Haras du fer argenté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras du fer argenté

haras virtuel, élevage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 > Entrainement de saut de Zingall <

Aller en bas 
AuteurMessage
oasisdelajoumeraie

oasisdelajoumeraie


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 23/02/2009

> Entrainement de saut de Zingall < Empty
MessageSujet: > Entrainement de saut de Zingall <   > Entrainement de saut de Zingall < Icon_minitimeMar 24 Fév - 0:56:25

On profite du beau temps !!!
Suite à la séance d'essai de ce matin, je décide - avec beaucoup de courage vu le spécimen Very Happy - de tester Zingall à l'obstacle, du moins sur de petites barres isolées.
Je commence par une petite détente au trois allures. Même chose que le matin : cheval pas mal au pas, bonne incurvation, mais dès qu'on passe au trot, ca commence à se compliquer, alors au galop n'en parlons même pas! J'ai donc bataillé finalement pendant 30 minutes afin d'obtenir un cheval assez calme, bien remonté au galop, pas dans tous les sens ... alors je décide de commencer les sauts.
Je me dirige vers une petite croix que doit faire 50 cm à tout casser, tranquillement au trot. Arrivé devant la barre, le cheval pile à moitié et saute comme une biche ! Alors on reprend ... on tend plus le pépère, qui saute un peu mieux mais toujours très fort et charge un peu devant l'obstacle. Je reprend au trot 3 ou 4 fois, puis l'emmène alors au petit galop sur cette même croix. Là cheval qui vois la barre, les oreilles en avant, coup de cul, ne règle pas sa foulée, trop en bazar, saut énorme, presque déséquilibrée j'ai failli tomber !!! Bon, il y a du boulot là dessus ... je le remmène devant la barre, assise e arrière de la selle, les jambes dedans, mais pas trop, main posées mais rênes tendues, j'arrive à le contenir un peu mieux déjà maintenant que je sais à quoi m'attendre, mais malgré tous mes efforts, il saute quand même en live ! A prévoir, certaines séances de saut avec un moniteur ...
Je reprend cette croix plusieurs fois, sur chaque main, au galop, c'était pas brillant brillant ... mais bon, finissant sur une presque bonne note je décide d'arrêter là pour aujourd'hui, jugeant que j'ai besoin d'un point de vue extérieur pour m'améliorer ainsi que lui. Donc j'irai voir un moniteur dès que j'aurai finis de m'occuper du gros Smile.
Donc je dessangle un peu, le marche rênes longues dans la grande carrière, puis descend, détache sous gorge et muserolle, et je sors après l'avoir félicité.
Revenir en haut Aller en bas
 
> Entrainement de saut de Zingall <
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saut avec Storm
» L'entrainement de elisa84 et Nefertari

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras du fer argenté :: Le haras :: La carrière d'obstacle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser