Haras du fer argenté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras du fer argenté

haras virtuel, élevage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Séjours de Bounty

Aller en bas 
AuteurMessage
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Séjours de Bounty Empty
MessageSujet: Séjours de Bounty   Séjours de Bounty Icon_minitimeVen 11 Mai - 21:18:07

J'arrive avec Bounty au centre de thalasso pour équidé. J'avais déjà réservé à l'avance et à présent j'offre une petite remise en forme à mon équidé. J'indique au palfrenier, venu le chercher et qui sera chargé de s'occuper de lui, les rations de la journée et je quitte sereine le centre, revenant au haras pour une dure journée sans mon chewi.
Arrow la sellerie
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Séjours de Bounty Empty
MessageSujet: Re: Séjours de Bounty   Séjours de Bounty Icon_minitimeMer 16 Mai - 15:03:03

je reviens au centre et récupère Bounty qui trouve judicieux de me montrer sa toute nouvelle forme en faisant quelques cabrioles. On me dit qu'il a été insuportable avec sa trouille récurente. Voyant mon étalon en pleine forme je lui chuchotte au passage.

- On va pouvoir te remettre au travail intensif.

Il s'arrête net et commence à prendre un air de malade. J'éclate de rire, ce qui le surprend un peu, et profite d'avoir encore pas mal de temps devant moi pour l'emmener chez le maréchal.
Arrow le maréchal-ferrant
PS : Je paierai quand j'aurai le résumé de ses activités et ce qui a changer chez lui...(comme c'est dit sur la présentation)

EDIT : journée gratuite (prix du concours) mais j'ailerai quand même avoir le descriptif de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séjours de Bounty Empty
MessageSujet: Re: Séjours de Bounty   Séjours de Bounty Icon_minitimeLun 28 Mai - 21:47:40

PISCINE

j'emmena Bounty vers la piscine. Il commença a stressé ...
- calme bonhomme.
A la vu de l'eau il commença a montrer des signes d'impatience. Je tira doucement sur la longe, puis le fis descendre dans l'eau sans cesser de l'encourager.
- bien !!
Je le fis nager.... Bounty hénissais sans cesse.
Voilà 1h que Bounty nageais
- Bounty tu viens ??

Ccl: Ton cheval est plus souple et marche avec aisance

BAIN EN LIGNE DROITE

Je mis Bounty dans le Bain (ligne droite) pendant 1/2 heure
Tout en reglant le courrant BBoounty hénisais de plaisir

Ccl: réequilibrage Musculaire

BAIN EN PENTE REGLABLE

Je mis Bounty dans le bain ( pente réglable ) pendant une autre demi heure. Et réussi a mettre le courrant le plus fort et le chevaul commença a jouer avec l'eau
Je revins le chercher et le sortis de l'eau

Ccl: amélioration de la souplesse et de l'amplitude des mouvements

HYDRO MASSAGE
Bounty avais changer et je l'emmena vers le bain, qui le reposera.
Je lui mis d'abord l'eau de montagne ( eau fraiche) puis ajusta l'eau

Ccl : tendon fortifié, muscle des jambe plus forts


CCL FINAL: TON CHEVAL A ENLEVER LA GRAISSE EN TROP DE SON CORP, IL A DES MUSCLES FORTIFIE, UNE VRAI CARICATURE DE CHAMPION, MOINS DE RISQUE DE TENDINITES, DE CREVASSE OU DE FOULAGE
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Séjours de Bounty Empty
MessageSujet: Re: Séjours de Bounty   Séjours de Bounty Icon_minitimeLun 28 Mai - 23:45:05

c'est pas plutôt carrure au lieu de caricature?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séjours de Bounty Empty
MessageSujet: Re: Séjours de Bounty   Séjours de Bounty Icon_minitimeMar 29 Mai - 10:21:01

oui !!!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Séjours de Bounty Empty
MessageSujet: Re: Séjours de Bounty   Séjours de Bounty Icon_minitimeDim 21 Oct - 13:03:07

Après une petite balade à pied, Bounty et moi arrivons au centre de thalasso. Mon espagnole redresse la tête, bouge les oreilles, puis, après avoir reconnut l'endroit, hennit de plaisir.
Un jeune homme arrive vers moi.

- Miss Jump ! Voilà, pour ne pas perdre d etemps, je vous explique tout, tout de suite.
- D'accord, répondis-je sans m'en rendre compte, étonné par sa vitalité excessive.
- Comme nous n'avons plus de directeur, vous payez à l'activité et vous pouvez la mener vous-même. Alors, que choisissez-vous ?
- Euh... Je vais l'emmener à la piscine pendant une heure à peu près.
- Très bien, je m'occupe du virement.

Et il s'en va.

-Et bien Bounty, cette fois je reste avec toi. Bounty ! m'indignais-je devant la fausse mine déçue de mon cheval. Gredin va !

J'entre donc dans l'enceinte du centre de thalasso et grâce aux pancartes, je trouve rapidement les piscines. J'opte pour une piscine couverte.
A l'entrée, une grande pancarte résement mise en place explique ce qu'il faut faire pour baigner son cheval. Je lui mets un licol du centre exprès pour aller dans l'eau et y attache une longe et un "bâton de maître-nageur". Je prends aussi une badine.
J'amène tranquillment Bounty au bord de l'eau et le laisse entrer à son rythme. Il commence par sentir l'eau puis en tape la surface du sabot. Doucement, il entre. Le terrain est assez plat pour commencer, mais il commence rapidement à descendre. Bounty dresse les oreilles et s'arrête. Je le rassure et l'encourage.
Au bout de dix minutes où il avance et recule successivement, il se met à perdre pied. Il s'élance donc et se met à nager. Je l'encourage et le guide en marchant près du bord. Plus loin, il y a une sorte de petit îlot, où je peux accéder par un petit pont, pour faire nager le cheval en rond. J'hésite mais décide finalement que ce sera pour une prochaine fois. Je fais le tour de la piscine, remarquant que Bounty devient de plus en plus à l'aise. Pour aujourd'hui je m'arrête à un tour. J'ai passer un peu plus d'une heure dans ce travail, comme je l'avais prévu. Je sèche Bounty et lui remets son licol normal.

Je l'attache dehors le temps d'aller à l'accueil pour régler la journée et le récupère. Nous rentrons enfin au haras.
Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Séjours de Bounty Empty
MessageSujet: Re: Séjours de Bounty   Séjours de Bounty Icon_minitimeVen 27 Juin - 22:05:04

Bounty et moi arrivons au centre de thalasso, qui a changé de directeur depuis la dernière fois (bon, il faut dire que la véritable dernière fois il n'y en avait même pas). Je le décharge du van et il semble tout heureux en voyant le centre. Je le laisse aux bons soins des employés après l'avoir embrassé entre les naseaux.

- Je reviens te chercher dans une semaine, onze heure pile.

Je reprends le volant et retourne au haras.
Arrow les maisonnettes
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Séjours de Bounty Empty
MessageSujet: Re: Séjours de Bounty   Séjours de Bounty Icon_minitimeSam 16 Aoû - 15:35:39

J'arrive au centre de thalassothérapie et gare le van sur le parking du centre de remise en forme. Je me dirige gaiement jusqu'à l'accueil où on me fait signer des tas de papiers genre décharge... Je ressort dans la grande cour, qui sert de parking, et j'aperçois un palfrenier qui m'amène Bounty. L'étalon est pansé et a l'air en pleine forme et hennit dès qu'il me voit. Je caresse son encolure et vais ouvrir le van. Le palfrenier m'aide à monter et attacher l'étalon. Je le remercie et me remets au volant, en route pour les rendez-vous.
Arrow cabinet vétérinaire
Arrow cabinet du maréchal-ferrant
Arrow cabinet de l'osthéopathe
Arrow cabinet du dentiste
Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séjours de Bounty Empty
MessageSujet: Re: Séjours de Bounty   Séjours de Bounty Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séjours de Bounty
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bounty
» Bounty
» Le box de Bounty

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras du fer argenté :: >> The Ciity ! :: Le centre de thalasso-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser