Haras du fer argenté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras du fer argenté

haras virtuel, élevage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Box de Fanfaron

Aller en bas 
AuteurMessage
Zingara

Zingara


Nombre de messages : 19
Localisation : PACA, proche Nice
Date d'inscription : 16/04/2008

Box de Fanfaron Empty
MessageSujet: Box de Fanfaron   Box de Fanfaron Icon_minitimeDim 20 Avr - 13:42:38

Il est huit heure. Après ne semain à courir de part et d'autre pour choisir et préparer l'arrivée de mon étalon , on est enfin arrivés au jour J.

Il ne me reste plus qu'à instaler la litière du box de fanfaron. Je vérifie donc que rien ne reste dans le box qui a été désinfecté un peu avant et je vait chercher ue fourche et des copeaux pour faire la litière.une fois que cela est terminé, je vérifie que l abrevoir et propre et qu il fonctionne bien puis vérifie que la porte ferme corectement et que fanfaron ne pourra pas l'ouvrir avec ses lèvres. Enfin je passe un coup de balais dans l'allée des box.

9h il me reste un quart d'heure avant l' arrivée de mon cheval. Je m'assoie donc devant le box contant les seconde en attendant le marchand. une minute ca ne fait qu'une minute que je prend racine devant ce box. Je decide d'aller chercher quelque chose a faire avant de mourir d'impatience et d'ennui. En me retournant je tombe sur une ardoise qui me "demande aimablement" le nom de mon cheval et ce qu'il mange. Yess enfin quelque chose à faire. je prend une craie qui traine dans un coin et commence à écrire avec a^pplication le nom et les ration de mon cheval.

3mn ca m a pris 3misérable petite minute et me voila de nouveau au chômage technique. Je le decide doc à faire un tour dans les écuries voir si il n y a pas deux ou trois chevaux ou propriétaire avec les quels discuter.
Je suis maudite personne à l horizon je n est croisé que des pancarte en ardoise qui m ont dit qu'ombre phénomène illusion ect habite ici . Mais ca m a fait passer le temps. J entend un van qui se gare dans la cour.
Je m en approche et appreis avoir saluer le maquinion et régler les problèmes administratif avec lui je vait descendre mon cheval du van.
celui ci piaffe à l interieur et tente de réculer pour descendre. Je m en approche délicatement et apres l avoir calmé un moment je demande au maquinion d'ouvrir la barre du van et je fait descendre Fanfaron qui nous entame un magnifique reculé au galop sur place. Arrivé en bas du pont il se bloque et commencer à "ronflé", les sens aux aguets, puis il lance un long henissement au quels plusieurs chevaux répondent au loin. je le caresse puis l'eloigne du van.
Je remercie le marchand puis entraine mon cheval vers les écries.

Arrivé dans son box, je laisse fanfaron fureté tranquilement dans tout les coins puis je commence son pansage.
apres un long moment à le bouchonner pour enlever toutes les traces de boue de se robes , je lui met des protections et l'enmène vers le manège pour le mettre en liberté.

Arrow manège
Revenir en haut Aller en bas
Zingara

Zingara


Nombre de messages : 19
Localisation : PACA, proche Nice
Date d'inscription : 16/04/2008

Box de Fanfaron Empty
MessageSujet: Re: Box de Fanfaron   Box de Fanfaron Icon_minitimeDim 20 Avr - 13:57:22

de retour du manège mixte, j enlève les protection de fanfaron puis lui refait un pansage complet. je sui graisse les sabots puis apres lui avoir donné quelques friandises je l amène au pré où il va avoir sa ration.
Revenir en haut Aller en bas
Zingara

Zingara


Nombre de messages : 19
Localisation : PACA, proche Nice
Date d'inscription : 16/04/2008

Box de Fanfaron Empty
MessageSujet: Re: Box de Fanfaron   Box de Fanfaron Icon_minitimeDim 4 Mai - 13:28:02

Je me dirige vers les écuries (en evitant les pièges tendus par une fourbe de voisine qui se reconaitra^^) et je me dirige vers le box de fanfaron en salluant les autres chevaux au pasage.
Puis je sors le petit étalon du box et l'enmène au pré pour pouvoir faore son box tranquilement.

Arrow pré

Une fois de retour du paddock je prend une fourche et une brouette pour nettoyer le box. Après avoir passé un quart d'heure à tirer la paille sale de la prore, je vais bener ma brouette dans le tas de fumier puis je prend une botte de paille propre.
une fois devant le box je répartie bien la paille deja presente dans le box, puis je defait la botte de paille pour la rajouter au box. Une fois le box propre, je vérifie que l'abrevoir marche bien et que rien ne dépasse des parois du box (echardes, clous, ect)risquant de blésser Fanfaron. Satisfaite, je sort du box pour aller ranger ma brouette , manquant au^passage de percuter une inocente personne qui passait par là. Je me retourne pour m'excuser mais elle continue son chemin sans s'arreter. Les chauffards ne lui font donc pas peur... Je lance quand meme un désolé et continue mon chemin.
Une fois tout le materiel ranger, je retourne chercher Fanfaron aux prés

Arrow prés

De retour du pré, avec un cheval plus marron gadoue que gris, j attache fafaron à coté de son box et commence un pansage energique, tres energique... Apres une demi heure de grattage intensif, j ai réussit à décoller la plus grande partie de la boue, Fanfaron lui à l air très fier de lui et s'amuse avec tout ce qui traine, allant du manche d un balais qui traine, aux pigeons, aux quels ils s amuse à faire peure en mettant les oreilles en arrière, dents et encolure tendues en avant.
une fois mon cheval tout propre, Je lui met la selle et le filet, Je prend ma Bombe et je me dirige vers la carrière de dressage.

Arrow Carrière de dressage

De retour de la carrière de dressage, je dessele fnafaron et lui donne quelques carottes pour le récompenser. il à bien transpirer. Je lui cure les pieds et lui griasse, prends un couteau de chaleur et une chemise séchante et après avoir ranger mes affaires je me dirige avec fanfaron vers la douche.

Arrow douche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Box de Fanfaron Empty
MessageSujet: Re: Box de Fanfaron   Box de Fanfaron Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box de Fanfaron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Box de Fanfaron
» Fanfaron
» ~Fanfaron~
» Fanfaron
» Fanfaron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras du fer argenté :: Corbeille :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser