Haras du fer argenté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras du fer argenté

haras virtuel, élevage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Travail palfrenier Charlotte

Aller en bas 
AuteurMessage
Charlotte

Charlotte


Nombre de messages : 218
Age : 32
Date d'inscription : 21/03/2008

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Palfrenier
Cavalerie et animal de compagnie: Acajou
Argent: 1 396 ♣

Travail palfrenier Charlotte Empty
MessageSujet: Travail palfrenier Charlotte   Travail palfrenier Charlotte Icon_minitimeMar 8 Juil - 16:12:35

J'avais eu du mal à me rendre au manège avec Storm. L'étalon était très craintif et avait fait quelques fois des tentative de mordage.

Il a fallu à trois reprise que je m'arrête, que je le calme et qu'on reparte. J'entre avec l'étalon fou dans le manège et le fait tourner face à moi. J'accote la porte pour ne pas qu'elle se ferme complètement et j'enlève le licol de Storm et je sors en vitesse du manège.

Je regarde le grand noir courir et sauter partout pendant une bonne quinzaine de minutes. Il a l'air d'un cheval sauvage qu'on prend dans les rodéo. Moi je m'éclate à le voir aller, ça va lui faire du bien de se défouler ainsi et de lâcher tout son fou !

Lorsqu'il est complètement immobile et qu'il s'intéresse à ce qui se passe autour de lui, ceci après une bonne grosse vingtaine de minutes, je lui ordonne de galoper avec ma voix, toujours en restant hors du manège.

Storm n'a pas trop l'air de m'écouter, mais après quelques répétitions, il se met à galoper. Je l'encourage jusqu'à ce qu'il s'arrête de lui-même.

Je retourne dans le manège avec une gâterie et je fais bien attention.

Je lève la gâterie haut dans les airs pour que l'étalon la voie bien et je l'appelle par son nom. Il fait quelques cercles et me tourne le dos.

Je m'avance donc un peu de lui, pensant qu'il a tout vidé son énergie donc il doit être moins agressif. Storm me regarde et part au trot à l'autre bout du manège.

Je décide donc de rester sur place avec la gâterie et le licol et de le rassurer avec ma voix.

Ce n'est qu'au bout de 10 minutes que Storm commence à s'avancer vers moi.

Au même moment, une cavalière et son cheval arrive.

Je l'avertis donc

- Tu es mieux d'attendre que je sois sortie avant d'entrer, j'essais de réhabilisé un cheval craintif et dangereux, je ne voudrais pas qu'il arrive quelque chose. Ça ne sera pas trop long.

Storm est toujours en train d'avancer tranquillement, les oreilles basses et sur ses gardes. Je continue à le rassurer et il finit par venir chercher la gâterie. J'en profite pour le flatter en lui enfilant son licol.

Je l'amène enfin au paddock.
Revenir en haut Aller en bas
 
Travail palfrenier Charlotte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travaille de palfrenier Charlotte
» \travail palfrenier/ Ombre
» \travail palfrenier/ Acajou
» \travail palfrenier/ Avec Acajou ...
» \travail palfrenier/ Avec Ombre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras du fer argenté :: Le haras :: Le manège mixte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser