Haras du fer argenté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras du fer argenté

haras virtuel, élevage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Sprint à la salle à manger :)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Sprint à la salle à manger :) Empty
MessageSujet: Sprint à la salle à manger :)   Sprint à la salle à manger :) Icon_minitimeLun 5 Mar - 22:05:19

J'entre donc dans la salle à manger. Il y règne encore une odeur de peinture fraîche. Je vérifie le bon fonctionnement de chaque appreil puis place dans le frigo les courses achetées pour le haras. Parmi celles ci je choisi un plat individuel tout prêt : des spaghetti bolognaise. Je le réchauffe donc. Le gout n'est franchement pas terrible, la prochaine fois je les ferrai moi-même. De toutes façons, je n'ai pas franchement faim, Ombre doit arriver dans moins d'une heure, j'ai terriblement hâte. Je débarasse le tout puis vais préparer son box.

Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Sprint à la salle à manger :) Empty
MessageSujet: Re: Sprint à la salle à manger :)   Sprint à la salle à manger :) Icon_minitimeDim 11 Mar - 20:37:33

J'arrive en pleine forme (après mon tit voyage en taxi Smile) pour préparer mon chili con carne. Je sors le bout de papier sur lequel j'ai noté la recette de ma mère :

Préparation : 20 mn.
Cuisson : 1 h

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 500 g de steak haché
- 4 cuillères à soupe d'huile d'arachide
- 3 oignons
- 2 gousses d'ail,
- 3 cuillères à soupe de poudre de Chili
- 1 cuillère à café de cumin en poudre
- 4 cuillères à soupe de concentré de tomates
- 3/4 l de bouillon de boeuf
- 500 g de haricots rouges
- sel, poivre moulu

Préparation :

Faire cuire les haricots rouges en autocuiseur, compter 45 min à partir de la rotation de la soupape.

Dans une cocotte, faire rissoler à feu vif la viande hachée, les oignons émincés très finement, ajouter l'ail pilé, puis le Chili et le cumin; saler et poivrer.

Délayer le concentré de tomates dans le bouillon de boeuf, le verser dans la cocotte, couvrir, et laisser frémir 20 min.

Egoutter les haricots, puis les ajouter à la viande, et laisser mijoter ensemble pendant 15 min.


Je suis les instructions précisément, et 20 minutes plus tard, j'ai un gros plat d'un truc qui ressemble à du chili !
Je goûte, mmhh c'est délicieux, je deviendrais presque bonne en cuisine ! Je couvre le plat d'un papier alu pour ceux qqui voudrait éventuellement en prendre, pui sans prendre de dessert, je file à la sellerie pour ranger mon bardas !

Arrow la sellerie
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Sprint à la salle à manger :) Empty
MessageSujet: Re: Sprint à la salle à manger :)   Sprint à la salle à manger :) Icon_minitimeMer 14 Mar - 19:56:39

J'arrive dans la salle à manger, comme c'est le soir, je n'ai pas super faim. Je me dirige vers le frigo dans l'espoir de trouver un truc à réchauffer vite fait. Un tit truc vert attire mon attention. C'est un post-it :

Salut, c'est Jump,
je voulais prévenir toute la compagnie que demain c'est poulet aux abricots façon moi !! je vous attends nombreux


Eh ben, ma foi, rendez-vous demain alors :p la tite Jump a gardé sa magnifique écriture à ce que je vois !!

Bon alors c'est pas tout mais je voulais mangé à la base moa ! Je déniche des oeufs et quelques tranches de baccon, une évidence s'impose donc à mes yeux : des oeufs au baccon !!

C'était délicieux, mais là, je suis complètement crevée, alors au dodo !

Arrow les maisonnettes
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Sprint à la salle à manger :) Empty
MessageSujet: Re: Sprint à la salle à manger :)   Sprint à la salle à manger :) Icon_minitimeVen 16 Mar - 20:42:51

J'arrivai à la salle à manger essouflée, Jump atendait en lisant un magazine. Je la saluai, et nous discutâmes tout un mangeant un délicieux poulet aux abricot, juste comme il faut, à point et légèrement caramélisé, elle aurait peut-être des talents cachés cette pitiote ! lol ! Au bout d'un quart d'heure, nous fumes rejointes par Maude. Jump du partir, je continuais donc à discuter avec Maude. Ce que Jump ignorait c'est qu'après, nous fûmes rejointes par laféeducheval et ponypferd. Je du moi aussi partir.

Arrow les maisonettes.
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Sprint à la salle à manger :) Empty
MessageSujet: Re: Sprint à la salle à manger :)   Sprint à la salle à manger :) Icon_minitimeSam 17 Mar - 20:25:31

Imitant l'idée de Jump, je prends un post-it ou je marque :

Demain midi c'est Spaghetti bolgnaise by moi pour tout le monde, alors rendez-vous à 12h30 ici-même.
Signé : Sprintounette

Je décline toute responsabilité en cas de cramage ou autre.

Ensuite je pars vers ma maisonnette

Arrow les maisonnettes
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Sprint à la salle à manger :) Empty
MessageSujet: Re: Sprint à la salle à manger :)   Sprint à la salle à manger :) Icon_minitimeDim 18 Mar - 14:14:53

j'arrivais donc dans la ferme intention de préparer des spaghettis, personne n'était encore là, j'avais un peu de temps devant moi (faut dire aussi, j'étais là 1 heure avant le rendez vous alors ...).
Je sortis ma recette que je posais à plat sur le comptoir et examinais en sortant es ingrédients :

Recette pour 4 personnes

Ingrédients

320 g de spaghetti
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
2 oignons
150 g de beefsteack de boeuf haché
5 belles tomates bien mûres (à défaut, une boîte de tomates entières cuites)
Un brin de thym
2 feuilles de laurier
2 gousses d'ail
parmesan selon votre goût
D'autres recettes dans les dossiers :
- Pâtes
- Cuisine italienne
- Tomates

Préparation

Dans une sauteuse, faîtes revenir les oignons.
Lorsqu'ils sont fondants, ajoutez le beesteack haché. Faîtes saisir la viande puis maniez-là avec une cuillère en bois pour la détacher en petits morceaux. Salez en poivrez.
Auparavant, vous aurez mondé les tomates : plongez-les 30 s chacune dans de l'eau bouillante afin d'en oter la peau. Puis coupez-les en quartier.
Ajoutez dans la sauteuse les tomates coupées en petits dès. Remuez avec la viande et les oignons. Ajoutez le brin de thym et les feuilles de laurier et laissez mijoter à feu doux au moins 40 mn pour que la sauce tomate se forme et que l'eau s'évapore. Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.
Faîtes cuire les spaghetti al dente.
Servez-les avec la sauce bolognaise et du parmesan râpé


Je doublais chaque quantité par 3 pour qu'il y en ai pour tout le monde. Ensuite, je respectais chaque indication à la lettre, et 50 minutes plus tard j'obtenais des spaghettis d'un coté et la bolognaise de l'autre !
Comme personne n'étais toujours là, je sortis 11 couverts que je plaçais autour de la table puis mis les plats au centre. Ensuite, tous les membres arrivèrent un à un ou presque : quelques absents (pas de noms) Nous disctutâmes vivement, je leur parlais du jeune homme, nous parlâmes de tout et de rien ,c'étais vraiment sympa ! Surtout que j'ai réussi à ne rien cramé (fière de moi). Toute joasse, je repartis en direction de ma maisonnette.
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Sprint à la salle à manger :) Empty
MessageSujet: Re: Sprint à la salle à manger :)   Sprint à la salle à manger :) Icon_minitimeLun 2 Avr - 10:52:22

j'ai pas le temps de faire mon résumé mais puor que jump puisse faire le sien, je lui dis que je fais 2 flamenkuches (réfère toi au résumé d'Acamill) et oui, Acamill je sais ce que c'est j'en mange assez régulièrement, je suis pas une inculte, moi ... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Sprint à la salle à manger :) Empty
MessageSujet: Re: Sprint à la salle à manger :)   Sprint à la salle à manger :) Icon_minitimeVen 20 Avr - 20:47:39

Lorsque j'arrivais dans la salle à manger, plusieurs membres discutaient entre eux. Ils n'avaient pas encore manger (faut dire qu'il était 11h). Dans un placard je trouvais une vielle recette toute écornée :

Il vous faut:

Sprint à la salle à manger :) X

Sprint à la salle à manger :) X
1,6 kg d'épaule de veau désossée, 150 g d'oignons, 150 g de carottes, 150 g de poireaux, 1 branche de céleri, 2 gousses d'ail, 1 bouquet garni, 300 g de champignons de Paris, 250 g de petits oignons, 40 g de beurre, 1/2 citron
Sauce:
70 g de beurre, 70 g de farine, 1 dl de crème fraîche, 3 jaunes d'oeufs, sel, poivre, clou de girofle, sucre


Sprint à la salle à manger :) X

Phases techniques:

Sprint à la salle à manger :) X

Sprint à la salle à manger :) X
Blanchir les morceaux de viande pendant 5 minutes. (départ eau froide)
Rafraîchir et égoutter.
Dans une cocotte, mettre les morceaux de viande. Mouiller avec 2 litres d'eau froide. (on peut également utiliser du fond de blanc de veau)
Saler. Ajouter tous les légumes de la garniture arômatique.
Porter à ébullition et écumer fréquemment.
Laisser cuire 1 heure environ.
Eplucher et glacer à blanc les petits oignons.
Laver, escaloper et cuire les champignons dans une petite sauteuse, avec le jus d'un demi-citron, une pincée de sel, 20 g de beurre et 10 cl d'eau. Couvrir avec un couvercle en papier sulfurisé.
Sauce : Préparer un roux blanc avec le beurre et la farine.
Décanter la viande et filtrer l'équivalent de 1,5 litre de jus de cuisson bouillant, sur le roux blanc froid. Mélanger au fouet et cuire à feu moyen jusqu'à épaississement de la sauce.
Dans une terrine, réunir les jaunes d'oeufs et la crème fraîche. Bien mélanger au fouet.
Verser petit à petit cette liaison dans le velouté bouillant en remuant continuellement, hors du feu. Rectifier l'assaisonnement.
Ajouter les morceaux de viande un à un et les immerger dans la sauce.
Ajouter également les champignons et les petits oignons. Mélanger délicatement et servir chaud

Quelques trucs étaient un peu biiz mais je décidais d'essayer la recette à ma façon : pas de poireaux, pas de céleri, pas de bouquet garni, pas de champi, pas de citron. Par contre je rajoutais des patates !!

1h30 plus tard, j'obtenais un résultat potable. Chacun se mit à table et nous mangeâmes. Jump ayant le goût du risque essaya de rajouter un peu de citron sur un petit bout pour gouter puis, à voir sa tête je me dis, mouais, j'ai bien fait de ne pas en mettre. Le repas se poursuivit dans la bonne humeur malgré le verre d'eau qu'Acamill renversa. (fallait que ça tombe sur toi ma co-dirlo !!)

Pfffff ! Bien sûr ! : tongue [^^] Acamillnouchette

Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Sprint à la salle à manger :) Empty
MessageSujet: Re: Sprint à la salle à manger :)   Sprint à la salle à manger :) Icon_minitimeJeu 26 Avr - 18:54:14

Je placardais un mot sur la porte :

Ce midi, papillote de saumon avec du riz façon Sprint
Ce soir, soirée pizza (commandée chez crok'tout pour les connaisseurs) devant un dvd, laissez vos propostions au bureau ou ici, sinon, c'est moi qui choisit.
Sprint(ounette)
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Sprint à la salle à manger :) Empty
MessageSujet: Re: Sprint à la salle à manger :)   Sprint à la salle à manger :) Icon_minitimeSam 28 Avr - 13:11:51

J'arrivais en avance, la salle était déserte, tant mieux, je pourrais cuisinner dans le calme. Je mis d'abord des carottes à cuire avant de les mettre dans les papillotes pour qu'elles ne soient pas trop dures. Ensuite, je confectionnait une douzaine de papillotes. Dans chacunes d'entre elles je mis un bon morceau de saumon, du céleri, du citron (c'est Jump qui va être contente !) un peu de vin blanc, de la crême, un peu d'épices, du sel, du poivre et quelques petits morceaux de poireaux. Je mis le riz à bouillir. Je rajoutais les carottes dans les papillotes, que je fermais ensuite hermétiquement et que je mis au four pour une demi-heure. En attendant, je mis le couvert, sortis un plat pour le riz et tout. Quelques membres arrivèrent, je discutais avec eux. Je mis le riz sur le plat, sortis les papillotes, pour que chacun se serve. D'autres membres arrivèrent ensuite, un peu en retard dont Jump avec une grande bouteile de jus d'orange qui fut finie en un rien de temps. Nous mangeâmes de bon coeur. Je rappelais au membre la soirée pizza de ce soir en leur rappelant de déposer leur prpositions de DVD. Ensuite, nous évoquâmes le concours, les entrainements et les feuilles de parcours très utiles de Jump. Elle en vint à parler d'une paella avant les résultats du concours. Acamill et moi lui accordâmes de réserver la salle pour la préparer. J'ai hâte de voir ça, seulement, Jump à interdit à qui que se soit qui ne viendrait pas aider de rentrer dans la salle. Je trouverais bien un tit moment pour aider. Nous finimes, débarassâmes et la salle se vida progressivement.
Arrow les maisonnettes
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Sprint à la salle à manger :) Empty
MessageSujet: Re: Sprint à la salle à manger :)   Sprint à la salle à manger :) Icon_minitimeMar 1 Mai - 19:10:05

J'arrivais les bras chargés de pizzas. PLusieurs membres m'aidèrent à découper les pizzas, sur une grande table au fond, je disposais toutes les pizzas pour que chacun puisse se servir à sa guise. Ensuite, je mis le DVD, Némo. Ben quoi ? des remarques ? Quoique vous en pensiez, tout le monde sembla captivé pas l'histoire de Némo, Marin et toute la compagnie. Le coin détente était très agréable. Un petit incident vint tout de même pertuber la soirée : Acamill fit tomber sa part de pizza sur ses vêtements et Jump ne put réprimer un fou rire, ce qui lui valut des CHUTEUH car, comme je le disais, tout le monde était passionné par le DVD (au point d'en faire tomber sa part de pizza semble-t-il). après le DVD, je restais remetttre tout en place en songeant au repas surprise annoncé pas Acamill.
Arrow les maisonnettes
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Sprint à la salle à manger :) Empty
MessageSujet: Re: Sprint à la salle à manger :)   Sprint à la salle à manger :) Icon_minitimeMar 8 Mai - 16:03:27

J'arrivais dans la salle, j'adorais la déco qui me rappelais d'excellent souvenir de colos ! Tout d'un coup, une image me revint bizarrement : Jump avec marqué Mûre sur sa joue au feutre. Je souriais, que de bons souvenirs !
Le repas préparé par Acamill fut très bon. Je la félicitais. Ensuite, comme personne ne dansais, Jump m'entraina au milieu de la piste et elle se mit à danser m'bligeant à faire de même. au début j'étais un peu coincée mais prenant exemple sur Jump, je me mis à danser comme une folle (c'est ce que je disais, comme Jump !!!). Du coup, pas mal de membres vinrent danser. On vit même Acamill esquisser quelques pas de danse !
Finalement, la soirée se termina et je restais avec Acamill et Jump pour ranger. Jump devait avoir abusé de jus d'orange car, alors que je m'affairais à passer l'aspirateur elle demanda :
- ça manquait de ballons non ?
- quoi ?
- ben, de ballons baudruches
- heu, si tu le dis ...
Nous nous quittâmes un quart d'heure plus tard.

Arrow le bureau privé
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Sprint à la salle à manger :) Empty
MessageSujet: Re: Sprint à la salle à manger :)   Sprint à la salle à manger :) Icon_minitimeMer 23 Mai - 19:13:07

J'arrive épuisée par ma matinée à la salle à manger et je suis ravie de trouver dans le frigo une salade de riz préparée par Loup. J'en prends un peu et la replace dans le frigo. Mmmh très bon !!!! Il faudra que je félicite la cuisinière. Assez vite après, je dois repartir pour acheter 2 chevaux et pour que Lilou s'en occupe.
Arrow achats de chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Sprint à la salle à manger :) Empty
MessageSujet: Re: Sprint à la salle à manger :)   Sprint à la salle à manger :) Icon_minitimeVen 8 Juin - 20:43:00

Je dinais avec pas mal de membres, un d'eux avait été acheté du couscous et l'avait réchauffé. MmMhH, délicieux (bien qu'en réalité je préfère la paella !). Je me régalais. Nous discutâmes un peu, Loup nous prévint qu'elle ferait des crêpes pour le goûter ! Je promis d'y être (Cow-dirlo Sprint = gourmande). Je partis pour commencer mon métier secondaire tant que j'avais un creux dans mon métier de maréchal et qu'Ombre se prélassait à la thalasso.
Arrow cabinet de l'ostéo
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Sprint à la salle à manger :) Empty
MessageSujet: Re: Sprint à la salle à manger :)   Sprint à la salle à manger :) Icon_minitimeDim 10 Juin - 19:37:35

Je mangeais pas mal de crêpe (euphémisme : figure de style qui atténue la réalité) et discutais avec les membres. La plupart pensaient déjà au concours. Je restais ainsi pendant deux heures à discuter sans voir l'heure passer. Pour finir, alors que j'allais partir, je me rendis compte qu'il était l'heure de dîner. Je mangeais donc un truc léger pour ce soir n'ayant plus très faim. Ensuite, je rentrais, tombant de fatigue.
Arrow les maisonettes
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Sprint à la salle à manger :) Empty
MessageSujet: Re: Sprint à la salle à manger :)   Sprint à la salle à manger :) Icon_minitimeJeu 14 Juin - 20:49:22

Quelqu'un avait préparé des spaghettis bolognaises. J'en profitais donc largement ! Very Happy Chacun parla de l'avancée de l'entrainement en vue du concours. Je restais pendant une heure et demi à papoter ainsi. Ensuite, je partis m'enquir d'une course au centre commercial à propos de costumes.
Arrow centre comm.
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Sprint à la salle à manger :) Empty
MessageSujet: Re: Sprint à la salle à manger :)   Sprint à la salle à manger :) Icon_minitimeSam 7 Juil - 16:42:26

Je m'attable avec Inouïte qui semble-t-til a préparé du poisson pané avec des haricots verts. Je lui demande si je peux manger avec elle. Comme elle accepte, nous mangeons de bon coeur I love you ensemble geek (mes expressions n'a moua !). Je lui parle un peu de la vie au haras en l'informant des quelques obligations comme les rendez vous par exemple. Une fois le repas fini, je décide d'aller me reposer.

Arrow les maisonnettes
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Sprint à la salle à manger :) Empty
MessageSujet: Re: Sprint à la salle à manger :)   Sprint à la salle à manger :) Icon_minitimeSam 7 Juil - 19:24:06

J'entre toute joviale et revigorée et je tombe (aïe) sur Lustucru et ...... des nounours en chocolat !
Oh bah ça alors ! J'en prends et le goûte (dévore serait le terme approprié). Je remercie Lustucru pour ce gouter innatendu puis je rpends discrètement un 2ème nounours et file aux écuries.

Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Sprint à la salle à manger :) Empty
MessageSujet: Re: Sprint à la salle à manger :)   Sprint à la salle à manger :) Icon_minitimeLun 9 Juil - 13:02:33

Vu que j'étais un peu tôt, je préparais des coquillettes avec des escalopes de poulet et une bonne crème pour la sauce. Je servis le tout sur un grand plat puis en pris une part. Peu à peu quelques membres vinrent se joindre à moi et j'eus l'occasion de faire plus ample connaissance avec les nombreux nouveaux.

Arrow les maisonettes
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Sprint à la salle à manger :) Empty
MessageSujet: Re: Sprint à la salle à manger :)   Sprint à la salle à manger :) Icon_minitimeSam 14 Juil - 21:10:22

Quand j'arrive dans la salle à manger, un membre a préparé une grande marmite de riz et dans des bols, il y a mis pleins d'ingrédients (maïs, emmental, tomates, surimi ...) pour constituer sa salade. Je trouve l'idée bonne, ainsi, chacun peut choisir sa composition. Je prends une assiettée de riz puis y ajoute de l'emmental, du surimi et des dés de jambon. après mûre réflexion, j'y ajoute quelques morceaux d'oeufs. Après ce repas, je retrounbe direct voir Ombre. Entrainement oblige !

:arrow: les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Sprint à la salle à manger :) Empty
MessageSujet: Re: Sprint à la salle à manger :)   Sprint à la salle à manger :) Icon_minitimeDim 22 Juil - 16:11:20

Je constatais qu'un membre courageux avait fait une paella. Je m'en servis donc largement, comme il se doit, pour honorer le plat Very Happy . Je discutais avec Acamill, Jump, Loup & Ladiezz. Je remarquais que les jumelles n'étaient plus là. Nous parlions du concours et des membres-éclair. Une fois bien restaurée, je me dirigeais vers ma maisonnette pour sommeiller un peu.

Arrow les maisonettes
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Sprint à la salle à manger :) Empty
MessageSujet: Re: Sprint à la salle à manger :)   Sprint à la salle à manger :) Icon_minitimeVen 31 Aoû - 17:13:07

Conformément aux indications de Loup, je trouvai son petit mot et surtout ... dans le frigo un magnifique fondant au chocolat ! Attendez, je m'explique mal, un VRAI fondant au chocolat, pas un gateau cahoutchouteux spécialité d'autres personnes que je ne citerais pas. J'en pris donc une part que je savourais, seule comme Loup avait déjà mangé son goûter. En repartant, je croisai Jump, que son instinct extraordinaire avait conduit ici. Je repartis vers les écuries pour aller chercher Ombre et le mettre au pré.

Arrow les écuries

https://www.youtube.com/watch?v=hNB6DupFyY4
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Sprint à la salle à manger :) Empty
MessageSujet: Re: Sprint à la salle à manger :)   Sprint à la salle à manger :) Icon_minitimeMer 5 Sep - 15:40:35

Je débarquai dans la salle à manger, toute fourbue. J'aurais adoré qu'un bon plat fumant m'attende, mais personne n'était encore là. J'optais donc pour un gratin dauphinois pour tout le haras. J'épluchais et je coupais en rondelles les pommes de terre achetées à un agriculteur du coin qui en échange acceptait de laisser passer les chevaux en balade sur ses champs vides. Je les disposaient dans un grand plat avec des lardons. Ensuite, je mis par dessus du gruyère et je fourguai le tout dans le four. Je mis la table en attendant.
Acamill, Jump et Loup se joignirent à ma table pour manger. Le principal sujet de conversation fut bien évidement le concours. Acamill (actuellement en cours de latin pendant que moi je suis sur mon petit ordi chéri) et moi annonçâmes que, comme le concours se déroulait au haras, nous accueillions 2 autres haras chez nous pour 5 jours. Le haras des pommés et le haras de perpète-les-oies (p'tit village charmant, à proximité de Trifouilli-les-oies). Ils seraient logés dans les maisonettes inoccupées. Comme leur nombre était insuffisant, il faudrait que quelques membres se dévouent pour accueillir des membres chez eux.
Pour les lieux du concours, la carrière de dressage et celle d'obstacle étaient celles situées un peu à l'écart du haras, que nous utilisions uniquement pour les concours. Pour le cross, ce serait celui habituel, ce qui était une chance pour nous de pouvoir nous entraîner dessus, régulièrement. Comme les membres des 2 autres haras (10 membres en tout, 5 par haras) arriveraient 1 ou 2 jours avant le concours, ils pourraient aussi s'entraîner sur le cross pendant ces 2 jours, donc il serait judicieux de s'entrainer avant qu'ils arrivent car le terrain risquait d'être surbooké les 2 derniers jours. Pour que le terrain ne soit pas rendu trop boueux, le cross sera utilisable de 9h30 à 11h et de 17h à 18h uniquement.
Ce concours promettait d'être passionnant. Je mis un p'tit mot ici, pour ne pas surcharger ce pôv' bureau public :

Insciption pour ceux qui veulent accueillir un membre d'un autre haras pendant 5 jours :

* Sprint
* Acamillnouchette (on était 70 d'après Coraline en cours de latin !!! Suspect et il m'est encore arrivé une drôle d'aventure avec les grands du lycée... Neutral )
*
*
*

(Si il n'y a pas assez de personnes qui se proposent, les membres qui n'auront pas de place iront avec quelqu'un d'autre de leur haras dans une maisonnette inoccupée, mais il faut au moins 2 volontaires.)

Ensuite, je filais à ma maisonnette.

Arrow les maisonnettes
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Sprint à la salle à manger :) Empty
MessageSujet: Re: Sprint à la salle à manger :)   Sprint à la salle à manger :) Icon_minitimeMer 5 Sep - 20:46:33

désolée pas le temps de poster un message dans mon post pour tout raconter, tu pourras supprimer ce mess après, mais je me propose pour les maisonnettes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Sprint à la salle à manger :) Empty
MessageSujet: Re: Sprint à la salle à manger :)   Sprint à la salle à manger :) Icon_minitimeMer 19 Sep - 20:51:58

Je rentrais dans la salle à manger avec dans l'idée de me restaurer (me remplir la panse). Je vis Jump en grande discussion avec une rousse. Ou plutôt c'était la rousse qui causait et Jump faisait semblant d'être passionnée par son discours. En mon for intérieur je me dis que Jump avait déjà trouver sa coloc', comme je l'avais prévu, les binômes se formait d'eux-mêmes. Néanmoins, après un étude approfondie du visage de ma chère Jumpinette, j'y décelai un agacement extrême. Ce qui m'interpella le plus, ce fut qu'elle ne décoinca pas un mot à son "amie".
Rhhhaaaaa bah ça alors, c'est sacrément bizarre.
Toute la compagnie (incluant Acamill & Loup) s'installa pour manger des tomates farcies. Je tentai de faire connaissance avec la nouvelle venue, en 1 quart d'heure, j'appris qu'elle s'appellait Anaïs, qu'elle avait sa jument et que sa jument était la best, qu'elle trouvait que le haras faisait terriblement poney-club et qu'enfin elle était venue ici pour gangner. Elle ne toucha pas à sa tomate farcie, l'air de dire, cette nourriture n'est pas digne de l'illustre personne que je suis. Nous discutâmes gaiement du concours en excluant un peu la "roussasse" comme je l'avais d'ores et déjà surnommée dans mes pensées. Puis THE question vint sur le tapis, avec qui allait être cette "jeune fille de bonne famille". Acamill se plongea dans une lecture que lui imposait son travail de co-dirlo. Loup se décala légèrement l'air de dire, moi je la connais pas cette fille Razz et Jump me fit son air de chien battu sur le point d'être battu. Comme personne ne répondit, je dis que j'allais prendre un peu l'air.
Je sortis de la pièce. Je réfléchis. pas question d'affubler une des membres ici présentes d'une telle calamité. La solution la plus juste est que ce soit moi qui l'accueille, et dans un manque de courage suprême et de noblesse face à l'adversité je mis la "roussasse" avec une cavalière inconnue du haras des pommés.
Par ailleurs je constatai qu'il y avait 2 garçon, ce à quoi je n'avais pas fait attention, je les mis donc ensemble.
Je revins avec une petite liste que j'affichais :

* Chez Loup : Emmanuelle du haras des pommés
* Chez Jump : Faustine du haras des pommés
* Chez Acamill : Katell du haras de perpète les oies
* Chez Sprint : Laeticia du haras de perpète les oies
* Anaïs (du haras de perpète les oies) avec Jeanne (du haras des pommés)
* Edwige (de perpète les oies) avec Cynthia (des pommés)
* Hippolyte (de perpète les oies) avec Florian (des pommés)


Les filles semblait rassurées de ne pas se retrouver avec Anaïs, d'un certain côté, moi aussi. Je retrournai voir mon Ombre après avoir débarrassé mon assiette (et celle d'Anaïs qui ne se serait abaissée pour rien au monde à faire cette tache de domestique)

Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sprint à la salle à manger :) Empty
MessageSujet: Re: Sprint à la salle à manger :)   Sprint à la salle à manger :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sprint à la salle à manger :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elisa84 dans la salle a manger
» ENFIN manger!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras du fer argenté :: Les habitations et les bureaux :: La salle à manger commune-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser