Haras du fer argenté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras du fer argenté

haras virtuel, élevage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Les prouesses d'Ombre en dressage [hum hum]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Les prouesses d'Ombre en dressage [hum hum] Empty
MessageSujet: Les prouesses d'Ombre en dressage [hum hum]   Les prouesses d'Ombre en dressage [hum hum] Icon_minitimeSam 14 Juil - 16:05:18

J'entrais dans la carrière de dressage et déposais sur le côté le licol, la grande longe, la cravache de dressage, le paquet de friandises et les magazines. Je resserrais la sangle, descendis les étriers et montais à cheval. Pour les premiers exercices à cheval je fis tout simple : une détente bien en règle, et puis des variations d'allures et des figures basiques qu'Ombre connaissait déjà. Je fis aussi quelques déplacements de hanche pour la forme. Ombre se montra un peu réticent mais finit par céder. La seconde partie de ce cours, en revanche était toute nouvelle pour Ombre. Je descendis, desselai et désharnachai Ombre. Je lui mis le licol avec la grande longe. Objectif du jour, la révérence.
Pour commencer, je demandais l'arrêt à voix haute. Ayant déjà fait ce style d'exercices, l'étalon s'exécuta. Je commencais donc l'apprentissage. Première étape, le campo. Position où le cheval étire ses antérieurs comme un chat qui s'étire. Je rpis l'antérieur gauche et le placai en avant. Au début Ombre le replacai à la même place. Pour finir, il l'avanca de 12 cm. Je le flattai. Je fis la même chose avec l'antérieur droit. Môssieur se montra moins réticent (grâce aux carresses). Je m'appuyais sur l'épaule gauche pour mettre le poids d'Ombre à droite. Je pus ainsi avancer encore l'antérieur de queques cm. Je fis de même à droite. Ensuite je poursuivis l'exercice avec mon pied au niveau du boulet pour faire avancer l'antérieur. Une fois qu'Ombre arriva à mettre les 2 antérieurs en avant et en même temps, je lui donnais une friandise et détachais la longe pour le laisser récupérer 5 minutes.
Au bout de ce temps là, je remis Ombre dans la position et attirais son bout de nez le plus bas possible et entre les antérieurs. Je remarquais que finalement Ombre n'était pas nul en dressage. C'est juste qu'il n'aimait pas la discipline et n'y connaissait rien. Dans cette situation, son mépris puor le dressage fut dissipé par les friandises. Pour finir l'apprentissage du campo, j'associais à cette position le nom "Campo" prononcé "CammpOoOwW" et le toucher de l'épaule gauche avec la cravache de dressage. Après qu'Ombre eu parfaitement assimilé "Campo" et toucher de l'épaule gauche à la position du Campo, je lui laissais un quart d'heure de repos.
Le Campo est d'après moi le plus difficile, pour passer du Campo à la révérence, c'est beaucoup plus simple. Je lui fis répéter quelques fois le Campo après le quart d'heure de repos puis passai à l'étape suivante, révérence à pied. Je lui demandais de se camper et pris un antérieur. J'attirais Ombre avec une friandise vers le bas. Pour manger la friandise, il fut obligé de mettre cet antérieur au sol. Je refis plusieurs fois l'exercice en associant le mot "Salut" à la révérence. Ensuite, peu à peu, je lui pris de moins en moins l'antérieur pour que "l'élément déclenchateur" soit le toucher de cravache, sous le genou cette fois. L'étalon compris assez vite. Au bout d'une demi-heure parsemée de petites poses. Ombre savait faire tout seul la révérence. Je lui laissais 25 minutes de pause cette fois ci. Les pauses jouaient un rôle essentiel pour qu'Ombre ne soit pas fatigué de travailler. Quand l'étalon revint de lui même vers moi, je le resselais. Je lui demandais le Campo et la révérence à pied plusieurs fois. Pour le récompenser, je le carressais.
Je montais en selle et refis une bonne détente. Ensuite, je prononçais le mot "Campo" distinctement tout en touchant son épaule gauche avec la cravache de dressage. Ombre seble bien comprendre l'ordre mais semble surpris que l'ordre vienne du dessus. Par ailleurs, il y a un poids supplémentaire sur son dos. Môssieur hésite. Je réitère l'ordre. L'étalon avance méthodiquement ses antérieurs puis baisse la tête. Le tout était très maladroit, mais le plus dur était fait. Je lui donnais une friandise. De cette position, je lui demandais la révérence : "Salut" + toucher sous le genou gauche. Ombre, toujours aussi gauche se mit en position. Je lui de-donnais une friandise. Je recommencais l'exercice plusieurs fois sans passer par le Campo. A force, l'étalon devint plus à l'aise. Pour terminer cette séance, j'ordonnai discrètement la révérence et saluais un jury immaginaire. Je crois bien qu'au final on était pas mal. Je sautais lestemment (ou plutôt lourdemment ...) à terre et donnais une dernière friandise pour clore la séance. Je félicitais chaudement l'étalon, j'étais très fière de lui ! Je le rammenais à l'écurie.

Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Stroumph

Stroumph


Nombre de messages : 210
Age : 30
Localisation : Calais (62)
Date d'inscription : 28/12/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Groom et monitrice (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Corail
Argent: 2 774,5 ♣

Les prouesses d'Ombre en dressage [hum hum] Empty
MessageSujet: Re: Les prouesses d'Ombre en dressage [hum hum]   Les prouesses d'Ombre en dressage [hum hum] Icon_minitimeVen 16 Mai - 16:55:06

Dressage : Travail Incurvation + Barre au sol + Petite reprise

J'arriva avec Sprint et Ombre dans la carrière.Je pris des barres au sol.Puis je laissa marcher en travaillant Sprint et Ombre.
Je demanda à Sprint un depart au trot,Puis de rester sur un cercle en C.
"Alors on incurve son petit cheval Smile Tout en restant au trot"
Sprint insista bien pour que Ombre s'applique ce qu'il ne voulait pas faire xD.
"Allez on reprend la piste on prend la diagonale en allongeant.Puis on reprend et on se met en cercle en A."
Ombre pendant que Sprint essaya de l'incurver,essaya de chasser des hanches,mais se remis vite sur le cercle avec son exercices.
"Très bien allez on reprend la piste et on dechausse."
Puis après je demanda une diagonale et fin de diagonale au pas.
"Vous soufflez quelques minutes,puis depart au galop"
Sprint partis au galop,Ombre partis un peu rapide sur le coup et ralentis le galop.Sprint continua à traviller le galop.
"Allez on rechausse et diagonale au galop.Au trot et au pas.Puis on repart au galop."
Je demanda à Sprint de dechausser et de ce mettre en cercle.Puis au trot fin du cercle et au pas.
Pendant que Sprint et Ombre souffle,J'installa 3 barres au sol sur un côté de la piste.
"Alors pour commencer on va faire tu arrives au trot,en C un cerlce au trot on incurve tu passe les barres en dechaussant et tu te remet en cercle en A.Puis au pas en A et Depart au galop ensuite toujour sans etriers.Sprint partis ensuite,Ombre ne s'aplliqua pas sur son cercle et essaya de partir devant les barres.Mais Sprint le repris ien et il passa merveilleusement bien les barres.Puis le cercle après ce passa mieux que le premier.Et Ombre partis tout de suite bien au galop !
"Bon c'est bien dommage pour le premier cercle qu'elle repasse au pas et prend le mors.Alros maitenant on va agrandir l'exercices.Tu pars en C et tu fais un cercle.Apreès tu fais la diagonale et tu allonges.Tu reprend fait un cercle en A,passe les barres au sol et en S doubler et Arret au milieu.Tu croise les etriers sur la selle et tu fais tout au trot.Sprint partis alors Le premier cercle était bien dessiné mais pas incurver.Sur la diagonale omre fit un superbe allongement.Mais pour le cercle derrière c fut très rapide et legerement incurver.Puis Ombre repassa bien les barres au sol.Pour le doubler à part l'arret un peu tard sinon c'était nikel !.
"Bon tu fais une dernière fois et après tu peux carreser Wink."
Sprint et ombre repartis aussitot.Le premier cercle etait super bien une incurvation et bien déssiné Smile La diagonale allongement toujour aussi bien.
"Repasse le au pas et redemande un depart au trot si y veut pas ralentir avant le cercle."
Omber compris alors très vite qu'il pouvait pu acelerer sur le cercle et le fait bien,pas trop incurver mais propre et appliquer.Etpuis les barres ce passe toujour aussi bien,y dit bien aimé ^.^ Puis l'arret un peu mieux.Je les laissa sur ça,il marchèrent pendant 15 minutes puis rentrérent au ecuries.
Revenir en haut Aller en bas
http://horse-paradise.forum-actif.net/index.htm
 
Les prouesses d'Ombre en dressage [hum hum]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» harmonie en dressage
» Sayana en dressage
» Illusion en dressage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras du fer argenté :: Le haras :: La carrière de dressage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser