Haras du fer argenté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras du fer argenté

haras virtuel, élevage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le pré d'Isis (La Plaine)

Aller en bas 
AuteurMessage
Smety

Smety


Nombre de messages : 19
Age : 30
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 06/08/2010

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Monitrice
Cavalerie et animal de compagnie: Isis
Argent: 62,5 ♣

Le pré d'Isis (La Plaine) Empty
MessageSujet: Le pré d'Isis (La Plaine)   Le pré d'Isis (La Plaine) Icon_minitimeLun 9 Aoû - 13:11:51

Je descendis le chemin de terre qui séparait les prés. Isis trépignait, encore nerveuse d'être dans un endroit inconnu. Je priai pour qu'on ne croise pas de chien (le vendeur m'avait dit qu'elle en avait une peur bleue), car je n'aurai pas rêvé de voir ma jument partir à toute blinde sans moi dès le premier jour.
Fort heureusement, il n'eut rien de tel. J'arrivai enfin à la Plaine. C'était un champ gigantesque et magnifique, qui laissait croire à un paysage digne d'un film Américain. A l'entrée, une magnifique jument lusitanienne nous regardait arriver. Isis stoppa net et hennit. Je la rassurai et la fit rentrer dans le pré. Au fond, un cheval alezan galopait à toute blinde, "une vraie boule de nerfs" pensai-je.
Je fis le tour du champ avec Isis, la tenant toujours en longe, alors que la jument lusitanienne nous suivait de quelques mètres, comme dans l'espoir de se faire une nouvelle amie. Isis se détendit, et je me décidai de détacher le licol, en espérant de pas avoir de difficultés à la rattraper le lendemain. Elle resta un moment près de moi, puis après de nombreuses caresses, je m'éloignai. Elle fit de même, marcha un peu puis s'arrêta pour brouter, l'autre jument toujours à ses côtés.

En la voyant s'éloigner, je me dis que c'était évident, je l'aimais déjà.

Arrow Les maisonnettes
Revenir en haut Aller en bas
Smety

Smety


Nombre de messages : 19
Age : 30
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 06/08/2010

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Monitrice
Cavalerie et animal de compagnie: Isis
Argent: 62,5 ♣

Le pré d'Isis (La Plaine) Empty
MessageSujet: Re: Le pré d'Isis (La Plaine)   Le pré d'Isis (La Plaine) Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 13:58:14

Munie d'un licol et d'une longe, je me dirigeai vers la Plaine. J'aperçus Isis au loin, elle broutait, fouettant l'air de la queue : des mouches certainement.
Je me dirigeai vers elle, et lorsque je fus assez proche pour qu'elle m'entende, je l'appelai : "Isis ! Bonjour ma belle, tu viens ?"
Elle leva la tête, fit quelques pas vers moi, puis se remit à brouter. Flûte, j'allais devoir traverser la rivière... Tant bien que mal, j'essayai d'éviter de trop me mouiller, et arrivai de l'autre côté. Isis n'était qu'à quelques mètres de moi. Je l'appelai à nouveau, et elle vint vers moi d'elle-même.
Tout en souriant, je lui caressai l'encolure puis lui enfilai le licol. Je lui donnai une petite friandise à la pomme pour la récompenser de s'être laissée attraper facilement.
Nous traversâmes la rivière sans difficultés puis gagnâmes les écuries.


Arrow Box d'Isis
Revenir en haut Aller en bas
 
Le pré d'Isis (La Plaine)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Furia dans la Plaine
» |Prestige dans la plaine|
» Isis (jument), la plaine, Smety

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras du fer argenté :: Le haras :: Les prés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser