Haras du fer argenté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras du fer argenté

haras virtuel, élevage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Mon matériel

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Mon matériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon matériel   Mon matériel - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct - 22:57:08

Je rince le mors plein d'écume et range le filet sur le porte-filet. Je passe ensuite un coup de chiffon sur la selle et en particulier la sangle, pour les débarasser de l'éventuelle boue. Je nettoie aussi la bavette que je range dans mon casier avec les crampons que je nettoie au préalable. Je m'attaque ensuite aux protections. Je les passe sous l'eau et les frotte avec une brosse. Je rince et recommence si ça n'a pas suffit. Une fois qu'elles sont imaculées, je les suspends pour les faire sécher. Je me rends aux box-tente. Voilà un truc que Bounty ne supporterais pas. J'y trouve Faustine et Cyan, comme je m'y attendait.

- Ohlàlà Jump. Je ne serais jamais classée, elle m'a fait deux refus sur la barque rouge. Il faut dire qu'elle ne l'avait jamais vu.
- Allez Faustine, ce n'est pas grave, l'important c'est de participer. C'est pas comme si tu venais du haras de perpète-les-oies où la compétition est prioritaire.
- Oui c'est vrai, mais j'aurai voulu faire mieux. Toi, tu n'as rien à reprocher à Bounty, il a tout passé.
- Peut-être mais il connaisait déjà un peu la barque et il était habitué à ce cross. Mais bon, tu a bien vu que j'ai perdu le contrôle à un moment.
- Ah bon, je n'ai pas remarqué.
- Bon allez, dans deux jours ce sera finit et puis, si tu as raté ce concours, c'est une raison de plus pour bien t'entraîner pour le prochain.
- Merci de me remonter le moral, allez, pour la peine je t'invite à la crêperie.
- Super, laisse moi juste le temps de me changer, je me vois mal au centre commercial en tenue d'équitation et pleine de boue.
Arrow les maisonnettes
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Mon matériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon matériel   Mon matériel - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 10:41:30

J'entre dans la sellerie ne sachant pa strop quoi faire avec Bounty cette après-midi. Après avoir pris le filet de mon étalon et son tapis de selle, je me décide à le remettre au saut d'obstacle et me saisis donc de la selle de cette discipline. Je vais aussi chercher les protections de saut dans mon casier. En resortant de la sellerie, je constate qu'il y a pas mal de nouveaux harnachements en place. Des nouveaux membres ! ^^
Avant de m'essouffler à porter tout mon bazar je retourne vite aux écuries, me demandant comment fait Bounty pour supporter tout ça en plus de moi.
Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Mon matériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon matériel   Mon matériel - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 19:47:30

J'amène tout le matériel à la selleire et le mets dans un coin près d'un tabouret. Je commence par rincer le mors de Bounty pour ensuite suspendre le filet au porte-filet. Je lave soigneusement les crampons et les range dans leur boîte dans mon casier avec la bavette, égallement nettoyée. Je passe un coup de chiffon sur la selle pour la nettoyer de la boue et je le repasse pour l'imbiber légèrement de graisse. Je la range après avoir rattaché la sangle propre, sur le porte-selle et m'attaque aux protections. Je les brosse et les rince plusieurs fois avant d'être satisfaite et de les mettre dans mon casier.
Arrow Les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Mon matériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon matériel   Mon matériel - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 20:31:46

En traversant la cour qui sépare les écuries des chevaux de la sellerie, je constate qu'il se mets à pluviotter. Je décide donc de travailler en manège. En entrant dans la selleire, je vois un membre en sortir avec son matériel d'obstacle en se disant.

- Oulàlà, va falloir aller dans le manège.

Je me sens donc une grande motivation pour faire de la mise en selle. Mais avant de me choper pleins de courbatures, je m'étire soigneusements les muscles et échauffe mes articulations en faisant un peu de gymnastique dans la sellerie. D'ailleurs, ça me vaut un coup d'oeil sceptique de Sprintounette qui me demande si j'ai pas de la fièvre. Je la rassure et m'empare du filet et de la selle de Bounty en lui lançant un "je prends le manège".
Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Mon matériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon matériel   Mon matériel - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc - 20:14:47

Je range la grande longe dans mon casier et y prends des protections pour Bounty, une sorte de couverture/couvre-rein, le filet avec des rênes longues. Avant de retourner au écuries, je vais à la grange et en sort le sulky d'entraînement du haras. Pour le moment, Bounty ne connais bien que cette chariotte et puis, elle a l'avantage d'être plutôt légère à transporter à pied. Je l'amène au rond de longe car personne ne semble décider à l'investir et je file au box de mon étalon.
Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Mon matériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon matériel   Mon matériel - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc - 17:48:54

Je croise plusieurs membres, participant à la "journée Nowel", venant tout comme moi chercher le matériel pour leur chevaux. Je fais un salut collectif et me saisis du filet, de la selle mixte et de son tapis. Puis je file au box de Bounty pour le préparer à la première partie de la journée.
Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Mon matériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon matériel   Mon matériel - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan - 18:06:59

Je range la selle de Bounty, je passe le mors du filet sous l'eau avant de le pendre au porte-filet et je nettois les guêtres avant de les mettres avec mes autres protections dans mon casier. Je vais ranger tout le matériel au manège mixte également, remettant les surfaix là où je les ai trouvé... Je prends ensuite des bandes, la selle et le filet de Malabar ainsi que la grande longe. Je vais déposer tout ça aux écuries, passe son licol à Bounty et l'emmène au pré.
Arrow les prés
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Mon matériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon matériel   Mon matériel - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 18:23:59

Je sors ma selle de randonnée de mon casier.

- Toi, tu vas enfin servir.

Je prends aussi les sacoches, mai sfinalement je me dis que ça va peut-être faire un peu lourd et je les laisse dans mon casier pour une prochaine fois. Je m'assois sur les marches de la petite cour de la sellerie pour passer un coup de chiffon sur la selle et vérifier que le cuir est bien souple. Je prends des protections et le filet de Malabar et je vais le rejoindre aux écuries.
Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Mon matériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon matériel   Mon matériel - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan - 22:54:29

Ca me prends plus de temps que d'ahabitude de nettoyer et graisser mes cuirs. Il faut dire que maintenant que j'ai deux chevaux, mon matériel est plus conséquent. Pendant que je laisse tout reposer tranquillement, le temps que la graisse pénètre bien les cuirs, je revois l'organisation de mes affaires. Comme j'ai deux chevaux, je dispose de quatre porte-selles et de deux porte-filets (enfin je suppose^^). Je garde la selle mixte de Bounty et la selle d'obstacle aux emplacements notés sous le nom de Bounty. pour les deux porte-selles de Malabar, je pose les étiquettes dessus et y décide l'emplacement de la selle mixte de l'hongre et de la selle de randonnée qui était jusqu'alors dans mon casier. Les filets des deux chevaux ont respectivement leur place sur les porte-filet au nom de leur propriétaire. Comme j'ai un peu plus de place dans mon casier, j'arrive à bien ranger toutes les protections, sacoches et produits d'entretien. Je décide de ne plus y mettre mes affaires de pansage et de les laisser constament aux écuries pour m'éviter le trajet.
Je range ensuite tout mon matériel à la place que je leur ai désigné et je prends la selle d'obstacle, les protection et le filet de Bounty que j'amène aux écuries avant d'aller chercher l'étalon au coin de paradis.
Arrow les prés
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Mon matériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon matériel   Mon matériel - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 14:21:41

Je pose la selle sur son porte-selle, rince le mors avant de ranger le filet et passe un coup de brosse sur les protections avant de les remettre dans mon casier. En sortant de la sellerie je constate que les réprésentantd e la SPA ont fait entrer leur van dans la grende cour. la femme me rejoint et remarquant que j'observe le camion en commençant à m'inquiéter, elle me rassure.

- Ne vous inquiétez pas, c'est juste au cas où.

Une boule se forme dans mon estomac. Et si on me reprend Malabar ? En repensant à la randonnée et à la guirlande de Noël qui aimait bien, je me sens un pincement au coeur.
Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Mon matériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon matériel   Mon matériel - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév - 16:55:21

J'entre dans la sellerie croisant une nouvelle membre. Je n'ai pas le temps d'entamer la conversation qu'elle a déjà filer, pensant sans doute trop à son cheval pour me remarquer. Je ne lui en tiens pas rigueur et me dit que j'aurais l'occasion de la revoir bientôt. Je me dirige donc vers mon casier et en sors ma grande longe ainsi que les guêtres et les protège-boulets de Malabar. Je retourne aux écuries pour préparer mon dadou et nous partons pour notre première séance d'obstacle ensemble.
Arrow le manège d'obstacle
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Mon matériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon matériel   Mon matériel - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar - 11:56:53

Il fait bon dans la sellerie. Je prends le tapis de selle, la selle et le filet de Bounty. Aujourd'hui c'est par lui que je commence à travailler. Je vois que quelques porte-selle se sont libéré. Après une affluence phénoménale de membres, le haras en connait maintenant une perte. Ca me fait de la peine mais je comprends bien qu'ils n'avaient plus le temps ni l'envie de s'occuper de leurs chevaux. Quand je pense à tous ces chevaux qui ont fait trois aller-retour foire-haras, ça me chagrine. Après cette pensée pas très joyeuse, je commence à ressentir le poid de la selle dans mes bras. Au moins, Bounty et Malabar n'y retourneront pas, eux.
Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Mon matériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon matériel   Mon matériel - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mar - 21:51:29

Je range les affaires de Bounty aux endroits appropriés puis je m'empare de celles de Malabar. Je prends donc la grande longe et des bandes de travail. Aujourd'hui c'est travail en main pour mon dadou.
Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Mon matériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon matériel   Mon matériel - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr - 19:53:12

Je prends la selle de Malabar avec son filet et son tapis de selle. Je prends en supplément des protections et file aux écuries. Ce matin pour l'hongre, c'est une découverte du cross. Bien sûre, je n'ai pas l'intention de le faire sauter mais le fait que le terrain soit varié peut faire un bon exercice pour sa remusculation.
Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Mon matériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon matériel   Mon matériel - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr - 12:09:26

Je dépose les affaires de Malabar sur le porte-selle et le porte-filet. Je nettoie les protections au robinet, car même s'il fait beau, elles sont recouvertes de terre. Pour m'aider, je prends même une brosse pour frotter. Une fois que j'ai finit je vais chercher les affaires de Bounty. C'est un peu plus dur de se retrouver dans la sellerie, car plusieurs membres viennent d'arriver et la sellerie est bien garnie. En sortant avec la selle et le filet de mon étalon, je remarque une annonce pour un concours de maniabilité. Je note mentalement qu'il faut que je m'y inscrive et file aux écuries. J'avais prévu une petite séance de mise en selle pour ce matin, ça pourrait très bien rentrer dans l'entraînement de Bounty.
Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Mon matériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon matériel   Mon matériel - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 14:49:47

J'arrive à la sellerie me demandant ce que je vais bien pouvoir faire avec Malabar cet après-midi. Il a bien travaillé ce matin et je pense que c'est suffisant. Quelque chose pour le détendre et le reposer serait mieux et pour moi aussi, car j'ai besoin de toute mon énergie pour l'entraînement de Bounty, juste après.
Les fenêtre de la sellerie sont ouverte, apparement ici aussi quelqu'un a fait le grand ménage. A côté de la pièce, la poussière sur mes selles leur donne un air d'abandon. Le srayons du soleil et un vent frais et agréable pénêtre dans la pièce.

- Bon et bah, c'est parti pour une balade !

Je prends donc la selle de randonnée et le filet de Malabar et je retourne aux écuries.
Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Mon matériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon matériel   Mon matériel - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 12:59:40

J'arrive à la sellerie et décide de faire mon nettoyage de printemps, un petit peu en retard. La selelrie ets toute propre, ça fait tâche si le matériel ne l'est pas aussi. Je rassemble donc toutes mes selles, filets... dans la petite cours de la sellerie. Je démonte tout en faisant bien attention de ne pas mélanger les parties des deux filets par exemple. Je nettois les cuirs au savon glycériné et les laisse sécher pendant que je lave les mors, étriers... à l'eau clair. Une fois que les cuirs sont sec, j'applique un baume pour ne pas les dessecher et les rendre cassants. Une fois que le produit à bien imprégné le matériel, je remonte tout sans problème grace à mes précotions précédente. Je range tout et m'attaque aux tapis de selle que je débarasse des poils de Bounty et Malabar. Je les nettois aussi avec de l'eau pour les rendre tout beau tout propre. Et je les suspends en attendant qu'ils sèchent. Et pendnat ce temps, je file au coind e paradis pour aller chercher Bounty.
Arrow les prés
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Mon matériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon matériel   Mon matériel - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 15:42:32

Je range la selle de Bounty avec le tapis de selle à l'envers par dessus. J'ai beau l'avoir tout nettoyé hier le voilà à nouveau tout gris de poils. Je rince le mors de l'étalon avant de suspendre le filet au porte-filet et je garde la longe pour Malabar, que je file rejoindre dans son box.
Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Mon matériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon matériel   Mon matériel - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 13:03:46

J'entre dans la sellerie et prends la selle et le filet de Malabar. Je me dis que mon matériel aurait bien besoin d'un entretient. Je me le réserve pour demain matin.
Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Mon matériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon matériel   Mon matériel - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 13:08:13

Je range les affaires de Malabar à leurs endroits respectifs et m'occupe de ce que je vais prendre pour Bounty. Je réfléchis un peu, me disant que je n'ai pas très envie de me refaire une séance de dressage. D'ailleurs, je préfèrerai ne pas aller en carrière ou en manège. J'opte pour aller sur le cross, même si nous ne sauterons pas forcément. Je prends donc la selle mixte de Bounty, son filet, ainsi que des guêtres fermées et des protège-boulets.
Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Mon matériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon matériel   Mon matériel - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 20:11:52

Je pose mon chargement par terre et ouvre vite mon casier. Je sors les deux sacoches et les remplis, essayant d'équilibrer le poids des charges. Je prends le filet de Malabar ainsi que la selle de randonnée, les deux sacoches et je file poser tout ça devant le box de l'hongre avant de m'emparer de son licol.
Arrow les prés
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Mon matériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon matériel   Mon matériel - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 19:06:13

Je range les affaires de Malabar, vidant les sacoches. Il ne m ereste qu'une barre de céréales, une gourde vide et ne bouteille d'eau au trois quart vide uniquement. J'enveloppe le tout dans la serviette de plage. Je retourne les sacoches pour faire tomer les quelques grains de sable qui ont trouvé là leur chance d'émigrer.
En commençant pas les filets, puis les selles, les protections et les licols, je fais mon grand entretien de matériel. Pendant que le cuir repose, je nettoies mon matériel de pansage et passe un coup de brosse aux tapis de selle. Tant qu'à faire, je lave aussi mon casier. Je grignotte ma barre, rescapée de la randonnée, et remonte mon matériel pour le ranger bien à sa place, les selles sur les porte-selles et les filets, sur les porte-filets. Je mets les protection et ma boîte de pansage et d'entretien des cuirs dans mon casier avec la grande longe. Pour finir, j'emmène les licols avec leur longe respective aux écuries, les pendant au clou du box de leur propriétaire. Je repasse à la sellerie pour récupérer ma serviette et son léger chargement et rentre enfin chez moi.
Arrow les maisonnettes
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Mon matériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon matériel   Mon matériel - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 10:28:45

J'arrive avec tout mon bazar et quand j'arrive à tout ranger, Pauline, une nouvelle au haras, arrive pour placarder de la pub pour une reprise collective qui aura lieu cette après-midi. Je suis assez intéressée et je m'inscris donc avec Malabar. ce sera encore de l'obstacle et après je ferais encore une balade mais comme j'alterne les montures, ce n'est jamais pareil avec les deux. Comme Bounty doit faire des tours dans son box et que je n'ai pas très envie qu'il se mette à tout oublier comme un poisson rouge, je me dépèche de le rejoindre.
Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Mon matériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon matériel   Mon matériel - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juin - 23:04:12

Je récupère tout mon matériel et entamme un nouvel Grand Entretien sous le regard médusé de Charlotte, qui reçoit même au passage quelques gouttes d'eau sur le museau. J'y passe du temps mais au final les harnachements, qui avaient commencé à bien prendre la poussière, sont comme neufs. Ravie, je prends la selle et le filet de Bounty et passe les déposer à côté du box de l'étalon dans les écuries. Je prend le licol suspendu fidèlement à son clou et file au coin de paradis pour retrouver mon dadou qui m'a vraiment manqué. Charlotte s'étant éclipsée je ne sais où entre temps, je n'ai pas à me demander comment réagira Bounty à sa présence.
Arrow les prés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon matériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon matériel   Mon matériel - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon matériel
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» inscription de fanoujtm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras du fer argenté :: Le haras :: La sellerie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser