Haras du fer argenté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras du fer argenté

haras virtuel, élevage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Furia dans le rond de longe

Aller en bas 
AuteurMessage
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Furia dans le rond de longe Empty
MessageSujet: Furia dans le rond de longe   Furia dans le rond de longe Icon_minitimeSam 8 Mar - 15:12:19

Nous prenons donc le chemin pour le rond de longe (qui est juste à côté ^^) Furia tente de me dépasser quand je m'arrête pour ouvrir la barrière, je me retourne et avec l'extrémité de ma badine lui donne un léger coup sur le bout du nez. Il relève la tête, surpris par mon geste. Je recommence jusqu'à ce que l'étalon fasse un pas en arrière. Celui-ci balance furieusement la tête de haut en bas. Une fois qu'il a reculé un peu, j'arrête de le titiller avec la badine lui dit que c'est bien et le caresse. Il me regarde et arrête de balancer la tête, l'air de réfléchir. Je me retourne, ouvre la barrière pour le faire rentrer dans le rond de longe, il me suit sans réchigner. Une fois dans le rond de longe je le fais tourner et referme la barrière.
Je fais ensuite face à l'étalon, qui me regarde, immobile, attendant ce que je vais faire. Je lui caresse l'encolure, et lui offre une friandise. Je me remets ensuite à marcher, l'incitant à me suivre. Il se met à trottiner derrière moi, je lui parle doucement pour qu'il ralentisse puis m'arrête. Il me rattrape et me dépasse, comme à l'extérieur, je lui donne des tout petits coups avec l'extrémité de la badine sur le nez. Il recule de deux pas brusquement, je redescends ma badine, atends 2 scd puis m'avance vers lui en le félicitant de la voix puis me remets à marcher. Les oreilles de l'étalon s'agitent, il hésite une seconde puis me suis. Après quelques mètres, je m'arrête, il faut de même brusquement. Je le caresse et le félicite, lui donnant une autre friandise.
Je le laisse ensuite sur la piste en lui demandant d'avancer et me mets au milieu, ramassant la chambrière.
A peine ai-je le temps de me redresser que Furia lance un coup de cul et part au galop. Je le laisse faire et au bout de plusieurs minutes, il se calle dans un galop régulier. Je le laisse s'habituer à ma position au milieu du rond et à la chambrière, et lorsqu'il tente de repasser au trot, je l'en empèche de la voix et d'un léger mouvement de la chambrière pour lui montrer que là c'est moi qui décide. L'étalon secoue la tête avec mécontentement mais repart au galop. Après quelques tours, je lui demande tranquillement avec la voir de repasser au trot en faisant descendre ma voix et en mettant un peu ma chambrière vers l'arrière. Une oreille se tourne vers moi mais l'allure ne ralentit pas. J'exerce donc une légère pression sur la longe et raccourcis un peu le cercle tout en continuant à dire le même ordre de la voix et en sifflant doucement. Au bout d'un moment, l'étalon ralentit son galop et repasse dans un trot rythmé. Je lui dis que c'est bien, et de nouveau après quelques tours, lui demande de repasser au pas. Là pareil, demande à la voix, je laisse même tomber ma chambrière, puis s'il ne répond pas, exerce des pressions discontinues sur la longe et essayant de ne pas trop rétrécir le cercle. Il finit par repasser au pas, je le laisse marcher calmement sur plusieurs cercles. Je tente enfin de l'arrêter, cette fois je dois rétrécir un peu plus le cercle avan qu'il ne se décide à s'arrêter. Je m'approche de lui, et le sens un peu nerveux. Je le caresse, lui parle doucement et le félicite, lui offrant des friandises.
Je le laisse tranquil pour le moment et le sors pour le ramener au paddock, sentant quelques gouttes qui recommencent à tomber.



Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Furia dans le rond de longe Empty
MessageSujet: Re: Furia dans le rond de longe   Furia dans le rond de longe Icon_minitimeLun 21 Juil - 21:14:11

En fait ce n'était qu'une couverture, Furia n'est pas si calme que ça. Il n'a pas essayé de me dépasser jusqu'au rond, mais il ne s'essaie de trottiner sur place, limite au passage parfois, monté sur ressort, l'encolure arcquée. Ce qui bien évidemment excite mon chien, au lieu de l'effrayer, cette andouille se met à japper et aboyer sur mon étalon en se dandinant devant lui. A ma grande surprise, l'équidé semble plutôt vouloir jouer que l'attaquer méchamment, mais j'envoie quand même ballader ma boule de poils qui menace de me faire tomber avec toutes mes affaires dans les bras.
C'est avec soulagement que je dépose tout devant le rond de longe, et j'ordonne à Chamallow d'aller se coucher plus loin, il s'éloigne la queue entre les pattes, tout penaud, ça me fait toujours mal au coeur de le voir comme ça (même quand il a fait une bétise et que je suis en colère Razz ).
J'entre dans le rond avec mon étalon toujours excité, armée seulement de la badine et la chambrière que je laisse au sol pour le moment. L'espagnol est toujours autant excité, je m'arrête donc au milieu avec lui, jusqu'à ce qu'il se calme et reste immobile, ce qui ne prend pas autant de temps que je ne le pensais. Je félicite le cheval et lui donne un morceau de pomme (j'en ai ramené un seau, j'ai réussi à ce qu'il ne m'en chippe pas pendant le petit trajet ^^).
Avant de commencer le travail en longe, je vais retravailler un peu en main comme j'ai déjà commencé. D'abord marcher en main, sans me dépasser, sans me bousculer, s'arrêtant lorsque je m'arrête et pas 3h après,et ne pas me trainer dans tout le rond non plus évidemment Razz
Lorsque l'étalon ne s'arrête pas, me dépasse ou me bouscule, du bout de la badine sur le nez, je le fais reculer d'un pas pour le remettre à sa place et lui faire comprendre que lui c'est derrière. Au bout de longues minutes, il se fige à chacun de mes arrêts, guettant mes moindres mouvements. Il semble comprendre peu à peu que tant qu'il réagit bien et coopère, il n'aura pas l'inconfort de la badine sur le nez.
Je lui laisse de nombreuses pauses pour ne pas le blaser, et le félicite, pas trop de pommes pour ne pas que ça devienne une habitude non plus, et qu'il puisse "obéir" sans que ce soit forcément pour une friandise.
je passe à l'exercice suivant, qui peut installer également la confiance entre nous et lui montrer qu'il peut se reposer sur moi. Je me mets face à lui et me retiens de rire lorsqu'il tend l'encolure pour souffler sur mon visage. Un peu de sérieux voyons, nous travaillons ^^
Tout en laissant la longe assez lâche, je regarde la pointe de sa hanche gauche et me déplaçant lentement sur ma droite. L'étalon ne réagit pas, je viens donc titiller ses hanches avec ma badine et amenant la tête de mon cheval vers moi, un peu plus vite. De ma main gauche, sur l'encolure droite, je le caresse en lui disant que c'est bien. Ses oreilles s'agitent, il cherche à comprendre ce que je trafiquotte. je recommence, allant le toucher avec la badine et emmenant sa tête vers moi s'il ne répond pas. Pour cet exercice aussi je lui laisse beaucoup de pauses, et répète la demande de nombreuses fois. Ca commence à rentrer dans sa tite caboche, je me déplace lentement vers la droite ou la gauche pour qu'il ait le temps de réfléchir et de se déplacer en même temps que moi, au fur et à mesure sans que j'ai besoin d'utiliser la badine ou d'amener sa tête vers moi. Il a mis plus de temps à comprendre qu'Illusion, mais je ne pensais qu'il capterait en une séance. Le fait qu'il me suive dans mes déplacements, même sans forcément avoir son attention complètement centrée sur moi (il peut regarder ailleurs en étant attentif à ce que je fais) me montre sa confiance, et il se repose sur moi en cas de danger.
Je le félicite en lui offrant une pomme et une énième pause.
Maintenant, passons aux choses sérieuses.
Je m'éloigne de quelques pas de Furia et en lui disant "Ta place Furia" je le pousse sans le toucher avec ma chambrière en lui laissant de la longe.
Il fait un petit bond en avant puis se met au pas sur la piste. J'arrive à lui faire garder cette calme allure sur quelques tours puis d'un "Furia trotter" et d'un léger mouvement de chambrière je le lance au trot. Toujours aussi réactif dans les transitions montantes bien sûr ^^
Il se lance dans un trot d'abord rapide, je lui demande de ralentir l'allure, ce que je finis par obtenir, il conserve un trot moins rapide mais aussi actif.
Je le laisse quelques minutes à cette allure, sans le laisser accélérer (ni ralentir, mais ça risque pas d'arriver tout seul pour l'instant).
Avant de lui demande des transitions descendantes, je vais le faire galoper un peu pour dépenser un tit peu de jus. D'un léger mouvement de chambrière et de la voix, je le fais donc partir, il n'hésite pas une seconde et se met à cavaler. Je ne cesse de lui parler "oooohhhh doooouuuuceeeemeeeennnt Furia" (d'une voix descendante ^^), il se défoule un peu puis consente à se caller dans un galop un peu plus calme.
de nouveau plusieurs minutes à cette allure, il ne se fatigue pas du tout, a la tête haute, mais je sens qu'il se concentre un peu sur moi, une oreille s'agitant vers moi, à l'écoute malgré son regard porté aux alentours.
Je lui demande bientôt de repasser au trot, il répond plus vite qu'aux dernières séances, et je peux bientôt lui demander le pas sans qu'il mette 10tours à réagir.
Je le félicite de la voix, et recommence plusieurs transitions pas-trot, trot-pas, il ne réagit immédiatement, mais déjà plus rapidement, je sens qu'il m'écoute un peu plus. Lorsqu'il ne répond pas, je force dans ma voix et exerce une action plus forte sur la longe, bien que l'action du licol ne soit pas d'une grande utilité.
Peut-être qu'utiliser gentiment un caveçon le ferait réagir un peu plus vite aux ordres.
Je l'arrête en essayant de le garder au maximum sur son cercle, et reviens vers lui, lui offrant une pomme et de nombreuses caresses.
Je le change de main, accrochant ma longe de l'autre côté du licol.
Il marche calmement à main droite, il a l'air de commencer à capter le but du travail.
Je travaille une vingtaine de minute pour commencer à cette main, insistant sur les transitions, jusqu'à ce qu'il comprenne, le récompansant lorsqu'il répond bien, ne m'arrêtant pas lorsqu'il fait la sourde oreille.
Je commence à être en sueur bien que lui ne semble pas fatigué, c'est qu'il a de l'endurance le sauvageon. Mais je ne m'arrête pas à mon propre épuisement, je commence enfin à capter l'attention de mon étalon, je ne vais pas m'arrêter maintenant.
Il est parfois contrarié, tente par moment de m'échapper en bondissant en avant, ne voulant pas faire ce que je lui demande, mais je ne cède pas, reste calme autant que possible, ce qui le contrarie, titille sa curiosité et le convaint à m'écouter, cherchant à comprendre ce que je veux de lui.
Lorsqu'il me fait une superbe transition galop-trot-pas au moment où je lui demande, une sourire fend mon visage rouge d'épuisement.
J'arrête l'étalon avec la même facilité et me jette à son encolure, exténuée. Le cheval souffle bruyamment, et se frotte brutalement contre moi. Je lui colle un baiser entre les naseaux et décroche la longe, flattant son encolure où commence à apparaître des traces de sueur.
Je vais chercher le seau de pommes découpées et vais le déposer au centre du rond, jusqu'où l'étalon doré me suit, ce qui me rend encore plus heureuse. IL semble avoir accepter que je suis le chef, mais que je ne lui veux pas de mal.
Je m'écroule dans le sable, et ferme les yeux appuyée contre la barrière.
Mon chien me rejoins timidement et s'allonge à mes côtés, la tête posée sur mes genoux. Je le caresse machinalement en reprenant mon souffle, c'est du boulot aussi de longer un cheval comme ça faut pas croire, je me suis fait des bras cet aprèm'! ^^
J'entends bientôt Furia venir vers moi, et sentir curieusement la chose noire et blanche à mes côtés. Le chien n'ose bouger, puis lance une grande léchouille sur le nez de l'étalon qui sursaute.
Je mets mon chien dehors en le caressant, et me relève, une main posée sur mon cheval qui ne s'est pas éloigné.
Le fait que je ne cède pas l'a peut-être contrarié et faché au début, mais il semble avoir accepté, et j'ai l'impression d'avoir gagné une part de sa confiance. Je lui ai peut-être permis de retrouver des choses qu'il savait faire par cette dure séance. J'avais peur qu'elle le dégoute de moi, mais vu la façon dont il me suit, il ne semble pas m'en vouloir, mais plutôt me faire confiance, je dois être remonter dans son estime ^^
En tout cas, je vois nettement le progrès depuis plusieurs mois, même si ce n'est pour l'instant que le relationnel, le travail à pied.
Je félicite à nouveau mon dadou qu'il se régale des pommes et me mets de la bave partout, et je décide de pas l'embéter avec tous mes bouts de cuir pour le moment.
Je lui remets donc la longe au licol, et le ramène aux écuries, accompagnés de Chamallow, dont il semble étrangement apprécier la compagnie. Contrairement à Illou, qui n'est pas aussi tolérant avec l'animal^^

Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Furia dans le rond de longe Empty
MessageSujet: Re: Furia dans le rond de longe   Furia dans le rond de longe Icon_minitimeDim 3 Aoû - 20:55:44

Aujourd'hui ça risque d'être costaud. Monsieur me fait plusieurs jolis bonds en avant sur le court trajet qui nous mène au rond de longe, chaque fois je lui dis "Non!" fermement, le remets en arrière et l'arrête, un petit coup de sonnête sur le licol s'il ne comprend pas, tit coup de badine sur le nez s'il ne veut pas reculer, comme je lui ai appris.
Il secoue furieusement la tête et me suit jusqu'au rond.
Là je pose ma longe et la chambrière au milieu et commence par le travail en main.
D'abord, puisqu'il a décidé de n'en faire qu'à sa tête aujourd'hui, marcher derrière moi. Je dois me facher plusieurs fois tout en gardant mon calme, il est contrarié et au bout d'interminables très longues minutes finit par céder et rester derrière moi, bien qu'il trépigne de temps en temps.
Malgré son excitation, je lui laisse des pauses pour ne pas qu'il se braque.
Je ne vais pas insister sur le travail comme ça pour l'instant, je vais le laisser se défouler un peu en liberté.
Je décroche donc ma longe, le fais fuir et grimpe sur la barrière au cas où. Il commence par partir en sauts de moutons et coups de cul, puis se lance au galop sur la piste, me faisant de jolis demi-tour et arrêts glissés.
Je le laisse se défouler ainsi un bon moments, puis quand il s'immobilise au centre, en ronflant, je descends de mon perchoir.
Il repart au trot sur la piste, je le laisse faire en me plaçant au milieu. Au bout de quelques tours, il se rend compte que je suis toujours au centre et que je le regarde. Son attention se porte alors un peu sur moi, il a l'air moins surexcité et se calle dans un trot moyen. Si je le laisse faire, je crois qu'il pourrait bien continuer dans ce train pendant un moment.
Je lui demande donc le pas, d'une voix calme et descendante.
Il vole au dessus de la piste pendant quelques tours puis finit par repasser au pas. Je m'avance vers lui, il s'immobilise et me fait face. je le caresse et accroche la longe de travail à son licol avant de le remettre au pas et me remettre au milieu.
Je le fais travailler plus d'1/2h à la longe, au deux mains, travaillant les transitions (on essaye au moins ^^) montantes et descendantes, il est toujours aussi actif mais semble un peu calmé, il finit par bien réagir à mes demandes, toujours plus facile dans les montantes, je dois encore utiliser et insister parfois sur la longe pour les descendantes.
Je le laisse souffler au pas et le félicite, détachant la longe pour le laisser tranquille. Il fait le tour du rond au pas le nez au sol, puis se roule avec vivacité.
Pendant ce temps je file à la sellerie et reviens avec le filet de Furia. Je m'appuie contre la barrière dans le rond de longe, et le démonte pour ne garder que les montants et le mors, sans le frontal ou la muserolle.
L'entier s'est arrêté à quelques mètres de moi, ne trouvant plus rien d'intéressant à faire, et me regarde curieusement.
Je m'approche de lui, le filet sur l'épaule, et lui flatte l'encolure, lui offrant un sucre. Je lui gratouille le front et restant sur sa gauche, je laisse ma main gauche sur le bas de son chanfrein, et de ma main droite, lui caresse la tête, le front, passe ma main derrière ses oreilles, puis sous l'encolure pour lui caresser à droite en restant à gauche. Il se redresse un peu, lève légèrement la tête, je lui parle doucement en allant délicatement dans mes gestes, il se laisse faire sans trop de réticense.
Il arcque l'encolure pour sentir mes poches, à la recherche d'un sucre, puis remonte le long du filet avec curiosité.
Posant ma main sur l'anneau d'attache sous le licol, j'appuie en discontinue pour lui descendre la tête. Il résiste, se bloquant, puis cède peu à peu, sans descendre d'un coup, mais a du mal à céder plus que la hauteur du garrot. Je le félicite et n'insiste pas pour le moment.
Tout en laissant ma main droite sous son encolure sur sa tête, je fais glisser le filet le long de mon bras jusqu'à sa tête. il relève celle-ci et recule de quelques pas. Sans quitter ma position, je le caresse de la main gauche en laissant le filet sur mon avant bras droit, et lui parle pour le calmer, le remettant en avant et marchant un peu comme ça en glissant légèrement ma main droite sous le licol pour le tenir.
Après avoir marché un peu je l'immobilise, le caresse et lui fais redescendre légèrement la tête (j'y suis pour rien si je suis une petite naine ^^ lol).
Je refais glisser le filet jusqu'à sa tête, cette fois il se contente de lever la tête. Immédiatement j'arrête de l'avancer et le caresse, lui dis que c'est bien et l'encourage. J'arrive à placer le filet dans ma main droite, qui tient également le montant du licol (c'est tout un mic mac tout ça ^^) et félicite à nouveau Furia en lui offrant un sucre.
Nous marchons sur quelques tours comme cela, histoire qu'il ne fasse plus trop attention à ce bout de cuir que je tiens si près de sa tête.
Je l'arrête à nouveau et lui caresse le chanfrein. Tout en gardant ma main droite sous sa tête, je passe ma main gauche au dessus pour attraper délicatement le mors et le placer doucement sous la bouche de l'entier.
L'espagnole ne recule pas mais je sens ses muscles ses contracter, il redresse un peu l'encolure et me regarde. Je passe le pousse dans sa bouche au niveau de la barre et finis par la lui faire ouvrir pour y glisser le mors. Avec ma main droite je passe rapidement le filet au dessus des oreilles.
Furia n'a pas bougé mais secoue la tête en machant le mors, mécontent. En plus ça couine c'est un mors en caoutchouc ^^ Je le caresse en le faisant marcher, le félicite (je lui parle avec des mots gaga Razz ) et je lui donne un sucre. je boucle la sous gorge, manger le sucre avec le mors le fait saliver, c'est censé décontracter un peu aussi ^^
Je marche un peu en main avec Furia qui secoue toujours la tête pour se débarasser du filet, puis il s'immobilise et me regarde, consterné. je le caresse longuement en lui parlant, lui disant que c'est bien, le félicitant, puis je lui remets la longe de travail au licol et le fais marcher autour de moi en lui demandant des transitions histoires d'occuper son attention. Ca a l'air de porter à ses fruits car il m'écoute un peu et ne secoue plus la tête si régulièrement.
Je reviens vers lui pour lui donner un autre sucre, et décide de le ramener au paddock après l'avoir fait marcher au pas.

Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Furia dans le rond de longe Empty
MessageSujet: Re: Furia dans le rond de longe   Furia dans le rond de longe Icon_minitimeVen 5 Sep - 20:21:23

Nous voila dans le rond de longe, je déroule la longe de travail en me plaçant au centre et poussant l'entier sur la piste.
IL part immédiatemment au trot, je lui demande donc de repasser au pas, en m'aidant de la voix, et tendant la longe en discontinue, chambrière en bas.
Cela prend plusieurs tours, mais Furia finit par repasser au pas.
Après quelques foulées il se remet à trottiner pour repartir au trot, je lui redemande à nouveau de ralentir et repasser au pas.
UNe fois qu'il y est, j'attends qu'il fasse la moitié du cercle en restant au pas, et le félicite de la voix.
Je lui demande alors de passer au trot, ce qu'il voulait depuis tout à l'heure sauf que c'est quand moi je lui dis qu'il peut.
Je le laisse trotter à son rythme plusieurs minutes, puis lui demande des transitions, il n'est pas très réactif au début mais finit par m'écouter un peu et réagir plus vite dans les transitions descendantes.
Je fais la même chose au galop, avec des transitions au trot.
Il donne un petit coup de cul de gaité mais je le remets en avant, et il reprend son boulot.
Occupé à m'écouter, il fait de moins en moins attention au mors et s'énerve moins dessus, semblant l'accepter un peu.
Je le change ensuite de main et travail de la même manière à main droite.
Une fois qu'on a fini, je le caresse, le félicite et le récompense, et décroche la longe pour le laisser marcher et souffler tranquillement.
En attendant, je sors du rond, et m'accroupie à côté de mon chien qui se met sur le dos pour réclamer des caresses.
L'entier parcours le rond de longe au pas le nez au sol, puis se met à tourner sur le même, se couche et se roule.
Et c'est qui qui brosse après? c'est bibi! Evil or Very Mad
Quelques minutes plus tard, je m'approche de lui et le caresse, lui parlant encore (je deviens maître dans l'art du monologue Razz ) et rattache la grande longe à son licol.
Je laisse ma chambrière sur le côté et prends seulement ma badine, puis je sors avec mon cheval.

Arrow le manège mixte
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Furia dans le rond de longe Empty
MessageSujet: Re: Furia dans le rond de longe   Furia dans le rond de longe Icon_minitimeMer 24 Déc - 0:35:27

Heureusement que le rond de longe n'est pas à 3 kilomètres du paddock car j'ai failli y laisser ma peau! pale
Ba oui, c'est qu'il est pas du tout content d'avoir le surfaix sur le dos ^^
Une fois dans le rond de longe, la porte fermée, moi placée au milieu, je le lance au trot sur la piste à main gauche, la longe toujours attachée au licol.
Il s'élance, sans hésitation, en secouant la tête. Il accélère le trot, ce qui me fait remarquer qu'il billarde beaucoup plus des antérieurs quand il est énervé que quand il est calme, contrairement à Illusion qui le fait toujours plus même en étant "normal" ^^
Il ne tente pas de partir au galop mais s'acharne au trot, quand brusquement, il s'arrête.
Mais d'un coup, d'un seul, net, pas après avoir ralenti, réfléchi, repassé au pas ou quoi.
Je le regarde, sans comprendre, et là il se met à s'ébrouer mais d'une force! incroyable!
Je le regarde sans rien faire, mais c'est qui a pas pensé à ce que ça allait faire ce gros béta!
Ba oui, en se secouant comme ça, ça fait fort sonner les anneaux! stupide mdr
Alors il me fait un joli bond en avant, puis s'immobilise à nouveaux, les oreilles en avant.
Ah, il a compris que quand il bougeait pas ça ne faisait plus de bruit Cool
Je suis étonnée d'ailleurs qu'il n'est pas réagi en partant plein cul au galop et coup de cul.
Je l'appelle, il tourne la tête vers moi, ne sachant que faire.
Je m'approche alors du lui et le caresse en lui parlant doucement, pour le rassurer.
je le remets au pas, restant à ses côtés. Il hésite un instant, puis voyant que ça ne fait plus autant de bruit, il me suit, confiant mais méfiant.
Je lui fais faire quelques transitions près de moi, changement de main, reculé, puis je l'arrête et passe la longe dans le mors, en gourmette, avec une boucle assez lâche pour ne pas qu'il y ait trop de pression dans la bouche.
Je repars au pas, l'encourageant de la voix, et refais le même exercice qu'auparavant.
Il se concentre et se préoccupe alors plus de ce que je lui dis que de ce qu'il a sur le dos.
Je lui donne un autre sucre avant de m'éloigner pour me replacer au milieu.
Je lui redemande le pas, il hésite avant de se lancer, attentif à mes ordres.
Quelques transitions pas-arrêt, arrêt-pas à nouveau mais à distance cette fois, s'il ne réagit pas je tends un peu plus ma longe, ce qui le surprend un peu la première fois.
Je le félicite et l'encourage beaucoup de la voix pour ne pas qu'il s'inquiète de trop, et essaie de ne pas trop utiliser la longe, ne pas trop forcer dans sa bouche pour ne pas qu'il se braque contre le mors.
Je lui fais alors prendre le trot, il est un peu tendu mais reste dynamique et à l'écoute.
Il me fait quelques transitions plutôt pas mal, j'utilise un peu la longe mais sans devoir trop tirer, je le laisse donc là-dessus pour aujourd'hui, je ne vais pas lui en demander plus.
J'enroule la longe jusqu'à lui, la rattache au licol, et le sors du rond de longe.

Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Furia dans le rond de longe Empty
MessageSujet: Re: Furia dans le rond de longe   Furia dans le rond de longe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Furia dans le rond de longe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Illusion dans le rond de longe
» Nutella dans le rond de longe
» Shety et Enigme dans le rond de longe
» Le rond de longe
» Paolo au rond de longe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras du fer argenté :: Le haras :: Le rond de longe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser