Haras du fer argenté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras du fer argenté

haras virtuel, élevage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Longe de Bounty

Aller en bas 
AuteurMessage
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Longe de Bounty Empty
MessageSujet: Longe de Bounty   Longe de Bounty Icon_minitimeDim 11 Mar - 17:39:41

J'entre dans le rond de longe et détache la longe du licol. Je sors et ferme la porte. Dans ma mains, je fais des cercle avec la longe et une fois que j'ai fini, je frappe avec sur ma cuisse. Bounty pars au trot puis au galop et commence à se défouler après ce "coup de pouce". Une fois qu'il est calmé, je rerentre dans le rond de longe et rattache la longe que j'ai déroulé. Je lui fais faire un tour au pas puis au trot. Après quelques minutes, je le refait passer au pas et le félicite avec une friandise à la carotte. Je le refait troter un tour et le mets au galop pour deux tour. Après, je le fais galoper sur l'autre main et le félicite en lui caressant l'encolure à la base de sa crinière. Je l'emmène ensuite au centre commercial pour acheter son harnachement.
Arrow le centre commercial
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Longe de Bounty Empty
MessageSujet: Re: Longe de Bounty   Longe de Bounty Icon_minitimeLun 12 Mar - 22:44:02

J'emmène Bounty au rond de longe et comme la première fois, je le laisse faire éxploser son énergie en liberté en restant en dehors, bien à l'abris des ruades joyeuses. Une fois qu'il repasse au pas, je rentre dans le rond de longe et appelle son nom doucement. Il s'approche et je raccroche la longe. Je lui fais travailler le pas et le trot sur les deux mains. Je lui fais faire des transitions entre les deux allures. Au bout d'un quart d'heure, alors qu'il trotte, je demande un arrêt pas accout insistant sur la longe. Bounty comprend immédiatement la demande de ralentissement et s'arrête vu son ampleur. Je lui tourne la tête vers moi et m'approche pour le féliciter. je le remets ensuite au pas et le laisse souffler un peu. Une fois qu'il est remonté à bloc, je sens qu'il veut à nouveau se défouller. Je le fais donc passer au trot et après un tour au petit galop. Il veut accélérer mais je lui fais garder l'allure avec des "Oh" calme. Après quelques tours courus à vitesse régulière, je le refais passer au trot et au pas en actionnant faiblement l'utilisation de petits coups sur la longe et avec la voix. Je l'arrête et le tourne à nouveau vers moi. Je change de main, le flot de la longe et la tends vers la gauche. Il comprend le message et part au pas piste à main droite, dans le sens des aiguilles d'une montre. De la même façon que sur l'autre main, je demande le galop. Cette fois, Bounty prend rapidement une allure régulière. Après un petit moment de galop, je le ralentis progressivement jusqu'au pas et le laisse à nouveau souffler. Pendant qu'il marche, je raccourcis doucement la longe pour lui faire resserer son cercle. Il s'exécute sans difficulté. Je l'arrête à un ou deux mêtres de moi et franchis à pied la distance nous séparant. Je lui caresse l'encolure tout en lui parlant pour le féliciter. Je le remet sur le grand cercle mais en restant près de lui. je lui fais faire deux tour au pas et le lâche à nouveau en liberté pour aller chercher son harnachement.
Arrow la sellerie
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Longe de Bounty Empty
MessageSujet: Re: Longe de Bounty   Longe de Bounty Icon_minitimeDim 18 Mar - 17:40:58

J'échauffe à nouveau Bounty mais moins longtemps que ce matin. Je me décide à tenter de le contrôler uniquement avec la voix, je ne prends donc plus ma chambrière.

- Marche, dis-je doucement et fermement.

Bounty me regarde, hésitant sur ce qu'il devait faire. J'écarte donc de mon corps le flot de la grande longe et répète l'ordre. L'étalon se mets à avancer prudement.

- Marche, répétai-je pour activer un peu l'allure quelque peu hésitante.

Mon chewi prit donc un pas franc et actif, à présent sûr de lui. je le félicite de la voix avant de demander le trot.

- Trotte, demandai-je toujours ferme.

Cette fois Bounty monte d'une allure.

- Ooooo pas.

Bounty ralentit.

- Trotte !

Il s'exécute.

- Gaaaalope !

L'étalon accélère à nouveau.

- Ooooo trot.

Il ralentit. Je le remets au pas et lui demande un arrêt.

- Ooooo là.

Comme Bounty s'est arrêté, je vais à lui pour le féliciter et lui donner une petite friandise. J'estime qu'il a assez travaillé pour ses sabots non ferrés et vérifie l'état de ses membres. Comme tout est parfait, je le ramène directement aux près.
Arrow les près

ps : Je tiens à préciser que la technique employée dans ce message est une technique employée par les dresseur et déboureur (j'en connais un personnellement). Il faut un ordre simple et ferme pour faire accélérer et un "Oooo" plus doux pour faire ralentir car cela calme le cheval. Donc voilà, c'était la petite minute info. En fait si mon résumé est si bizarre et "parlant" c'était pour monter des exemples.
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Longe de Bounty Empty
MessageSujet: Re: Longe de Bounty   Longe de Bounty Icon_minitimeVen 23 Mar - 20:36:22

Nous revoilà dans le rond de longe. Bounty est un peu énervé à cause du vent mais je rassure. Du vent, il y en aura toujours en Bretagne, surtout près de la mer, il faut qu'il s'habitu ! Je le mets au pas sur la piste à main gauche. Je lui fait faire plusieurs tours et, avec la voix et le flot de la longe, je le mets au trot sur trois tours. je le repasse au pas actif et lui fait changer de main en changeant de place le flot de la longe. Je le fais à nouveau passer au trot puis au galop sur trois nouveaux tours. On repasse à main gauche et là, je passe du pas au galop à renfort de voix, de claquement de langue et de flot de longe. Une fois l'échauffment terminé, je lui fais entretenir un pas actif pour qu'il ne se refroidisse pas. Je le ramène près de moi, lui ôte son licol et me mets en selle. Je resangle et reprends le pas. Je refais un peu de trot, variant les allures allant du rassemblé à l'allongé. Je recommence sur l'autre main. Je travaille aussi ces variantes au pas et je galope un peu. Enfin, j'arrête Bounty et mets pied à terre. Je remonte les étriers, dessangle un peu, prends le licol et la longe dans une main, les rênes de mon cheval dans l'autre et je rentre au box.
Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Longe de Bounty Empty
MessageSujet: Re: Longe de Bounty   Longe de Bounty Icon_minitimeVen 4 Mai - 19:02:21

Je mets Bounty en cercle autour de moi et je ne le commende qu'à la voix. Il marche au pas pendant plusieurs minutes puis avec un ordre ferme et clair, il passe au trot. Je le ralentit, lui fait changer de main et recommence. Ensuite je le fais galoper des deux côtés. Je le laisse souffler et décide de travailler sur les variations d'allures à la voix. C'est donc pendant qu'il trotte que je commence à faire des appels de langue en les entrecoupant de quelques "trotte!". Mon chewi saisit le message et accélère en restant toujours au trot attendant que je lui en demande plus.

- Gaaalope !

Et il démarre joyeusement, lançant un coup de cul au passage. Je ne le pousse pas à accélérer et après deux tours je le repasse à l'allure inférieure. Je le laisse trotter encore un tour et le repasse au pas. Je l'arrête enfin et je caresse, le félicitant en même temps de la voix pour qu'il ne l'associe pas seulement au travail. Je recommence l'exercice à l'autre main et quitte le rond de longe après cette séance à pied.
Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Longe de Bounty Empty
MessageSujet: Re: Longe de Bounty   Longe de Bounty Icon_minitimeDim 20 Mai - 12:06:22

J'amène Bounty au rond de longe. Pour reprendre le travail calmement, nous allons seulement faire quelques petits exercices. Mais comme pour tout entrainement je commence par détendre mon cheval au trois allures pendant une bonne demi-heure.

Exercice 1:
Je remets Bounty au pas sur la piste, le temps qu'il récupère un peu de sa détente.

- Trotte !

Aussitôt mon étalon pointe les oreilles en avant, redresse son encolure et entame un petit trot bien cadencé. Je le félicite de la voix et répète l'ordre. Il allonge l'allure. Ensuite, à l'aide de petit "Oh", je le ralentit progressivement pour retrouver le petit trot de départ. Je fais encore un tour à cette allure et je remets mon chewi au pas. Je l'arrête et m'approche de lui pour le caresser. Je retourne au centre du rond de longe et remets Bounty au trot.

- Gaalope!

L'étalon ne se le fait redemander et s'élance au grand galop. Je calme un peu ses ardeurs avec un "Oh" ferme et une fois que l'allure s'est stabilisé à un petit galop, je félicite de la voix. Pareil au trot je demande un allongement et rassemblement rien qu'avec ma voix. Bounty obéit bien alors je l'arrête, le récompense avec des mots doux et des caresses et je le lâche en liberté pour aller chercher le matériel pour l'exercice suivant.

Exercice 2 :
Je monte un petit obstacle à l'aide d'une barre et de deux cubes. Je rattrape Bounty et attache la grande longe à son licol. Je le mets au trot et le dirige sur le vertical qui doit à peine faire 45 cm. Après l'épreuve du concours Bounty le saute aisement. Je félicite et recommence sur l'autre main. Tout aussi bien. J'augmente la difficulté du saut en montant la barre à 55 cm. Pareil au premier, je le fais passer au deux mains. Boutny semble n'avoir rien perdu. je le caresse, le remets en liberté et vais ranger le matériel.

Exercice 3:
Pour le dernier exercice, je ne rattache pas la longe. Je l'enroule et la tiens dans une main. Puis avec la voix, je demande le galop. Bounty est un peu troublé et a du mal à assimiler la liberté au travail. Pour mettre fin à l'hésitation je tape sur ma cuisse avec la longe et répète la demande. L'étalon part au galop en cercle autour de moi. Je change de main ma longe et tape sur mon autre cuisse, tout en faisant des appels de langue. Bounty fait un demi-our sur les hanches digne de sa race et s'élance en sens inverse. Je continue à le ballader comme ça dans tout le rond de longe. Puis j'arrête mes claquements de langue et je me mets devant le cheval en écartant mes bras, prête à faire un écart si la situation m'échappe. Mais comme je le veux, Bounty devant moi. Je le caresse et lui donne une friandise. Je rattache la longe et fais marcher au pas l'étalon pour le faire récupérer. Une fois qu'il est totalement remis, je le reconduit à son box.
Mais avant Arrow la douche
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Longe de Bounty Empty
MessageSujet: Re: Longe de Bounty   Longe de Bounty Icon_minitimeSam 9 Juin - 13:14:38

J'amène Boutny au rond de longe et il remarque immédiatement le sulky, s'arrêtant net. Je le caresse, le détends et je le fais entrer dans le rond de longe. Pourtant, l'étalon ne peut pas décoller son regard du "bidule" qui est à côté du lieux de travail. Je le ramène parmis nous en un claquement de langue et l'appel de son nom. Je le fait avancer au pas. Il semble très intrigué car à chaque fois qu'il passe près du sulky il dresse les oreilles et se désintéresse du travail. Pour satisfaire sa curiosité, que je l'avoue, j'avais souhaité, je l'approche. Il sens l'engin et en fait le tour.Au bout de dix minutes, il le touche du sabot, puis du nez et découvre enfin que le sulky peut faire un magnifique grattoir. Il commence donc à frotter sa tête dessus. Je me retiens de rire et lui explique :

- C'est pour le concours (dressement d'oreilles) dont je t'ai parlé.

Je le ramène au rond de longe et le fait trotter. Il ne porte presque plus attention au sulky mais y jette de temps en temps un coup d'oeil, pour s'assurer qu'il est toujours là. Bounty c'est ça, il est curieux et peureux mais après il est doux et s'attache à ce qu'on lui présente, en gros, un amour de cheval ! Je lui fais changer de main et le mets au galop.
<Profites-en, mon beau, profites-en.>
Une fois la détente terminée, je le laisse soufler puis le mets au trot. Je lui fait l'allonger un peu. Jusque là, rien dont il n'est pas l'habitude. Je l'arrêt progressivement et le caresse. Je refais plusieurs fois l'exercice, allongeant, à chaque fois, d'avantage le trot. Bounty, qui a compris le but de l'exercice (recevoir des caresses), s'en donne à coeur joie. Pour le dernier essais, je lui fait aller encore plus vite. Je sens qu'il veut aller au galop, alors je le ralentit, pour le refaire patir à nouveau au grand trot. Je félicite avant que l'idée d'un galop ne lui revienne et détache la longe pour le laisser souffler comme illui plaira. Pendant qu'il se ballade au pa sdans le rond de longe, je retourne auprès du sulky et l'emmène auprès de mon chewi. Il le sens à nouveau et me regarde, pour voir si j'attends une quelconque réaction. je le caresse et souris, très fière d'avoir pu lui faire oublier le concours le temps d'un exercice. Je lui montre tout les harnachements complexes du sulky et il les "renifle" tous un à un. Finalement, je le caresse une fois encore et le ramène aux écuries.
Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Longe de Bounty Empty
MessageSujet: Re: Longe de Bounty   Longe de Bounty Icon_minitimeMer 27 Juin - 20:16:26

J'emmène Bounty au rond de longe pour une séance "après-concours" pour reprendre tranquillement le travail. Je le mets au pas sur la piste et le fais marcher sur les deux mains pendant une bonne dizaine de minutes, surveillant du coin de l'oeil son antérieur droit. Je le mets ensuite au trot par ordre vocal. Il se met aisement à l'allure demandée et arrive à la suivre pendant cinq minutes. je le laisse souffler deux à trois minutes et le remets sur la piste. Je le passe à nouveau au trot, le gardant léger et pas trop rapide et :

- Gaaaaaaaaalope !

Bounty est surpris par l'ordre et accélère le trot. Je le ralentit et répète, toujours fermement, en accompagnant avec des petits geste avec la chambrière :

- Gaaaaaaaaaalope !

Je le sens hésiter, je fais des claquements de langue. Finalement il plonge dans le galop et là, c'est l'explosion. Il part en coup de cul et galope à triple allure. Je le ralentis et le calme immédiatement. Finalement il récupère un galop pas trop mauvais. je le repasse au trot, puis au pas. Je le laisse récupérer en le tenant en main et en lui caressant l'encolure, tout en le félicitant. L'étalon semble tout exité de retrouver cette sensation de liberté.

<Ce qui est sûr, c'est que j'aurais du mal à lui faire garder le trot aux prochaines courses.>

Je me replace au centre du rond de longe et fais changer de main à Bounty. Il s'exécute docilement. Je lui fait allonger le pas puis demande le petit trot.

- Gaaaaaaaaalope !

Cette fois, mon chewi entre tout de suite dans le galop, lançant tout de même un petit coup de cul joyeux. Il le conserve cadencé et régulier. Il a pratiquement récupéré toute son aisance. Je l'arrête progressivement, le félicite de la voix et avec une friandise. Je détache ensuite la longe et le laisse en liberté dans le rond de longe le temps d'aller chercher le matériel dont j'ai besoin pour la suite.
Arrow la sellerie
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Longe de Bounty Empty
MessageSujet: Re: Longe de Bounty   Longe de Bounty Icon_minitimeMer 7 Nov - 12:52:38

J'arrive au rond de longe et y laisse Bounty en liberté. Je file jusqu'à la sellerie pour prendre ma grande longe et quand je reviens auprès de mon étalon, je le vois se rouler dans le sable. Ggggrrr !

- Bounty, t'as pas honte ? Allez viens là, mon beau.

J'attache la longe au licol et je vais au centre du cercle formé par les chevaux précédant. Bounty s'ébroue avant de partir au pas. Il est un peu flagada, alors je le réveille bien et lui fait allonger l'allure.
Après avoir travaillé ainsi au deux main, je demande le trot. Comme il fait froid, je ne lui en demande pas trop et me contente du petit trot tranquille qu'il prend. Je le fait aussi changer de main et plusieurs fois.
Après un bon quart d'heure, il a eu le temps de s'échauffer et je lui demande le galop.
Là encore, il n'y va pas fort. Je peux voir un peu de fumée s'échapper de ses naseaux, ce qui me fait sourire. Après deux ou trois tours sur chaque main je ralentis très progressivement l'allure. Je laisse Bounty récupérer au pas dix minutes, pour qu'il ne se refroidisse pas trop vite et je le ramène à son box.
Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Longe de Bounty Empty
MessageSujet: Re: Longe de Bounty   Longe de Bounty Icon_minitimeVen 21 Déc - 20:24:56

J'amène Bounty au rond de longe et attache sa longe à la barrière. J'approce de lui le sulky et il semble assez heureux d'en revoir un. Il prends quand même un petit temps pour le sentir. Je l'attèle et lui mets son filet auquel j'attache les longues rênes. Je retire le licol que je garde avec moi, mets ma bombe, et me mets "en siège", gardant la petite chemise sous mes fesses et le reste sur mes genoux. Et nous voilà partit en balade avec un petit vent frais toujours présent.
Arrow le centre commerciale
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Longe de Bounty Empty
MessageSujet: Re: Longe de Bounty   Longe de Bounty Icon_minitimeDim 2 Nov - 15:03:51

Je lâche Bounty dans le rond de longe et le referme derrière lui. Je m'accoude à la barrière et observe dans un premier temps ce qu'il fait tout seul.
Pour commencer, il fait deux ou trois fois le tour venait me renifler à chaque fois qu'il passe devant moi et récoltant ainsi une caresse. Ensuite, il entreprends de se rouler dans le sable. Une fois debout, il s'ébrout et pas au petit trot en s'amusant à faire plein de demi-tours sur les hanches. Je souris et là, il tilte bien que ça me fait plaisir de le voir travailler ainsi. Il se remet donc au pas et commence à parader. Son chanfrein est à la vertical, son encolure est magnifiquement voûté. Il s'avance au trot en levant bien les membres, la queue en panache derrière lui. Ca me fait rire.

- Engage, engage.

Il se souvient aussitôt de nos exercices en main et engage fièrement ses postérieurs.

- Et bien, tu m'impression mon beau. Viens là que je te câline.

L'étalon ne se le fait pas répéter deux fois et me rejoint. Je lui fait des papouilles et enlace son encolure.

- Allez, assez joué maintenant on travaille. Marche.

La transitione st un peu trop brutale pour mon chewi et il s'en va donc à nouveau faire ce qu'il veut en trottant.

- Bounty, grondai-je. Au pas.

Il dresse ses oreilles et finalement il passe à l'allure inférieur. Je le félicite de la voix et lui demande le trot. Il part tranquillement et avance négligeament. Je fais quelques claquements de langue. Il se met enfin au travail, maintenant il fera tout ce que je veux et qu'on a déjà travailler ensemble. Cependant, j'en veux plus.
Pendant cinq à dix minutes, nous travaillons les transitions de l'arrêt au pas , du pas a trot et vise versa. Le nouvel exercice comence alors. Je mets Bounty au trot actif et lui demande soudain de s'arrêter. Il fait quelques foulées de pas avant de s'immobiliser. Bon, au moins il a soigné son arrêt, qui est bien carré. Je lui demande toout de suite le trot,s ans passer pa le pas. Là encore, il me fait une à deux foulées avant de passer à l'allure souhaitée. Comme je ne le félicite pas, il comprend qu'il y a un problème. Nous recommençons plusieurs fois et au fur et à mesure, il diminu le pas entre le trot et l'arrêt. A chaque progré je lui dit clairement que c'est bien. Du coup, au bout de dix minutes, c'est compris et il fait parfaitement la transition arrêt-trot et trot-arrêt.
Je le laisse souffler en le félicitant toujours puis je lui demande le galop à partir du pas. Cet exercice, il en a plus l'habitude avec tous les départs au galop du pas qu'on fait habituellement. Du coup, c'est très vite maitrisé et récompensé. Je le laisse se détendre au galop tout à son aise. Là encore pour m'impressionner, il s'amuse à faire ses demi-tours.

- Et bien mon beau, tu tiens à ce qu'on travaille ça la prochaine fois qu'on fait du dressage ? La haute école t'intéresse ?

Il me snobe totallement ce qui me laise sans voix. Du coup je le repasse au trot et lui demande un arrêt immédiat. L'exercice étant encore frais dans sa tête et ses jambes, il y arrive sans problème. Je l erelance au pas pour qu'il souffle et le caresse à chaque fois qu'il passe près de moi.

- Bon, ça suffit pour aujourd'hui. On rentre.

L'étalon gris me rejoint tout de suite en ronflant des naseaux. Je récupère mes béquilles appuyées contre la barrière et repasse le licol à Bounty. Il me suit toujours tranquillement.
Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Longe de Bounty Empty
MessageSujet: Re: Longe de Bounty   Longe de Bounty Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Longe de Bounty
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bounty
» Bounty
» Le rond de longe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras du fer argenté :: Le haras :: Le rond de longe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser