Haras du fer argenté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras du fer argenté

haras virtuel, élevage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 >> Acamill et CitrO' à la carrière de saut <<

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Acamill
Admin
Admin
Acamill


Nombre de messages : 1113
Age : 31
Localisation : BRETAGNE >> [=P]
Date d'inscription : 22/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire
Cavalerie et animal de compagnie: CitrOnnelle et LOusti'k (chien)
Argent: 6 951 ♣

>> Acamill et CitrO' à la carrière de saut << Empty
MessageSujet: >> Acamill et CitrO' à la carrière de saut <<   >> Acamill et CitrO' à la carrière de saut << Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 16:55:10

J'arrivai à la carrière d'obstacles, tenant ma jument par les rênes.

- Bon, allez ma jolie, je vais te présenter la carrière d'obstacles ! Pour le moment, on y a encore jamais été, tu ne connais que le manège. Mais pour aujourd'hui, j'ai décidé d'aller à la carrière car le soleil est avec nous, et ce n'est pas tout les jours !

CitrOnnelle ne paraissait pas inquiète, ni même stressée par ce nouvel endroit. Nous fîmes donc un tour sans que je la monte au pas, dans la carrière où j'avais préalablement disposé quelques obstacles, pas trop difficiles pour ma jument, tout de même bonne en saut.

Jugeant qu'elle était désormais apte à commencer cette séance de saut, je montai rapidement en selle et commençai rapidement l'échauffement.

Quelques petits tours de piste à différentes allures plus tard, je félicitai CitrO', histoire de la mettre en confiance pour la séance.

-Allez ma belle, on va commencer assez doux et puis on montera rapidement les difficultés. Il faut bien qu'on s'entraîne un peu toutes les deux si on veut avoir une chance d'être au moins prêtes pour le prochain concours !

Citronnelle gratta le sol de son sabot avant droit.

- Tu es impatiente ? Oui, c'est ça ! On commence tout de suite alors !

Nous enchaînâmes tout d'abord des barres simples, de différentes hauteurs que CitrOnnelle franchit avec habileté. Elle était dans son domaine ! Nous passâmes ensuite aux croisillons, oxers et autres sortes d'obstacles.
je descendais de montures assez fréquemment, pour changer la disposition du parcours et augmenter les difficultés.

J'essayai à chaque fois de perfectionner la coordination de mes mouvements avec ceux de ma jument, quand nous sautions. Mise en équilibre, précision, concentration, le regard vers l'horizon, sang-froid lors des obstacles plus difficiles... tout cela réunit pour plus d'efficacité ! [Razz]

Nous ne rencontrâmes pas de problèmes particulier pour cette séance que j'avais prévue de niveau moyen. La prochaine sera plus difficile !

Je félicitai ma jument, la séance touchant à sa fin.

- BravO ma choupinette ! Si tu es aussi merveilleuse que tu l'as été aujourd'hui au prochain concours, ce sera formidable !

Je la caressai alors tendrement, la félicitai encore une fois puis nous reprîmes la direction des boxes.

Arrow les boxes
Revenir en haut Aller en bas
Acamill
Admin
Admin
Acamill


Nombre de messages : 1113
Age : 31
Localisation : BRETAGNE >> [=P]
Date d'inscription : 22/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire
Cavalerie et animal de compagnie: CitrOnnelle et LOusti'k (chien)
Argent: 6 951 ♣

>> Acamill et CitrO' à la carrière de saut << Empty
MessageSujet: Re: >> Acamill et CitrO' à la carrière de saut <<   >> Acamill et CitrO' à la carrière de saut << Icon_minitimeMer 21 Nov - 19:50:52

8h00. Je me mis en selle sous le ciel gris. On dirait que le crachin breton arrivait. J'humai l'air : une bonne odeur de pluie fine m'arriva aux narines. Il ne pleuvait pas pour autant, j'epsère que nous ne rentrerons pas trop crottées.

Je ressenglai, puis commençai en aidant CitrO' de la voix notre petit entrainement habituel. Après pas mal d'exercices de transitions, et des petites figures, je fis souffler ma jument. C'est bon elle était réveillée ! Cool ! Maintenant il fallait qu'elle le reste jusqu'au soir, si possible ! Je fis deux tours de piste au pas puis enchaînai avec un tour au galop, directement. Puis attaquai le premier obstacle.

***

Nous enchaînâmes lors de cette séance les obstacles particulièrement difficle à passer avec CitrO'.

10h00. Nous passions à 14h00. L'entraînement s'était plutôt bien passé. Enfin... Il était vraiment léger ! Je ne voulait aps fatiguer CitrO'.

Je la félicitai, lui tendis une friandise puis nous rentrâmes au box.

Arrow les boxes
Revenir en haut Aller en bas
Acamill
Admin
Admin
Acamill


Nombre de messages : 1113
Age : 31
Localisation : BRETAGNE >> [=P]
Date d'inscription : 22/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire
Cavalerie et animal de compagnie: CitrOnnelle et LOusti'k (chien)
Argent: 6 951 ♣

>> Acamill et CitrO' à la carrière de saut << Empty
MessageSujet: Re: >> Acamill et CitrO' à la carrière de saut <<   >> Acamill et CitrO' à la carrière de saut << Icon_minitimeVen 23 Nov - 21:15:09

J'arrivai sur le terrain, saluai quelques personnes au passage puis trouvai une jolie place pour CitrOnnelle. Je l'attachai, puis allai discuter un peu avec Jump et Loup, un peu plus loin. Je m'epressa ensuite de retrouenr près de CitrO' : j'étai en effet la troisième à passer, la première du haras du fer argenté !!! :S
Je récupérai CitrOnnelle, l'encouragea un peu avec quelques paroles réconfortantes puis je montai en selle, allant vers le paddock d'échauffement.

Nous nous y entraînâmes un peu, comme à l'ordinaire commençant par un petit échauffement et quelques petits sauts. Puis l'heure arriva, et après une dernière caresse à CitrOnnelle, j'entrai sur la piste.
Revenir en haut Aller en bas
Acamill
Admin
Admin
Acamill


Nombre de messages : 1113
Age : 31
Localisation : BRETAGNE >> [=P]
Date d'inscription : 22/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire
Cavalerie et animal de compagnie: CitrOnnelle et LOusti'k (chien)
Argent: 6 951 ♣

>> Acamill et CitrO' à la carrière de saut << Empty
MessageSujet: Re: >> Acamill et CitrO' à la carrière de saut <<   >> Acamill et CitrO' à la carrière de saut << Icon_minitimeVen 23 Nov - 21:53:36

14h23. Entrée en piste.

Je m'arrête devant le jury pour la présentation. Une fois la présentation terminée, je fais démarrer ma monture, la dirigeant vers la ligne de départ, à allure augmentant progressivement, jusqu'au galop. Prmeier obstacle droit devant. C'était parti. Je me mis en position, CitrO' avait une bonne allure. Elle sauta tranquillement : ce n'était pas trop compliqué pour elle, un vertical bleu et blanc de 60 cm ! Enfin, mieux vallait se tenir sur ses gardes. Je savais que les deux prochains obstacles augmentaient progressivement la hauteur. Deux verticals encore, de couleurs plus vive. CitrOnnelle les passa correctement. Je soufflai. Il ne fallait pas que je pense à autre chose qu'au parcours, sinon mon coeur s'emballait, et la chaleur me montait à la tête à la vitesse de l'éclair. Je savais que j'étais déjà rouge tomate. Concentration : oxer sombre droit devant. CitrOnnelle perdait un peu de sa concentration, me semblait-il. Ce n'était pas le moment ! Je claquai de la langue, serrai les rênes plus fort, l'oreille de CitrO' bougea, comme si elle m'avait entendu pensai-je. Mais pas le temps de s'attendrir : il fallait se positionner comme il faut. CitrOnnelle et moi nous appliquâmes et je ressentis la légère secousse familière, m'annonçant que nous avions réaterri. Ah ! Le prochain était plus haut que les autres. 90 cm il me semble et il était en partie jaune. Je ne parvenais pas à savoir pourquoi mais je crois que CitrOnnelle n'aimait pas cette couleur. Elle m'avait fait des siennes sur cet obstacle et j'avais remarqué qu'il ne fallait pas que je m'habille en jaune poussin devant elle : çaq ne se passait pas très bien en général. Mon estomac se noua alors : qu'allait-elle faire ?
Je claquai une nouvelle fois la langue comme pour me rassurer : il fallait qu'elle m'entende. L'obstacle se rapprochait. Je repris mon souffle, me mis en position et... CitrOnelle sauta très bien ! Pfioùù ! Je m'inquiétai pour rien, il faut croire ! Que de frayeurs pour rien ! Je me sentis d'un coup plus légère. Je redirigeai ma jument vers le prochain obstacle : un obstacle aux couleurs de la France ! Allez il fallait qu'il nous porte chance ! Comme détendue, CitrOnnelle continua à bien sauter. Je repris de l'assurance puis fixait le prochain obstacle. Pour le moment aucune barre, c'était bien. Je parlai presque inconsciemment :
-Plus que deux obstacles allez ma Citro' !

Direction le spa vert, CitrOnnelle ralentit très légèrement et je n'eu pas le tmeps de la booster avant l'obstacle : ça ne l'empêcha pas pour autant de le sauter fort bien.

Allez dernier virage, avant le dernier obstacle, le seul avec bidet. Alleeez ! Je savais ce parcours facile pour CitrOnnelle : elle était douée en CSO et avait participé à des concours d'obstacles d'un niveau plus élevé avec son ancien propriétaire. Elle pouvait très bien le faire. En entier. Bien. Je me mis pour la dernière fois en position, puis nous sentîmes décoller du sol, je sentis le vent dans les cheveux, puis eut une nouvelle frayeur : je cru que CitrOnnelle n'avait pas sauté assez haut : mais si, ça passait ! C'était juste, mais ça passait ! Ouf ! Une nouvelle secousse et je repris mes esprits, partant vers la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Acamill
Admin
Admin
Acamill


Nombre de messages : 1113
Age : 31
Localisation : BRETAGNE >> [=P]
Date d'inscription : 22/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire
Cavalerie et animal de compagnie: CitrOnnelle et LOusti'k (chien)
Argent: 6 951 ♣

>> Acamill et CitrO' à la carrière de saut << Empty
MessageSujet: Re: >> Acamill et CitrO' à la carrière de saut <<   >> Acamill et CitrO' à la carrière de saut << Icon_minitimeVen 23 Nov - 21:59:14

Je caressai ma jument, une bouffée de bonheur envahissant mon coeur ! Elle avait été formidable ! Je savais que pour elle cela était simple, mais quand même ! J'en étais vraiment fière. Je descendis de monture, donnai à CitrOnnelle une friandise bien méritée, puis la détachai avant de rentrer au box. Elle allait avoir le droit à un repos bien mérité !
Le conccurent nous succédant était la coloc' de Jump, Faustine il me semble. Je lui avais souri au moment où nous sortions de la piste. Je savais que Loup allait bientôt passer également.

Je rentrai au box, couvrant ma choupinette de caresses.

Arrow
les boxes
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

>> Acamill et CitrO' à la carrière de saut << Empty
MessageSujet: Re: >> Acamill et CitrO' à la carrière de saut <<   >> Acamill et CitrO' à la carrière de saut << Icon_minitimeVen 23 Nov - 23:56:18

Message à supprimer :

Faut mettre ça dans les concours Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Stroumph

Stroumph


Nombre de messages : 210
Age : 30
Localisation : Calais (62)
Date d'inscription : 28/12/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Groom et monitrice (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Corail
Argent: 2 774,5 ♣

>> Acamill et CitrO' à la carrière de saut << Empty
MessageSujet: Re: >> Acamill et CitrO' à la carrière de saut <<   >> Acamill et CitrO' à la carrière de saut << Icon_minitimeJeu 13 Mar - 23:00:54

Travail Obtacles :
Lignes et Parcours


J'arriva avec Acamill et Citronelle Smile.Acamill monta et marcha dans la carrière,pendant que je pris des chandeliers,des barres et des soubasements.
"Bon aujourd'hui on va travailler les lignes dans des parcours ! Very Happy
Je vais te laisser détendre au trot tranquillement avec les figures et les transitions etc.. que tu veux"
Je mis les chandeliers au emplacements ou ils allaient se trouver,puis je calcula les foulées dans les lignes.
"Bon allez on marche quelques temps pour le faire souffler."
Acamill marcha citronelle pendant quelques minutes ensuite lle ahusta ses renes et demanda un depart au galop.Elle galopa quelques tour et je lui demanda une diagonale au galop.
"Tu repasses au trot milieu de diagnales et tu repars au galop"
Puis elle repartis au galop et faits quelques tour.
"Bon c'est bien allez tu marches t'en que j'installe"
Je mis un croissilon et monta les autres obstacles.Pour la lignes je mis une barre deriière le croissilon.
"Bon alors tu arrives sur le croissillon au trot et tu passes la barre au sol derrière"
Acamill arriva sur le croissilon au trot elle acompagna sur le croisillon ainsi que sur la barre.Je pris alors la barre de derrière et mis un vertical 60 cm.
"Bon tu fais pareil tu arrives au trot tuaccompagne sur les eux obstacles ainsi que sur la barre derrière que je vais rajouté."
J'installa alors la barre et m'eloigna.Acamill partis,Citronelle regarda fort le vertical entre les obstacles et Acamill gada ses jambes et elles firents un magnifique saut bien arrondie.
"Oooh nikel Very Happy"
Je mis alors un oxer derrière la première barre à 60 et l'autre a 65cm.Puis je mis un vertical sur une diagonale à 75cm avec un soubassement maison.Puis un oxer sur la piste au carré à 70 cm,et je mis des pots de fleur artificiel en dessous.
"bon alors tu pars au galop tu sautes l'oxer et tu arrive sur la ligne,ensuite tu asse la diagonales au galop sur le vertical et tu ressaute l'xer."
Citro et Acamill pris le galop.Citro hesista sur l'oxer mais sauta un peu bizarre puis il arrivérents sur la ligne.Le croisillon passa nikel,le vertical un moins beau saut que tut a l'heure mais ca va et l''oxer un peu au ralenti.
"Bien vas y continue Smile"
Elle pris la diagonale un peu rapide mais un super saut puis sur l'oxer itro baissa la tête et fis une tres longue.
"Outch dommage sur le dernier.Repasse le puis tu peux marcher."
Acamll le repassa et se fut un beau saut.Acamill marcha lors Citronnelle pendant 15 à 25 minutes.
"Bo bha c'est bien Very Happy Vous avez bien sauté,sa a bien decollé au dessus des obstacles Smile"
Revenir en haut Aller en bas
http://horse-paradise.forum-actif.net/index.htm
Contenu sponsorisé





>> Acamill et CitrO' à la carrière de saut << Empty
MessageSujet: Re: >> Acamill et CitrO' à la carrière de saut <<   >> Acamill et CitrO' à la carrière de saut << Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
>> Acamill et CitrO' à la carrière de saut <<
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saut avec Storm
» > Entrainement de saut de Zingall <

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras du fer argenté :: Le haras :: La carrière d'obstacle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser