Haras du fer argenté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras du fer argenté

haras virtuel, élevage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Illusion à l'obstacle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Illusion à l'obstacle Empty
MessageSujet: Illusion à l'obstacle   Illusion à l'obstacle Icon_minitimeVen 13 Juil - 12:24:43

En arrivant dans la carrière d'obstacle, je commence par bouger quelques obstacles, Illusion en bout de rênes qui me suivait tranquillement.
Une fois que j'ai installé toutes les barres que je voulais, je ressangle, me mets en selle, raccourci mes étriers et mets Illusion au pas.
Je le marche quelques minutes rênes longues pour qu'il se mette en route et qu'il voit un peu tous les obstacles.
Il les a un peu regardé, mais sans plus.
J'ajuste légèrement mes rênes, en les laissant assez longues, en cherchant à l'avoir rond.
Rapidement, il cède dans la nuque et la bouche, et se détend. Je le marche un moment au pas, sur des figures de manège, des changements d'incurvation, des transitions pas-arrêt, arrêt-pas, je lui demande aussi de bouger un peu les hanches.
Je lui demande ensuite le trot, dans la même attitude, même chose, cercles, demi-voltes, diagonales, serpentines, travail des changements d'incurvation et de l'équilibre (autant le sien que le mien).
Je le trotte partout dans la carrière entre les obstacles, il est concentré.
Je le laisse souffler 1 ou 2min au pas et ressangle de 2 trous.
Je finis de l'échauffer au galop, sur des cercles plus ou moins grands, et lui demande quelques accélérations sur la longueur.
Après avoir galopé aux deux mains, je le repasse au trot, trot de travail, et l'emmène sur une série de barres au sol. Premier passage, il touche les barres.
Je le reprends légèrement dans mes mains et mes rênes, mais la deuxième fois, il a compris, et passe aisément au dessus des barres, je le sens rebondir sous moi. Je repasse plusieurs fois à chaque main, puis le repasse au pas, et descends pour mettre un écart plus grand entre les barres.
Je me remets en selle, lui redemande le trot, et cette fois nous devons venir en avançant plus dans le trot.
Il comprend vite et passe les barres sans problèmes.
Je l'emmène ensuite vers une croix de 40cm, il l'enjambe presque, mais sans impulsion. Je le remets donc en avant dans mes jambes, qu'il avance dans son trot, et reviens sur la barre. C'est mieux.
Je lui fais passer 2 fois à chaque main, le laisse souffler 2min le temps de changer la croix en un vertical de 60cm.
Je le mets au petit galop, sur un cercle, puis viens sur le vertical à main droite. Il n'avance pas assez, prend son appel trop tôt, et me fait un bon énorme au dessus de la barre.

-Ba alors gros, avance un peu dis!

Je le remets au galop sur un cercle, lui demande d'avancer, et reviens sur la barre avec plus d'activité. Cette fois c'est mieux.
Bon je sens que ce n'est pas ce qu'il préfère, qu'il ne se donne pas à fond, mais il a un bon coup de saut quand même.
Après lui avoir fait passer le droit 3 fois à chaque main, je le laisse souffler, et à deux foulées de la première barre que je baisse à 50cm, j'installe un oxer de 70cm de haut.
Je place également une petite barre d'appel devant le vertical, et me remets en selle.
Je commence par remettre Illusion en avant au galop, avant de l'emmener en ordre sur le double.
Encore une fois, j'oublie mes jambes, il me saute la première barre, mais n'ayant pas assez d'activité entre les deux barres, c'est bien trop dûr pour lui de sauter la deuxième Rolling Eyes lol

-Bon on y va gros maintenant!

Je le remets au galop, et sur une longueur, je le pousse, là il comprend et me fait un tour de carrière au grand galop.
Je le reprends en le caressant:

-Tu vois quand tu veux, tu peux, maintenant tu me fais presque pareil, en un peu moins rapide, mais avec les barres en plus.

Je retourne sur le double, et cette fois, très bien, il me fait 2 bonnes foulées, régulières, et deux beaux sauts.
Je viens une deuxième fois, pareil, je le félicite.
Je monte une dernière fois les barres, le vertical à 60cm, et l'oxer à 80cm, et je demande à Illu de revenir deux fois dessus, cette fois il y va très bien, avec plus d'énergie et de sien.

Je le laisse là-dessus, dessangle de 2 trous et le marche une dizaine de minutes au pas rênes longues.

Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Illusion à l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Illusion à l'obstacle   Illusion à l'obstacle Icon_minitimeVen 27 Juil - 11:41:24

J'arrive, la carrière est vide et innoccupée.
J'en profite donc pour installer les obstacles dont j'ai besoin. Je rammène deux chandeliers et de barres de 4m, installe une croix de 40cm, et une foulée derrière, remets deux chandeliers et prévois deux barres de 4m égalements, mais que je laisse au sol.
Ensuite, sur la diagonale, je prends deux cubes de couleurs, place une barre de 3m orange et blanche avec une autre barre de 3m naturelle en travers. Je pose deux chandeliers derrière les plots.
Dernier obstacle, sur l'autre longueur mais pas sur la piste, obstacle plus "difficile", dans le sens où il est isolé, et j'ai mis des plots de couleurs, pas des chandeliers, avec une barre bleue et blanche de 3m.
l'obstale de la diagonale est à 50cm environ, pareil pour l'isolé pour le moment.

Illusion à l'obstacle Sans_titre

Arrow les écuries

J'arrive avec Illusion dans la carrière, ressangle et me mets en selle.
Je commence par le marcher 5-6min au pas, rênes longues, sur de grandes courbes, grandes figures de manèges.
Je lui montre les obstacles, passe autour etc...
Je lui demande ensuite le trot, rênes longues, et le trotte partout comme ça, je ne cherche pas le contact. Il trotte tranquillement, mais actif.
Je le trotte un moment, aux deux mains, entre les obstacles, avant de le repasser au pas sans toucher aux rênes.
On va commencer à bosser. Premier exercice: venir à main gauche sur la croix, rênes longues, au petit trot.
Je le mets donc au trot sur un cercle avant le double.
Puis, sans toucher aux rênes, je le conduis sur la croix, mes mains devant, en attrapant une poignée de crin pour être sûr de ne pas toucher aux rênes. Il passe tranquillement la croix pour la barre au sol. Je caresse et reviens une seconde fois, pareil.
Je monte la croix de deux trous, et reviens, dans la même attitude, qu'il se porte lui même. Bien.
A la place de la barre au sol, je place un petit droit.
Même chose, toujours à main gauche, au trot, actif, rênes longues, croix, une foulée je n'oublie pas de me redresser sans oublier les jambes, vertical. Il dresse les oreilles, accélère le trot et passe les deux barres sans problèmes.
je le repasse au trot derrière les barres, caresse, et reviens de nouveau. Nickel, je me détends, me fais confiance pour qu'il ait confiance.
Je remplace la croix par un vertical, et monte de deux trous la deuxième barre.
Toujours dans le même objectif, rênes longues, les deux barres.
Je le caresse et le repasse au pas pour souffler.
Je repars ensuite au trot sur un cercle à main gauche, fait bien mon coin pour aller sur le vertical orange et blanc sur la diagonale.
même chose, rênes longues, je contrôle les épaules pour qu'il aille au milieu et ne passe pas à côté, des jambes pour l'activité.
Il prend le galop quelques foulées avant, et passe le vertical.
Bien, je caresse repasse au pas, change de main et retourne une fois sur le droit.
Je laisse souffler, place la barre orange et blanche sur les chandeliers, la barre naturelle sur les cubes pour faire un oxer pas trop large, de 60cm de haut.
Je reprens le trot, et me dirige, mes rênes pas trop courtes, sur le double. Il passe la première barre, je me redresse, serre mes jambes, il passe la deuxième. Je caresse, reprends le trot, et me dirige sur la barre isolée. Je contrôle les épaules pour le mettre droit et l'empécher de dérober, bien.
je caresse, reprends le trot pour le remettre sur le pied gauche et passer l'oxer. Très bien.
Je le caresse, repasse au trot, et repasse une seconde fois les 4 barres après avoir monter l'oxer à 80cm.
Je le repasse au pas, le félicite et le laisse souffler.
Je mets la première barre du double à 50cm, et monte le deuxième vertical à 70cm.
Je me mets sur un cercle au galop à gauche, en passant à côté du premier obstacle. Quand il voit les barres, autant le double que l'oxer, il accélère un peu, donc je le reprends pour qu'il ait toujours la même cadence. Une fois qu'il est régulier, je l'emmène sur le double. Première barre, je mets mes jambes, une foulée, deuxième barre. Très bien, je caresse monte la barre, et reviens, en le mettant d'abord sur un cercle pour le préparer.
Nous enchainons plusieurs fois comme ça les deux barres, entre chaque passage je monte la barre de deux trous.
Il commence à bien aller, dans un bon rythme, régulier, un bon coup de saut, je le félicite.
Je monte de nouveau la barre, on arrive à une bonne hauteur maintenant, ça doit faire un bon mètre dix à peu près.
Je reviens, avec un peu plus d'activité, première barre, mes jambes, deuxième barre. Elle tombe. Je caresse Illou, ce n'est pas grave. Je replace la barre et reviens.
Il prend son appel un peu loin de la première barre, je serre mes jambes entre les deux mais la barre tombe de nouveau.
Je le caresse, remet la barre et retourne encore.
Cette fois est la bonne, très bien. Je le caresse, le laisse souffler.
Je redescends la barre, à 60cm, descends l'oxer également un peu.
Je le remets dans un petit galop, et enchaine une dernière fois les 4 barres tranquillement, pour qu'il finisse sur des barres faciles.
Je lache tout, dessangle d'un trou et le félicite.
Je suis vraiment très contente de notre séance, je me suis fais plus confiance, il l'a ressenti, et bien qu'il est toujours un peu inquiet sur certaines barres, il m'a fait confiance et était nickel.
Je le marche longuement avant de le rentrer.

Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Illusion à l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Illusion à l'obstacle   Illusion à l'obstacle Icon_minitimeLun 10 Sep - 21:18:49

J'arrive dans la carrière et débarasse un peu les barres pour installer celles que je veux.
Je place une serie de barres au sol en arc de cercle, une croix sur la ligne AC mais pas vraiment centrée sur X, et une combinaison d'une foulée entre la ligne du milieu et la piste, assez loin de l'obstacle central.
je range toutes les autres barres afin d'avoir de la place pour travailler et me mets en selle après avoir ressanglé.
Je commence par travailler quelques minutes au pas, pour le détendre, l'assouplir, bouger un peu les hanches et les épaules afin de contrôler tous les blocs, et plusieurs transitions aussi
Je fais de même au trot, travaille sur des petites courbes, l'assoupli bien et l'incurve.
Je repasse au pas, souffle 30scd et ressangle avant de finir l'échauffement au galop.
J'essai de le faire avancer un peu dans les longueurs, il allonge bien mais a du mal à avoir une vrai accélération proprement dites.
Je le mets sur un cercle de 20m que je diminue au fur et à mesure tout en gardant l'activite pour l'avoir sur des courbes plus petites.
je le repasse enfin au pas et le laisse souffler quelques instants avant de commencer à travailler.
Nous commençons par les barres au sol, au trot moyen, en venant au deux mains. Contrôle de l'activité et de la direction, je ne regarde pas par terre mais loin devant pour ne pas le déséquilibrer et l'aider à s'orienter.
Je descends plusieurs fois pour changer la distance entre les barres et varier l'amplitude de la foulée de trot.
Nous finissons par faire cet exercice au galop, en avançant plus ou moins suivant la distance.
Je le laisse souffler puis nous enchainons sur le double.
POur les premiers sauts, je mets juste une barre au sol pour le premier obstacle, et une croix pour le second.
je viens au trot deux ou trois fois avant et mettre une croix devant, et un vertical de 50cm sur le deuxième.
Cette fois, je prépare sur un cercle au galop, en pensant à avancer assez car c'est une foulée assez longue.
Premier passage moyen, je ne l'ai pas assez poussé, donc la première barre il me fait un saut correct, mais il arrive trop loin de la barre, hésite, et me fait un grand saut à plat.
Je caresse pour le rassurer et le reviens sur le double en avançant plus cette fois, il réceptionne un peu plus loin, me fait une bonne foulée et un deuxième saut beaucoup plus correct.
Je repasse une troisième fois, pareil.
Je monte les barres: vertical de 50cm pour la première barre, vertical de 80cm avec des plots en couleur en dessous pour la deuxième, toujours une foulée entre les deux.
Avant de le repasser sur le double, le l'emmène sur l'obstacle isolé central qui est un vertical de 50cm, histoire de changer un peu.
Donc je le travail un peu sur un cercle au galop avant, pour ensuite prendre la ligne du milieu et passer la barre, qu'il saut sans problème particulier.
Je le remmène donc vers le double que j'ai monté, dans le tournant je mets bien des jambes pour le pousser, il passe la première barre, la foulée passe beaucoup mieux cette fois, et je represse mes mollets pour ne pas qu'il hésite en voyant les cubes.
Je le sens se déporter légèrement sur la gauche, je ferme donc ma rêne gauche, écarte légèrement la droite et le remet en avant, il passe la barre sans toucher mais pas beaucoup plus haut non plus, juste ce qu'il faut.
Je le caresse, reviens une seconde fois, cette fois c'est beaucoup mieux.
Je caresse et laisse souffler pour mettre un oxer de 60cm sur l'obstacle isolé.
Je me remets en selle, remets en route au trot, puis au galop pour passer le petit oxer.
Le but de cet exercice sera de tourner court avant et après l'obstacle.
Je commence donc à galoper sur la piste à main gauche, demi-cercle pour arriver sur la ligne du milieu et passer l'obstacle.
Je prends assez loin pour commencer, et à la réception, galope un peu droit avant de tourner à droite, le temps qu'il voit un peu ce que donne l'obstacle.
Je continue à galoper à main droite sur la piste pour faire un demi-cercle à droite un peu plus tôt et arriver plus près de la barre, mais j'ai encore au moins 5-6 bonnes foulées de galop avant l'appel.
Je le pousse dans le virage, regarde loin devant et me prépare déjà à tourner.
A la réception, deux foulées et je lui demande de tourner à gauche.
Il est surpris et tourne un peu tard.
je le caresse, remets en ordre sur un cercle autour de l'obstacle pour revenir plus court cette fois.
Il commence à comprendre, dès que je suis au dessus de l'obstacle je commence à écarter les deux mains à droite, ce qui nous permet de tourner des la réception.
Je caresse et bien, et cette fois, vient en diagonale sur l'obstacle.
La première fois il hésite et ralentit, ce qui nous fait un saut un peu plus conséquent.
Je reviens, prépare mieux et l'encourage, cette fois il passe sans soucis.
je caresse et enchaine directement de l'autre c^^oté, ce qui nous fait en quelque sorte un huit.
Après avoir enchaine plusieurs fois, je lache mes rênes, caresses bien et laisse là dessus pour ce matin.
Je suis satisfaite de son travail, bien qu'il ait eu quelques hésitations, pertes d'impulsion ou autres, mais c'était nickel pour lui!
Je marche 10min avant de retourner aux écuries.

Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Stroumph

Stroumph


Nombre de messages : 210
Age : 30
Localisation : Calais (62)
Date d'inscription : 28/12/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Groom et monitrice (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Corail
Argent: 2 774,5 ♣

Illusion à l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Illusion à l'obstacle   Illusion à l'obstacle Icon_minitimeJeu 3 Jan - 2:03:15

Travail obstacle :
Lignes(demandé Smile)


Bon on detend.
Tu marches au deux mains pendant que je prend des chandeliers des barres et des soubassements bien sur.
Maintenant part au trot enlevé et doubler dans la largeur avec changements de main.
Puis tu restes toujour au trot enlevé.
Et en equilibre cette fois.Puis diagonales on allonge.
Trot assis puis en equilibre.Et au pas.
Bon au trot assis.Plus petit trot possible.
Puis arret.Depart au galop et au trot.
Diagonale on allonge !!
Puis plus petit trop possible et arret.
Depart au galop puis au trot et au pas.
On souffle Smile Enfin ^.^
J'installe un croissilon de taille moyenne.avec barres d'appel
Voila tu viens au trot dessus.
Nikel Very Happy
Bon vertical une foulées entre le croisillon.
55 cm avec soubassement rouge et blanc style brique.
Tu viens au trot sur le double Razz
Hop hop Smile Youuuouuu ca decolle
Juste sauté le double de la barre xD
Bon allez un oxer : premier barre 40 deuxieme 45.
Toujour au trot.Ca passe Smile
Enfaite 2 foulées ^.^ entre vertical et oxer
Bon on va monter l'oxer puis soubassement
Met la premier barre à 60 et la deuxieme a 65
Et vertical à 60 tongue
Hop soubassemnt sous l'oxer un tit pont ^.^
Vas-y met bien les jambes.
Voyage Voyage (Cool
La c'est vraiment de l'obstacle.
Allez marche et caresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://horse-paradise.forum-actif.net/index.htm
Stroumph

Stroumph


Nombre de messages : 210
Age : 30
Localisation : Calais (62)
Date d'inscription : 28/12/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Groom et monitrice (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Corail
Argent: 2 774,5 ♣

Illusion à l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Illusion à l'obstacle   Illusion à l'obstacle Icon_minitimeMar 11 Mar - 20:45:31

Travail obstacle :
Parcour (demandé Smile)


J'arriva avec Loup et illusion en manége,Loup monta et se mit en piste.e commenca a sortir des chandeliers des barres et des soubassements.Puis mis tout au milieu du manège.Puis je demanda a Loup de détendre au trot aux deux mains.Pendant ce temps je comenca a placé les chandeliers et met les soubassements a côté des chandeliers avec les barres.Puis après avoir détentu Loup repassa au pas et marcha quelques minutes.Puis fit un depart au galop et quelques tour avant de faire un cercle.Puis diagonale un peu avant le milieu au trot et redepart au galop.Puis ils se remettre en cercle.Ensuite Loup marcha illusion pendant quelques minutes.pendant ce temps j'installa un croissilon sur une diagonale,puis mit les barres sur les chandeliers et ensuite les soubassements.Puis Loup partis au trot sur le croisillon.
"C'est bien,Illusion il est en forme Razz"
Puis je lui demanda ensuite à l'autre main toujour sur la diagonale.Ils le repasserent très bien.J'installa donc un vertical de 45/50 cm.Je mis une barre en travers et me poussa sur le côté.
"Vas y au galop tu prend bien ton virage tu avances sans pousser ni passer devant."
Ils arriverent devant l'obstacle,Loup posa c'est min mit ses jambes et attendit le saut,tandis que illusion chercha à acceléré.
"C'est bien tu la bien controler jusqu'au bout."
Puis je mit une autre barre derrière à 55/60 cm. Pui je lui demanda d'arriver dessus.Ensuite nous attaquons se parcour
lors tu garde bien tes jambes au abord,tu regardes toujour l'obstacle suivant ,et après si tu continue comme ça ca va être nikel Very Happy"
Alors Loup part sur le parcour.Illusion essaye d'accelere sur chaque obstacles mais Loup le contrôle très bien,il essaye a plusieur fois de derober mais elle le garde entre ses jambes.
"Et bien nikel même,tu le contrôle super bien c'est beaucoup mieux que la dernière fois,il a des progres Wink"
Revenir en haut Aller en bas
http://horse-paradise.forum-actif.net/index.htm
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Illusion à l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Illusion à l'obstacle   Illusion à l'obstacle Icon_minitimeSam 30 Aoû - 13:12:02

J'arrive dans la carrière suivie de mon toutou, qui reste sagement assis à l’entrée.
Pour commencer, je vais installer mes barres.
Je laisse Illou brouter dans le carré d’herbe, sous la haute surveillance de Chamallow qui lui groule dessus s’il va trop loin.
Le hongre le regarde du coin de l’œil mais n’a pas envie de lacher sa touffe d’herbe et reste donc bien sagement là.
J’enlève toutes les barres dont je n’ai pas besoin et place mes barres au sol et mes cavalettis.

Illusion à l'obstacle Parcours1nz6

En 1, des barres au sol en arc de cercle, à passer au trot.
En 2, barres au sol en ligne que je peux passer au pas ou au trot en plusieurs foulées ou au galop en une foulée sur chaque barre.
En 3, saut de puce.
En 4, ligne de 4 obstacles une foulée entre les deux.
En 5, ligne de 5 obstacles deux foulées foulées entre les deux.

Pour le moment, je mets des croisillons partout (sauf aux barres au sol évidemment ^^).
Je vais récupérer la bête (heureusement que j’ai un cheval gourmand ^^), ressangle et mets le pied à l’étrier.
Je le fais marcher 5 minutes au pas rênes longues partout dans le manège où il veut, le laissant regarder ce qui est mis en place.
Gardant mes rênes longues je prends le contact avec la bouche, et prends le petit trot, la nuque basse (pas la mienne hein ^^).
Je lui fais faire de grandes courbes, des changements de main, des transitions quelques minutes dans cette attitude.
Après avoir soufflé 2min, je le fais galoper aux deux mains, variant l’amplitude de son galop sur les longueurs et les largeurs.
Je le repasse au pas, lui rends les rênes et le laisser souffler, jetant un coup d’œil du côté de la porte afin de vérifier que la boule de poils est toujours là.

Maintenant que la détente est faite, on ba pouvoir passer aux choses sérieuses.
J’ajuste mes rênes, dans une attitude plus haute, en enclanchant un pas actif.
Une fois qu’il est bien, je l’emmène à main gauche sur les barres aux sol (2) au pas, droit, au milieu.
Il ne fait pas attention où il met les pieds et touche deux barres, je refais donc tout de suite avec un peu plus d’activité, il lève bien les pieds cette fois ^^
Je fais la même chose deux fois à main droite avant de prendre le trot, trot de travail actif, et je me drigie vers les mêmes barres au sol.
cet exercice permet de travailler le rebond mais également l'engagement des postérieurs.
il a compris et fait maintenant attention où il met les pieds.
Je lui fais faire aux deux mains avant de l'emmener sur les barres au sol en arc de cercle (1), que je lui fais également passer aux deux mains.
Là il traine un peu les postérieurs, je les appelle donc d'une petite touche derrière ma jambe avec ma cravache avant de repasser.

je le laisse souffler quelques minutes avant de venir au trot aux deux mains sur la croix dans la largeur (avant que je le mette en saut de puce).
Toujours au trot, je viens à main gauche sur la ligne 5.
Je prends le temps de le mettre dans un trot actif, tendu, et vise le milieu (t'en qu'à faire je vais pas viser le chandelier ^^).
IL est un peu mou mlagré tout et je prends une longue sur la dernière.
Je le remets donc en avant sur un tour et reviens, c'est mieux.
Je fais la même chose à l'autre main, il a toujours tendance à se décaler un peu vers la droite je prends donc soin de rester droite dans mes aides tout en fermant la porte à droite.
je le caresse puis le mène à main gauche sur la ligne 4, toujours au trot.
Cette fois il n'y a plus qu'une foulée, je prends soin de bien le mettre sous lui, tendu avant la première barre afin qu'il soit juste dans sa foulée.
Je fais la même chose à main droite, c'est bien.
Maintenant nous allons au trot vers le saut de puce 3 à main gauche.
Je ne me suis pas assez préparée, pas assez d'impulsion, Illou en profite pour s'arrêter.
Je lui mets une petite claque sur les fesses pour lui faire comprendre qu'il n'a pas le droit, et reviens en avançant et en le gardant sous moi.
Il enchaine ses deux sauts sans soucis, je le caresse pour lui dire que c'est bien, tourne à droite pour refaire le saut de puce à l'autre main.
je le caresse et le laisse souffler, mettant pieds à terre pour changer mes barres.
Pour le saut de puce je laisse la croix de 40cm (au milieu bien sûr ^^) pour la première barre, et mets un vertical de 50cm pour la deuxième barre.
Pour la ligne 4 à une foulée je laisse les deux mêmes premières croix à 40cm et mets également deux verticaux de 50cm pour les deux dernières, et je fais la même chose pour la ligne 5 à deux foulées.
Le but n'étant pas de sauter haut (car je sais très bien que ce n'est pas le truc d'Illou, faut pas se faire d'illusion... ahahaha c'était très drôle Razz okok j'arrête Embarassed stupide ) mais de se gymnastiser bounce

Je remonte, remets Illusion en avant au trot et au galop, avant de revenir une fois au demain au trot sur chaque obstacle, laissant marcher au pas entre chaque ligne pour reprendre.
Maintenant je vais enchainer un petit parcours.
Je commence par la ligne de barres au sol 2 au trot à main droite, puis j'enchaine toujours au trot la ligne 5 à deux foulées. Je repasse au trot derrière, je continue au trot pour doubler dans la largeur en E, saut de puce, derrière, reprendre le trot, en B piste à main gauche, ligne de barres au sol 2, diagonale suivante mais avant la piste tourner à main droite pour prendre les barres au sol 1 en arc de cercle, et toujours au trot, finir par la ligne 4 à une foulée à main droite.

(fait à l'arrache ^^ lol)
Illusion à l'obstacle Parcours1px2

Je prends le temps d'installer Illusion dans son trot, qu'il avant en étant sous lui et au contact avec ma main. je le caresse et le mène sur le parcours que j'enchaine tranquillement, remettant en ordre doucement derrière chaque ligne.
Pour les barres au sol très bien, et une erreur de position de ma part fait tomber la dernière barre de notre parcours.
Je le caresse et lui laisse les rênes, le laissant là-dessus pour aujourd'hui.
Les lignes comme celles-ci sont très bonnes pour lui, derrière les obstacles d'un parcours il a tendance à "tomber" un peu sur les épaules et dans son galop, alors qu'une ligne d'une foulée ou un saut de puce lui permettent de se redresser et d'être "sur le cul" après un obstacle pour pouvoir prendre directement celui d'après. Le problème en concours c'est qu'il n'y a pas que des sauts de puce ou une seule foulée entre chaque obstacle Razz
Mais je suis très fière de mon loulou car je sais que ce n'est pas son fort le saut.
POur finir de souffler je fais le tour des écuries au pas rênes longues, suivie par Chamallow qui commençait à en avoir marre d'attendre tout seul.



Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Illusion à l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Illusion à l'obstacle   Illusion à l'obstacle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Illusion à l'obstacle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Illusion
» >>Illusion<<
» Illusion
» Illusion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras du fer argenté :: Le haras :: La carrière d'obstacle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser