais grâce au dadou de Jump, les 2 étalons étaient entier.

Arrow le box (paddock) de Phénomène
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Ombroud'chou au box - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ombroud'chou au box   Ombroud'chou au box - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Juil - 12:32:53

Je rentrai à nouveau dans le paddock d'Ombre. L'étalon s'était calmé mais il me paraissait fâché. Fâché contre moi. Je m'approchai doucement, en tendant la main. Il partit au fond du paddock. Après réflexion, je me dis qu'il avait bien raison d'être fâché : je lui mets sous le nez mon 2ème cheval, un étalon en plus, et lui, il devrait encaisser ça sans rien dire ?
Je pris une carotte et la tendis à Ombre. Celui-ci la happa délicatement. Je mis ma main sur son encolure et je le massai un peu. Il se détendit. Je restai ainsi longuement à le caresser.
Quelques minutes plus tard, je lui mis son licol. Il me suivit docilement jusqu'à son pré.

Arrow le coin de paradis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ombroud'chou au box - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ombroud'chou au box   Ombroud'chou au box - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ombroud'chou au box
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras du fer argenté :: Le haras :: Les écuries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser