Haras du fer argenté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras du fer argenté

haras virtuel, élevage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Illusion se jette à l'eau

Aller en bas 
AuteurMessage
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Illusion se jette à l'eau Empty
MessageSujet: Illusion se jette à l'eau   Illusion se jette à l'eau Icon_minitimeJeu 12 Juil - 13:12:28

Quand j'arrive à la douche, je vois que celle-ci n'a pa encore fonctionné aujourd'hui car le sol est encore complètement sec.
Tant mieux, je pourrai habituer Illusion d'abord à l'endroit, et après à ce à quoi il sert Wink
Je m'arrête au bord et lui laisse le temps d'observer le carrelage blanc et bleu, et le tuyau jaune qui pend.
Il n'y prête aucune attention, et regarde plutôt autour de lui s'il n'y a pas un copain.
Je le fais avancer, et l'accroche à l'anneau du mur, il colle son nez à celui-ci et l'observe curieusement.
Je le regarde, décontenancée: il ne fait même pas gaffe au tuyau!
Je le détache et vais le mettre un peu plus, avant de revenir seul mettre l'eau en route, laisse les tuyau contre le mur pour que l'eau s'écoule normalement vers le sol.
Je vais rechercher Illusion et reviens avec lui vers la douche, cette fois il s'immobilise en voyant l'eau couler.
Je le caresse et le rassure, et parviens à le faire avancer jusqu'au bord de la douche.
Là, il se campe sur ses jambes, je sens ses muscles se tendre sous ma main qui est posée sur son encolure, et il regarde avec méfiance l'eau qui coule. Bientôt, l'eau arrive jusqu'à ses pieds, il fait un petit bond sur le côté.
Plus par surprise que par peur je crois, car contrairement à la première fois où on a dû faire face à de l'eau, il n'y a pas vraiment de traces de peur dans ses yeux, juste de la méfiance et de l'inquiétude.
je le marche à quelques mètres de la douche, laissant l'eau s'écouler et formant un minuscule ruisseau sur le sol.
Je reviens vers la douche, Illusion me suit, tout en suirveillant le tuyau du coin de l'oeil. Le lui demande de passer au dessus de l'eau qui coule, il hésite, tire, recule, et s'arrête. Je le rassure, le caresse, mais il résiste.
Je lui fais faire et demi-tour, le marche et reviens vers l'eau, il hésite, "danse" d'un pied sur l'autre, et finit par passer de l'autre côté, d'un petit bond. Je le félicite et lui parle doucement, et lui redemande de passer de l'autre côté, il hésite encore, me regarde, contrarié. Je pense que maintenant il n'a plus vraiment peur, qu'il a toujours une légère apréhension, mais qu'il a compris que ce n'était pas dangereux.
Je le rassure et l'encourage de la voix, il finit par traverser en marchant, sans sauter, mais nerveusement.
je le félicite, lui donne une friandise, et l'approche du mur, pour l'accrocher.
Il tire un peu, et bouge nerveusement, mais accepte que je l'accroche. Je le laisse comme ça quelques minutes, avec l'eau qui coule à côté, en le caressant pour qu'il se calme.
Il ne tient pas en place et ne cesse de gigoter, mais a arrêté de tiré sur sa longe, et observe avec méfiance le même tuyau qu'il ne regardait pas tout à l'heure mais qui maintenant rejette de l'eau.
J'attrape celui-ci et le fais tourner un peu pour qu'il soit au dessus de lui, et que l'eau coule de plus haut.
Illusion tourne, pour me faire face et ne pas tourner le dos à l'eau.
Je ne cesse de lui parler pour le rassurer et l'encourage, je sais qu'il m'écoute, et en même temps il reste méfiant.
Au bout de plusieurs longues minutes, une fois qu'il s'est calmé, j'approche doucement le jet dos de ses pieds, jusqu'à les toucher.
Il trépignue sur place, fait des petits bonds en arrière, je m'empresse de ramener l'eau vers moi, et attend qu'il se calme.
Plusieurs comme ça, pendant une bonne demi-heure, je répète le mouvement, jusqu'à ce qu'il se calme quand l'eau est à ses pieds.
Ca me fait mal de le voir bouger sans cesse, mais je sais qu'il faut qu'il s'habitue.
Maintenant, il bouge encore, mais a cessé de tirer sur sa longe.
Je monte doucement le jet d'eau au niveau de ses jarets, il me regarde, contrarié, se demandant surement pourquoi je tenais tant à le mouiller.
IL a gratté le sol avec son antérieur, comme s'il voulait attaquer l'eau, mais n'a pas tiré, juste gigoté un peu.
J'ai tout de suite éteint l'eau et l'ai félicité, caressé, récompensé.
je l'ai détaché et ramené dans son boxe, il commence à bien progresser.

Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Illusion se jette à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Illusion se jette à l'eau   Illusion se jette à l'eau Icon_minitimeJeu 12 Juil - 19:18:21

Avant de le remettre au pré, je décide de refaire un passage par le ocin douche.
En l'apercevant il dresse les oreilles et me regarde "me dit pas qu'on y retourne!" je souris devant son air et le caresse. Je le fais marcher un peu autour, l'arrête devant, l'attache, le caresse, lui montre le tuyau, il me regarde avec un air sceptique, n'accordant pas totale confiance à cette chose qui craque du monstre qui mouille.
Il ne fait pas plus d'histoire que ça, je le laisse donc tranquil pour aujourd'hui, remets le tuyau en place et détache mon cheval en le félicitant.

Arrow les prés
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Illusion se jette à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Illusion se jette à l'eau   Illusion se jette à l'eau Icon_minitimeVen 13 Juil - 12:46:28

Aujourd'hui je le remmène à la douche, pour l'habituer encore.
Quand on arrive, il dresse les oreilles, et ralentit l'allure.
Je l'encourage et le caresse, et vais pour l'attacher.
Il me suit mais avec un peu de réticence tout de même.
Je le laisse quelques minutes à l'attache, sans eau, mais pour qu'il s'habitue et se détende.
Je le caresse et le masse doucement, au bout d'un quart d'heure, il commence à se calmer et à arrêter de bouger.
je mets l'eau en route, elle commence à couler doucement du tuyau, qui est le long du mur.
Je la laisse en faible puissance, mouille une éponge que je présente à Illusion.
Il la sent, puis reporte son regard sur le tuyau.
Je lui passe l'éponge mouillée sur tout le corp, il ne bronche pas.
Je la repasse sous l'eau, et l'essors devant son nez, il la regarde alors curieusement, mais sans inquiétude.
Je prends alors le tuyau, et sans le mettre plus fort, fais couler l'eau plus près de lui.
Là il recomence à bouger et à gratter le sol, mais n'essaie pas de s'échapper.
Doucement, progressivement, j'approche le jet de ses jambes. IL trépignue sur place et secoue furieusement sa tête, puis s'immoblise quand je lui mouille les sabots, et brusquement, tape des deux antérieurs sur le sol.
J'éloignge le jet d'eau

-Là Illu, doucement mon grand, ce n'est que de l'eau, là...

IL se calme, dresse les oreilles et me regarde. Je pose une main sur son épaule, et rapproche le jet d'eau, lui mouillant progressivement les pieds, puis les jarrets. Je le sens tressaillir, je sens ses muscles se contracter, il bouge légèrement, mes accepte le contact de l'eau.
Je le carresse, l'encourage le félicite, et j'arrive à lui doucher les 4 membres. Je n'irais pas jusqu'à dire sans problèmes, car il était nerveux et n'arrivait pas à rester immobile, mais c'est déjà un gros progrès et je suis fière de lui.
J'éteins l'eau, le détache, il a l'air soulagé de partir.
On fait tranquillement le tour des écuries en main, avant de retourner au boxe avec du foin.
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Illusion se jette à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Illusion se jette à l'eau   Illusion se jette à l'eau Icon_minitimeMer 25 Juil - 18:44:08

J'arrive avec Illusion à la douche, il marche tête basse à mes côtés. En apercevant l'endroit, il dresse une oreille, et met son nez dans mon dos.
Je le caresse tout en l'attachant, il y va au ralentit, mais il y va quand même. Je lui fais une autre caresse avant d'attraper le tuyau.
Là il commence à gigoter un peu sur place, mais sans tirer.
Je lui parle pour le calmer et le rassurer, et appuie pour mettre l'eau en route, tout doucement. Je mets un jet pas trop puissant en pluie, et le laisse tête baissée à mes pieds le temps qu'Illusion se calme un peu. Je suis à sa droite pour l'instant, il tourne ses fesses et les colle contre le mur à gauche. J'avance doucement le jet vers ses antérieurs, il gratte un peu le sol avec un des antérieurs mais se laisse faire. Je lui caresse le chanfrein en me mettant sur le côté pour lui faire les postérieurs, il secoue sa tête nerveusement mais s'est quand même vachement calmé.
Je pense qu'il aura toujours une apréhension et qu'il ne sera jamais totalement immobile, ou alors à très long therme, mais il accepte l'eau maintenant, et c'est un très gros progrès.
Aujourd'hui, pour la première fois, j'arrive à lui mouiller le ventre, l'emplacement de la selle et le bas de l'encolure sans qu'il panique.
Je suis très contente de lui, j'éteins l'eau, le caresse et le félicite.
Je le détache et le remmène au boxe.

Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Illusion se jette à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Illusion se jette à l'eau   Illusion se jette à l'eau Icon_minitimeVen 27 Juil - 19:46:10

Je vais attacher Illusion a la douche, il n'oppose aucune résistance.
Je crois qu'il est tellement crevé qu'il ne veut pas s'épuiser à résister Razz lol
J'allume doucement le jet d'eau, et comme d'habitude la fais couler d'abord à côté de lui pour qu'il s'habitue.
Là il s'agite un peu et bouge sur place, mais ne tire pas.
Je le caresse pour le rassurer tout en lui douchant l'antérieur et le postérieur droits. Je douche un moment, de bas en haut, puis progressivement, monte au niveau de l'épaule, mouille la base de l'encolure en faisant couler l'eau tout doucement, ensuite sur le dos, les flancs, la croupe... IL tressaille et gigote, je passe de l'autre côté en baissant le tuyau, puis fait la même chose à gauche.
Je le caresse, et lui offre une friandise pour le récompenser.
J'éteins l'eau et détache Illusion pour le remettre au boxe.

Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Illusion se jette à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Illusion se jette à l'eau   Illusion se jette à l'eau Icon_minitimeMar 7 Aoû - 13:45:00

En voyant la douche, Illusion me donne un coup de tête dans le dos.
Je le gronde gentiment et lui fais des papouilles.
Je l'attache au mur, pose mes affaires au sol, et fais couler l'eau à mes pieds.
Progressivement, j'avance le jet vers ses pieds, pour lui mouiller les antérieurs.
Il bouge, de droite à gauche, nerveusement, mais ne tire pas.
Je le rassure de la voix, tout en le mouillant tant bien que mal entièrement.
IL s'immobilise, racle le sol de l'antérieur, ce qui me permet de pouvoir le mouiller bien d'un côté. ^^
Je passe de l'autre côté pour faire de même.
Une fois qu'il est entièrement mouillé (je lui ai tout de même épargné le haut de l'encolure et la tête à mon chéri Razz ), je lui donne un bonbon et le caresse, mouille mon étrille et mets du shampoing dessus.
Je reviens vers Illusion et l'étrille activement pour le shampouiner ^^

-Ah t'as vu ça fait du bien quand même mon chéri!

Je remets du shampoing là où j'en avais moins, et lui fais aussi sa queue avant de passer de l'autre côté.
POur les jambes, je prends du shampoing dans mes mains pour ne pas le faire à l'étrille.
Une fois qu'il est complètement savonné, je reprends le tuyau pour le rincer.
Là, pareil, il bouge un peu mais dès qu'il arrête de bouger, j'éloigne le jet de lui, pour qu'il comprenne que dès qu'il arrête de bouger, le supplice de l'eau s'arrête (bon pour recommencer après, c'est vrai ^^).
Je le rince entièrement, puis passe le couteau de chaleur sur tout son corps.
Je vais remettre le produit et les brosse aux écuries et remmène Illou au pré.

Arrow le pré
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Illusion se jette à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Illusion se jette à l'eau   Illusion se jette à l'eau Icon_minitimeDim 26 Aoû - 22:49:31

J'attache Illusion après l'avoir invité doucement mais fermemant à avancer.
Il ne fait pas d'histoire, et me regarde d'un drôle d'oeil.
Je lui donne une caresse, attrape le tuyau et allume l'eau afin de nettoyer mes protections.
Je ne prête guère attention à Illusion qui gigotte derrière moi, le laissant se calmer et s'habituer.
Une fois que j'ai fini, je pose mes protections sur une barrière proche et dirige le jet vers les sabots du hongre.
Celui-ci ne cesse de tourner, incapable de rester en place.
Je monte doucement l'eau le long de son antérieur, il s'immobilise.
Immédiatement j'écarte le jet, le félicitant de la voix.
Je reviens avec le jet, et continue à le mouiller, il se remet à bouger, mais un peu moins.
Je ne vois plus de traces d'inquiétude ou de peur dans son regard, il continue à bouger par habitude, souvenir, je pense qu'il finira par s'habituer totalement.
J'arrive malgré ses gigotements à lui mouiller les membres, le poitrail, le bas de l'encolure, le dos.
J'éteins l'eau et le caresse, lui offrant un friandise et le félicitant.
Je passe le couteau de chaleur, le détache et reprends mes protections que je dépose devant son box au passage.

Arrow les prés
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Illusion se jette à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Illusion se jette à l'eau   Illusion se jette à l'eau Icon_minitimeLun 17 Sep - 20:06:56

Une fois arrivés au point à la douche, j'y attache Illusion qui n'a même pas l'air de s'être rendu compte de l'endroit où nous étions.
je le caresse et allume l'eau, la laissant couler à côté de lui.
IL dresse les oreilles, me regarde, sceptique, mais ne bouge pas.
Je le caresse et approche le jet des ses antérieurs.
Progressivement, je le mouille entièrement le rassurant quand je suis au niveau de l'encolure, le félicitant quand il ne bouge pas trop.
Une fois complètement mouillé (enfin je lui ai épargné la tête quand même), j'éteins, le temps de le scahmpouiner.
Je le masse doucement par la même occasion, le gratouillant à ses points sensibles ^^
je nettoie également sa queue et sa crinière, avant d'attraper le tuyau et rallumer l'eau pour rincer tout ça.
il gigotte toujours un peu mais est beaucoup plus calme et détendu quand même
Une fois qu'il n'y a plus aucune trace de savon, j'éteins de nouveau et passe le couteau de chaleur sur le corps, et essore les jambes et les crins avec mes mains.
Je rince ensuite le coin douche et ramasse le crottin qu'il a fait, puis le détache.

Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Illusion se jette à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Illusion se jette à l'eau   Illusion se jette à l'eau Icon_minitimeSam 29 Sep - 10:17:11

UNe bonne douche fera le plus grand bien à nos chevaux après cette journée, qui fut assez ensoleillée.
Je laisse d'abord place à Broussy, qui va sans problèmes jusqu'au point d'attache.
Je demande à Manue:

-Ca va elle n'a pas trop peur de la douche?
-Non, c'est ce qu'elle préfère! Ca peut même être dans un couloir, ça ne lui fera rien, elle adore l'eau!
Je pourrais penser que du coup elle arrêterait enfin de m'embêter, mais non, elle veut toujours boire au tuyau!

Effectivement, quand Manue mais le jet en route, la jument dresse les oreilles, et tend l'encolure en sa direction, en claquant les lèvres dans le vide et en passant la langue.
Je ris et la regarde se détendre sous la douche et en redemander.

-T'as vu Illou, il y en a qui adore ça la douche, alors pourquoi pas toi?

Mon hongre regarde sa nouvelle copine, qui, insouciente, ose accepter cette chose liquide.
Je le caresse, il frotte sa grosse tête contre ma jambe, manquant de me faire tomber de la barrière où je m'étais perchée.
Une fois que Manue a fini, c'est à mon tour de doucher mon cheval, pendant qu'elle retourne à son box.
Moi, j'ai moins de chance, évidemment ^^
Mais il y a quand même du progrès: il ne fait que bouger de droite à gauche, il a arrêté de tirer ^^
J'arrive tout de même à le doucher comme il fait, puis lui passe le couteau de chaleur avant de retourner au box.

Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Illusion se jette à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Illusion se jette à l'eau   Illusion se jette à l'eau Icon_minitimeVen 12 Oct - 22:52:15

UNe fois au coin douche, j'attache Illusion qui n'oppose aucune résistance.
Avec tout ce que je lui fait subir, il doit se dire que ça ne sert plus à rien de me contrarier ^^
Je le caresse et allume l'eau.
Aujourd'hui, il fait bien moins beau qu'hier, et moins chaud aussi (bien qu'il fasse lourd), je ne vais donc doucher que les membres de mon hongre.
Celui gratte un peu le sol quand je fait couler l'eau sur ses antérieurs, mais reste assez tranquil quand même.
UNe fois chaque membre raffraichi, je les essuis à l'aide d'un chiffon sec.

Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Illusion se jette à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Illusion se jette à l'eau   Illusion se jette à l'eau Icon_minitimeDim 14 Oct - 16:24:20

J'attends que Manue ait fini avec sa jument, et accroche à mon tour Illusion à la douche pour lui rincer les membres et enlever la vaseline, vérifiant par la même occasion les coups qu'il s'est pris.
Une légère égratinure orne son postérieur droit, souvenir du parc à mouton, mais ne dépasse pas les deux centimètres donc je nettoie à la bétadine puis mets de la crème.
Au niveau des antérieurs, rien à signaler, la vaseline a bien fait glisser les membres sans les abimer.
Je refais marcher mon cheval au sec dans les écuries pour ne pas qu'il attrape froid, puis vais le remettre dans son box.

Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Illusion se jette à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Illusion se jette à l'eau   Illusion se jette à l'eau Icon_minitimeVen 9 Nov - 15:17:41

Avant de retourner à la maisonette, on passe par le coin douche car Chamallow a les poils pleins de sable.
J'allume l'eau en la faisant couler doucement en l'avançant vers lui, il renifle le jet, sceptique, puis à coups de langue commence à boire l'eau qui coule.
Je le caresse et commence à lui rincer les pattes puis en l'attrapant sous les deux-pattes avant, le soulève contre-moi pour lui rincer le ventre.
Il se laisse manipuler sans problèmes et étant sur ses deux pattes arrières, en profite pour me lécher le visage.

-Ah nan gros porc, pas le droit au bisous! lui dis-je en riant.

J'éteins l'eau et essore mon chien avant de le remmener vers la maisonette.

Arrow les maisonettes
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Illusion se jette à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Illusion se jette à l'eau   Illusion se jette à l'eau Icon_minitimeMer 14 Nov - 21:09:00

J'arrive à la douche avec Illusion qui se laisse attacher sans rechigner.
Je le caresse et m'occupe d'abord d'enlever bandes et flanelles que je balance au loin pour ne pas les laisser dans la douche.
Il baisse la tête vers moi et regarde curieusement ce que je fais, les oreilles en avant.
je lui caresse le bout du nez et allume doucement l'eau, que je fais couler sur ses membres après avoir laissé couler quelques secondes près de lui pour qu'il s'habitue.
Je le sens d'abord un peu contrarié, mais ensuite le contact de l'eau sur son membre affaibli doit lui faire du bien car je le vois se détendre tout doucement.
Je prends bien monter de doucher chaque membre une bonne dizaine de minutes chacun de haut en bas.
J'éteins ensuite l'eau, remets le tuyan cotnre le mur et attrape une serviette que j'avais pris avec pour essorer et essuyer un peu chaque jambe.
Illusion a été bien sage pour une fois et je le félicite encore plus.
IL se frotte affectueusement contre moi en soupirant d'aise, et je le décroche pour le ramener dans son box.

Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Illusion se jette à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Illusion se jette à l'eau   Illusion se jette à l'eau Icon_minitimeSam 17 Nov - 13:48:50

J'accroche Illusion dans la douche, cette fois il s'agite un petit peu plus.
Je le caresse et le calme, puis allume me jet.
je pousse un peu le hongre pour pouvoir commencer par l'antérieur gauche.
Je douche longuement de haut en bas, et fais de même avec les autres membres, pendant un bon 10min.
Illusion s'impatiente, et ne cesse de gesticuler dans tous les sens.
J'essai de le calmer un peu, mais je comprends qu'il commence à en avoir marre.
Je le caresse, éteins l'eau, et lui essuie les membres avec les serviettes.
Ensuite, je le refais marcher 10min avant d'aller le remettre au box.

Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Illusion se jette à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Illusion se jette à l'eau   Illusion se jette à l'eau Icon_minitimeSam 24 Nov - 20:08:28

Pour revenir aux écuries, je laisse Chamallow décroché, il nous suit facilement, en faisant des petits détours parfois vers un objet, mais reviens assez rapidement, malgré mon angoisse.
Je fais marcher un bon quart d'heure Illusion qui est bien énervé et en a marre de ne faire que ça.
D'ailleurs il me le fait bien comprendre en faisant un bond en avant, manquant de me faire lacher.
Je lui donne un léger coup de sonnette avec la longe, il s'arrête, puis une fois qu'il a redémarrer calmement je le caresse:

-Je sais que t'en a marre mon chéri, mais t'en fais pas, on recommence bientôt la longe puis des petites séances montées tranquil, ça ne sera plus très long.

Nous arrivons à la douche où comme chaque jour, je lui douche bien chaque membre pendant de longues minutes de haut en bas, bien qu'il ne tienne pas en place.
Ensuite je le redétache rappelle Chamallow qui était parti rendre visite à la barrière du coin, et nous retournons au box.

Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Illusion se jette à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Illusion se jette à l'eau   Illusion se jette à l'eau Icon_minitimeDim 25 Nov - 17:05:49

Pour changer, nous nous rendons à la douche.
Avec ça, je suis sûr qu'Illusion finira par s'y habituer ^^
Comme quoi certains problèmes peuvent en résoudre d'autres.
J'attache mon cheval qui se laisse mener tranquillement.
Comme chaque jours, je lui douche longuement chaque jour et vérifie ses tendons, il y a une bonne amélioration.
Pour aujourd'hui, je vais lui remettre un peu d'argile.
je vais donc chercher mon pot et en applique une bonne couche sur chaque membre.
Je mets ensuite par dessus les bandes de repos, en faisant attention à ne pas faire de plis.
illusion attend patiemment que je finisse, et je le reconduis dans son box avec Chamallow qui s'amusait avec une des serviettes, que je lui reprends avant qu'il ne la déchire.

Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Illusion se jette à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Illusion se jette à l'eau   Illusion se jette à l'eau Icon_minitimeVen 14 Déc - 23:51:18

Après avoir décroché Chamallow et marché Illusion, nous allons tous les trois au coin douche.
j'y attache Illusion qui ne bronche plus, et m'occupe tout d'abord de lui enlever ses bandes de polo.
Je passe ensuite mes mains sur ses membres pour les comparer, je n'y trouve plus aucune anomalie, gonflement ou membre chaud par rapport aux autres.
J'allume ensuite l'eau, et commence à doucher doucement chaque membre.
Je vais ensuite chercher des serviettes en éponge propre pour frotter ses gambettes, et le rammène dans son box.

Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Illusion se jette à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Illusion se jette à l'eau   Illusion se jette à l'eau Icon_minitimeMer 26 Déc - 13:25:04

J'arrête Illusion à la douche, et lui enlève ses bandes, que je jète dans un coin.
J'attrape ensuite les rênes de mon cheval et allume l'eau.
L'affaire est bien plus compliquée que quand il est attaché car là il s'amuse à tourner autour de moi pour fuir le jet d'eau. Et bien sûr, Môssieur n'a pas l'air terrorisé du tout, mais semble plutôt s'éclater comme un fou.
Je ne peux m'empécher de rire, et c'est avec un semblant de sérieux que j'arrive à l'immobiliser contre le mur.
Je lui rince légèrement les quatres membres, puis éteins récupère mes bandes et rentre dans l'allée jusqu'au box.

Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Illusion se jette à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Illusion se jette à l'eau   Illusion se jette à l'eau Icon_minitimeSam 1 Mar - 21:59:33

De retour au haras, direction la douche, histoire de décoller tout ce sable qui s'est collé aux tites papattes de mes loulous^^
je commence par doucher les membres d'Illusion, qui se laisse faire en ne gigotant presque pas. Je lui parle pour le rassurer et le félicite une fois que c'est fini.
J'attrape ensuite mon chien et lui fais les pattes et le dessous du ventre.
Une fois que mes deux monstres sont propres, je rammène Illusion dans son box.

Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Illusion se jette à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Illusion se jette à l'eau   Illusion se jette à l'eau Icon_minitimeSam 3 Mai - 23:05:25

Nous passons prendre le licol d'Illou et déposons ses affaires avant d'aller à la douche. Là, je l'accocroche et lui douche les membres de bas en haut, jusqu'à l'épaule et la cuisse, pendant de longues minutes. Puis tout en parlant au hongre, je le mouille entièrement, progressivement, le caressant pour le rassurer (cette fois le tuyau jaune il crache de l'eau ^^).
J'éteins ensuite l'eau, et shampouine mon cheval avec du shampoing spécial gris Razz
Je fais bien mousser, frottant tous son corp ainsi que sa queue et sa crinière.
Je rince ensuite correctement, et passe le couteau de chaleur, passant ma main sur les membres pour enlever le plus gros de l'eau.
Je détache ensuite Illou en le félicitant, et vais le faire brouter au soleil pour qu'il sèche, rapidement rejointe par mon cousin qui était allé commander une pizza que nous mangeons dans l'herbe.
Au bout d'un bon moment, Illusion est presque totalement sec, et Max et moi commençons a vraiment chauffé sous le soleil, je ramène donc mon espagnol dans son box.

Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Illusion se jette à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Illusion se jette à l'eau   Illusion se jette à l'eau Icon_minitimeDim 3 Aoû - 19:16:58

Je sors Illusion de l'allée et l'attache au mur blanc de la douche, jetant un coup d'oeil au passage à Furia dans le paddock, il n'a pas l'air de faire attention à nous.
Je caresse mon hongre et lui offre un sucre, histoire de dire "t'as vu c'est bien à la douche on a le droit à des friandises" Razz
IL se colle au mur, se mettant un peu en bout de longe, puis me regarde d'un air de dire "bon je veux bien être sage mais je veux pas passer ma vie ici moi!". je le caresse et allume l'eau, il sursaute quand elle sort brusquement du tuyau.
J'approche toujours délicatement le jet de ses pieds, puis remonte doucement le long de ses jambes. Je ne vais pas le doucher entièrement, juste les membres, les épaules et l'encolure histoire de le raffraichir.
Tant que c'est au niveau des jambes, l'espagnol se tient tranquil, surveillant tout de même l'eau qui coule du coin de l'oeil.
Je me rapproche de lui lorsque je monte au niveau de l'épaule. iL relève la tête et essaie de reculer lorsque j'atteins l'encolure, je le réconforte et le caresse, ne m'attardant pas plus que ça.
Je remets le jet au sol pour faire tourner Illusion et refais la même chose de l'autre côté, il n'aime pas lorsque je monte mais n'est plus aussi appeuré qu'au tout début.
J'éteins l'eau, le caresse en lui donnant un autre sucre avant de le détacher. Il sort avec empressement, et une fois à quelques mètres de la douche, redevient tout zen comme si rien ne s'était passé ^^.
Je le caresse, passe ma main là où je l'ai douché pour enlever le surplus d'eau et le reconduit au grand pré.

Arrow les prés
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Illusion se jette à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Illusion se jette à l'eau   Illusion se jette à l'eau Icon_minitimeLun 1 Sep - 14:50:04

J'accroche Illou à la douche et mets l'eau en route, Chamallow se met à l'abri pour ne pas se faire mouiller ^^
Tout en caressant le hongre pour qu'il reste calme, je monte le jet d'eau le long de ses antérieurs.
Je ne lui douche que les 4 membres, que j'essore ensuite à la main.
Une fois que c'est fait, je le détache pour le rentrer.

Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Illusion se jette à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Illusion se jette à l'eau   Illusion se jette à l'eau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Illusion se jette à l'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Illusion
» >>Illusion<<
» Illusion
» Illusion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras du fer argenté :: Le haras :: Le coin douche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser