Haras du fer argenté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras du fer argenté

haras virtuel, élevage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Travaille de palfrenier Charlotte

Aller en bas 
AuteurMessage
Charlotte

Charlotte


Nombre de messages : 218
Age : 32
Date d'inscription : 21/03/2008

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Palfrenier
Cavalerie et animal de compagnie: Acajou
Argent: 1 396 ♣

Travaille de palfrenier Charlotte Empty
MessageSujet: Travaille de palfrenier Charlotte   Travaille de palfrenier Charlotte Icon_minitimeDim 23 Mar - 22:46:49

Paolo

C'est Sprint qui m'avait prévenue de l'arrivée d'un étalon en déprime. Elle m'avait donné une tâche, celle de s'occuper de lui le temps qu'il trouve un nouveau propriétaire. J'en étais ravie !

Il va arriver d'une minute à l'autre, alors je lui ai trouvé un boxe vide, au-qu'elle j'ai rajouté de la paille, de la bonne eau fraîche et de la nourriture pour son arrivée.

« BIP BIP»

Ha c'est lui ! Je cours en dehors et je vois le gros camion contenant Paolo, l'étalon en déprime. Je m'approche du monsieur en lui disant que c'est moi qui va s'en occuper. Il me dit que d'habitude, Paolo est une boule d'énergie, mais après l'abandon de son ancienne maîtresse, il déprime et refuse de manger.

Je vais à l'arrière du camion où j'ouvre les portes et sort Paolo. Je le fais marcher un peu pour le dégourdir du trajet. Sans trop broncher, il avance, tête basse, il fait tellement pitié.

J'entre dans l'écurie et met Paolo dans son box. Je cours chercher une petite gâterie et tant ma main vers lui. Paolo s'approche tranquillement et mange le sucre que je lui ai proposé.

Vu son état, je décide de le laisser dans son boxe pour la nuit.

Après cette grosse journée, je rentre chez moi.


Dernière édition par Charlotte le Ven 20 Juin - 20:04:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte

Charlotte


Nombre de messages : 218
Age : 32
Date d'inscription : 21/03/2008

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Palfrenier
Cavalerie et animal de compagnie: Acajou
Argent: 1 396 ♣

Travaille de palfrenier Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Travaille de palfrenier Charlotte   Travaille de palfrenier Charlotte Icon_minitimeLun 24 Mar - 16:44:01

Paolo

J'arrive au box de Paolo en courant en amenant avec moi une belle pomme. J'ouvre la porte de son box et tend la pomme vers lui. Il l'a dévoré.

Je prend son licol, le lui enfile et le sort du box en l'attachant aux anneaux. Je prends la fourche et nettoie de fond en comble le box. Puis je parts chercher la trousse de pansage.

Comme à mon habitude, je commence par le cure-pied. Paolo se laisse faire les 4 membres sans problème.

Ensuite, je prends l'étrille que je passe sur toutes les parties charnus et pour finir, le bouchon.

-Tient mon gros, tu es tout propre. Je t'amène au pré où tu va rencontrer plein de copain, ça va te faire un grand bien.


Dernière édition par Charlotte le Dim 30 Mar - 22:27:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte

Charlotte


Nombre de messages : 218
Age : 32
Date d'inscription : 21/03/2008

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Palfrenier
Cavalerie et animal de compagnie: Acajou
Argent: 1 396 ♣

Travaille de palfrenier Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Travaille de palfrenier Charlotte   Travaille de palfrenier Charlotte Icon_minitimeSam 29 Mar - 19:28:29

Paolo

De retour d'un petit échauffement, j'attache Paolo aux anneaux et je vais chercher ma fourche.

Je nettoie son box de fond en comble et va reporter la fourche pour ramener la trousse de pansage.

Je prend le cure-pied que je passe aux quatre sabots.

Ensuite, l'étrille. Je le passe vite fait sur son pelage et fini par le bouchon.

Je sers une portion de nourriture dans son box et entre Paolo dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte

Charlotte


Nombre de messages : 218
Age : 32
Date d'inscription : 21/03/2008

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Palfrenier
Cavalerie et animal de compagnie: Acajou
Argent: 1 396 ♣

Travaille de palfrenier Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Travaille de palfrenier Charlotte   Travaille de palfrenier Charlotte Icon_minitimeDim 6 Avr - 2:01:50

Fanfaron

Après l'achat de Paolo, Sprint m'a prévenue qu'un autre cheval allait bientôt arriver. Un grand étalon gris au nom de Fanfaron.

Déjà, j'ai couru vers un box vide. J'y ai rajouter de la paille, une bonne portion de nourriture et de la bonne eau fraîche pour le nouveau arrivant.

J'avais à peine fini qu'un bruit de camion se fît entendre. Je vais voir le monsieur, le même qui était venu porter Paolo, j'étais heureuse.

- Bonjour monsieur ! Je suis bien heureuse de vous revoir. Sprint m'a dit qu'il y avait un nouveau arrivant. Tout est prêt.

Il fît descendre l'étalon et je le mis dans son box.

- Voilà ! Aujourd'hui mon beau, tu vas passer la nuit ici, dans ton box. Je suis désolé, je ne peux pas plus m'occuper de toi aujourd'hui tu vois. Je ne suis pas en pleine forme, mais demain, tout va rentrer dans l'ordre. Allez, bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte

Charlotte


Nombre de messages : 218
Age : 32
Date d'inscription : 21/03/2008

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Palfrenier
Cavalerie et animal de compagnie: Acajou
Argent: 1 396 ♣

Travaille de palfrenier Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Travaille de palfrenier Charlotte   Travaille de palfrenier Charlotte Icon_minitimeSam 12 Avr - 18:35:55

Fanraron

Samedi matin, j'arrive au box de Fanfaron avec une belle pomme à la main. Je m'approche du box et tend la pomme vers le bel étalon. Celui-ci se retourne et dévore la pomme.

J'en profite pour lui flatter l'encolure, puis j'ouvre la porte, licol à la main.

Je présente le licol à l'étalon en le plaçant devant le bout de son nez. En le remontant vers le haut, je glisse la muserolle le long de son nez, une main de chaque côté de sa tête.

Je fais passer la têtière par-dessus la nuque de Fanfaron et pour finir, je boucle la têtière, sans la serrer.

Je sors Fanfaron de son box et l'attache aux anneaux.

Je vais chercher ma trousse de pansage et sors l'étrille.

Je commence par un antérieur, j'enlève le plus gros du fumier et je gratte les lacunes. Je fais de même avec toutes les pattes.

Je passe ensuite l'étrille sur l'encolure, les flancs, la croupe et les cuisses en frictionnant la peau avec un mouvement circulaire. Puis, je tapote l'étrille par terre pour y enlever la saleté.

Pour finir, je passe le bouchon sur les zone de poils collé à rebrousse poil.

Je range tout mon matériel en ramenant une fourche avec laquelle j'enlève le crottin dans le boxe de l'étalon.

Je nettoie l'abreuvoir et place une portion de nourriture pour tout à l'heure.

Voilà, j'amène Fanfaron à son pré.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte

Charlotte


Nombre de messages : 218
Age : 32
Date d'inscription : 21/03/2008

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Palfrenier
Cavalerie et animal de compagnie: Acajou
Argent: 1 396 ♣

Travaille de palfrenier Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Travaille de palfrenier Charlotte   Travaille de palfrenier Charlotte Icon_minitimeVen 20 Juin - 20:15:58

Storm

Après avoir été porté Acajou dans son pré, je reviens aux écuries et m'assoie devant la porte pour attendre le nouvel étalon. La seule chose qu'on m'a dit de lui, c'est que c'était un étalon... et qu'il avait un caractère d'étalon.

Je regarde l'heure, il est 9h00 et le marchand m'a dit hier soir qu'il viendrait le porter vert 9h30-10h00.

J'en profite donc pour aller faire le boxes d'Acajou, suivi de celui de Storm où je place un abreuvoir et une portion de foin.

Je reviens m'asseoir au même endroit que tout à l'heure, il est 9h17 très précisément. Je commence à jouer avec les cailloux et faire de petite sculpture pour passer le temps Razz .

Puis, le gros van arrive. Je vais voir le conducteur qui descend du camion et ouvre la porte du van en me disant :

- C'est vous qui allez s'occuper de Storm ? J'espère que vous êtes à la hauteur parce que voyez-vous, Storm est un étalon. Là vous allez vous dire, bien il n'y a rien là ! Mais non ! Ce n'est pas n'importe quel étalon ! Storm est un étalon dominant voyez-vous. Il n'accepte aucun cheval, excepté quelques hongres. Cela n'a pas commence tout bonnement comme ça. Storm a eu plusieurs propriétaires voyez-vous, à chaque fois qu'il se faisait abandonner et qu'il revenait à la foire, il devenait de plus en plus anxieux, inquiet et il a même commencé à se cabrer jusqu'au jour où il a mordu une cavalière qui le sanglait. Depuis ce temps, il n'a plus jamais été monté et il a été confiner dans le fond d'un boxes, loin des autres chevaux. Vous vous imager que personne ne voulait de lui. Storm est un cheval dangereux, j'espère que vous êtes à la hauteur.

Pendant son long discoure, il a sorti l'étalon du van et m'a donné la longe. Mes yeux son devenue tout rond. Après ce qu'il venait de me dire, il fallait que j'ai la tête froide. Je prends une grande respiration et je commence à parler doucement à Storm histoire de le rassurer jusqu'à ce que je l'amène dans son boxes. Je vais le laisser là pour la nuit, demain je viendrais commencer le travail.


Dernière édition par Charlotte le Jeu 26 Juin - 17:24:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte

Charlotte


Nombre de messages : 218
Age : 32
Date d'inscription : 21/03/2008

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Palfrenier
Cavalerie et animal de compagnie: Acajou
Argent: 1 396 ♣

Travaille de palfrenier Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Travaille de palfrenier Charlotte   Travaille de palfrenier Charlotte Icon_minitimeVen 20 Juin - 20:37:50

Storm

J'arrive devant le boxes de Storm, le nouvel étalon. Je le regarde grandement, quelle beauté ! Pourquoi avoir abandonné ce si beau cheval ?

Je prends une carotte dans mon sac de carottes et le tend doucement vers le grand noir. Un peu méfiant, Storm s'approche tranquillement et prend du bout des dents la carotte. Pendant qu'il est occupé à manger, je commence à le flatter doucement sur l'encolure.

Je vais ensuite chercher une portion de foin et de granulé. J'ouvre la porte du boxes doucement en parlant à l'étalon et je pose le foin et les granulé. D'une voix autoritaire, j'ordonne à Acajou de se placer dans le fond du boxes pour lui montrer que c'est moi le maître.

Puis je m'approche de lui pendant qu'il mange en lui flattant encore l'encolure et lui donnant une autre carotte. Je sors du boxes.

Je trouve que Storm à bien travailler aujourd'hui. Il ne sert à rien de tout faire tout de suite, des petits pas à la fois et on va arriver à quelques choses de grand. Je le laisse manger et demain je le sortirai.

Maisonnette
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte

Charlotte


Nombre de messages : 218
Age : 32
Date d'inscription : 21/03/2008

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Palfrenier
Cavalerie et animal de compagnie: Acajou
Argent: 1 396 ♣

Travaille de palfrenier Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Travaille de palfrenier Charlotte   Travaille de palfrenier Charlotte Icon_minitimeLun 7 Juil - 22:42:55

Storm


Je me dirige ensuite vers le boxe de Storm, l'étalon est là, me regardant, effrayé.

Je lui tends quelques brins de paille et lui parle pour le rassurer. J'en profite pour le flatter à l'occasion tout en continuant à le nourrir. Je finis par lui servir une portion de granulé à travers les barreaux.

En même temps qu'il mange, je lui frotte doucement l'encolure avec bouchon de caoutchouc. Ça doit faire tellement longtemps qu'il n'a pas été bouchonné.

Après son repas, je sers une portion de granulé à Acajou et je prends le licol de Storm.

Avec une gâterie, j'entre tranquillement dans le boxes de l'étalon. Celui-ci est effrayé et se pousse tout au fond du boxe, la tête haute et les yeux grands ouvert. Je reste sur place et je parle doucement à l'étalon jusqu'à ce qu'il se calme. Cela doit prendre une bonne dizaine de minute. Lorsqu'il est un peu calmé, je lui tends la gâterie et je l'invite à venir la prendre.

Au bout de quelques minutes, il vient prendre la gâterie. J'en profite pour commencer à le flatter, puis lui mettre son licol. Maintenant, il faut que j'aille l'air autoritaire !

Je sors du boxes en premier, en rassurant l'étalon. Celui-ci fini par me suivre, craintif.

Je referme la porte et je me dirige vers le manège mixte, on y sera plus tranquille.


Dernière édition par Charlotte le Mer 16 Juil - 4:11:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte

Charlotte


Nombre de messages : 218
Age : 32
Date d'inscription : 21/03/2008

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Palfrenier
Cavalerie et animal de compagnie: Acajou
Argent: 1 396 ♣

Travaille de palfrenier Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Travaille de palfrenier Charlotte   Travaille de palfrenier Charlotte Icon_minitimeMer 16 Juil - 4:19:28

Storm


De retour du manège mixte après une petite séance d'échauffement, j'amène doucement l'étalon dans un paddock vide.

Je lui enlève son licol et referme la porte derrière moi.

Avant de m'en aller, je lui tends une gâterie pour le récompenser. Storm est encore un peu craintif, mais commence à ne plus craindre ma main. Il s'avance doucement, en étant toujours sur ses gardes, prêt à fuir.

Il tend son coup le plus qu'il peut, attrapant la gâterie du bout des dents.

Puis je le laisse tranquille pour la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte

Charlotte


Nombre de messages : 218
Age : 32
Date d'inscription : 21/03/2008

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Palfrenier
Cavalerie et animal de compagnie: Acajou
Argent: 1 396 ♣

Travaille de palfrenier Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Travaille de palfrenier Charlotte   Travaille de palfrenier Charlotte Icon_minitimeMer 16 Juil - 4:31:12

Storm

J'arrive au paddock de Storm avec des gâteries, une brosse douce, un licol avec longe et une portion de granulé. Je fais comme la veille et je lui tends une gâterie, mais cette fois-ci en l'appelant.

Au bout de cinq minutes, il finit par s'intéresser à moi et à s'avancer tranquillement. Lorsqu'il prend la gâterie, j'entre doucement dans le paddock et lui donne une autre gâterie puisqu'il me regarde en cherchant celle-ci. En la lui donnant, j'en profite pour lui flatter l'encolure, puis en lui servant ses granulés.

Je prends ma brosse douce et je commence à le brosser sur l'encolure. L'étalon lève d'un coup la tête et recule de quelques pas, effrayé. Je le rassure un peu et le laisse continuer à manger.

Cette fois-ci, je commence par flatter avec ma main, puis à gratouiller, toujours en restant sur l'encolure. Avec mon autre main, toujours en gratouillant, je passe doucement la brosse douce sur le grand noir.

Lorsqu'il a fini sa portion, je sors du boxe et je vais voir les chevaux de Sprint.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travaille de palfrenier Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Travaille de palfrenier Charlotte   Travaille de palfrenier Charlotte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Travaille de palfrenier Charlotte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travaille de palfrenier
» Travaille de palfrenier
» Travail palfrenier Charlotte
» Le travaille de Heaven
» Palfrenier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras du fer argenté :: Le haras :: Les écuries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser