Haras du fer argenté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras du fer argenté

haras virtuel, élevage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ombre's stories at cross

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Ombre's stories at cross Empty
MessageSujet: Ombre's stories at cross   Ombre's stories at cross Icon_minitimeVen 25 Mai - 21:10:31

J'ouvre la barrière et entre dans le cross. Après avoir immobilisé Ombre, je monte en selle. Je ressangle et régle mes étriers. L'étalon me semble un peu "bouillant" à la vue de cette grande étendue. Je le mets au pas en soyant le plus décontractée possible. De toutes manières, j'ai décidé de faire une petite séance pour cette grande première. Je mets mon cheval en cercle autour de 2 obstacles. Je fais plusieurs transistions arrêt-pas en changeant régulièrement de main. Quand l'étalon me semble assez détendu, je le mets au trot et fais la même chose qu'au pas. Ensuite, je lui demande le galop et fait plusieurs transitions en changeant de main.
Une fois que je sens que l'étalon est un peu calmé et bien échauffé, je décide de commencer les obstacles. Je choisis d'abors le contre-haut. Je me mets en équilibre au galop en dirigeant Ombre vers le contre-haut. JE raccourcis progressivement les rênes en veillant à ne pas "devancer" Ombre. D'un bond souple, mon cheval atterit de l'autre côté. Bien que j'ai déjà fait plusieurs contre-haut, je suis toujours surprise par cette sensation. Je refais le contre-haut puis repasse au pas afin de ne pas fatiguer Ombre. Ensuite, je décide de poursuivre avec le même obstacle, mais dans l'autre sens, soit un contrebas. Je demande le trot et me mets en arrière en allongeant les rênes pour laisser le cheval "s'étendre" (dixit Charles) et ne pas sauter mais "descendre". Néanmoins, Ombre fais un bond et je manque d'être catapultée. Aussitôt, je reviens sur l'obstacle en laissant glisser les rênes encore plus. Cette fois, l'étalon passe le contrebas correctement, je le félicite chaudement. Pour poursuivre dans cette lancée, je décide de faire le piano que je suis obligée de passer pour aller dans la seconde partie du cross. Je mets mon bout d'chou au galop et me penche vers l'avant pour franchir la petite bosse qui précède le piano. Je me remets en bonne position pour l'alignement de 2 contrebas. Ombre passe assez bien l'épreuve, mais c'est pas génial. Mais pour refaire, il faudrait refranchir le piano dans l'autre sens donc, comme Ombre n'a pas totalement foiré, je passe à la suite. Je descend de selle pour enlever une des 2 planches à voile qui constitue l'obstacle que je désire faire. Comme ça, l'obstacle n'est haut que d'une planche légèrement inclinée. Je remonte. Ombre se méfie. Je le mets au galop et me dirige vers l'obstacle. Il pile. Je l'oblige à enjamber tout de même l'obstacle et immédiatement après, je le remets au galop et reviens sur l'obstacle. Cette fois, rassuré, il saute avec la légèreté d'une biche. Je le félicite chaudement, descend et ressort du cross par l'autre barrière.
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Ombre's stories at cross Empty
MessageSujet: Re: Ombre's stories at cross   Ombre's stories at cross Icon_minitimeDim 17 Juin - 21:40:49

Je descend du sulky pour ouvrir la barrière et pénétrer dans le cross. Je la referme après moi. Je vérifie que durant cette traversée de cour, Ombre n'a pas attrapé de cailloux dans les sabots. Ca à l'air d'aller. Je remonte donc sur le sulky. Je fais un petit tour au pas puis mets l'étalon au petit trot. Il faut absolument qu'Ombre assimile sulky et trot dans sa tête. Môssieur cherche à accélerer. Je le lui accorde afin de travailler vitesse ET endurance. Il est donc au trot très poussé. Au bout de 30 secondes, il cherche déjà à ralentir. Je ne le lui permet pas. Je le force à maintenir sa vitesse par des encouragements vocaux. J'aurais pu me servir de la chambrière que je tens dans la main, mais je préfère qu'elle soit exeptionnelle pour susciter une grande réaction à son emploi. Ainsi, quand je le ferais claquer demain, Ombre sera vraiment boosté. Je lui fais faire un virage en épingle autour dans rondin de bois, un peu comme sur l'hippodrome. Arrivée 1000 mètres plus loin, je tourne à nouveau autour d'un autre obstacle. Je maintiens Ombre toujours à la même vitesse. Arrivée de l'autre bord, à côté du rondin de bois, je laisse les guides se détendrent progressivement. Ainsi, l'étalon repasse de lui même au pas. Je le laisse souffler un bon coup en marchant pendant 5 bonnes minutes, puis je décide de reaprtir à l'écurie pour préserver les forces d'Ombre pour l'entrainement de cet après midi, et surtout la course de demain !

Arrow la sellerie
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Ombre's stories at cross Empty
MessageSujet: Re: Ombre's stories at cross   Ombre's stories at cross Icon_minitimeLun 18 Juin - 19:34:14

Je rentre dans le cross, harnache Ombre et mets en place le sulky. Avant de monter, je refais quelques massages concentriques. Je grimpe sur le siege et dirige Ombre autour des 2 mêmes obstacles que ce matin au pas. Une fois que je le sens prêt, je lui demande oralement le trot. L'étalon part immédiatement. Aussitôt, je cherche à conserver son impulsion et sa vitesse. Comme je sens Ombre faiblir après un quart du parcours, je l'encourage et le félicite quand je sens qu'il allonge ses foulées. Je ne relache pas mon attention. Je regarde au loin sans cesser de "presser" Ombre. L'étalon donne tout ce qu'il a pour me satisfaire. Une fois qu'il a fait une longueur, je le laisse ralentir au tout petit trot pour faire le demi tour et la seconde longueur. Mon chiwal semble beaucoup apprécier cela. Ensuite, je continue à faire le tour du cross au petit trot, m'assurant ainsi qu'Ombre répond biezn aux ordres de directions. Pour finir, je le remets au pas, et descend du sulky. Je le ramène à l'écurie pour qu'il puisse passer la 2ème partie de l'après midi, au pré et à se détendre.
Arrow la sellerie
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Ombre's stories at cross Empty
MessageSujet: Re: Ombre's stories at cross   Ombre's stories at cross Icon_minitimeLun 9 Juil - 18:38:36

Aujourd'hui, c'est juste une p'tite séance. Comme Ombre semble bien pressé, je fais tous le tour du cross dans les 2 sens et en long en large en travers au pas. Cela me permet de choisir les obstacles du jour. Je commence l'échauffement en me mettant en cercle mais autour de rien. Comme ça je pourrais voir si j'arrive à maintenir Ombre sur le cercle sans qu'il le coupe grace aux traces dans l'herbe. Je le mis au trot sur ce cercle en le dirigeant de façon à ce qu'il ne s'écarte pas du tracé. Je fis de même à l'autre main. Et enfin, je fis aussi pareil au galop. Après, je fis pas mal de transistion pour vérifier qu'il était bien à l'écoute. Une fois que je le sentis prêt, les choses sérieuses commencèrent lol. Je mis Ombre au galop et le dirigeais vers un petit tronc. Il hésita un peu mais franchit l'obstacle avec aisance. Je refais dans l'autre sens. Il est déjà beaucoup plus franc à l'abord. Ensuite, je me dirige (facheuse tendance à passer du passé au présent) vers le piano. Je me penche en avant pour la petit butte et parès je me mets en équilibre vers l'arrière. Ombre "descend" à peu près comme il faut (yes ! même pas catapultée !). Je le laisse un peu galoper dans la seconde partie du cross. Ensuite, je dirige Ombre vers un obstacle un bois, pas très haut mais très petit. Je dirige l'étalon avec précision sur l'obstacle, mais comme je m'y attendais, il passe à côté. Pourtant Ombre adore l'obstacle, il a du sentir que je pensais qu'il allait passer à côté ou alors sans le faire exprès j'ai regardé légèrement sur le côté. Je reviens sur l'obstcle avec l'intime conviction qu'il va sauter. Il saute. Je le félicite chaleureusement. Je descend et le ramène aux écuries.

Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Ombre's stories at cross Empty
MessageSujet: Re: Ombre's stories at cross   Ombre's stories at cross Icon_minitimeSam 21 Juil - 21:50:15

Je descendis pour ouvrir la barrière, fis entrer Ombre et la cariole et refermais derrière lui. Je remontais sur le siège.
"OooW PAa"
L'étalon obéit assez facilement. Je lui fis parcourir tout le cross à cette allure autant que possible, car certains endroits étaient impratiquables pour l'attelage. Ensuite, je fis des transitions pas-trot pour vérifier l'écoute de l'étalon. Si l'attelage était un travail pour l'étalon, il l'était aussi pour moi. Je devais veiller à bien diriger l'étalon, mais surtout à mettre le frein dans les descentes et le retirer après. Quand je sentis l'étalon bien à son aise, je décidais de tenter le galop.
"OooW GaalOoW"
Ombre passa au trot et accéléra le plus possible sans passer au galop, comme avec le sulky. Je le refis passer au pas, réitairais ma demande en utilisant la chambrière cette fois.
Môssieur comprit et plongea dans un "fabuleux" galop. Je le refis passer au pas 2 minutes plus tard et rentrais au pas à l'écurie.

Arrow la sellerie
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Ombre's stories at cross Empty
MessageSujet: Re: Ombre's stories at cross   Ombre's stories at cross Icon_minitimeMar 21 Aoû - 13:11:31

"Aujourd'hui, ce ne sera pas une séance de cross Ombre"
L'interressé dresse les oreilles.
"Non, c'est simplement une séance pour se défouler vu que tu me sembles plein de peps."
L'interressé caracole.
"Ah non, pas de ça avec moi, on partira quand je veux à l'allure que je veux et ou je veux, compris ? Tant pis, on y va quand même"
Je presse doucement les molets. Ombre part directement au trot. Je m'asseois dans la selle et me redresse vers le haut et vers l'arrière. L'étalon repasse au pas à contre coeur, je dois sans cesse "lutter" pour le retenir. Je fais donc plein de figures au pas en faisant de temps en temps des transitions pas-arrêt.
Au bout d'un quart d'heure, je tente un petit trot et refais les même exercices qu'au pas. Au bout d'une demi-heure, l'étalon consent sérieusment à m'obéir. Je place donc mes aides pour un départ au galop. Immédiatement après le départ, je ralentis Ombre pour obtenir le galop le plus lent possible. Je détends progressivement les rênes pour que Môssieur allonge ses foulées en douceur. Et, dans un virage, je presse mes molets pour demander une accélération. L'étalon démarre au quart de tour, je me couche sur l'encolure, et m'occupe uniquement de la direction puor qu'il n'aille pas sauter. Comme l'étalon semble vraiment plein d'énergie, je le laisse accélérer. Il mène se train d'enfer pendant 2 minutes. Mais le petiot veut ralentir bien vite, bah wi, l'endurance et lui, ça fait 2 ! Néanmoins, je l'oblige à maintenir cette vitesse encore 2 minutes. Après, je lui permets de repasser au pas. Je le laisse marcher rênes longues pendant 10 minutes. Après je descends et le ramène à l'écurie.

Arrow les box.
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Ombre's stories at cross Empty
MessageSujet: Re: Ombre's stories at cross   Ombre's stories at cross Icon_minitimeSam 1 Sep - 19:58:37

J'ouvris le fil électrique, fis rentrer Ombre et le refermai derrière moi. Je me hissai en selle. Je ressanglai et réglai mes étriers longueur obstacle. Je mis Ombre au pas. Je fus surprise de son écoute, d'habitude, il cherchait directement le galop. Sans doute la séance de dressage d'hier qui l'avait un peu sonné. Je me mis, comme à mon habitude, en cercle autour de 2 obstacles. Je marchai au pas aux deux mains.
Ensuite, je passai au trot. Cette fois Ombre chercha à accélérer. Je repris les rênes et les relâchai dès qu'un ralentissement se profilait. Je pris pas mal de temps à détendre au trot en faisant des transitions descendantes pour vérifier l'écoute d'Ombre. Je repassai au pas pour lui laisser le temps de se poser avant la détente au galop.
Pour la détente au galop, je procédais de la même manière que pour le trot. L'étalon chercha à accélérer. Je me redressai. Il tira sur les rênes. Je mis mes méthodes habituelles en application pour le ralentir. Mais l'étalon, ivre de liberté ne voulut rien savoir. Il prit le mors au dent. Il stoppa net, je le sentis se baisser, s'accroupir presque sous moi puis il démarra en furie. Impossible de le ralentir. du coup je décidai d'agir avec la direction. Je le remis en cercle, autour de rien cette fois et progressivement, je raccourci le cercle. De ce fait, l'étalon pris un galop irrégulier puis passa au trot. Au bout d'un moment, Ombre, tournant pratiquement autour de lui même repassa au pas. Des fois c'est cool d'avoir un étalon peu endurant. Je le remis au trot autour des 2 obstacles et repris ma détente au galop. Comme je le pensais, il ne chercha pas à accélérer. Assez vite après, je finis la détente et marchais au pas, rênes longues.
J'étais tout de même un peu chamboulée, il n'avait encore jamais tenté de me faire un coup comme ça. Mes esprits retrouvés, je décidai de commencer la séance de cross à proprement parler.
Je commençai par les obstacles qu'Ombre n'avait encore jamais sauté. Priorité !! Comme Ombre était de nature assez confiante, même si peureux des fois, je ne me fis pas de soucis quant au passage de ces obstacles. C'était son truc. Enfin du moins, plus que le dressage !! Je mis Ombre au galop, lequel fut même un peu mou. Je stimulai l'étalon. Il retrouva vite fait tout son allant et sa prestance. Je fixai mon regard sur la haie. Obstacle simple, mais que nous n'avions pas encore sauté. Je dirigeai Ombre bien droit vers l'obstacle. Je regardai au loin et l'étalon s'éleva au-dessus de la haie avec une facilité assez déconcertante. J'orientai mon choix vers un obstacle du même accabit, un tronc, mais de diamètre supérieur à celui que j'avais déjà sauté. Il y avait 3 troncs de plus en plus grands, j'étais donc au tronc moyen. Ombre rassembla ses forces, fit sa battue d'appel et, encore une fois, plana au-dessus de l'obstacle. décidément, après son coup d'éclat, il se montrait très coopérant. Dans la foulée, je sautai aussi le tronc le plus gros.
Je repassai Ombre au pas pour qu'il puisse se reposer un peu. Maintenant, place aux obstacles "difficiles". Bon alors, on commence par les "essentiels". Par exemple le gué, qu'en dis-tu ? Bonne idée hein ? Je menai Ombre vers l'entrée sans obstacle. Puis je relâchais un peu de longueur dans les rênes pour que l'étalon soit plus libre de ses mouvements. Je le laissai faire. Comme Môssieur resta planté à l'entrée sans rien faire, je pressai mes mollets. L'étalon avanca à tous petits pas. Prudemment, très prudemment il parvint en bas, dans l'étendue d'eau. Le niveau était pas mal, ni trop haut, ni trop bas, juste ce qu'il faut. Ombre plongea un sabot dans l'eau. Constatant que ça ne faisait pas mal, il s'enhardit et posa le 2nd antérieur, puis les postérieurs. et continua ainsi avec une démarche un peu gauche. Il levait si haut ses membres qu'il m'éclaboussait copieusment à chaque avancée. Enfin parvenu au bout, je guidai Ombre vers la droite, vers le petit passage qui permettait de passer sans sauter l'obstacle. Fort de cette nouvelle expérience l'étalon caracola puis hennit, fièrement.
"Et oui mais mon pépère, on va pas s'arrêter en si bon chemin !! on y retourne, et au trot siouplé !!"
L'étalon ne fit pas de difficultés pour passer au trot. Je refis le tour du gué pour me représenter à l'entrée du gué. Ombre ralentit à l'approche de la descente menant jusqu'au "trou d'eau". Je pressai les mollets pour qu'il reste au trot. Il descendit tout doucement. Une fois dans le gué il accéléra et passa au galop. Je le laissai faire, pas la peine de couper son énergie quand il la mettait au travail. Je le dirigeai vers la même sortie qu'au premier passage. En le maintenant au galop, je revins une dernière fois devant le gué, cette fois, Ombre y alla directement, sans état d'âme pour les petites mottes de terre qui tombèrent arès son passage. Je me mis en équilibre et le dirigeai vers l'obstacle, un tronc d'arbre classique, mais un peu dur par le fait qu'il se situe après le gué d'une part, et d'autre part, en montée. Ombre déploya un énergie spectaculaire pour franchir l'obstacle. Après ce saut, je le repassai au pas rênes longues.
"Bon alors Loulou, pour aujourd'hui, j'ai envie de te faire sauter encore 3 obstacles, après ceux-là on aura bien travaillé et la prochaine fois on pourra faire un parcours étant donné que tu auras pratiquement tout sauté. J'pense qu'après le gué, la suite logique pourrait être la rivière, hein ? Alors, c'est parti !!"
Je repris les rênes et dirigeai Ombre, toujours au pas, vers la rivière en question. L'étalon s'arrêta devant. Il y plongea l'antérieur droit afin d'évaluer la profondeur. Lentement, il y mit l'autre antérieur. Puis le postérieur droit. Puis le postérieur gauche. Une fois totalement dans la rivière, Ombre voulut boire. Je l'en empêchai, pas question qu'il prenne une habitude de la sorte, j'aurai l'air maligne moi s'il se mettait à boire pendant le concours. Alors, Ombre sortit avec précaution de la rivière. Je le mis au trot et le dirigeai vers un grand baquet d'eau mis dans un angle pour que l'étalon puisse se désalterer. Môssieur ne se fit pas prier. Après, je le mis au petit galop et le dirigeai vers la rivière. Ombre fixa cet obstacle durant toute son approche, ce qui fait que lorsqu'il sauta, il se réceptionna de justesse. Du coup, je le refis passer une dernière fois la rivière. Le saut fut correct, sans plus.
"Alors Loulou, l'avant-dernier obstacle est très simple en apparence. Un vertical, en bois. Mais (le voilà, tant attendu ce "mais") la particularité de l'obstacle est qu'il est court, ce que j'entends par là, c'est qu'il est facile, très facile de passer à côté. Je te donne un exemple, tu visualises un vertical normal en CSO. Tu le coupes en 2, ce qui le diminue de demi en longueur. Tu vois la chose ? Alors on y va."
Je mis Ombre au galop et le dirigeai vers l'obstacle en question. Je me souvenais même pas qu'il était si court. Je me mis en équilibre. Comment l'étalon pourraiy t-il le passer, c'était tellement plus facile de passer à côté. L'obstacle se rapprochait. A 2 mètres, Ombredévia brusquement à droite. Je perdis mes 2 étriers et me raccrochais à la crinière. Je stoppai Ombre pour faire le point.
"J'avais trop douté, ça, c'était certain. La faute venait de moi. Il fallait que j'y croive."
Je repartis vers l'obstacle. A 15 mètres, je me mis en équilibre, le regard porté au loin. PLus l'obstacle se rapprochait, plus je remontais sur les rênes, prête à "contrer" une éventuelle déviation. Ma volonté ne faiblit pas. Ombre prit son appel, et sauta cet obstacle avec désinvolture. Je le repassai progressivement au pas et le félicitai chaudement. cet étalon était fantastique !
"Bon, un dernier obstacle. Le dernier j'te jure ! le dernier .. mais pas des moindres !! Le plus dur même ... La barque ... Un barque retournée, peinte en rouge, légèrement inclinée. Un monstre. L'obstacle avec un grand L."
Je mis Ombre au pas et le dirigeai vers la barque. Arrivés à 5 mètres, je décrivis un cercle autour. Mais Ombre ne l'entendait pas de cette oreille ce truc bizarre ne lui imspirait pas confiance. Il fit un brusque écart, pointa et rua. Je me retrouvai sur l'encolure. Comme si ses frasques du début de cours ne suffisaient pas, il partit au galop. Je me raccrochais désespérément à la crinière. Ombre stoppa net. Je fus encore projetée sur l'encolure. Profitant de cette acalmie, je me remis en selle et rechaussai les étriers. Comme Ombre semblait définitivement calmé, je pressai mes mollets. L'étalon fit vorlte face et repartis au galop.
"En fait non, il n'était pas calmé."
Comme il venait de le faire, il s'arrêta.
"Cette fois, je ne me laisserai pas abuser par un petit étalon de ton accabit."
Je descendis de selle et passai les rênes par dessus la tête du cheval. Je le menai au pas vers l'obstacle. Om bre tenta de résister, mais finit par me suivre, sans doute fatigué par ses bêtises. Une fois tout près de l'obstacle, je m'arrêtai. Ombre observa l'obstacle pendant un bon bout de temps puis se mit à brouter. Je le laissai ainsi se poser. Dix minutes plus tard, je fis faire à Ombre le tour de l'obstacle. Cette fois, il ne se rebella pas. Il vint même le sentir. Je remontai en selle et refis faire les mêmes exercices à Ombre que à pied. Quand je le sentis prêt, je partis au trot plus loin, le mis au galop, fis demi-tour, droit vers l'obstacle. en soi, rien de compliqué, 40 cm de haut, 80 de large, tout à fait réalisable. Il restait la forme, incongrue, et la couleur faite pour tester la confiance des chevaux en leur maître. L'étalon allongea sa foulée. il mesura la taille de l'obstacle, rassembla toute ses forces, et sauta l'obstacle. A la reception, il vacilla et eut du mal a retrouver son équilibre, mais qu'importe, le plus dur n'était-il pas fait. Je repassai au pas au câlinais Ombre. Je sortis de ma poche une pomme et la tendis à Ombre.
"Elle est bien méritée celle-là hein ?"
Je descendis. La sueur luisait au soleil sur la robe sombre d'Ombre. Il semblait très en forme. La reprise de l'exercice lui était très bénéfique. Je ramenai mon champion à l'écurie pour un bon pansage revigorant !

:arrow: les écuries

Ce résumé étant un peu long (quasiment 110 lignes, si vous me croyez pas, vous avez qu'à compter !!), je remercie tout ceux qui l'auront lu en entier, et je m'excuse pour toutes les probables fautes de frappes et répétitions.
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Ombre's stories at cross Empty
MessageSujet: Re: Ombre's stories at cross   Ombre's stories at cross Icon_minitimeDim 23 Sep - 20:13:50

Je rentre dans le cross avec Latchatcha, Ombre & Viento. Je constate qu'il y a déjà plusieurs cavaliers qui s'entrainent. Je m'empresse de mettre mon casque et mon gilet de cross. Je me hisse en selle. Latchatcha fait de même. Ce spectacle m'étonne beaucoup : Viento ne cesse de bouger comme s'il dansait le boogie woogie et pourtant sa cavalière ne se laisse pas démonter et parvint à mettre un pied dans l'étrier. Profitant de cette "aubaine" elle se mets en selle. Elle m'explique :
"Il fait tout le temps ça, c'est quelque chose que je n'ai jamais réussi à résoudre, maintenant, j'y suis habituée, mais au départ, ça a été très dur, j'ai failli le vendre car je n'arrivais pas à monter dessus !"
Je fais une détente écourtée au maximum afin de profiter du cross. Je laisse Latchatcha aller sauter quelques obstacles. De mon côté, je commence directement par un enchaînement, étant donné que j'ai déjà tout sauté les obstacles individuellement aux séances précédentes. Je dirige d'abord Ombre sur le tronc le plus petit. Je me mets en équilibre et regarde au loin. Ensuite, Ombre fait tout le reste. D'un saut ample il avale l'obstacle. Ensuite, je me dirige vers le gué. Ombre ralentit un peu. Je le remis bien en avant par une pression de mollet. Je me penchai légèrement vers l'arrière pour l'entrée. Une fois dans l'eau, l'étalon accéléra. Je le laissai faire, après tout, c'est des secondes en plus durant l'épreuve. A la sortie, je fais une volte pour pouvoir aller sur un contrebas qui est actuellement occupé. Sur la volte, j'en profite pour ralentir, comme je l'ai expliqué à Jump, il est essentiel que le cheval ne saute pas mais "descende" et si malencontreusement le cheval sautait, il faudrait pouvoir tenir en selle. Ralentir Ombre était donc essentiel. Au galop moyen (qui est moins rapide que le train de cross qui est il me semble à 500m/minute mais je suis pas sûre de moi) je me dirigeais vers le contre-bas. Ombre ralentit encore de lui-même à son approche et descendit bien comme il faut. Mes leçons avaient proté ses fruits. Néanmoins, j'avais perdu un temps précieux avec ce ralentissement et comme en pleine compétition, je demandais à Ombre d'accélérer. Il avala une petite haie à fond. Je le ralentis un peu pour le mener vers le seul obstacle encore non sauté. Le parc à mountons. J'aurais aimé sauter avec les 3 versions mais je n'avais plus le temps arrivé à 1 jour du concours. Je me dirigeai donc de façon à sauter en 1 fois. L'étalon, voyant l'ampleur de l'obstacle, allongea sa foulée, rassembla ses forces, fit sa battue s'appel puis s'envvola au dessus de l'obstacle. A la réception il trébucha. Je le repassai au pas et regardai les empreintes de sabots. En effet j'avais dirigé l'étalon trop vers la droite, lui imposant ainsi un énorme saut étant donné qu'il n'y avait quand même pas la place de sauter en 2 fois. Je me promis de faire attention le jour du concours à passer le plus possible à gauche. Je mis Ombre au petit galop pour un dernier saut afin de terminer la séance sur un bon saut. Je le redirigeai vers le petit tronc du début. A 200 mètres, je le positionnai bien droit puis, tandis qu'il filait, je fis un noeud avec les rênes puis me mis en équilibre en lachant les rênes. Je sautai l'obstacle avec les bras en croix. Je récupérai les rênes, puis fit repasser l'étalon au pas. Je me mis en cercle dans un coin pour ne pas géner les cavaliers maintenant nombreux. Je cherchai Latchatcha des yeux. Je la repérais sur son beau gris en train de passer le piano. J'admirai la technique avec laquelle elle dirigeai son cheval. Le cheval descendit les 2 marches du piano à fond de train. C'était vraiment un crack en cross, en effet. Ma coloc' sauta encore 2 ou 3 obstacles simples puis vins vers moi au trot.
"Génial, viento est au mieux de sa forme ! Pour le cross je suis confiante, pour les autres disciplines, c'est autre chose ...
- Oh faut pas stresser, dis-je en me disant que je ferais bien d'appliquer ceci à mon cas."
Je jetai un coup d'oeil à ma montre : 18h
"Aller aler, tout le monde sort, le cross ferme criai-je pour être entendue de tous."
Certains grapillèrent quelques minutes, sûrs que ces quelques minutes leur apporteraient la victoire finale. J'allais refermer la barrière quand j'apercus au loin un cavalier sautant encore des obstacles. Je mis ma main en visière pour voir de qui il s'aggissait.
"Hippolyte, me dit laconiquement Latchatcha, c'est tout le temps pareil avec lui
- Hippolyte !!!!!! Dehors !!!!!! hurlai-je"
L'intérressé passa en trombe au galop devant nous et sortit sans rien dire. Je refermais la barrière et y mis un cadenas au cas où certains seraient somnanbules ...

Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Stroumph

Stroumph


Nombre de messages : 210
Age : 30
Localisation : Calais (62)
Date d'inscription : 28/12/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Groom et monitrice (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Corail
Argent: 2 774,5 ♣

Ombre's stories at cross Empty
MessageSujet: Re: Ombre's stories at cross   Ombre's stories at cross Icon_minitimeMer 2 Jan - 17:39:34

Travail en cross :
Tu fais la détente comme tu le souhaite
Et après on va travailler les contre bas et les contre haut

Il fait ca detente tranquillous.Le mot n'est pas bon mais comme il le souhaite plutot Smile
Apres je le fit arrivé au galop sur la bute et la descendre et la remonter normalement.
Puis apres on part sur le deuxieme bute et la un contre bas seulement Smile
Bon on va commencer avec ça.
Tu gardes la cadence jusque à la fin,tu controles (essayer)Et fais attention qui part ni a gauche ni a droite.
Apres on arrive sur la bute avec seulement un contre haut.Bon pareil et après avoir sauté et revien sur la bute au contrebas.(mini parcour)
Apres on arrivve sur la derniere bute ou y a les deux Very Happy
Tu arrives,accompagne garde les jambes et attention au deuxieme risque de refus ou derobade.
Puis apres un mini parcour : Petit tronc de bois,contre bas,mini gué,contre haut,vertical en branche,contre haut et contre bas,et tu repasse au trot et au pas et tu le fait marcher entre tout les obstacles.
Revenir en haut Aller en bas
http://horse-paradise.forum-actif.net/index.htm
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Ombre's stories at cross Empty
MessageSujet: Re: Ombre's stories at cross   Ombre's stories at cross Icon_minitimeJeu 28 Fév - 13:54:43

Une fois dans le cross, je ressangle et me mets en selle. L'étalon trésaille. Je règle les étriers longueur obstacle. Je demande le pas à Ombre. Celui-ci part au trot nerveusement. Je me penche sur son encolure pour lui murmurer de ralentir. Hélas, l'effet obtenu est l'inverse de celui escompté. L'étalon, sentant que je suis en équilibre part au galop.
"Oh, si c'est à chaque fois comme ça sur le cross, on ira plus ! dis-je en prenant une grosse voix"
L'étalon ne cessa pas pour autant sa virée. Je fis comme une précédente fois et me mit en cercle. Peu à peu, je racourcis le cercle. L'étalon, comprenant ma technique échappa à mon contrôle, et changea totalement de direction. N'ayant plus d'emrise sur lui, je fus contrainte de le laisser s'épuiser. C'est à ce moment-là que je me rendis compte qu'il avait quand même progressé en endurance et c'est moi qui commencais à fatiguer la première. Je retentais de le ralentir en soulevant mes mains et en agissant de manière discontinue. L'étalon repassa au trot. Cinq minute plus tard, je réussis enfin à avoir un pas tranquille. Je le remis immédiatement au galop pour bien lui montrer qui était le chef, LA chef en l'occurence. Nous transpirions tous les 2.
"Ah bah tu nous en fais voir de toutes les couleurs toi ! Non mais !"
Je le repassai au pas et après m'être mise en cercle autour de mes 2 obstacles habituels, je fis une détente digne de ce nom même si, si quelque chose avait dû claquer, ça l'aurait déjà fait. Ombre calmé par son galop furieux était assez attentif.
Pour commencer l'obstacle, je le menai vers le plus petit tronc. L'étalon sauta cet obstacle avec facilité. En revanche, je remarquai que le temps se voilait. Nous sautâmes le tronc moyen et la haie sous une fine bruine. Un pipi de chat pour chez nous ^^.
Néanmoins le terrain devenait boueux et les gouttes de pluies s'intensifiaient à vu d'oeil. Je préférai donc descendre pour rentrer avant d'être complétement enrhumer et surtout avant de glisser.

Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ombre's stories at cross Empty
MessageSujet: Re: Ombre's stories at cross   Ombre's stories at cross Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ombre's stories at cross
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» << Les aventures d'Acamill et CitrOnnelle au crOss ! &
» Le parcours de cross
» Illou y Loup au cross
» >> Cross avec Heaven et Kyo <<
» Cross de shety et Enigme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras du fer argenté :: Le haras :: Le parcours de cross-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser