Haras du fer argenté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras du fer argenté

haras virtuel, élevage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 <<<Travail de StOrM>>>

Aller en bas 
AuteurMessage
Lamiss

Lamiss


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 05/08/2008

<<<Travail de StOrM>>> Empty
MessageSujet: <<<Travail de StOrM>>>   <<<Travail de StOrM>>> Icon_minitimeSam 23 Aoû - 12:51:20

Arriver à la carrière, je le place au milieu, je le resangle et descend mes étriers...

"Allez mon lou, on y va" lui dis-je en me hissant dessus

Je le caresse puis le demande le pas...Il prend un pas actifs mais convenable...Je le laisse se détendre rêne longues et les pieds ballants pendant environ 10 minutes aux deux mains...Puis je vérifie ma sangle et enfile mes étriers...

"Allez mon lou, on va trotter"lui dis-je en le caressant

Je lui demande le trot, il prend un trot correct, je le félicite et je le laisse trotter à son aisse pendant environ 15 minutes en changeant régulièrement de main et de pieds...Je le félicite toujours entre temps, car je veux qu'il comprenne que je suis fière de lui et qu'il peut avoir confiance en moi. Puis je le repasse au pas, je racourcis légérement mes rênes et je lui demande le galop à gauche. Il part à juste, je le félicite et je le maintiens ainsi en faisant des cercles plus ou moin grands, puis je change de main au pas et je lui demande un départ à droite. Il part à uste , je le félicite et je fais le même travail qu'à l'autre main...Puis je le repasse au pas, je le félicite et le laisse un peu souffler...

"C'est bien mon lou, on va sauté un peu maintenant"lui dis-je en le caressant

Je régle mes étriers hauteur obstacle, puis je le remets au trot, je fais quelques transition pas/trot trot/pas...Il les effectuent très bien , je le félicite puis je me dirige vers un croissillon vraiment bas, je l'amène au trot, je reste bien redresser, et il prend son impulsion et me fait un superbe saut, un peu haut mais je le félicite et je reviens dessus. Là il saute mieux, je le caresse et je fait la même chose de l'autre main..Il me fait des sauts superbe...Je le félicite, puis je le garde au trot et je le présente devant un vertical d'environ 50/60cm, il prend une foulée de galop et me fait un bon saut ni trop haut ni trop bas. Je suis contente je le félicite, je reviens encore une fois et puis je le présente à l'autre main...Il n'y à aucun soucis...

"C'est bien mon lou, on continu encore un peu"lui dis-je

Je le caresse et je refait quelques transitions, puis je le présente devant un oxer montant d'environ 60cm, il prend quelques foulée de galop, et me fait un beau saut, qui me permet de bien l'accompagner, je le félicite et je reviens une fois...Puis je le repasse au pas, je le caresse et le laisse un peu souffler..

"C'est bien mon lou, on va essayer d'enchainer les trois et ça sera bien pour aujourd'hui"lui dis-je en le caressant...

Je le remet au trot, puis j'arrive devant le croissillon, il l'enjambe, je ne le gronde pas car cet obstacle est vraiment bas, puis je le garde au trot et nous arrivons devant le vertical, il prend une foulée de galop et me fait un magnifique saut, je le remets au trot et j'arrive devant l'oxer, il prends plusieurs foulées de galop et me fait un magnifique saut...Je le remet au trot, je le félicite , puis je le mets au galop, rêne mi-longue pour qu'il se fasse un peu plaisir..Après quelques minutes, de galop rapide, je le rassemble, et finit par le passer au pas...Je le caresse, le désangle, et le laisse souffler...

"C'est bien mon lou, tu es merveilleux"lui dis-je en l'entourant d'un grand calin

Je le laisse souffler pendants 10 bonne minutes puis nous nous dirigeons vers les écuries...
Revenir en haut Aller en bas
 
<<<Travail de StOrM>>>
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» <<<Travail de StOrM>>>
» Le box de Storm
» <<<StOrM>>>
» <<<StOrM>>>
» <<<StOrM>>>

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras du fer argenté :: Le haras :: La carrière d'obstacle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser