Haras du fer argenté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras du fer argenté

haras virtuel, élevage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 => Taïga dans son coin de paradis <=

Aller en bas 
AuteurMessage
Isadora02




Nombre de messages : 318
Age : 26
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 07/07/2008

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Journaliste
Cavalerie et animal de compagnie: Taïga
Argent: 2 907,5 ♣

=> Taïga dans son coin de paradis <= Empty
MessageSujet: => Taïga dans son coin de paradis <=   => Taïga dans son coin de paradis <= Icon_minitimeJeu 10 Juil - 14:56:41

J'amène Taïga et la lâche dans le pré. Je la regarde faire le tour de celui-ci au triple galop puis revenir vers moi comme un enfant qui demanderait à sa mère de partir... Je souris, lui pose un dernier baiser sur le chanfrein et tourne les talons pour rentrer au haras...
Revenir en haut Aller en bas
Isadora02




Nombre de messages : 318
Age : 26
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 07/07/2008

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Journaliste
Cavalerie et animal de compagnie: Taïga
Argent: 2 907,5 ♣

=> Taïga dans son coin de paradis <= Empty
MessageSujet: Re: => Taïga dans son coin de paradis <=   => Taïga dans son coin de paradis <= Icon_minitimeVen 11 Juil - 20:42:59

Je reviens le lendemain, la longe et la bombe à la main. La jument me voit et vient vers moi en trottant, la queue en panache. Elle avait l'air de s'être bien amusée. Je me glisse dans le pré, la caresse sur les flancs et le chanfrein puis la reprend en main avec ma longe que j'attache en guise de rênes. Je la fais sortir du pré. J'attache ma bombe sur ma tête. Puis, je saute sur son dos avec élan. Je rentre aux écuries lentement au pas car je ne souhaite pas que Taïga ne prenne sa réputation de cheval qui embarque à ce moment là...
Revenir en haut Aller en bas
Isadora02




Nombre de messages : 318
Age : 26
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 07/07/2008

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Journaliste
Cavalerie et animal de compagnie: Taïga
Argent: 2 907,5 ♣

=> Taïga dans son coin de paradis <= Empty
MessageSujet: Re: => Taïga dans son coin de paradis <=   => Taïga dans son coin de paradis <= Icon_minitimeLun 14 Juil - 21:12:30

J'arrive au prés avec Taïga. Je la fait entrer dans son coin de paradis et lui enlève son licol. La jument part gaiement au galop, la queue en panache. Je sors de la pâture, la laissant ici pour la nuit quand elle m'appelle d'un hennissement. Je me retourne, curieuse et la regarde se dresser sur les postérieurs en guise d'au revoir... Je souris et retourne vers ma maisonnette...
Revenir en haut Aller en bas
Isadora02




Nombre de messages : 318
Age : 26
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 07/07/2008

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Journaliste
Cavalerie et animal de compagnie: Taïga
Argent: 2 907,5 ♣

=> Taïga dans son coin de paradis <= Empty
MessageSujet: Re: => Taïga dans son coin de paradis <=   => Taïga dans son coin de paradis <= Icon_minitimeDim 20 Juil - 20:10:20

Arrivée au pré, je suis accueillie par un hennissement que me pousse la jument. Je m'approche d'elle lentement, lui montrant bien le licol pour qu'elle comprenne qu'il est l'heure de rentrer. Elle se laisse attraper sans problème. Je lui passe le licol et l'attache de manière à ce qu'il soit ajusté. Je prend la longe en main, caresse l'encolure de la jument et l'incite à me suivre vers la sortie avant de rentrer avec elle à l'écurie...
Revenir en haut Aller en bas
Isadora02




Nombre de messages : 318
Age : 26
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 07/07/2008

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Journaliste
Cavalerie et animal de compagnie: Taïga
Argent: 2 907,5 ♣

=> Taïga dans son coin de paradis <= Empty
MessageSujet: Re: => Taïga dans son coin de paradis <=   => Taïga dans son coin de paradis <= Icon_minitimeMar 19 Aoû - 20:59:15

Je ramène Taïga au pré et la laisse se rouler, galoper, hennir comme bon lui semble... Je l'admire quelques minutes. Dire que j'aurais pu avoir un cheval plus stupide qu'elle.. quoique non... c'est pas possible... Je souris. Je pose mon licol et ma longe sur la barrière et retourne aux écuries ranger mon matériel en vrac...
Revenir en haut Aller en bas
Isadora02




Nombre de messages : 318
Age : 26
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 07/07/2008

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Journaliste
Cavalerie et animal de compagnie: Taïga
Argent: 2 907,5 ♣

=> Taïga dans son coin de paradis <= Empty
MessageSujet: Re: => Taïga dans son coin de paradis <=   => Taïga dans son coin de paradis <= Icon_minitimeMer 8 Oct - 11:23:42

J'arrive au pré. Je laisse entrer Taïga... qui s'enfuit au bout de la pâture sans que je n'ai pu faire quoi que ce soit. Résultat, la miss se balade avec son licol et sa longe. Je referme vite le pré et essai de l'attraper. Mais la coquine s'enfuit à l'autre bout de la pâture à chaque fois que je m'approche un peu trop d'elle. Alors je n'ai pas d'autres choix que de la suivre et de la laisser faire son petit manège.

Au bout d'un moment, essoufflée, je m'assoit dans la pâture et regarde la jument, moqueuse, brouter paisiblement. Je laisse ainsi couler les minutes reprenant mon souffle.

Au bout d'un moment, la jument, effrayée par un oiseau qui décolle, s'emballe et se dirige vers moi au triple galop. J'ai à peine le temps de réagir que la jument arrive sur moi. Alors, je me met en boule et attend le choc... qui n'a pas lieu ! N'ayant rien vu, j'ai fait attention aux bruits. Taïga a, apparemment, décollée du sol pour atterrir de l'autre côté de moi... Je me redresse et me retourne pour voir Taïga qui continue sa galopade.

Tremblante comme une feuille, je me remet sur mes jambes qui ont du mal à me soutenir. Malgré tout, j'arrive à me "trainer" jusqu'à l'endroit où s'est arrêtée la jument. Je reprends la longe et caresse son encolure.

- Ne... refait... jamais... ça !

Je détache la longe et sort d'un pas pressé du pré. Je regarde Taïga brouter quelques minutes puis m'en vais en direction de ma maisonnette...
Revenir en haut Aller en bas
Isadora02




Nombre de messages : 318
Age : 26
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 07/07/2008

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Journaliste
Cavalerie et animal de compagnie: Taïga
Argent: 2 907,5 ♣

=> Taïga dans son coin de paradis <= Empty
MessageSujet: Re: => Taïga dans son coin de paradis <=   => Taïga dans son coin de paradis <= Icon_minitimeSam 15 Nov - 12:24:27

J'arrive au pré, haletante. Je m'appuie contre une barrière quand je remarque qu'elle était venue me rejoindre. Je me redresse, repousse les quelques mèches de cheveux qui se trouvait devant mon visage et lui sourit. Taïga. Ma chère jument. J'avais l'impression de ne pas l'avoir vue depuis des mois. Je lui pose ma main sur son chanfrein et la caresse tendrement. Elle me répond par un petit hennissement qui, je le sentais, montrait sa joie. Je me glisse alors dans le pré et lui caresse tout le corps avant de prendre son encolure dans mes bras. Je prends ensuite la longe qui est posée sur la barrière et l'attache au licol qu'elle porte. Puis, je la fais sortir et la fait rentrer aux écuries...
Revenir en haut Aller en bas
Isadora02




Nombre de messages : 318
Age : 26
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 07/07/2008

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Journaliste
Cavalerie et animal de compagnie: Taïga
Argent: 2 907,5 ♣

=> Taïga dans son coin de paradis <= Empty
MessageSujet: Re: => Taïga dans son coin de paradis <=   => Taïga dans son coin de paradis <= Icon_minitimeSam 26 Juin - 19:22:33

J'amena ma jument jusqu'à la pature, et je la lacha. Je courut directement à ma maison.
Revenir en haut Aller en bas
Isadora02




Nombre de messages : 318
Age : 26
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 07/07/2008

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Journaliste
Cavalerie et animal de compagnie: Taïga
Argent: 2 907,5 ♣

=> Taïga dans son coin de paradis <= Empty
MessageSujet: Re: => Taïga dans son coin de paradis <=   => Taïga dans son coin de paradis <= Icon_minitimeSam 26 Juin - 19:56:02

J'entra dans la pature, et repris Taïga, direction les écuries.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





=> Taïga dans son coin de paradis <= Empty
MessageSujet: Re: => Taïga dans son coin de paradis <=   => Taïga dans son coin de paradis <= Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
=> Taïga dans son coin de paradis <=
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le coin Paradis de Sahara
» Le coin de paradis d'Ombre
» harmonie au coin de paradis
» le coin de paradis de Gold

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras du fer argenté :: Le haras :: Les prés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser