Haras du fer argenté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras du fer argenté

haras virtuel, élevage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 <<<Travail de StOrM>>>

Aller en bas 
AuteurMessage
Lamiss

Lamiss


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 05/08/2008

<<<Travail de StOrM>>> Empty
MessageSujet: <<<Travail de StOrM>>>   <<<Travail de StOrM>>> Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 13:13:34

Arrivée à la carrière, je me poste au milieu et je descend doucement les étriers. Puis je le resangle.

"Voilà mon lou en piste" lui dis-je en le caressant

Je me hisse lentement dessus. Il ne bouge pas. Je le caresse et je lui demande le pas...Il prend un pas calme mais actif, et je le laisse se détendre rênes longue et les pieds hors des étriers. Au bout de quelques minutes, je lui demande une diagonale pour changer de main puis on continue à marcher ainsi à l'autre main...Il ne bouge pas, il regarde de temps en temps un peu vers les près mais ne bouge pas...Je le caresse puis je le resangle un peu...J'enfile mes étriers mais je lui laisse les rênes longues...

"Allez bonhomme au trot"lui dis-je en serrant mes mollets

Il prend un trot assez rapide, mais je ne retiens pas, le but étant qu'il prenne confiance en moi et en notre couple...Je le laisse trotter un bon moment à main gauche puis par un doublé dans la largeur, je passe à main droite, je le change de pied et le laisse trotter...Plus le temps passe, plus son trot devient plus calme...Je le caresse assez régulièrement...Après environ 20 minutes de trot, je lui demande le pas, il a un peu de mal à changer d'allure mais il finit par passer au pas.

"C'est bien mon lou"

Puis je racourcis un peu mes rênes et dans le virage, je lui demande un départ au galop à droite. Il part à faux donc je lui demande le trot puis le pas, je le rassure et lui redemande. Il part en jettant un coup de cul qui me permet de me mettre en équilibre et je le laisse galoper. Il a un trot assez souple mais il part vite sur les genoux... Au fil du temps, je travaillerai ça...Puis je lui demande le pas, qu'il prend assez rapidement puis je le change de main et lui demande un départ à main droite. Il part à juste et son galop est souple et moin sur les genoux...Puis je lui demande le pas et je le caresse...

"C'est bien mon lou"

Puis je regarde l'heure, cela fait déjà 45 minutes que nous sommes au travail, donc je décide de le marcher tranquillement, je ne vais pas le pousser tout de suite car on ne se connaît pas encore suffisamment et que cela fait longtemps qu'il n'as pas travaillé...Je le désangle et le caresse longuement...

"Allez mon lou, on rentre"
Revenir en haut Aller en bas
 
<<<Travail de StOrM>>>
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» <<<Travail de StOrM>>>
» Le box de Storm
» <<<StOrM>>>
» <<<StOrM>>>
» <<<StOrM>>>

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras du fer argenté :: Le haras :: La carrière mixte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser