Haras du fer argenté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras du fer argenté

haras virtuel, élevage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Mon Miam Miam ! =)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Mon Miam Miam ! =) Empty
MessageSujet: Mon Miam Miam ! =)   Mon Miam Miam ! =) Icon_minitimeDim 11 Mar - 20:47:24

J'arrive de la sellerie et croise Sprint qui sort de la salle à manger. Je m'hasarde du côté de la cuisine pour voir si il y a quelque chose à manger et trouve un plat recouvert de papier alluminium. Je le soulève.

- Du chili !

A tous les coût c'est Sprint qui l'a préparé (il faut dire qu'elle s'améliore côté cuisine mais on ne peux pas en dire autant pour le duo Acamill-Jump et les gâteaux en caoutchouc). Je m'en sers une bonne assiette et m'en régale. Pour le dessert je prend une clémentine trainant dans une coupe de fruit et c'est partie pour un après-midi avec Bounty.
Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Mon Miam Miam ! =) Empty
MessageSujet: Re: Mon Miam Miam ! =)   Mon Miam Miam ! =) Icon_minitimeMar 13 Mar - 22:18:30

En rentrant du centre commercial, je profite de passer près de la salle à manger commune. j'entre et trouve rapidement de post-its avec un stylos. J'écris un brêve mot et le colle sur le frigo pour que tout le monde puisse le voir.

Pour demain, je prépare pour tout le monde un poulet à l'abricot. Si vous ne connaissez pas, vous allez découvrir, vous verrez c'est délicieux et je le cuisine très bien (sauf qu'en je le laisse brûler).
Jump


Arrow les maisonnettes
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Mon Miam Miam ! =) Empty
MessageSujet: Re: Mon Miam Miam ! =)   Mon Miam Miam ! =) Icon_minitimeMer 14 Mar - 15:32:21

J'arrive à la cuisine de la salle à manger commune. Comme il faut 3 heures et 5 minutes pour le préparer, je m'y mets tout de suite. J'ouvre un paquet avec uniquement des cuisse de poulet et les pose dans un plat. J'ouvre des abricots en conserve et les verse sur le poulet. (je ne suis plus très sûre de la recette, je la remetterai en plus claire dans la semaine). Et je mets le tout au four pour 3 heures (c'est ça qui prend le plus de temps). Comme ça, j'ai le temps d'entrainer un peu mon cheval. Cependant je règle quand même ma montre pour qu'elle sonne une demi-heure avant la fin de la cuisson.
Arrow les écuries

vili la recette :

Ingrédients :
des cuisses de poulets (autant que de convives voir plus)
Des abricots en conserve
Un sachet de poudre de soupe à l'oignon

Recette :
Prendre un plat et mettre les cuisses de poulet dedans. Verser les abricots sur le poulet. Verser la pudre de soupe à l'oignon. Mettre au four pendant à peu près 2 h 30 voir 3 h (à surveiller pour pas que ça brûle!)


Donc comme vous le voyez, c'est extrêment simple!


Dernière édition par le Jeu 22 Mar - 22:18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Mon Miam Miam ! =) Empty
MessageSujet: Re: Mon Miam Miam ! =)   Mon Miam Miam ! =) Icon_minitimeMer 14 Mar - 16:12:48

J'arrive à la cuisine quelques minutes avant la fin des 3 heures et regarde l'état de mon poulet à l'abricot dans le four. Il est à point et je le sors donc, ne servant à rien de le laisser pour qu'il brûle. Le poulet a caramélisé grâce au jus d'abricot. Comme il n'est pa stout à fait l'heure de manger et qu'il n'y a personne, je recouvre le plat de papier allu pour le concerver et commence à lire mon magasine.

-------------------

Quelqu'un entre enfin. C'est Sprint.

- Salut Sprintounette!
- Salut, j'ai lu ton message hier.
- Il est parfait, on le mange ensemble (le poulet pas le message) ?
- Oui !

Nous nous servîmes chacune une assiette et nous installèrent une table pour manger tout en parlant de tout et de rien, rapidement rejointes par Maude et les autres. Une fois le repas fini, je salut tout le monde et retourne à ma maisonnette.
Arrow les maisonnettes
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Mon Miam Miam ! =) Empty
MessageSujet: Re: Mon Miam Miam ! =)   Mon Miam Miam ! =) Icon_minitimeDim 18 Mar - 0:19:16

Je passe à la salle à manger commune pour voir si quelqu'un à préparé quelque chose. A priori non; Cependant je remarque un mot de Sprint sur le frigo, parlant de futur spaghetti. j'ai beaucoup de mal à lire les petites lettres mais parviens finalement à déchiffrer quelque chose du genre :

"Je décline toutes responsabilité en cas de cramage (je ne suis pas sûre que ça soit très français) ou autre."

Du coup je rentre chez moi pour finir quelques restes.
Arrow les maisonnettes
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Mon Miam Miam ! =) Empty
MessageSujet: Re: Mon Miam Miam ! =)   Mon Miam Miam ! =) Icon_minitimeDim 18 Mar - 17:07:31

Quand j'arrive à la salle à manger commune à peu près à la bonne heure, Sprint et laféeducheval sont en train de discuter. Je m'assoie donc près de Sprint pendant que d'autres membres du haras arrive, attiré par la bonne odeur des spaghettis.

- C'est bon, tu n'as rien fait brûler ? Parce que j'ai lu les petits caractères sur ton mot et ça ma inquiété.
- Mais non, ne t'inquiète pas !

Le fait d'avoir des origines italiennes me fait beaucoup critiquer les pâtes mal faites mais je n'ai rien à redire des spaghetti de Sprint qui sont tout simplement délicieux.

Au cours du repas, la cuisinière nous parle d'un étrange homme. Je fais alors immédiatement le lien avec celui que j'ai vu ce matin. Sprint me montre une photo pour me demander si je suis sûre.

- Oui, c'est lui que j'ai vu. Mais c'est bizarre...
- Quoi ? demanda ponypferd
- Je suis pratiquement sûre de l'avoir déjà vu quelque part avant.
- En Bourgogne ? interrogea Acamill
- Je ne sais plus mais sa tête me dit horriblement quelque chose et pas forcement quelque chose de bien. Mais ne t'inquiète pas Sprint, ajoutai-je pour rassurer mon amie, si je le revois au haras, il n'aura pas le temps de comprendre ce qui lui arrive. Je vais t'aider à t'en débarasser.
- Mais tu disais qu'il avait laissé un mot, dit chevache12
- Oui, tenez, répondit Sprint en tendant un papier.
- "Je vous surveille", moi je dis à tout les coup c'est qu'un gros perver, s'exclama Acamill.
- Ou un psychopathe. T'inquiète Sprintounette, on va t'aider et il ne voudra plus jamais t'approcher.
- Merci Jump.

La conversation tourne vers les ballades en forêt et "l'incident du petit poucet" avec Acamill. Je parle du lac et Sprint de la clairière et du lapin (d'Alice au pays des Merveilles xD). Enfin, après le dessert et le départ de la moitié des membres présent, je m'en vais à mon tour.
Arrow les maisonnettes
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Mon Miam Miam ! =) Empty
MessageSujet: Re: Mon Miam Miam ! =)   Mon Miam Miam ! =) Icon_minitimeDim 1 Avr - 20:57:19

J'entre dans la salle à manger commune. Ce matin Sprint m'a dit qu'elle préparerai quelque chose. Elle n'est pas là, mais de toute manière il est assez tôt. J'entreprends de me laver les main et les avant-bras et de me débarbouiller dans le lavabo des toilettes donnant sur la salle aux multiples tables. Je m'instale dans un fauteuil après avoir piqué un livre à la bibliothèque commune se trouvant dans la salle à manger, normalement pour faire jolie. Les livres concernent tous les chevaux et celui que je choisi parle des plantes bonnes ou toxiques pour les équidés.
...
(je mettrai la suite demain en fonction de ce nous préparera à manger la petite Sprint)
...
Arrow l'écurie des chevaux
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Mon Miam Miam ! =) Empty
MessageSujet: Re: Mon Miam Miam ! =)   Mon Miam Miam ! =) Icon_minitimeSam 21 Avr - 0:03:28

La première chose qui me saisit alors que j'entre dans la salle à manger commune et la bonne odeur.

- Tiens, Sprint est de sortie, dis-je plus pour moi même qu'autre chose.

Je m'assoie près d'Acamill, à la table où la plupart des membres sont réunis. Sprint nous apporte alors un excellent plat avec de la sauce. Elle nous explique qu'elle a retiré les champignon, oignon, céleri, citron... Moi qui rafolle du citron décide de goûter une bouchée pour voir l'effet. Hélas le citron du haras est beaucoup trop acide (pourtant même les plus acide je les mange nature tellement j'adore ça !) et je tire une mine de dégoût. Sprint parait satisfaite, heureusement, je ne l'ai pas vexée. Elle me dit plus tard qu'elle avait bien fait de ne pas mettre de citron. J'acquièce tout en vidant mon assiette. Alors que je lui parle, Acamill fait un faux geste et renverseson verre d'eau...sur moi ! J'éclate de rire alors que la co-dirlo, plutôt génée, seprécipite pour chercher une éponge. De mon côté, je relève le bord de la table pour éviter que l'eau ne coulle d'avantage. L'incident est, pour ma part, rapidement oublié et je me contente de changer de pantalon en rentrant chez moi. Je reviens à la salle à manger où trainent encore quelques membres. Nous parlons un peu de tout, en particulier du prochain concours et de ma "fortune" déchue. Je me rends alors compte qu'il est l'heure de regagner les écuries et mon étalon qui doit commencer à s'impatienter.
Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Mon Miam Miam ! =) Empty
MessageSujet: Re: Mon Miam Miam ! =)   Mon Miam Miam ! =) Icon_minitimeVen 27 Avr - 23:44:20

J'arrive, Sprint est déjà intsallée à table. Je m'excuse du retard (j'ai quand même pensé au jus d'orange lol) et m'installe. Je me sert une papillote et l'ouvre avec plaisir. Je me régale tout en bavardant avec Sprint et les autres.

- Quand même Sprint, tu nous gâte trop avec tous tes petits plats. J'ai l'impression d'être vraiment nule en cuisine à côté, alors après le concours, c'est soirée paella by Jump. Avec musique cela va de soit, donc considère ça comme une petite fête en attendant d'avoir les résultats du concours pour faire retomber toute la tension. Je m'occuperai de la déco... Donc je réquisitionne la salle à manger commune pour tout mettre en place, et dès demain ! Par contre un peu d'aide pour tout installer ne sera pas de refus.

Je finis le repas avec une île flottante et je salue tout le petit monde pour retourner m'occuper de mon Bounty chewi.
Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Mon Miam Miam ! =) Empty
MessageSujet: Re: Mon Miam Miam ! =)   Mon Miam Miam ! =) Icon_minitimeMar 1 Mai - 17:03:01

Quand je rentre dans la salle à manger, la première chose que je vois est la redisposition de la pièce. Une télé avec grand écran a été installé bien en évidence dans un coin. Les tables sont poussées contre le mur du fond laissant place à des poufs et des petits fautueil en tout genre. Je remarque également des petites tables basses dans l'espace "déténte", sans doute pour pouvoir manger. Acamill me salue et je m'instale sur un pouf particulièrement moelleux. Je discute avec mon amie quand Sprint arrive, les bras chargé de pizza. Nous l'aidons à s'en débarasser et nous coupons les pizza en parts. La grande majorité des membres arrivent et se sert avant de s'installer dans le coin "détente". J'aide l'organisatrice de la soirée à mettre les parts restante dans des plats, à proximité de l'endroit où tous les membres sont installés. Je retourne à mon pouf pendant que Sprint mets en marche le lecteur DVD pour le film de la soirée qui n'est autre que...Némo !
Nous passons tous une excellente soirée sauf pour Acamill qui trouve le moyen de faire tomber sa part de pizza sur elle et, comme l'exige la loi de la gravité, c'est le côté garnis qui lui tombe dessus, laissant des traces de tomate sur son pantalon et sur le sol. Je ne peut pas m'empêcher de rire, m'attirant ainsi les foudre de tout le monde. Je me reconcentre donc sur Marin, Dori et les méduses. Une fois la soirée finie, je reste un peu pour ranger et commencer à installer la déco pour la fête d'après-concours, après m'être arrangée avec Acamill pour que son repas surprise ait lieu pendant la fête.
Arrow les maisonnettes
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Mon Miam Miam ! =) Empty
MessageSujet: Re: Mon Miam Miam ! =)   Mon Miam Miam ! =) Icon_minitimeMar 1 Mai - 20:51:03

A priori mes panneau ont bien marché, car il n'y a pas un chat aux abord de la salle à manger commune. Je rentre dans le local et observe dans un soupire la décoration. A la base, les rideaux été tirés pour empêcher les petits curieux de regarder. Finalement, j'ai préféré, les laissé tirés pour mettre un peu plus d'ambiance avec des spots. (pour Sprint, les spots un peu dans le même genre qu'au Palendrin) La pièce était donc plutôt sombre. J'allume la lumière et refixe une guirlande qui pendait dans le vide. Je regarde avec satisfaction la grande banderole dorée au lettre rouge.

Bienvenu, à tous les champions!!!

Les guirlandes dorées, argentées et rouge, parsème le haut des murs. Nous nous étions mises d'accord Acamill et moi pour installer une table tout en longueur pour son repas surprise. Pour le moment, en attendant les plats de la co-directrice, je place quelques gâteaux appéritifs (tucs, chips à la crevette, pistaches, cacahuètes...) et des boissons (jus d'orange, limonade, coca-cola, diabolos en tout genre, eau...). Je passe rapidement chez moi pour chercher des CDs où j'avais mis tout le programme de musique de la soirée. Comme convenu et pour laisser le champ libre à Acamill, je n'avait pas toucher à la cuisine, lui permettant ainsi de concocter ses plats sans être dérangée, ce qu'elle faisait en ce moment même. Comme la soirée s'annonce belle et chaude, j'instale dehors un stand d'eau pour se rafraichir et s'écarter du bruit. Tout est prêt. Je regardema montre, il me reste encore une demie-heure. Je ferme donc soigneusement le local à clée et je file me changer.
Arrow les maisonnettes
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Mon Miam Miam ! =) Empty
MessageSujet: Re: Mon Miam Miam ! =)   Mon Miam Miam ! =) Icon_minitimeJeu 3 Mai - 19:40:42

Quand je regarde ma montre, je constate qu'il reste cinq minutes. Pourtant Sprint est déjà là. Je la fais donc rentrer. Pendant qu'elle s'émerveille devant la décoration, je fais un saut à la cuisine pour voire où en est Acamill. Je me fais jeter avec un :

- T'inquiète, je gère !

Je mets en route la musique et les spots et rapidement, les membres affluent. Les gâteaux appéritifs ont du succès à priori. Pour le moment la musique est plutôt calme, histoire de mettre un peu d'ambiance. Mais tous le monde est en train de papotter, le sujet principal état le concours qui a eu lieu l'après-midi. Acamill nous annonce que le repas est prêt et je vais l'aider à tout apporter sur la longue table à laquelle les autres membres ont déjà pris place. Le repas est délicieux et personne ne manque de féliciter Acamill. Une fois nos appétits rassasiés, une membre s'en va car elle doit se coucher tôt pour un voyage. Cependant les autres restent. Je change la musique et en mets une qui bouge pour pouvoir danser dessus. Comme pour tout début de soirée, tout le monde est un peu coincé et comme à chaque fois, je détends l'ambiance en allant au centre de la pièce et en y trainant Sprint et sa timidité. Les autres se montrent alors plus enclin à danser et la soirée commence réellement. Au bout d'un quart d'heure, nous arrivons même à faire se bouger Acamill. J'apprends à qui veut des pas de country et de madison sans compter un peu de danse rock. Au bout de deux heure et demi, les membres commencent à partir ou tombe comme des mouches dans les poufs. La soirée ne tarde donc pas à se terminer. Finalement il ne reste plus qu'Acamill, Sprint et moi.

- Vous ne trouvez pas que ça manquait de ballon ?

Les deux autres me regardent surprises.

- Non.
- Pourtant je suis sûre qu'avec un peu d'hélium on se serait encore plus marré.
- Mais elle était bien ta fête.
- Ca m'a rappelé mes 11 ans tout d'un coup, tu ne trouve pas Sprint.
- Mais cette fois on avait un repas digne de ce nom !

Acamill fait un grand sourire à Sprint et finalement elles partent se coucher à leur tour. Je me contente de ranger les boisson, je ferrai le reste demain, quand j'aurais un peu plus d'énergie.
Arrow les maisonnettes

PS : petite anecdote, tu te rappelle du gâteau caoutchouc Acamill ? J'ai recommencé avec un gâteau au yaourt (mais comment peut-on rater un gâteau au yaourt?? Je suis un cas désespéré!! Même si c'est la faute au moule, qui n'était pas adapté, parce qu'en tout cas j'ai compris qu'il ne faut pas mettre de lait avec la farine).
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Mon Miam Miam ! =) Empty
MessageSujet: Re: Mon Miam Miam ! =)   Mon Miam Miam ! =) Icon_minitimeVen 25 Mai - 20:58:37

GGGGGGGrrrrrr, petit bug et mon message (qui croyez le ou pas était assez long) est parti en fumé! Donc je me contente d'un petit résumé.
Je suis soulagée de voir que le plat préparer par la nouvelle, loup5992, est au frais. Je me sert donc abondament en riz et laccompagne d'une belle pomme verte pour le dessert. Je reste encore un peu plus d'une demi-heure après avoir fini mon repas pour parler avec les autres membres et faire des Logigram. Je m'en retourne ensuite vers les écuries où mon Bounty m'attends (ou pas) Wink
Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Mon Miam Miam ! =) Empty
MessageSujet: Re: Mon Miam Miam ! =)   Mon Miam Miam ! =) Icon_minitimeSam 9 Juin - 16:11:09

Je me faufile discretement dans le crépuscule jusqu'à la salle à manger commune. Je place un message, écrit au préalable, sur la porte.

ATTENTION, grande soirée à thème!!
En raison de la course de trot qui aura bientôt lieu au Haras des Pommés, j'organise, comme la dernière fois, une "petite" fête. Mais attention, contrairement à l'autre, celle-ci est une soirée à thème!! Il vous sera dévoilé en temps voulu.
Jump
PS : je recrute un cuisinier et une aide à la décoration!->mp!


Toute fière, je m'en retourne chez moi.


Dernière édition par le Dim 17 Juin - 20:44:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Mon Miam Miam ! =) Empty
MessageSujet: Re: Mon Miam Miam ! =)   Mon Miam Miam ! =) Icon_minitimeJeu 14 Juin - 19:42:15

J'entre dans la salle à manger commune, trop fatiguée pour me faire à manger moi-même. Cela tombe bien, un plat est prêt. je m'en sers et commence à bavarder avec les membres présent quand Loup fait son entrée avec les tenue pour la course. Elle me tend une chemise, un couvre-bombe blancs avec des étoiles rouges. Elle med onne également le numéro 8 pour Bounty. Je la remerci et parle avec elle aussi. Une fois mon dessert englouti (comme quoi tel cheval, tel cavalier !) je salue tout le monde et m'en vais aux écuries. Je présente à Bounty les vêtements que je porterai pour qu'ils ne l'effraient pas le jour J. Je vais ensuite les ranger, gardant tout de même le numéro avec moi.
Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Mon Miam Miam ! =) Empty
MessageSujet: Re: Mon Miam Miam ! =)   Mon Miam Miam ! =) Icon_minitimeVen 24 Aoû - 16:37:31

Cela fait longtemps que je ne suis pas venue dans le coin. J'apperçoit plus loin Acamill et Loup qui discute. Je dépose mon gâteau, que je suis préalablement allée chercher chez moi, dans la cuisine.

- salut les filles, je m'incruste.

Nous parlons de nos vacances en même temps que nous dégustons un steack-frite. Vers la fin du repas je leur annonce que j'ai apporté un tutti-frutti. De mon côté je me sers une part généreuse et je me félicite intérieurement de ne pas avoir repris de frites. Je quitte ensuite les deux convives pour m'en retourner chez moi, laissant juste un mot sur le frigo.

Citation :
Salut tous le monde,
Il reste du tutti-frutti, si vous en voulez, n'hésitez pas !
Jump

Arrow les maisonnettes
PS : depuis que vous êtes parties Acamill et Sprint, j'en ai mangé deux autres dont le dernier en date est d'hier soir

EDIT : Ohhh ! Trop de chance !!! Miiammiammmmmm !!! Tuttii Frutiiiii ! Moi toujours pas, il faudrait que je trouve une recette pour essayer d'en faire un ! Razz (ça promet...) Tu sais quoi ? L'autre jour j'ai essayé de faire des crèmes au chocolat, je dis bien essayé, parce que j'en ai vraiment marre, je sais pas comment je fais, ça avait encore une consistance de caoutchouc !!!!!!!!!!!! (do you remember ?!] Je te promets ! En tout cas pour les trucs au chocolats je suis vraiment pas douée... ^^

Millnouchette Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Mon Miam Miam ! =) Empty
MessageSujet: Re: Mon Miam Miam ! =)   Mon Miam Miam ! =) Icon_minitimeMar 4 Sep - 23:03:49

J'arrive à la salle à manger, croisant au passage Sprint qui en sortait, me disant qu'elle avait l'intention de faire du dressage avec Ombre. J'en profite pour lui raconter mon astuce avec mon jury imaginaire. Ca l'a fait bien rire mais je suis sûre qu'elle va aller les recruter.
Je mange quelques restes qui traînent, de toute façon, je dois aller faire les courses.
Ensuite mon flair infaillible me guide jusqu'au frigo où, oh surprise, je trouve le mot de Loup ainsi que son soufflet au chocolat. Je regarde à droite, à gauche et prends une bonne part, en laissant quand même pour les autres qui n'en ont pas eu (et puis, mine de rien s'avaler la moitié d'un gâteau, c'est pas facile). Après m'être délecté de ce succulent repas, enfin surtout du succulent dessert, je prends mon vélo après avoir enfilé une tenue un peu plus correct qu'une culotte de cheval, un T-shirt et des bottes.
Arrow le centre commercial
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Mon Miam Miam ! =) Empty
MessageSujet: Re: Mon Miam Miam ! =)   Mon Miam Miam ! =) Icon_minitimeMer 5 Sep - 19:46:31

J'arrive à la salle à manger et découvre avec plaisir un bon grattin dauphinois. Je me sers et m'instale à la table de Sprint et Acamill qui sont déjà présentes. Elles sont en train de parler de la venue de 10 cavaliers de deux autres haras. Je prends ars à la discussion et avant de quitter la salle après un bon dessert, je m'inscris pour recevoir un membre dans ma maisonnette. La place n'est pas en surabondance mais je pourrais toujours le faire dormir sur le canapée-lit du salon.

* Sprint
* Acamillnouchette (on était 70 d'après Coraline en cours de latin !!! et il m'est encore arrivé une drôle d'aventure avec les grands du lycée... (Veux savoir!!) )
* Jump
*
*
Arrow les maisonnettes
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Mon Miam Miam ! =) Empty
MessageSujet: Re: Mon Miam Miam ! =)   Mon Miam Miam ! =) Icon_minitimeSam 15 Sep - 23:15:32

J'arrive à la salle à manger et de suite, la bonne odeur des tomates farcies et du riz vient me chatouiller le museau (Miam miam!^^). Je me souviens alors d'Anaïs qui regarde autour d'elle avec pas mal d'attention.

- C'est jolie ici, c'est grand aussi, on peut faire des fêtes pas mal ici. Dans notre haras, il y a une salle exprés pour les fêtes, mais personne n'en fait jamais, il n'y a pas une ambiance comme ici, il n'y a jamais personne qui fait des tomates, de toute façon j'aime pas ça alors ça m'est égal. En fait, on est tous à fond dans la compèt', on va sûrement avoir les premières places au concours. Ici ça fait un peu poney-club de proprio, enfin tu vois ce que je veux dire. J'ai absolument voulu être la première à arriver, comme ça j'aurai un avantage sur les autres, je connaitrais mieux le terrain et je pourrai m'entraîner au cross, même si j'en ai pas besoin, car ma jument elle est hyper sympas et elle est super bonne en saut, en cross et tout le tralala...
- Loup, Sprint, Acamill, Amazone, c'est Anaïs. Anaïs, c'est Loup, Sprint et Acamill et Amazone.
- A oui, c'est vous les directrice, vous savez qu'ici ça fait très poney-club par rapport à chez nous. Si je me permets de vous donner deux trois conseils...
- Je t'en pris Sprint, ne me dit pas que je dois partager ma maisonnette avec elle, chuchottai-je à ma voisine de table. Je t'en pris, je ferai des efforts pour être moins bavarde, c'est promis, mais tout sauf elle, ou pire qu'elle !

Pendant que nous mangeons, les membres du haras et moi essayons d'avoir une conversation durable, sans se faire interrompre toutes les deux secondes par la rousse pleine d'énergie.

- Les autres ne devrait pas tarder à arriver, dans une heure ou deux peut-être. Je vais dormir où ?

Tous les ragards se tournent vers Sprint, chacun ayant une lueur de suplication dans les yeux. La petite (plus grande que moi) Sprintounette se retire, soi-disant pour aller chercher les papiers, mais je sais bien que c'est pour respirer un bon coup. Elle revient avec un grand sourire deux minutes plus tard.

- Anaïs, tu vas partager ta maisonnette avec...

Regard de suplication puissance 10.

-... une des cavalières du Haras des Pommés.

Grand soulagement collectif, bien qu'on ne puisse pas s'empêcher de penser comme un seul : <La pauvre cavalière!>

- Tiens, c'est mignon comme nom "maisonnette", mais j'espère que c'est grand quand même, parce que, chez nous...

Plus personne ne lui accorda d'attention, trop occuper à remercier Sprint avec chaleur. Elle nous annonce qu'elle va afficher une liste plus tard et je m'empresse de débarasser ma place et de ranger mes affaires dans le lave-vaisselle avant de filer pour éviter de me retrouver avec Anaïs dans les pattes.
Arrow les maisonnettes
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Mon Miam Miam ! =) Empty
MessageSujet: Re: Mon Miam Miam ! =)   Mon Miam Miam ! =) Icon_minitimeSam 22 Sep - 18:03:03

Alors que je reviens du paddock, Faustine me saute dessus.

- Je t'ai vu partir avec Bounty et du coup je t'ai attendu. On mange ensemble ?
- Bien sûr !

Je souris et nous nous dirigeons joyeusement vers la salle à manger commune.

- J'espère qu'il n'est pas trop tard et qu'il y aura encore du monde.

Comme pour répondre à ma remarque, nous croisons Loup et une autre fille.

- Tiens, salut Manue !

Elle se tourne vers moi pour me donner des explications.

- Jump, je te présente Emmanuelle, elle vient aussi du Haras des pommés.
- Salut !

Nous discutons jusqu'à arriver à la salle des repas qui contient une petite troupe. Je m'assois près de Faustine et d'une certaine Katell. Je me sers en spaghetti boloniaise et me joint à la discussion, acueillant chaque nouvel arrivant par un grand sourire. Je suis soulagée de constater qu'Anaïs ne nous ennuira pas de sa visite car elle mange en ville. A la fin du repas je me mets à la vaisselle avec ma "coloc" et tout le monde se met à aider même Hippolyte qui me semblait un peu marginal (faut dire qu'avec toutes ces filles qui piaillent, moi compris, il y a de quoi être mis à cran). Nous souhaitons bonne nuit à tout le monde et nous dirigeons en riant vers notre maisonnette.
Arrow les maisonnettes
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Mon Miam Miam ! =) Empty
MessageSujet: Re: Mon Miam Miam ! =)   Mon Miam Miam ! =) Icon_minitimeSam 10 Nov - 21:02:33

Je rentre dans la salle à manger commune, elle est bien vide sans le smembres des autres haras. Heureusement, on a un arrivage tout frais de nouveaux membres ces temps-ci^^. Après avoir mangé quelques restes qui trainent je m'affale dans un fauteil. Léa me rejoint rapidement en s'effondrant sur le canapé voisin.

- J'ai vu des lutins aujourd'hui.

J'avale ma salive de travers et une fois que je me retrouve à nouveau en possesion de mes moyens, j'éclate de rire.

- Mais c'est ridicule, ça n'existe pas.

Sprint s'en mèle et on finit toutes les deux en éclats de rires.

- Merci Léa, ça faisait longtemps que je n'avais pas autant rit.

Je gratifie la cavalière d'une gentille petite tape sur l'épaule puis je rentre chez moi, riant toujours.
Arrow les maisonnettes
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Mon Miam Miam ! =) Empty
MessageSujet: Re: Mon Miam Miam ! =)   Mon Miam Miam ! =) Icon_minitimeMer 28 Nov - 23:11:33

Juste après avoir poussé la porte de la salle à manger, mon flair m'alerte immédiatement. Gâteau au cho-co-lat ! (^^) Je me régale du brownies de Léa quand je vois cette dernière arriver en larmes à cause de Maxime, un type collant que j'avais croisé un jour lointain (mais qui se souvenait assez de moi pour m'annoncer il y a 5 jours qu'il avait rencontré une cavalière du haras). Cette histoire de dopage m'étonne mais quand on le retrouve tout s'éclaircit ! Il n'a donc même plus le droit au statut de "déjà vu" dans mon répértoire (il n'y est plus d'ailleurs). Je finis donc la soirée avec une bonne platé de pâte et ... encore du brownies ! (bah, oui faut finir sinon c'est du gaspillage^^).
Arrow les maisonnettes
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Mon Miam Miam ! =) Empty
MessageSujet: Re: Mon Miam Miam ! =)   Mon Miam Miam ! =) Icon_minitimeLun 24 Déc - 18:56:05

Je vois qu'un membre é préparé un repas pour se midi et je me sers donc. Je mange tout en papottant avec les membres présent. Je fais ensuite ma vaisselle et m'éclipse un instant chez moi pour revenir avec une petite pancarte que je poste sur la porte d'entrée.

Vous êtes tous conviés après-demain à une journée spécial Nowel !
Elle commencera à 10 h 15 et finira à 22 h 30. Plus d'information ultérieurement.
Jump et Loup
Merci de noter votre nom sur cette liste si vous êtes présent (activement pendant la semaine qui vient, à partir du 26-27) et comptez partciper à la journée Nowel :
-Jump
- Sprint
- Loup
- Acamill


Je souris. Avec Loupiotte, on a préparé une journée où on ne pourra pas s'ennuyer.
Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Mon Miam Miam ! =) Empty
MessageSujet: Re: Mon Miam Miam ! =)   Mon Miam Miam ! =) Icon_minitimeDim 6 Jan - 14:28:29

J'arrive un peu en avance et dépose mes deux manteaux dans un coin je vais aider Loup même si je ne suis pas très utile.
<Heureusement que c'est elle qui se charge du repas de Nowel, j'aurais été capable de servir du cramé.>
Je découvre le menu, qui est tout sauf traditionnel et fait la seule chose que je suis sûre de ne pas râter, préparer la fondue au chocolat. Je coupe des fruits et expose les morceaux et les bonbons dans des plats. S'il y a une chose pour laquelle je suis à peu près doué dans une cuisine, à part la vaisselle, c'est la présentation des plats.
La salle est toute décorée et j'aide à attacher les dernière guirlande. Le repas est délicieux (même si je n'ai jamais mangé de kangurou et que je ne sais pas quel goût ça a) et quand la fondu arrive on se jette tous dessus et comme par hasard, à chaque fois que je trempe une fraise tagada ou un bout de banane dans le chocolat, ils y reste et je dois les repêcher à la petite cuillère.
<Heureusement qu'on a pas prévu de gage pour celle qui fait tomber sa nourriture dedans.>pensai-je avec un sourire tout en léchant ma cuillère. Comme on a finis tous les fruits et bonbons, on s'est tous mis à racler le plat à la petite cuillère^^.
Viens enfin l'échange de cadeaux. Je retire une de mes chaussure que je met dans un coin pour qu'on y mette mes cadeaux pendant que je donne ceux que j'ai préparé.
Ils sont tous avec un embalage doré et rouge. A chacun j'ai offert un livre différent sur les chevaux avec pratiquement que des images. J'ai aussi offert quelques babiolles comme des boucles d'oreille ou des pendentifs en fer à cheval ou en étrier et des portes-clés.
Quand je retourne vers ma chaussure, je suis très contente. Pas à cause des cadeaux mais parce que me geler et me faire marcher sur un seul pied est très troublant. J'enfile donc ma ballerine avec le sourire et découvre mes paquets. T-shirt, photos, etc, je suis aux anges. Quelqu'un, je ne sais pas qui, m'a même offert une bouteille de jus d'orange^^, je suppose que c'est Sprint ou Acamill, mais chuut.
La soirée dansante est superbe, commençant en beauté avec la macarena sur laquelle je me dandine avec le plus grand plaisir. Quand des musique que je connais bien passent je me mets à chanter.

" Ils m'entraînent au bout de la nuit, les démons de minuit... Les sirènes du port d'Alexandrie chante encore la même mélodie..."

Une fois que la moitié des gens s'est effondrée sur les canapée et fauteuils, on commence à ranger, à faire la vaisselle et on se dit bonne nuit. J'enfile mes deux manteaux et me dépêche de rentrer chez moi, mes cadeaux protégés de la pluie qui a dû commencer à tomber pendant la fête.

- J'aurais pas dû chanter.
Arrow les maisonnettes
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Mon Miam Miam ! =) Empty
MessageSujet: Re: Mon Miam Miam ! =)   Mon Miam Miam ! =) Icon_minitimeMer 30 Jan - 19:11:04

J'arrive à la salle à manger commune. On me reçoit avec des sourires et je les vois s'agrandir quand on remarque la galette que je porte. Je mange du poisson et du blé en discutant avec les autres membres. Puis, le moment que tout le monde attend, je coupe la galette (en faisant attention de ne pas décapiter la fève). Je fais passer un membre sous la table et toutes les parts sont distribuées. Je n'ai pas la fève, c'est pas grave. Je range et fais la vaisselle avantd e rentrer che zmoi en me frottant les mains car il fait froid le soir en hiver !
Arrow les maisonnettes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Miam Miam ! =) Empty
MessageSujet: Re: Mon Miam Miam ! =)   Mon Miam Miam ! =) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Miam Miam ! =)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Miam avec f3r-a-ch3val

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras du fer argenté :: Les habitations et les bureaux :: La salle à manger commune-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser