Haras du fer argenté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras du fer argenté

haras virtuel, élevage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les fabuleuses aventures d'Ombre et le rond de longe

Aller en bas 
AuteurMessage
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Les fabuleuses aventures d'Ombre et le rond de longe Empty
MessageSujet: Les fabuleuses aventures d'Ombre et le rond de longe   Les fabuleuses aventures d'Ombre et le rond de longe Icon_minitimeDim 11 Mar - 17:41:14

J'arrive donc au rond de longe, le marchand sur mes talons. Ombre regarde tout autour de lui et est attentif à chaque bruit. Qu'il est craquant avec les oreilles dressées ainsi ! Soudain, Mr Le Breton éternue de toutes ses forces, Ombre s'affole et commence à se cabrer, le marchand apeuré court pour échappé à l'affolement de l'étalon, Ombre tire si fort que je lâche la longe, l'étalon part en trombe du côté du marchand qui s'est réfugié derrière un bidon rouillé. L'étalon fonce dessus et dégomme le bidon. Après, il semble se calmer et revient au petit trot vers moi. Arricé à 10 mètres, il repasse au pas. A 5 mètres il s'arrête. Je m'approche doucement, sans brusquerie. Ombre reste statique. Je me saisis de la longe que j'attache à un anneau, en prenant soin de ne pas laisser trop courte. Ensuite, je me dirige vers le marchand. Quand je vois sa tête, je me dis, pourquoi je n'ai pas pris mon appareil photo : à la place de l'homme arrogant, se trouve ici un homme appeuré, avec quelques bleus le visage complètement déformé par la peur. Tentant de garder mon sérieux, je lui demande :
" Ca va ?
- Comment voulez vous que ça aille ? Je viens de me faire attaqué par un étalon sauvage"
Je pouffe discrètement, en tournant la tête pour regarder le calme étalon, fier et beau docile et statique.
" Je pense qu'Ombre est en pleine forme, aussi, je ne vais pas vous retenir plus longtemps, vous étiez pressé non ?"
Et je regarde le marchand s'éloigner en claudiquant.
*Quel incapable*
Je décide néanmoins de faire un petit exercice avec Ombre. Je le détache et le fait entrer dans le rond de longe. Je me place au centre et dit
"Au pas" en prononçant 'ooooowwww paaaa"
L'étalon se met au pas très actif, à la limite du trot
je dis "Au pas" en prononcant tout doucement "ooooo pa"
L'étalon ralentit un peu. Au bout d'une minute a daire des arrêts-pas je décide de tenter le trot.
"Au trot" : "owwww trrrooooo"
Ombre part pile poil à la bonne allure. Je le fais pus =ieurs repasser au pas et constatant que ce n'est pas le même étalon qui a foncé sur le marchand, je lui demande le galop :
"Galop" : "Gaaaaaalop"
Ombre démarre au quart de tour, je lui raconte n'importe quoi tout bas pour qu'il ralentisse un peu : ça marche, je le fait donc repasser progressivement au trot puis au pas. Je le fais sortir du rond de longe, en prenant la direction des box.

Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Les fabuleuses aventures d'Ombre et le rond de longe Empty
MessageSujet: Re: Les fabuleuses aventures d'Ombre et le rond de longe   Les fabuleuses aventures d'Ombre et le rond de longe Icon_minitimeJeu 14 Juin - 20:43:43

Je place le sulky et le harnachement au centre du rond de longe. Je desselle et débride Ombre. L'étalon est intrigué par l'objet, mais moins que s'il ne venait pas de faire un trotting d'une demi-heure. Ombre en fit le tour 3 fois dans chaque sens à peu près, puis sur les conseils de Bounty, s'en servit comme grattoir. Après s'être lassé de cette activités fort distrayante, il entreprend d'examiner le harnais. Aubout d'un moment, il se désinterresse de cet objet qui, finalement, ne comporte pas beaucoup d'intérêt. C'est le moment que je choisis pour mettre le harnais à Ombre (sans le sulky). J'attache soigneusement toutes les courroies et laisse Ombre s'habituer à ce nouveau macin qu'il a sur le dos. Pour le rassurer, je lui parle doucement. L'étalon commenca par tourner en rond nerveusement, puis finit par s'apaiser assez vite, pensant sans doute qu'il avait déjà fait beaucoup d'exercice pour aujourd'hui. Je détachais le tout et le rangeais à sa place puis retournais aux écuries avec un cheval à plat (la prochaine fois je lui expliquerais que les piles duracel durent plus longtemps !)
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Les fabuleuses aventures d'Ombre et le rond de longe Empty
MessageSujet: Re: Les fabuleuses aventures d'Ombre et le rond de longe   Les fabuleuses aventures d'Ombre et le rond de longe Icon_minitimeDim 15 Juil - 15:38:24

Je me place au centre du rond de longe. Ensuite, je commence à marcher, Ombre me suit légèrement derrière. Il adopte une bonne position. Néanmoins, pour s'adapter à mon rythme il ralentit et réaccelère sans cesse. Ca pourrait être éliminatoire au concours. Je ralentis mon allure. Ombre fait de même. J'accélère progressivement en veillant à ce qu'Ombre allonge également ses foulées. Je reviens à la vitesse du départ et Ombre semble avoir trouvé un bon rythme. Je ferais de même avec le trot un autre jour. Je reviens au milieu et arrête Ombre. Lequel répond parfaitement mais baisse la tête et regarde un peu partout. Pour qu'il fixe un point droit devant lui, je recommence en mettant une friandise à la hauteur où je veux que soient ses yeux mais suffisement loin pour qu'il ne l'attrape pas. Quand je l'arrête, il aurait bien continuer pour manger la friandise mais se contient à peu près. Je lui donne la friandise. Je refais pareil plusieurs fois. Il ne tente plus d'avancer pour aller la chercher mais attend bien sagement. Peu à peu, je prends une friandise de taille plus modeste, et puor finir, je l'enlève entièrement. Je constate avec surprise que ma méthose plus ou moins foireuse à marcher, l'étalon regarde à l'edroit où je mettais la friandise même si il n'y en a plus. Je sors la friandise de ma poche et lui la donne. Je rentre l'étalon au box.

Arrow les écuries

je vous l'accorde, c'est une méthode qui ne marchera jamais, mais j'ai rien trouvé de mieux Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Les fabuleuses aventures d'Ombre et le rond de longe Empty
MessageSujet: Re: Les fabuleuses aventures d'Ombre et le rond de longe   Les fabuleuses aventures d'Ombre et le rond de longe Icon_minitimeDim 22 Juil - 13:42:47

Je désenlicolais Ombre et le laissais déambuler dans le rond pendant 5 minutes.
Après, je demandais un arrêt par ordre oral. L'étalon s'exécuta de mauvais coeur et tourna la tête vers moi. Je m'approchais de lui et me plaçais à sa gauche. Je touchais très légèrement l'épaule gauche en prononncant distinctement "CammmpOoW". Je constatais avec surprise que l'étalon n'avait pas oublié. Je touchais l'intérieur du genou et dis "SAAlUUu". Ombre pris son temps puor se mettre en position mais exécuta néanmoins parfaitement la révérence.
Je réitérais mes demandes en supprimant progressivment l'action de la cravache qui serait interdite pour le concours. Je touchais de moins en moins fort l'épaule ou l'intérieur du genou selon l'ordre demandé, en contre partie, je prononçais un chouia plus fort "CammmpOoW" ou "SAAlUUu". Au bout d'une demi-heure, je pouvais me plaçais à un bout du rond de longe, sachant qu'Ombre m'était diamétralement opposé et demandé le campo ou le salut à distance.
Je flattais l'étalon, lui donnais une carotte et le ramenais au box après l'avoir enlicolé.

Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Les fabuleuses aventures d'Ombre et le rond de longe Empty
MessageSujet: Re: Les fabuleuses aventures d'Ombre et le rond de longe   Les fabuleuses aventures d'Ombre et le rond de longe Icon_minitimeSam 8 Déc - 22:27:44

J'entre dans le rond de longe avec mon étalon chéri (j'aurais bien dit préféré mais bientôt j'aurais 2 étalons préférés lol). Je le mets en cercle autour de moi à main gauche. Ombre me semble un peu nerveux. Il commence à trottiner (pas pasiner mdr). Je lui parle doucement. Comme d'habitude dans ces cas-là je raconte n'importe quoi :
"Tu sais, il y a des gens, ils se pensent tellement intelligents qu'ils n'arrêtent pas de ressortir leur science, dans ces cas-là, ce quil faut dire c'est : La culture, c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale (^^). Sinon, il y a des gens, ils n'arrêtent pas de demander des services aux autres, quand ça va trop loin, il faut dire : Hephephep, faut pas pousser mémé dans les orties heein ! ou dépasse pas les bornes des limites (maurice) ... et bla et bla et bla ..."
Et grâce à mes élucubrations sur les expressions, le tout dit d'une voix toute douce, genre "minou minou" (visualisez la chose dans votre tête ptdr) l'étalon se calme un peu. je le fais changer de main, puis après quelques tours, je demande le trot. Ombre s'exécute, tout happy (la section euro j'vous dis). Je le refais changer de main. Je le laisse trotter pendant pas mal de temps. Quand il commence à montrer des signes de fatigue, je le repasse au pas et le ramène au box.

Arrow les écuries


[pas inspirée aujourd'hui ...]
écrit sur : "de la haut", "tout va pour le mieux", "l'averse", "l'indécision" de da silva
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les fabuleuses aventures d'Ombre et le rond de longe Empty
MessageSujet: Re: Les fabuleuses aventures d'Ombre et le rond de longe   Les fabuleuses aventures d'Ombre et le rond de longe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fabuleuses aventures d'Ombre et le rond de longe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rond de longe eole
» Le rond de longe
» Furia dans le rond de longe
» Nutella dans le rond de longe
» >> Heaven et le rond de longe <<

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras du fer argenté :: Le haras :: Le rond de longe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser