Haras du fer argenté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras du fer argenté

haras virtuel, élevage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Illusion dans le rond de longe

Aller en bas 
AuteurMessage
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Illusion dans le rond de longe Empty
MessageSujet: Illusion dans le rond de longe   Illusion dans le rond de longe Icon_minitimeJeu 24 Mai - 17:02:10

Après avoir préparé Illusion dans son boxe je l'emmène donc dans le rond de longe après avoir vérifié que celui-ci était libre.
Je prends soin de bien refermer derrière moi et m'arrête au milieu. Il a la tête haute et les oreilles pointées en avant. Je le caresse un peu puis le détache la longe en le repoussant. Je vais commencer par le laisser aller un peu tout seul, voir comment il se déplace, comment il réagi...
Il me regarde, un peu supris, puis en voyant que je continue à le repousser, il s'éloigne au petit trot sur la piste.
Je le regarde trotter comme ça sur plusieurs tours, faire qques demi-tours pour repartir dans l'autre sens, il a vraiment des pures allures d'espagnol ça, c'est net!
Après avoir trotté qques minutes il s'arrête face à moi en grattant le sol de l'antérieur et en secouant la tête, faisant voler sa crinière.
Je le motive d'un petit mouvement de chambrière et de la voix "Allez Illusion" et il repart à main droite, en prenant un petit galop. Je le regarde faire qques accélérations, revenir, repartir, il est superbe.
J'essaie de lui demander le trot " Oooooh Illusion doooouuuuuceeement oooh trooot" et à ma surprise je vois ses oreilles se pointer vers moi et il repasse calmement au trot.
Je lui demande ensuite une transiton au pas, un peu plus long, mais il repasse tout de même au pas.
Je lui demande un arrêt, après quelques demandes il s'imobilise, presque carré. Je m'approche doucement de lui, il m'observe, quelque peu méfiant, mais se laisse toucher. Je lui remet la longe en gourmette, me remet au centre et lui demande le pas.
Il a l'air + à l'écoute, je lui demande de nombreuses transitions pas-trot, trot-pas, pas-arrêt, aux deux mains, il est vraiment très attentif et réceptif malgrès qu'il ne me connaisse pas encore beaucoup.
Il répond peut-être mieux quand il y a la longe entre nous pour l'instant...

Je suis très satisfaite, et au bout d'une grosse vingtaine de minutes, je le remet au centre du cercle, le félicite et lui donne une friandise.
Il a eu un peu chaud, mais pour l'instant, pas de douche pour p'tit pépère. Je le fait donc bien marcher en main au pas pour le faire sécher, et qu'il respecte en main, des fois il essaie un peu de dépasser, mais dès que je lui "gronde" légèrement de la voix ou d'un petit mouvement il se remet à sa place.

Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Illusion dans le rond de longe Empty
MessageSujet: Re: Illusion dans le rond de longe   Illusion dans le rond de longe Icon_minitimeVen 6 Juil - 14:28:43

Une fois mon gros père fin prêt, je l'emmène dans le rond de longe. Il me suit tranquillement, et entre après moi dans le rond. Je ferme celui-ci, ressangle d'un trou le surfaix d'Illusion et le place sur un cercle à main gauche. Je me place au centre, il me regarde, les oreilles pointées dans ma direction, attentif.

-Marchez au pas Illusion.

Mon cheval se met tranquillement en route, et je le laisse à cette allure sur 3 tours.
Arrivé sur le 4° tour, allez savoir ce qui lui prend, il me fait un démarrage explosif, grand galop, coups de cul, saut de mouton... bref, la totale!
Je tiens tant bien que mal ma longe car il tire comme une brute et lui crie:

-Non mais ça va allez oui?! Ca suffit Illusion!

Il s'immobilise, surpris par ma réaction et renacle. Je m'approche de lui et lui donne une claque dans les oreilles, il secoue la tête, mécontent, mais ne bronche pas.
C'est bien la première fois que je le gronde comme ça, mais faut pas se foutre du monde non plus.
Je retourne à ma place centrale et lui redemande le pas:

-Allez, marchez au pas Illu, calme, là..

Il se met en route, nerveusement, et secoue la tête.
Je le laisse se calmer sur plusieurs tours au pas et le change de main, il ne recommence pas ses cabrioles et finit par reprendre un pas actif mais détendu.

-Illusion, A-RE-TTEZ.

Le hongre s'arrête, bien d'aplomb, carré. Je m'avance vers lui et le caresse:

-Tu vois quand tu y mets un peu du tien c'est parfait.

Je branche les élastiques en passant par en dessous, et le remet au pas, tout de suite il descend (il est bien obligé ^^) et se met au travail, à l'écoute.
Je l'encourage et lui parle, et après quelques tours au pas, je lui demande le trot. Il part dans une allure cadencée et régulière.
je lui demande plusieurs tour dans cette allure avant de lui demander des transitions trot-pas, pas-trot, il est beaucoup plus attentif maintenant.
Je lui demande ensuite quelques allongements et rassemblés, en aggrandissant ou diminuant mon cercle, plutôt pas mal sur les derniers.

Je le laisse souffler au pas sur 3 tours, lui redemande le trot, et après un tour, lui demande le galop, petit galop.
Il fait plusieurs tours, nickel, à priori son coup de folie n'était que passager.
Je le repasse ensuite au trot, au pas, puis à l'arrêt, et le change de main.
Pareil à l'autre main, même exercices.
Il est plus équilibré à main droite et répond plus rapidement, le travail d'aujourd'hui est satisfaisant malgrès le début.
je lui enlève les élastiques de le refaits marcher sur plusieurs tours au pas pour qu'il s'étende un peu.

Après tout ça, je lui enlèvre son surfaix, son filet, et le laisse aller se rouler, se qu'il s'empresse de faire (histoire que le sable colle bien sur osn poil plein de sueur!!).
Pendant qu'il se détend je vais ranger ses affaires et prends son licol avant de revenir le chercher.

Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Illusion dans le rond de longe Empty
MessageSujet: Re: Illusion dans le rond de longe   Illusion dans le rond de longe Icon_minitimeVen 27 Juil - 23:53:37

J'arrive avec Illusion dans le rond de longe, il est tout calme.
Je lui fais d'abord faire 4-5 tours au pas sans brancher les élastiques, le temps qu'il se remette en route.
Je l'arrête, reviens à sa tête, ressangle d'un trou et branche les élastiques.
Aujourd'hui je ne les ai pas mis en dessous mais sur le côté, puis attaché au mors.
Je le remets au pas, on commence à main gauche, sa main la plus difficile.
Je le travaille d'abord 5-6min au pas, lui demande des transitions pas-arrêt, arrêt-pas pour qu'il m'écoute.
je lui demande ensuite de partir au trot, pas trop rapide mais actif quand même.
Je commence par lui demander des transitions, très bien, il est réactif et à l'écoute.
Je le repasse au pas 2min avant de le remettre au trot, mais cette fois sans transititons, juste qu'il garde un rythme constant, régulier, qu'il se tende et se muscle.
Je le repasse ensuite au pas pour souffler sur quelques tours, avant de le changer de main.
Même chose à cette main là, je commence par travailler quelques minutes au pas, lui demander des transitions, puis même chose au trot, quelques transitions avant de le laisser trot régulièrement pendant plusieurs minutes.
Au fur et à mesure qu'il trotte, je le sens se décontracter, léger dans son trot, régulier.
Je le repasse au pas, puis l'arrête, il tourne sa tête vers moi en dressant les oreilles

-Nan mon chéri c'est pas fini.

Je viens à sa tête, lui donne une friandise, décroche les élastiques de son mors et les attaches sur les autres anneaux du surfaix.
Je le remets à main gauche, me replace au milieu et lui demande le pas.
Après un tour je lui demande le trot, il part correctement.
Au fur et à mesure des tours, il tend son encolure, descends le nez par terre, en extension d'encolure. Bien, très bien.
Je le repasse au pas après quelques tours, l'arrête, et l'invite à venir vers moi. Il s'empresse de venir frotter sa grosse tête grise contre moi.
Je le repousse gentiment, je ne suis pas un gratoire non plus Wink
Je lui offre une autre friandise, et le ramène tranquillement jusqu'à son boxe.

Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Illusion dans le rond de longe Empty
MessageSujet: Re: Illusion dans le rond de longe   Illusion dans le rond de longe Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 13:36:16

A peine suis-je rentrée dans le rond de longe et me suis-je mis au centre que Illusion se met en route en piettinant sur place.
Je le mets sur un cercle, il renacle et me fait un joli démarage avec coup de cul.
C'est qu'il a de la force en tirant, je suis obligée de plier les genoux et baiser mon centre de gravité pour ne pas me faire emmener.
Je le laisse reprendre son calme, il se met dans un galop assez énergique.
Je l'empèche de repasser à l'allure inférieur et le garde dans son galop.
Il a voulu faire le con, pas de problèmes, c'est la reprise, mais maintenant c'est moi qui décide quand est-ce qu'il pourra ralentir.
Il finit par se caller, et après deux tours, je le repasse au trot, puis au pas.
Je l'arrête, viens à sa tête, et branche le gogue.
Je reviens à ma place centrale, et lui demande la pas.
Son allure reste énergique, mais il m'écoute.
Je lui demande de garder le pas sur plusieurs tours, en incluant des transitions pas-arrêt.
Une fois qu'il est bien à l'écoute, je lui demande le trot.
Bonne transition, mais il tente d'accélérer après.
Je le reprends, il se calle dans un bon trot de travail.
Là pareil, je le trotte un peu, lui demande des transitions trot-pas, pas-trot, il est toujours actif mais réceptif.
Je finis par quelques tours de galop, cette fois il ne part pas en trombe, et je fais la même chose à main droite.
Il répond de mieux en mieux à la voix, et me fais trop rire quand je l'arrête: il tourne toujours sa tête vers moi, les oreilles en avant d'un air de dire "c'est bon c'est fini??"
Une fois la séance terminée, je le fais marcher en cercle au pas avec le gogue détaché, avant de le rentrer au boxe.

Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Illusion dans le rond de longe Empty
MessageSujet: Re: Illusion dans le rond de longe   Illusion dans le rond de longe Icon_minitimeMar 18 Sep - 20:20:04

Je me place au centre du rond et le mets en cercle autour de moi à main gauche après avoir placé ma longe en colbert.
Je le fais marcher sur plusieurs tours pendant 2min au pas avant de l'arrêter et brancher les élastiques.
Je reviens à ma place et lui redemande le pas.
IL a une oreille tournée dans ma direction, attentif à ma voix et mes demandes.
Après quelques tours de pas, je le lance au trot, lui demandant d'être actif et d'engager.
Il part correctement et se calle rapidement dans un trot régulier.
je le trotte sur plusieurs tours comme ça avant de lui demander diverses transitions plus ou moins rapprochées pour qu'il soit à l'écoute.
Lors des arrêts, comme toujours, il tourne sa grosse tête vers moi, ça me fait toujours craquer ^^
Je m'approche de lui pour le récompenser d'une caresse et d'une friandise avant de continuer le travail.
Cette fois, je lui demande la galop, et une fois qu'il est callé sur plusieurs tours, lui demande également des transitions.
Nous travaillons un bonne dizaine de minutes à cette mains avant que je ne le repasse au pas, puis le change de main pour refaire la même chose de l'autre côté.
A droite, les transitions vers l'arrêt sont légèrement plus dures à venir, mais dans l'ensemble il réagit très bien.
Je le repasse au pas, le laisse marcher sans les élastiques avant de le sortir du rond et de le rentrer aux écuries.

Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Illusion dans le rond de longe Empty
MessageSujet: Re: Illusion dans le rond de longe   Illusion dans le rond de longe Icon_minitimeDim 28 Oct - 23:19:27

Aujourd'hui, ce n'est qu'une petite séance tranquille juste pour dire d'évacuer les toxines et éviter les courbatures d'après le concours.
Je me place donc au centre et demande le pas à mon cheval sur la piste.
Je le fais marcher longuement pour qu'il se dérouille un peu, puis au bout de 10min à mains gauche, lui demande le trot.
Il part tranquillement, le nez presque par terre, il ne cherche pas à faire le con.
Je le trotte ansi une petite dizaine de minutes avec quelques transitions, avant de le repasser au pas pour marcher encore 5 bonnes minutes.
je lui demande ensuite l'arrêt, ce qu'il fait sans problèmes (je suis sur que c'est l'allure qu'il préfère ^^) et me regarde.
Je m'avance vers lui, le caresse et le change de main, pour refaire la même chose que précédemment.
A la fin de la séance, je le caresse, le récompense d'une friandise puis l'emmène en pature, où il passera le reste de la journée tranquillement sans que je l'embète.

Arrow les prés
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Illusion dans le rond de longe Empty
MessageSujet: Re: Illusion dans le rond de longe   Illusion dans le rond de longe Icon_minitimeDim 25 Nov - 16:53:36

Avant d'entrer dans le rond de longe, je fais marcher Illusion pendant 5 bonnes minutes sur le macadam de la cour, il ne tient pas en place, ça va être la fête en longe!
J'attache ensuite Chamallow à la barrière à quelques mètres du rond pour ne pas qu'il nous dérange, et referme derrière Illusion et moi.
Je commence par accrocher les rênes allemanges et marcher avec lui sur la piste, puis me décale pour être au centre et le faire marcher sur un petit cercle.
Il est limite au passage autour de moi, je donne un léger coup sec sur le caveçon quand il ne répond pas à ma demande de ralentir.
Avec un peu de mal, et beaucoup de patience, je le fais marcher sur plusieurs tours au pas à main gauche.
Le sol est assez bon, pas trop profond, mais moins dur que le macadam pour la réadaptation au travail.
Je change mon espagnol de main, là, il me fait des petits bonds de biche et des coups de cul.
Je suis emportée d'un seul coup vers lui et le gronde de la voix en m'empéchant de rire devant ses conneries.
Je finis par un petit coup de sonette sur la caveçon pour qu'il se calme, il secoue la crinière et se remets au trot, je le laisse trotter calmement, sur quelques tours.
Il n'y a plus l'air d'avoir de boitterie ni de gène vu les conneries qu'il fait, on va pouvoir reprendre tout doucement le travail.
Je le repasse ensuite au pas, maintenant qu'il s'est défoulé il est un peu plus à l'écoute.
Je le refais marcher 5 min au pas à chaque main, puis le sors du rond, le caresse et lui donne une friandise et le refais un peu marcher sur le dur.

Arrow le coin douche
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Illusion dans le rond de longe Empty
MessageSujet: Re: Illusion dans le rond de longe   Illusion dans le rond de longe Icon_minitimeJeu 27 Déc - 11:50:34

J'arrive avec Illusion dans le rond de longe, et le fais rentrer en fermant derrière nous.
Je le mets en cercle autour de moi en liberté et après lui avoir fait faire deux tour au pas, lui demande le trot.
Il part activement, et lance un petit coup de cul.
Je le laisse trotter un moment, puis lui demande quelques transitions, puis le fais partir au galop.
Il ne se fait pas prier et en profite pour faire quelques bonds.
Il se calme rapidement et se calle dans un galop rythmé.
Je le repasse au trot, puis au pas, le change de main, et fais pareil à main gauche.
AU bout d'un quart d'heure je l'arrête, avance vers lui, et rattache ma longe à son licol.

Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Illusion dans le rond de longe Empty
MessageSujet: Re: Illusion dans le rond de longe   Illusion dans le rond de longe Icon_minitimeDim 6 Jan - 18:26:43

Je décide de longer Illusion en liberté, et de le laisser dépenser son trop plein d'énergie au cas où avant la ballade.
Mais aujourd'hui, monsieur ne semble pas décider.

-BA alors loulou, tu te réserves pour cet aprèm'?

Le hongre, après avoir soufflé dans le sable, me regarde, l'air totalement désintéressé.
Il s'approche doucement de moi, et viens poser sa grosse tête sur mon épaule.
Je souris, attendrie, et le caresse tendrement.
Je me mets ensuite à marcher, l'espagnol sur mes traces.
Pendant plusieurs minutes je tourne comme ça dans tout les sens, il me suis toujours, parfois en coupant un peu ^^
Je me mets ensuite à courrir, il a du mal à se mettre en route et semble contrarié que je le force à accélérer, mais consente enfin à prendre le trot pour rester derrière moi.
Je m'arrête, il m'imite, me frolant à peine.
Je le caresse, et voyant qu'il ne se décide toujours pas à se défouler, raccroche la longe à son licol pour le rentrer.
Chamallow bondit joyeusement à mes côtés, évitant le cheval, et nous précède vers les boxes.

Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Illusion dans le rond de longe Empty
MessageSujet: Re: Illusion dans le rond de longe   Illusion dans le rond de longe Icon_minitimeMar 20 Mai - 19:19:35

Je lache le hongre dans le rond de long et me place au milieu pour le faire avancer. Il parcourt d'abord le rond au petit trot, puis s'élance au galop, lachant un petit coup de cul.
Je le laisse se défouler un bon moment, mais l'empèche de se rouler quand il se met à tourner pour se coucher. Nan mais ça va pas la tête affraid
Une fois qu'il a finit de faire le fou, je m'approche de lui, le caresse longuement puis en me plaçant face à lui, fais le droite-gauche et regardant la pointe de sa hanche. Je marche ensuite dans tout le rond de longe, m'arrêtant, courant, l'espagnol sur mes talons, attentif à chacun de mes mouvements. Je le félicite, raccroche la longe à son licol pour l'emmener au point d'attache.

Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Illusion dans le rond de longe Empty
MessageSujet: Re: Illusion dans le rond de longe   Illusion dans le rond de longe Icon_minitimeDim 20 Juil - 14:37:49

Après avoir refermer la barrière, je me place au milieu du rond et éloigne Illusion, commençant à main gauche. Le hongre marche tranquillement au pas, l'encolure à l'horizontale.
Je le laisse faire quelques tours à cette allure, puis lui demande le trot. Il s'élance, tout pépère, et commence à racourcir son cercle pour revenir vers moi. Je pointe ma chambrière vers la passage de sangle en lui disant "A ta place", il reprend sa place en tendant sa longe.
Je le fais trotter quelques minutes, puis lui demande quelques transitions trot-pas, pas-trot, auxquelles il répond bien.
Je finis à cette main par quelques tours de galop, puis des transitions galop-trot, trot-galop.
Deux tours de pas avant de s'arrêter pour changer de main, et travailler de la même manière à main droite.
Mon espagnol est réactif et répond bien, mais il se traine un peu "Moins j'en fait, mieux je me porte", telle est sa devise Laughing Cool
Après ces 20min de longe je le sors du rond et nous rentrons tranquillement jusqu'aux boxes.

Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Illusion dans le rond de longe Empty
MessageSujet: Re: Illusion dans le rond de longe   Illusion dans le rond de longe Icon_minitimeMar 30 Sep - 21:10:29

Nous voilà arriver dans le rond de longe (que de route!), après avoir fait marcher Illusion sur 3 tours au pas, je l'arrête et branche les rênes fixes au mors.
Je reprends ma place au centre en remontant le col de mon blouson et invite le cheval attaché au bout de ma longe à prendre le pas.
Je le laisse bien marcher plusieurs minutes avant de le faire trotter tranquillement, lui demandant de nombreuses transitions.
Puis je le laisse trotter dans un rythme calme et régulier sur plusieurs tours avant de le repasser au pas pour le laisser souffler.
Enfin je lui fais prendre le galop, et comme au trot je lui demande des transitions rapprochées avant de le laisser galoper sur 3-4 tours.
Retour au pas, 2 tours, je l'arrête, me rapproche de lui, changement de main.
Je le travaille symétriquement à main droite, lui demandant les même choses qu'à main gauche.
25min après notre arrivée dans le rond de longe, je le refais marcher 3 tours au pas sans l'enrênement avant de le récompenser et de le sortir du rond de longe.
Ce fut une petite séance de longe dans le calme mais actif, à l'écoute, réceptif, nickel chrome quoi, je suis satisfaite Very Happy (on va pas se plaindre non plus ^^) en plus il a même bavouiller un peu Razz

Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Illusion dans le rond de longe Empty
MessageSujet: Re: Illusion dans le rond de longe   Illusion dans le rond de longe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Illusion dans le rond de longe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nutella dans le rond de longe
» Furia dans le rond de longe
» Shety et Enigme dans le rond de longe
» Le rond de longe
» >> Heaven et le rond de longe <<

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras du fer argenté :: Le haras :: Le rond de longe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser