Haras du fer argenté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras du fer argenté

haras virtuel, élevage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Illusion en compétition

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Illusion en compétition Empty
MessageSujet: Illusion en compétition   Illusion en compétition Icon_minitimeLun 18 Juin - 7:58:30

Nous nous mettons en route pour la course, toutes de bonne humeur mais un peu stressées je crois, enfin pour ma part en tout cas.
Nous bavardons un peu de tout et de rien, et partageons les bonnes barres de céréales de Jump!^^
Nous arrivons bientôt aux abords du Haras des Pommés, et Jump devient brusquement bien silencieuse.
Je regarde aussi par la fenêtre et regarde la foule qui se trouve déjà là, aux niveaux de l'ihippodrome.
Je prie intérieurement pour que le hongre ne réagisse pas à la foule, et espère que le trajet s'est bien passé pour lui.
Nous nous garons et descendons tous, avant de descendre la rampe.
On commence par descendre les premiers chevaux, puis je monte chercher Illusion. IL est un peu nerveux mais m'a l'air moins agité qu'à son dernier voyage en van (c'est à dire à son arrivée aux écuries).
Je les détache et le fait descendre, lui enlève ses protections et le fait marcher un peu en main, pour qu'il découvre où il est arrivé.

Je l'accroche ensuite au camion, pour lui redonner un rapide coup de bouchon et lui curer les pieds, puis je lui mets ses protections, et vais chercher un sulky. Il le regarde, pointe les oreilles en avant, puis tourne sa tête vers moi

-Oui mon tout beau, encore lui, mais cette fois, c'est pour du vrai, et il faut donner tout ce qu'on a!

Il s'ébroue et commence à gratter de l'antérieur. Je le caresse et lui mets son harnais, avant de l'atteler sans difficultés aux sulky.
Après une dernière caresse et des encouragements murmurés à l'oreille (c'est moi qui murmure, pas lui), je me mets à ma place dans le sulky.

Je lui demande le pas, il avance rapidement vers le paddock d'échauffement. Je recommence par faire des transitions du pas, pour être sûr de l'avoir à l'écoute, il trépigne un peu et voudrait passer à l'allure supérieur mais obéit. Je le félicite à la voix et lui demande le petit trot, pour s'échauffer doucement. Il tente plusieurs fois d'accélérer, il a bien compris qu'avec le sulky derrière c'était ce qu'il pouvait faire, mais je le retients pour ne pas l'épuiser.

Une fois que tous les concourents sont là (et nous sommes nombreux! Mais comme dit Jump, on est meilleures qu'eux de toute façon ^^) on nous appelle aux micros, pour le tour de présentation. J'attends mon tour calmement, en essayant de me décontracter le plus possible pour ne pas lui transmettre ma nervosité. Pour l'instant il regarde les autres chevaux curieusement. Un homme vient attraper sa bride, Illusion, surpris, esquive le mouvement. Je le rassure de la voix, il se laisse faire avec méfiance.
Tandis qu'il marche, il découvre la foule dans les gradins, et ne peut s'empécher de faire un petit bond en avant.
Heureusement celui qui le tient suis le mouvement (il avait pas trop le choix ^^^) et je parvins à le calmer un peu.
Illusion trépigne d'impatience tout en gardant un oeil méfiant sur les spectateurs.

Nous revenons enfin vers les autres pour nous préparer au départ, Illusion m'a l'air bien en forme, légèrement nerveux, stressé par la foule, ou par la nervosité des autres chevaux, mais je pense que le fait qu'il ne soit pas seul, qui il y ait la présence des autres chevaux le calme aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Illusion en compétition Empty
MessageSujet: Re: Illusion en compétition   Illusion en compétition Icon_minitimeLun 18 Juin - 20:44:39

Tous les concourents se mettent en ligne suivant leur numéro, je me place entre Sprint et Ombre et Julianne et Vahiné. J'aperçois au côté de celle-cu un jeune homme menant un petit arabe alezan nerveux.
Je me concentre sur Illusion qui me semble de plus en plus nerveux, et tente de le rassurer un maximum avec des paroles apaisantes.

Une fois que tous les chevaux sont au trot, l'autostart accélère pour nous laisser la place.
J'encourage vivement Illusion qui accélère un peu le trot, en observant avec méfiance d'un côté la foule, et de l'autre, Vahiné qui s'accélère, laissant place à l'arabe alezan qui se déporte sur la droite et se colle brusquement à nous, obligeant mon hongre à ralentir! Je peste intérieurement tout en continuant à rassurer et encourager mon cheval qui me semble un peu paniqué.

Il me semble perdre du terrain, je fais largement claquer mon fouet en l'air et pousse des cris d'encouragement à Illusion et ne me concentre que sur lui et son allure.
Je le bouste un maximum, il reprend confiance en lui et accélère son trot, je sens qu'il y met toute sa puissance, je suis impressionnée par la vitesse qu'il prend, la force et la conviction qu'il y met.

Nous dépassons rapidement un concourent inconnu dont le cheval a pris le galop et qui est donc disqualifié et obligé de quitter la course.
Alors qu'Illusion a trouvé un bon rythme, une grande jument bai arrive bientôt à notre hauteur, mon cheval se déporte vers la gauche, et nous nous retrouvons bientôt coincés entre la corde, la jument bai, et le couple 1 devant moi.
Je suis obligée de ralentir Illusion, ce qui nous fait perdre quelques places.

J'arrive tant bien que mal à me sortir de là, trouve une place plus à l'extérieur et sur la longueur, repousse Illusion autant qu'il le peut.
J'avais l'impression pour l'instant qu'il n'était pas très compétitif en course comme ça.
Je le bouste donc un maximum, l'encourage tant que je peux, il remonte à l'extérieur, je me rends compte que je double quelques concourents, et j'aperçois un peu + en avant Sprint et Jump, mais n'arrive pas à distinguer Acamill et Julianne, qui doivent être plus à l'intérieur du peloton.

Ayant maintenant une bonne vitesse, je me rapproche des autres, ne voyant plus que mon cheval, concentrée plus que jamais (si si je vous jure ça m'arrive!) en hurlant (je suis bien obligée pour couvrir le brouaha de la foule et des chevaux) des tonnes d'encouragements à Illusion, qui me semble voler au dessus de la piste (ce n'est qu'une illusion bien sûr! et vous avez vu le jeu de mot ;à?? xd)

Bientôt, je me rends compte que la ligne d'arrivée est passée depuis quelques mètres déjà, car tous les concourents ralentissent.
Je ralentis donc également Illusion, et regarde autour de moi, ne sachant pas qui a passé l'arrivée le premier (ou la première!)

J'aperçois toute notre équipe épuisée mais rayonnante, ce qui me donne encore plus le sourire, si tout le monde est satisant, c'est gagné alors! xd lol et peut importe, si c'est l'une de nous qui a gagné, alors je serai super contente pour elle!! Very Happy





Dernière édition par le Dim 24 Juin - 15:57:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Illusion en compétition Empty
MessageSujet: Re: Illusion en compétition   Illusion en compétition Icon_minitimeMer 20 Juin - 13:54:31

Une fois la ligne d'arrivée passée et que tous les chevaux ont ralentis, je repasse Illusion au pas, et le laisse souffler en le félicitant.

Je le marche un moment au pas avec le sulky pour qu'il récupère, puis retourne avec les filles (Julianne, Sprint, Acamill et Jump Smile )près du camion.
Là je déshabille mon hongre et lui donne tout de suite un seau d'eau le temps d'aller ranger le matériel et le sulky.

Je reviens ensuite m'occuper de mon cheval, je lui passe une éponge humie partout sur le corp (il n'y fait presque plus attention maintenant) et le refais marcher au pas en main pour qu'il souffle encore et qu'il sèche.

Je ne cesse de le caresser, le féliciter, il a l'air épuisé mais satisfait, je lui offre une pomme en récompense (c'est tout ce que j'ai pour l'instant, il aura plus aux écuries ^^)

C'est enfin l'heure de réembarquer, cette fois Illusion fait moins d'histoire pour monter, je lui fais une dernière caresse et laisse la place aux autres.
On reprend place dans le camion, toutes fatiguées, ce qui ne nous empêche pas de bavarder gaiment évidemment (on est pas des filles pour rien!).
On a toutes fait une super performance, et ça ne m'étonnerait pas que le Haras du Fer Argenté soit classé premier (qui est-ce qui disait qu'on serait les meilleures?? tu serais pas médium par hasard Jump?? xd)

En tout cas, ce fut une journée forte en émotion, mais qui n'est pas encore terminée...
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Illusion en compétition Empty
MessageSujet: Re: Illusion en compétition   Illusion en compétition Icon_minitimeMer 20 Juin - 22:43:50

MESSAGE A SUPPRIMER

si si, on m'appelle Irma la v(prononcé f)oyante suédoise!! A un concours comme ça, rien qu'en entendant le nom d'un cheval j'ai su qu'il allait gagné et il a gagné!^^ (pareil au dernier concours, j'ai entendu le nom du cavalier, j'ai dit "celui là je le sens mal, il ne va pas finir son parcours", il a été éliminé au deuxième obstacle avec deux refus et une chute.)

edit sprint :
meuh non, c'est moi Irmahhh la foyante souédoise Crying or Very sad bon ok, c'est moi qui t'ai piqué ton truc, mais n'empêche avant j'avais un short avec marqué Irma dessus ! mais maintenant, il trop pitit
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Illusion en compétition Empty
MessageSujet: Re: Illusion en compétition   Illusion en compétition Icon_minitimeDim 23 Sep - 12:23:42

Concours Complet


Sur le chemin de la route, Manue et moi bavardons en essayant de nous détendre.
Elle m'informe que son premier passage est prévu à 10h50, je me rends compte qu'elle passe juste après moi.
Nous arrivons près de la carrière du concours, où l'épreuve n'a pas encore commencé.
Nous allons attacher nos chevaux l'un à côté de l'autre, et posons notre matériel.
Je caresse Illusion, il a les oreilles dressées vers l'avant et regarde curieusement autour de lui, il n'a pas l'air trop énervé ni trop anxieux pour le moment.
Il faut juste que je ne lui transmette pas mon stress.
Pour cela, je ferme les yeux, m'appuie contre son encolure, et vide complètement mon esprit, me laissant imprégner de la force de mon cheval.
j'inspire et exprire un bon coup, pui ouvre les yeux, Illusion se frotte affectueusement contre moi.
Je lui offre une friandise et vais m'accouder à la carrière pour voir les premiers passages.
Après qu'Acamill soit entrée en piste, je retourne auprès de mon cheval, lui repasse la brosse douce sur tout le corps avec un peu de lustrant, lui nettoie les yeux, les naseaux, les lèvres, le couard et le foureau à l'aide de lingettes.
A priori il y a déjà un retard de 5min.
J'ai donc encore un peu de temps, mais vais quand même dans le paddock d'échauffement.
Je lui enlève donc son licol pour lui passer l'autre, et l'emmène, avec la longe en chaînette terminée par une poignée de cuir.
Je vois que Manue s'apprête aussi à faire de même, mais avec une bride.
Nous rejoignons donc le paddock, où se trouvent déjà quelques cavaliers à pieds comme nous.
Je fais d'abord bien marcher Illusion au pas, vérifiant son activité et son engagement, ainsi que son écoute.
Vu qu'il y a du monde, et pleins de choses à regarder, il est est un peu innatentif au début.
Je lui parle et attire son attention qu'il recadre sur moi.
Je le caresse, puis le fais trotter un peu autour de moi, puis sur des longueurs, en le faisant bien avancer.
Puis je repasse au pas, qu'il marche bien sans avoir la tête trop haute.
Je l'arrête enfin, qu'il soit d'aplombs, côté latéral hors crinière ouvert.
Je le caresse et ne l'embête pas plus, sortant du paddock pour aller attendre mon tour, à 10h30, à l'entrée de la carrière.
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Illusion en compétition Empty
MessageSujet: Re: Illusion en compétition   Illusion en compétition Icon_minitimeDim 23 Sep - 20:03:50

La concurente précédente sort de la carrière, et j'y entre à mon tour.
Illusion redresse vivement la tête, surpris par tout ce monde et ce brouaha.
Je pose une main réconfortante sur son encolure et lui glisse un mot rassurant à l 'oreille.
Une fois que nous sommes vraiment dans la carrière, et allons vers le jury, l'enlève ma main, souffle un bon coup, en espérant que tout se passe bien.
J'arrête le hongre, latéral gauche face au jury, et le fait se décaler légèrement pour ouvrir un peu plus son postérieur.
POur le port de tête, pas de problèmes, il l'a assez haute, les oreilles en avant, parfait mais pas vraiment à l'écoute.
Toutefois, il ne bouge pas d'un poil le temps que le jury nous présente.
Il est temps de partir au pas, Illusion par un peu rapidement à mon goût.
Je fais donc en sorte de le ralentir, et là, il se décide enfin à m'écouter, et baisse un peu l'encolure, une oreille vers moi, se rendant compte que je suis là.
Il avance assez bien, avec une bonne amplitude.
Au bout, je fais demi-tour et reviens face au jury, en renotant un petit arrêt (ça perturbe Illusion de ne pas s'arrêter carré ^^).
Nous refaisons un aller-retour, au trot cette fois, l'espagnol avance correctement, sans trop me bousculer, mais un peu stressé.
Je jette un coup d'oeil à ses pieds, ça va, il m'a l'air dans ses traces, bien que je ne puisse pas plus regarder (j'aurais l'air bien con sinon ^^).
Je reviens m'arrêter côté hors-crinière face au jury, et un vétérinaire vient me donner l'autorisation à participer au concours après avoir vérifié que mon cheval en était apte (des fois que je serais une mauvaise propriétaire qui fait subir ça à mon cheval alors qu'il ne pourait pas Twisted Evil ^^ lol)
Je sors ensuite après avoir salué le jury, en poussant un soupir de soulagement.
Et de une!


Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Illusion en compétition Empty
MessageSujet: Re: Illusion en compétition   Illusion en compétition Icon_minitimeDim 23 Sep - 20:24:37

Je caresse Illusion et lui offre une friandise, encourageant Manue qui entre à son tour dans la carrière, sa jument parfaitement toilettée et avec des pionts tissés.
Je fais marcher un peu Illusion avant de le rattacher, c'est bizard, il marche mon stressé là Rolling Eyes
Dans l'ensemble c'était pas mal, peut-être un peu moins bien qu'aux entrainements, mais il y avait la foule et le stress en +.
Enfin, je devrais avoir un peu plus de contrôle en étant dessus.
Je le rattache donc, en changeant de licol, et lui défait son damier.
je lui passe le bouchon, puis lui ramène du foin dans un filet à foin que j'attache pour qu'il puisse manger.
Je remets mon jean par dessus mon pantalon, pour le garder encore propre jusqu'au dressage.
Je vois Manue marcher Broussy un peu plus loin, et Jump qui rentre dans la carrière.
Je vais donc rapidement m'accouder à la barrière pour la regarder.
Son étalon a vraiment fière allure.
J'applaudis avec les autres et vais rejoindre Emmanuelle qui a attacher sa jument près de mon hongre.
Je lui demande:

-Alors, ça s'est bien passé?
-Moyen, elle était un peu vive et m'a bousculé à un moment, mais sinon c'était pas trop catastrophique.Et pour toi?
-A peu près pareil, moins la bousculade!
-Je crois que j'aurais plus de chance en obstacle, c'est ce qu'elle préfère et là où elle ne m'embête pas du tout!
-Moi c'est plutôt dressage. Si tu as fini, on va manger?
-Oui, on est parties.

Nous rejoignons les autres sur les tables de pique-nique où chacun mange avec appétit en parlant... du concours! Etrange ça...
Anaïs n'est évidemment pas à table avec nous, et Jump ne peut s'empécher de laisser échapper un petit rire moqueur quand on apprend que son cheval est parti au galop (moi je te le dis Jump, t'as été trop gentille avec elle quand elle est arrivée ^^).
Nous retournons ensuite aurpès de nos chevaux, je m'attaque à la crinière d'Illusion. Je lui démèle correctement, et en partant de la nuque, je commence un tresse, en la serrant bien le long de l'encolure, en la faisant descendre légèrement.

Illusion en compétition Tresse1

Je fais tenir le tout en mettant un peu de laque en spray, et vérifie l'état de ma tresse de queue.
Je prépare ensuite tout mon matériel près du hongre, et m'asseoie à ses côtés, fermant les yeux pour me remémorer la reprise, ainsi que ce que je dois penser à faire et ne pas faire une fois sur son dos et dans la carré.
En me relevant, je découvre Manue, penchée sur moi, un sourir moqueur au coin des lèvres.

-Ba t'endors pas Loup!
-Mais non je travaille, ça ne se voit pas?!

Cet après-midi, elle passe dans les premières, après Kary à priori (d'ailleurs elle est où??).
Je l'aide donc à préparer sa jument et l'accompagne jusqu'au paddock d'échauffement.
Je la regarde un peu évoluer souplement avec sa jument, puis retourne auprès d'Illusion qui continue de manger son foin, impassible.
Je le repanse et lui remet de le graisse en bombe sur le dessus du sabot, puis vais voir le passage de Manue et Broussaille, qui se débrouillent pas mal, malgrès quelques cafouillages car la jument est un peu vive.
J'en profite pour réviser une dernière fois la reprise dans ma tête, et retourne aurpès de mon cheval pour commencer à le préparer.
Je lui mets son tapis blanc (incroyable, il est encore blanc!) puis le selle, et enfin lui passe son filet, auquel j'ai remis son mors à olive simple (puisque pelham et mors à double alliage sont interdits).
je mets mes gants blancs, ma bombe, enlève mon jean et mets une petite paire d'éperons.
Je détache Illusion, et l'emmène dans le paddock d'échauffement pour le détendre.
je commence par bien marcher au pas, en veillant à ne pas gêner les autres cavaliers, sans chercher au début la mise en main.
Puis, après une petite dizaine de minutes, je raccourcis mes rênes pour avoir plus de contact, et doucement, mes mains à leur places, épaules et coudes décontractés, je cherche le placer.
Il mordille un peu au début, contrarié, puis cède.
je le travaille donc un peu comme ça, l'incurve et l'assoupli au pas, lui demandant également des variations dans l'allure et des arrêts, pour vérifier son écoute.
Je passe ensuite au trot, et là, de même, en cherchant un vrai placé et à ce qu'il cède réellement, je le travail sur des cercles, des figures de manèges, et des transitions.Je le laisse ensuite remarcher un peu au pas rênes longues, ressangle.
Nous reprenons ensuite le trot, et finissons l'échauffement au galop.
Premier départ un peu précipité et en désordre, je le repasse au trot, le remets tranquillement dans une bonne cadence et en place, puis lui redemande un départ, plus stable.
Cette fois on fait un bon départ.
Je fais d'abord un tour de galop à main droite avant de partir sur différents cercles, avec des transitions au trot, quelques foulées, puis au galop.
Je repasse ensuite au trot, puis au pas, change de main, et fais la même chose à main gauche.
C'est ensuite bientôt mon tour, et je sors du paddock, marchant un peu dans la cour en attendant que le concurent précédent sorte de la carrière.
Manue arrive près de moi, me souris et me tape sur la jambe (aïe ça fait mal!) pour m'encourager.
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Illusion en compétition Empty
MessageSujet: Re: Illusion en compétition   Illusion en compétition Icon_minitimeVen 28 Sep - 23:36:25

J'entre dans la carrière après la cavalière précédente, des lices blanches ont été installées pour délimiter le carré de dressage 60 x 20.
Illusion fait un bon, surpris en voyant les fleurs sur la lice qui sert d'entrée.
Je le rassure de le mets au trot, nous dirigeant vers le jury.
Le hongre est un peu sur l'oeil et nerveux.
Je m'arrête en C et me présente au juge et au secrétaire:

"Loup sur Illusion pour le Haras du Fer Argenté"

Le secrétaire prend note sur le protocole alors que le jury me souris en hochant de la tête. Je crois qu'il a déjà vu le passage de Jump et son étalon, que je n'ai pas pû regarder.
Je repars au trot et fais un tour de carrière sur la piste en attendant la cloche pour habituer Illusion, le rassurer, et le mettre en place.
Une fois que la cloche a rententi, je le mets en place sur un grand cercle, avant de doubler en A, pour repasser au trot à quelques foulées de X, puis m'y arrêter.
Je prends mes rênes dans la main gauche et tout en baissant la tête, je descends ma main droite vers le bas (ba oui descendre vers le haut j'aurais du mal ^^)

Je ne sais pas si on voit vraiment ce que fais ma main droite sur la photo qui suit mais bon ^^
Illusion en compétition _528_bis

Là, je sens Illusion se décontracter, et se concentrer entièrement, en cédant dans la nuque et la bouche.
Je reprends mes rênes dans chaque main tout en caressant discrètement le garrot avec le bout des doigts et d'une légère pression de mollets, je le fais partir au pas, quelques foulées, puis au trot.
Je regarde droit devant moi (c'est à dire le jury ^^) en dosant mes ordres dans les mains et les jambes afin qu'ils soient égales et que mon cheval aille droit.
Arrivés à hauteur de C, je mets ma jambe droite à la sangle, et fermant un peu plus les droits à gauche afin qu'il s'incurve à droite et tourne.
Il prend une cadence régulière, et j'essai d'accompagner au mieux avec mon bassin sans le gêner.
Nous enchainons avec le cercle en R, je mets bien mes aides d'incurvations avec ma jambe gauche légèrement en arrière afin que les hanches de dérape pas.
Nous prenons ensuite la diagonale, j'ai l'impression qu'Illou s'ouvre un peu sur une ou deux foulées, je le reprends donc rapidement en inversant mes aides, pour ensuite marcher large jusque F, tout en gardant une bonne activité régulière.
Une fois en F, je lui fais prendre la diagonale F-E sur laquelle je lui demande le trot, discrètement, avec le dos et les jambes.
Il repasse au pas, un peu brusquement, je serre les mollets afin qu'il ne s'arrête pas.
Après la diagonale, je l'arrête en S, carré. Ca il comprend mieux que les arrêts ouvert de la présentation ^^
Après être resté immobile trois secondes (j'ai réussi à compter dans ma tête ^^), nous repartons au pas, et je prépare mon départ au galop à droite, que je fais un peu avant C.
J'entretiens une allure souple et régulière sur le cercle en C en incurvant, puis redresse sur la diagonale, repasse au trot, quelques foulées, puis au pas.
Je refais un départ au galop, entre K et A, à main gauche cette fois, je sais que c'est le côté le plus dur de l'espagnol, donc j'insiste sur mes aides que je fais plus distinctes qu'à l'autre main, et lui mettant bien le bout du nez à gauche.
Il part correctement bien que je sente qu'il n'est pas aussi à l'aise que précédemment.
Nous continuons sur un cercle de 20mètres en A, puis sur la longueur.
Je le repasse au trot après M, je ne le laisse pas précipiter et lui demande de reprendre rapidement un trot de travail régulier.
nous trottons encore jusque E, où nous faisons un demi-cerle de 10mètres pour nous retrouver sur la ligne du milieu, nous marchons droit sur E, et quelques mètres avant G, nous repassons au pas, puis nous arrêtons.
Je salue de nouveau, me rendant compte que c'est déjà fini.
Je laisse les rênes filer entre mes doigts et sors de la carrière rênes longues tout en entourant de mes bras l'encolure d'Illusion, dont je suis très fière! (d'Illusion, pas de l'encolure...)



Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Illusion en compétition Empty
MessageSujet: Re: Illusion en compétition   Illusion en compétition Icon_minitimeVen 28 Sep - 23:50:22

Ca y est, première journée finie!
C'est dingue ce que le temps passe vite, une fois dans le feu de l'action!

Nous sortons de la carrière, je mets pieds à terre, desselle, et suis rejointe par Manue.
Elle me fait la courte échelle pour que je monte sur Illusion, puis elle s'aide de mon pieds pour grimper sur sa jument (vous connaissiez vous la courte échelle mais avec le pied et du haut d'un cheval? pas facil moi je vous le dit!)
Je fais longuement marcher mon hongre en compagnie de Broussailles et Manues, bien que celles-ci aient déjà fini depuis longtemps.
nous nous promenons dans le haras, sans passer trop près du carré de dressage trop souvent pour ne pas déconcentrer le concurrent, et laisser seulement le suivant à la porte, pour ne pas faire d'embouteillage.
Nous revenons ensuite au point d'attache, troquons le filet contre le licol et attachons nos chevaux, le temps que j'aille récupérer mes affaires.
Je remets tous sur le diable, de toute façon, ce n'est pas de cette selle là dont j'aurais besoin demain.
J'irai donc tout remettre dans notre sellerie.
Nous retournons aux écuries, Illusion marchant traquillement à mes côtés, et ne faisant même plus attention au bruit du diable que je traine.
En passant près de la carrière, j'aperçois Sprint qui va se présenter aux juges.
Je l'encourage en silence (elle aura du mal à m'entendre comme ça, je sais ^^) avant de continuer mon chemin.

Arrow le coin douche
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Illusion en compétition Empty
MessageSujet: Re: Illusion en compétition   Illusion en compétition Icon_minitimeMar 2 Oct - 19:57:08

Je rejoins Manue et Broussaille qui viennent d'arriver et m'ont réservé (enfin c'est Manue qui a reservé ^^) une place pour attacher Illusion.
Je la remercie en la taquinant gentiement, en lui demandant si elle a campé ici pour être si tôt sur les lieux.
Elle rétorque en riant:

-Nan, je suis pas la première de toute façon, Jump était là avant moi! xd

Je reporte mon attention sur mon cheval qui essaie de chatouiller les fesses de Broussy

-Voyons Illou, qui est l'énergumène qui t'a appris ces manières?!
-Loup, je crois que pour l'instant, c'est toi sa propriétaire alors..., laisse-t-elle en suspens, avec un regard malicieux

Nous éclatons de rire et j'attache le hongre en le caressant.
Je lui repasse un coup de bouchon, puis vais attendre avec Manue que la reconnaissance du parcours ouvre.
Nous retrouvons bientôt tout le monde et la cloche sonne pour annoncer le début de la reconnaissance.
Je commence par faire une reconnaissance générale, pour retenir l'enchainement, puis j'étudie le tracé, pour bien aborder les différentes obstacles, recompte les foulées dans la combinaison, la ligne courbe, là où je dois plus avancé, là où je dois essayer de réduire la courbe...

La cloche sonne de nouveau, je sors de la carrière et vais retrouver mon cheval à l'attache. IL dresse les oreilles en m'apercevant et balance la tête de haut en bas avec impatience.
Je le caresse, il essaie d'attraper le col de ma chemise.
Je le repousse gentiement, et remet une mèche en place dans mon chignon, remettant le filet et la pince à chignon correctement.
L'épreuve n'a pas encore commencé, le premier cavalier est en train de s'échauffer, et je passe en 6°, après Sprint.
Je me dépèche donc de lui poser toutes ses protections, le selle et lui passe son filet, et vérifie que tout est en ordre.
J'enlève mon jean et mon pull, passe ma veste et enfile mes bottes, sur lesquelles je fixe une petite paire d'éperons.
J'enfile mes gants, me coiffe de ma bombe, prends ma cravache, et détache Illusion qui a l'air plutôt en forme.
Direction, le paddock d'échauffement où je retrouve Acamill et Sprint.

Je ressangle, me mets en selle, et commence à marcher au pas.
Je marche quelques minutes comme ça, puis prends mes rênes, et demandes quelques arrêts, puis sur un cercle, hanche en dedans, hanches en dehors, puis épaule en dedans, histoire de contrôler tous les blocs.
Je passe ensuite au trot, rênes assez longues, et lui demande un trot actif, sans chercher la mise en main.
Après différents changements de direction, d'allures, je le repasse au pas quelques instants, ressangle et racourcit un peu mes étriers.
Je finis la détente au galop, il est actif, mais sur mes demandes d'allongements, il est toujours un peu long à démarrer.
Je lui fais ensuite prendre des cercles plus ou moins courts, puis repasse au trot, et me dirige vers l'autre partie de la carrière pour détendre sur les obstacles.
J'attends en tournant au trot, pour préparer mon saut, rênes pas trop courtes, mais cheval à l'écoute et trottant activement.
Une fois que personne n'est sur le saut, je crie "croix" et me dirige sur la croix d'une cinquantaine de centimètre à main droite.
Je la repasse une deuxième fois puis la barre est changée en vertical de 60cm.
Je prends le galop, sur un cercle, et laisse Sprint passer l'obstacle avant moi.
Je crie "vertical" pour prévenir les autres cavaliers de l'obstacle que je vais prendre, serre les mollets en contrôlant la direction pour qu'Illusion vienne au milieu de la barre.
Je continue l'échauffement en repassant le vertical, puis l'oxer, plusieurs fois, en venant plus ou moins courts, puis prends deux fois les deux à la suite, en essayant de tourner assez courts.
Je vois Sprint sortir du paddock d'échauffement, repasse une fois le vertical à 80cm, puis repasse au pas, sortant du paddock en disant mon numéro qui est annoncé par talkie walkie au jury.
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Illusion en compétition Empty
MessageSujet: Re: Illusion en compétition   Illusion en compétition Icon_minitimeSam 6 Oct - 13:15:52

Je vais me préparer à l'entrer de la carrière, Illusion ne tient pas trop en place.
Je le caresse, et fais le vide en moi, me remémorant une dernière fois le parcours et le tracé à suivre, essayant de me déstresser par la même occasion.
Sprint sort de la carrière avec son étalon, et me souris en m'encourageant.
Je la félicite pour son parcours et entre à mon tour en piste.
Je fais un tour de carrière au trot pour montrer les lieux à mon espagnol et venir me placer face au jury, que je salue.
On m'annonce, et la cloche sonne, annonçant le départ.
Je prends le galop à hauteur du 6 afin de pouvoir faire une belle courbe au galop pour mettre mon cheval aux ordres et passer entre les cellules de départ.
Cette fois, c'est réellement parti.
Je garde mes mains fixes, encadrant les épaules, serre mes mollets, légèrement derrière Illusion, je l'attends pour ne pas précipiter mon saut, et l'accompagne.
Le premier vertical aux couleurs fréquentes passe donc assez simplement.
A la réception, je me rasseoie et relance légèrement dans les jambes, redressant progressivement pour ma ligne courbe menant aux deuxième obstacle, pas beaucoup plus haut mais un peu plus flashy avec ses couleurs rouges et blanches et son sous-bassement.
Je vise bien le centre de l'obstacle, remets un peu Illusion en avant d'une pression de mollets, et l'encourage de la voix.
Il dresse les oreilles, et malgrès un appel un peu loin, le saut passe correctement.
Je reste au fond de ma selle pendant la courbe menant au vertical suivant, qui à par peut-être la couleur, ne pose pas plus de problèmes.
Erreur.
Je relache mon attention, provoquant un manque de concentration chez mon hongre qui du coup fait plus attention au public, et surpris par toute cette foule bruyante (ba oui, il n'y a pas tant d'enthousiasme du public dans les concours de dressage auxquelles il est habitué ^^).
J'ouvre ma rêne droite, ferme la gauche contre l'encolure, et le pousse avec ma jambe gauche, ce qui le ramène de justesse face à l'obstacle, mais légèrement de côté, mais nous sommes malgré tout déséquilibrés et j'entends les postérieurs toucher la barre.
A la réception, je m'interdis de me retourner pour vérifier si la barre était tombée ou non afin de ne pas déséquilibrer mon cheval, mais remets plutôt celui-ci dans un galop en ordre et équilibré, essayant de reprendre un peu de train et récupéré le peu de temps perdu.
Nous enchainons donc avec l'oxer noir et blanc, qui remet Illusion en confiance après la frayeur passagère sur le précédent.
Sur la courbe qui suit, je prends assez large pour pouvoir avancer avant la combinaison.
Illusion est assez habitué aux baches, mais cela ne l'empèche pas de regarder un peu l'obstacle qu'on aborde.
J'anticipe en remettant des jambes et en encadrant avec mes mains, il me fait un bond assez conséquent mais la foulée entre les deux obstacles tombe tout juste et nous passons l'oxer sans difficulté, malgré un déport sur la droite lors du saut.
Sur la distance qui nous sépare du spa n°6, je tente une légère accélération, Illusion avance plus, bien que ça ne soit pas une accélération du tonnerre.
Je me concentre avant tout sur la précision des sauts, je sais que ce ne sera pas une bombe du sprint de toute façon.
L'espagnol prend son appel un peu trop loin, maus saute en conséquence et ne touche pas la barre.
A la réception, je tourne rapidement à droite, ralentissant l'allure cette fois en m'asseyant dans la selle afin de tourner plus court.
Je tourne mains deux mains vers la droite, mettant des jambes, nous avons bien travaillé cet exercice et Illusion répond correctement, arrivant à une foulée de l'oxer, l'appel, et ne voit donc le bidet qu'au dernier moment, il n'hésite donc pas et saute, en diagonal.
A la réception, je me penche sur son encolure, et d'une légère pression d'éperons, lui demande d'accélérer cette fois, jusqu'à la ligne d'arriver que nous passons en frolant la numéro 4.
Je laisse filet mes rênes, caressant fortement mon hongre, qui repasse au trot et se dirige vers la sortie.
Je le repasse au pas, et laisse ma place au cavalier suivant, très fière de mon cheval.



Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Illusion en compétition Empty
MessageSujet: Re: Illusion en compétition   Illusion en compétition Icon_minitimeMar 9 Oct - 17:39:07

Je me rends compte que la calière suivant est en fait Manue, montée fièrement sur sa jument, qui m'a l'air totalement concentrée et sereine.
je lève le pouce en signe d'encouragement et vais faire marcher Illusion un peu plus loin après avoir dessanglé d'un trou.
Bientôt, Manue me rejoins, toute essouflée.
je lui demande:

-Alors, ça a été ce parcours?
-Génial! Elle avait du gaz et a bien avancé, mais ça nous a un peu pénalisé sur le dernier, pas moyen de la faire tourner court avec la vitesse qu'elle avait, ça m'a obligé a passé derrière le numéro 1, mais sinon impec'. et toi ça a donné quoi?
-Oh moins Illusion avait au moins la moitié de vitesse en moins que toi je suis sûre ^^ dis-je en riant. Non, parlons sérieusement pour une fois; ça a été, je suis super contente de lui, bien sûr c'était moins bien que le dressage, il a touché une barre, mais je n'ai pas vu si elle était tombée ou non. Mais nous avons réussi à aborder le dernier obstacle comme je l'espérais, donc je suis satisfaite.

Nous continuons de bavarder tranquillement, et je laisse retomber le stress.
Je mets ensuite pieds à terre, fais boire Illusion que je désharnache et recouvre de sa couverture séchante.
Je réunis mes affaires sur le diable, et retourne vers les écuries, en passant par le coin douche.



Arrow le coin douche
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Illusion en compétition Empty
MessageSujet: Re: Illusion en compétition   Illusion en compétition Icon_minitimeSam 13 Oct - 22:19:33

Je fais un détour par le box provisoire de Broussaille, et aperçois celle-ci qui sors, guidée par sa propriétaire atentionnée.
Je la rattrape, et nous faisons ensemble le chemin jusqu'au point d'attaches prévus près du terrain de cross.
Là, nous retrouvons avec joie les autres concurrents, s'occupant activement de leurs chevaux.
J'attache Illusion à côté de sa nouvelle amie, et lui repasse un coup de bouchon, lui mets ses protections (guêtres fermées, protèges boulets, cloches) et lui offre une friandise avant d'aller pour la reconnaissance du parcours, attrapant Manue au passage (oui oui, attraper vraiment!).
les premiers obstacles sont assez "simple", dans le sens où ils sont assez naturels.
Nous avons déjà sauté le parc à mouton, restera à prendre la meilleure trajectoire.
Les difficultés arrivent sur la rivière, la barque et le gué ^^
Le sol est assez gadou par endroit, et ça n'ira pas en s'arrengeant avec le passage de chaque cheval.

A la fin de la reconnaissance, je reviens auprès de mon hongre qui se repose tranquillement.
Je le chatouille derrière l'oreille et commence à le préparer, le sellant avec la sangle bavette, lui passe son filet, vérifie les nattes, et dernier détail, enduis ses membres de vaseline.
Le voila fin prêt, j'enfile ma veste et mon gilet de protection, enlève mon jean et mets mes bottes.
Je me coiffe de ma bombe, mets mes éperons, mes gants, prends ma cravache, et après avoir ressanglé, me mets en selle pour aller m'échauffer.
j'aperçois Jump qui attend son tour à l'entrée du cross, et suis un peu déçue de ne pas pouvoir la voir.
Je commence par détendre Illusion rênes assez longues, aux trois allures, aux deux mains en incluant beaucoup de transitions, variations d'allures et courbes dans différents sens.
Je vais ensuite sauter quelques barres, puis fini l'échauffement sur le tronc prévu pour.
C'est enfin mon tour, je me dirige donc vers le cross.
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Illusion en compétition Empty
MessageSujet: Re: Illusion en compétition   Illusion en compétition Icon_minitimeDim 14 Oct - 16:14:28

Nous voila sur le terrain, je me détends et lance Illusion au petit galop, vers le premier obstacle qui est la croix en bois, Illusion a l'air motivé et saute bien plus haut qu'il n'aurait dû.
Je le caresse et nous continuons à cette allure vers la haie qu'il passe sans plus de problèmes, mais sautant moins haut cette fois.
Je l'encourage pour aller sur le parc à mouton, choisissant le tracé avec une foulée entre les deux barres, mais je ne pensais pas que sa foulée serait si longue, et il touche la deuxième barrière.
Je remercie la vaseline d'être là, ça minimise quand même un peu les dégâts au niveau des membres.
L'obstacle suivant étant le contre-bas, je le ralentis un peu et reste bien en arrière pour ne pas le déséquilibré, et le sol étant glissant, je ne voudrais pas qu'on se casse la margoulette!
Bien qu'il ait envie de continuer dans son train, il consente à ralentir un peu pour descendre.
Là il aperçoit la rivière, et se tend, se demandant que faire.
Je l'encourage en lui parlant et presse mes jambes, il me fait un bon énorme au dessus de l'eau, mais au moins, il est passé.
Je le relance, qu'il reste dans un rythme régulier, et nous arrivons sur la butte, avec le tronc.
Je me penche un peu vers l'avant cette fois, essayant de prendre l'obstacle un peu sur le côté, pour éviter le passage boueux, mais ça ne change pas beaucoup.
Je tente de ne gêner en rien mon cheval pour ne pas qu'il glisse, et nous resdescendant de la butte, avec un léger dérapage sur la fin.
Cela ne semble pas déranger l'espagnol qui continue de bonne allure, je sens que son souffle est devenu régulier, et qu'il pourrait continuer comme ça des heures (ok ok j'exagère peut-être un peu quand je dis des heures ^^).
Il me ressaute la rivière en déviant un peu sur la droite, mais le saut est beaucoup moins important, je le félicite pour son courage.
Je le dirige sur le contre-haut, visant le milieu, le cheval monte dans un léger effort, et aperçois l'obstacle suivant, qui est la barque rouge.
Ca, il n'a jamais encore vraiment vu, je l'encourage donc d'une caresse, d'une voix rassurante et motivante, en pressant mes mollets, mais le cheval ne semble pas impressionné par l'obstacle et accélère légèrement, prenant correctement son appel.
Pendant le saut, ses antérieurs frottent légèrement sur la barque, mais sans gravité.
Je suis sûre que nous aurions eu le même obstacle sur le parcours de la veille, il m'aurait fait toute une histoire pour le passer Rolling Eyes Et qui sait s'il l'aurait passer ^^
Le prochain passage est le gué, je ne laisse pas Illusion hésiter et le lance dessus.
Je le sens tressaillier, il fait un petit bond pour entrer dedans et s'empresse d'en ressortir en plusieurs bonds.
Je le caresse en riant, et attrape une petite poignée de crin pendant le passage du gué ^^.
IL a pris une vitesse un peu plus importante pendant celui-ci et se retrouve un peu près de la pyramide de tronc.
Je retiens mon souffle en fermant mes jambes, mais le saut passe tout juste.
C'était le dernier obstacle, et c'est le sprint final, je ne tente pas de faire trop accélérer Illusion qui a gardé une très bonne allure pendant tout le parcours.
Après l'arrivée, je le repasse au trot sans difficultés, puis au pas, il souffle mais de la façon dont il regarde le terrain en quittant le cross, on a l'impression qu'il en redemande.
Je rigole en le caressant:

-Ba dit donc mon loulou, je ne savais pas que ça te plaisait tant!


Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Illusion en compétition Empty
MessageSujet: Re: Illusion en compétition   Illusion en compétition Icon_minitimeDim 14 Oct - 16:17:30

Je prends bien le temps de marcher mon hongre qui est trempé après avoir dessanglé de deux trous, puis, une fois qu'Illou a repris son souffle, je reviens à l'attache où Manue regroupe ses affaires pour aller à la douche, resselle, et recouvre mon cheval de sa couverture séchante.
Je m'empresse de regrouper moi aussi mes affaires, et vais rejoindre Manue à la douche, encourageant mentalement Sprint et Acamill dont le tour approche.

Arrow le coin douche
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Illusion en compétition Empty
MessageSujet: Re: Illusion en compétition   Illusion en compétition Icon_minitimeLun 26 Mai - 21:16:55

Concours de Maniabilité

J'arrive au lieu des concours de bonne heure, mais quelques concurents sont déjà présents. Je vais attacher Illusion, pose mes affaires à ses côtés, et vais saluer ma co-modette et les dirlos que je n'ai pas encore croisées ce matin, et je complimente Sprint sur le ruban de son étalon.
Je reste un moment à bavarder avec elles, puis retourne aupré de mon cheval après l'avoir entendu pousser un long hennissement.
Je vois l'origine de son appel, c'est Acajou qui approche, l'air un peu perdu et stressé. Charlotte l'attache à côté d'Illou, celui semble apaiser son camarade de pâture. Je reste un moment près d'eux, puis vais dire bonjour à celle que je n'ai pas encore vues.
Je passe faire une caresse à mon hongre qui regarde avec curiosité l'effervescence alentour, puis rejoins le reste du groupe pour la reconnaissance du parcours.
J'observe le joli passage sous les guirlandes, c'est génial si t'as un grand cheval qui lève la tête d'un seul coup en passant en dessous Razz Attention après, ne pas faire tomber les petites balles (mais non Jump, c'est pas fait pour jongler avec^^)
Nous continuons d'observer le tracé, et je compte la distance entre les barres au sol, qui sont faisables au trot. Je grimaçe en voyant le baquet d'eau, ça va être la fête!
Heureusement le passage suivant ne présente pas de grandes difficultés en soit, ce qui ne mettra pas de stress en plus à Illusion après le passage de l'eau.
Je refais une fois à pied le parcours, réfléchissant à comment bien aborder chaque difficulté.
Nous sortons de la carrière et les premiers participants vont s'échauffer dans le paddock. Je fais d'abord marcher un peu Illusion à l'extérieur, ne voulant pas trop perturbant Acajou qui s'apprête à rentrer en piste. Je le regarde de loin en me dirigeant enfin vers le paddock, l'étalon fait un beau parcours, mais la jeune canadienne semble un peu déçu. Je la vois bondir dans les bras d'un beau jeune homme, elle n'a plus l'air d'être si déçue que ça. Nous la regardons toutes curieusement, en espérant qu'elle n'oublie pas de nous présenter ce garçon, dont l'accent nous laisse penser qu'il vient également de l'autre côté de la mer ^^
Mais à mon avis, il est déjà pris celui là ^^ avis aux amatrices, il reste toujours mon cousin Razz mdr
En parlant de cousin, je vois celui-ci arriver en courant, essouflé.
Je le fusille du regarde et me détourne (oui oui je suis facilement "fâchée"). Je fais mine de ne pas l'avoir vu et me concentre sur l'échauffement d'Illusion, que je fais travailler au pas et au trot, avec beaucoup de transitions, d'arrêt, de cercles, puis ne monopolise que les épaules ou les hanches sur des demi-cercles.
Stroumph sort de la carrière un sourire aux lèvres et s'est maintenant au tour de Spirit et sa ponette d'entrer sur le terrain.
Je laisse souffler mon hongre, et Maxime en profite pour se glisser à mes côtés, entourant mon épaule de ses bras et déposant un baiser sur ma joue pour se faire pardonner de son retard. Je garde la tête tournée, ne voulant pas montrer que j'ai eu peur qu'il ne vienne pas, puis pose la tête sur l'épaule de celui que je considère comme mon grand frère. IL m'embrasse à nouveau sur le front, et sort du paddock.
Illusion semble en bonnes dispositions pour travailler, il est réactif mais est un peu trop attentif à mon goût à ce qui se passe autour de lui. En espérant qu'il soit un peu plus concentré sur le parcours.
Une fois que Jump a quitté le paddock avec son beau gris et des paroles d'encouragement de nous tous, je décontracte mon hongre une dernière fois, exerce une légère pression sur la longe vers le bas, Illou baisse imméditatement la tête. Je le caresse, puis vais me préparer à entrer en piste.
J'applaudis Jump quand elle a passé la ligne d'arriver, elle me tape dans la main en sortant de la carrière.
Je souffle un bon coup, et c'est parti!


Dernière édition par Loup5992 le Mer 11 Juin - 20:26:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Illusion en compétition Empty
MessageSujet: Re: Illusion en compétition   Illusion en compétition Icon_minitimeMer 28 Mai - 21:11:37

Ca y est, cette fois, c’est pour du vrai !
Je caresse discrètement le bout du nez de mon hongre en entrant dans la carrière, et sens le regard encourageant de mon cousin dans mon dos.
Je salue le jury, et emmène vers la ligne de départ un Illou qui observe attentivement tous ces objets entreposés dans la carrière. Une légère pression vers moi sur la longe, et je sens l’attention du hongre se reporter peu à peu sur moi, alors que nous entrons entre les barres. Le couloir est assez large, nous passons donc facilement sans que mon cheval ne touche les barres. Arrivé au tournant, je ralentis, Illusion sur mes talons, et me plaçant sur sa droite le fait tourner en bougeant les épaules puis les hanches, un membre frole la barre, je retiens ma respiration, espérant qu’il ne se repose pas en dehors des barres, mais heureusement il se repose de justesse dans le couloir, avec un petit bruit de choc sur les barres. Je fais une rapide caresse au hongre en continunant dans le couloir, mieux vaut avoir touché qu’être sorti. Le hongre semble être dans son parcours et ne fait plus trop (encore un petit peu quand même, sale bête ^^) attention à ce qui l’entoure.
Arrive maintenant les guirlandes, que nous n’avons jamais travaillées. Je ralentis un peu le hongre dont les oreilles se sont dresséeset exerce une légère pression vers le bas, l’espagnol cède de suite et baisse la tête tout en continuant à avancer, confiant, nous passons donc sans soucis sous les guirlandes. La difficulté suivante est une des moins compliquées, le slalom de bidons rouges, assez espacés. Je demande le trot à mon hongre qui se cale dans une petite allure derrière moi et je commence par la gauche du premier bidon en me décalant légèrement sur la droite du bidon. Je tourne ensuite autour du deuxième en me décalant sur la gauche, afin que mon cheval suive mon tracé. Le début est correct, mais Illusion se déconcentre sur le dernier bidon et celui-ci vacille légèrement. Je repasse Illou au pas, lui dit que c’est bien, il tourne la tête vers moi attendant la suite.
Nous passons dans le second couloir de barres, un peu plus troit cette fois. Arrivés au 2/3 du passage, je m’arrête, et mon cheval s’arrête brusquement derrière moi, quand je me retourne il me regarde d’un air de dire « ba pourquoi on s’arrête ? ». Je me mets face à lui et après une rapide caresse pour le rassurer et le féliciter, place mes mains de chaque côté de lui après une légère pousse sur le poitrail pour amorcer le départ, et lui demande de reculer, en m’aidant un peu de la voix.Le hongre lève un diagonal, légèrement hésitant, puis recule de quelques pas, se décalant légèrement vers la droit. Je l’arrête avant qu’il ne touche une barre et le remets dans le mouvement en avant en le caressant, l’encourageant déjà pour la difficulté suivante, qui en effet en est une : la bâche !
L’espagnol lève la tête en la voyant, mais je ne laisse pas ralentir et l’emmène dans un pas actif vers la tâche bleu. Il souffle quand nous sommes au pied de la bâche, je l’encourage, y mettant de la conviction, ne lui montrant aucune hésitation de ma part. Il accepte de poser un pied sur la bâche et je retiens à nouveau ma respiration quand je sens qu’il ralentit, hésitant. Je ne me retourne pas, continuant à avancer et à mon grand soulagement il me suit, non sans accélérer l’allure, pressé d’en finir. Je le caresse en pensant que le pire est encore à venir.
Il regarde avec suspision les tuyaux jaunes mais marche entre les deux sans ralentir l’allure, ce qui me permet de le reconcentrer et le préparer à ne pas faire tomber les petites baballes qui suivent.
En effet, il semble les reconnaître en les voyant^^ lol Je lui adresse un regard d’avertissement et préfère évidemment faire le slalom au pas, ne passant pas trop près des plots. A mon grand étonnement, Illusion fait très bien ce slalom sans essayer d’attraper une super balle, contraitement aux entrainements qui étaient souvent tout sauf correct ^^
Je pars donc au trot en le félicitant et me dirigeant vers les barres. Il les passe sans difficultés apparentes bien qu’il ralentisse sur la dernière, ayant déjà aperçu l’eau qui brillait avec le soleil.
Aïe, les ennuis commencent ! Effectivement, monsieur Illou s’immobilise et son corps est parcouru d’un frisson, ses muscles se contractent. Je lui parle d’une voix douce et rassurante, posant une main sur son encolre et lui redemandant d’avancer. Il fait un pas, puis deux, et accepte de me suivre, mais s’arrête de nouveau lorsque nous atteignons le baquet. Je le caresse, lui laissant quelques secondes pour regarder, peu importe si cela nous pénalise, je ne veux surtout pas le braquer. Je l’assome de nombreuses paroles et caresses, rentrant moi même dans l’eau pour lui montrer que cela ne présente aucun danger. Il pose un pied dans le baquet, je le félicite de suite en l’encourageant à avancer encore sans tension sur la longe pour ne pas qu’il se braque, il se contracte un peu mais me suit finalement dans l’eau, en sortant précipitamment.
Je le caresse tout en l’emmenant dans le dernier couloir, il semble encore réfléchir à ce qu’il vient de faire et ne tente pas d’attraper la haie artificielle. Cette difficulté est donc passée bien plus facilement que la précédente (non, sans blague ?!).
Dernier obstacle, je le mène sur la planche où il me suit, confiant. Malgré tout encore dans ses pensées, il sursaute en entendant le claquement de ses fers sur le bois, et s’arrête. 9a tombe bien, je crois que c’est ce que nous devions faire ^^ Je souris en le faisant descendre, et nous passons la ligne d’arrivée.
Je salue de nouveau le jury et me dirige vers la sortie
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Illusion en compétition Empty
MessageSujet: Re: Illusion en compétition   Illusion en compétition Icon_minitimeVen 30 Mai - 18:40:46

Une fois or de la carrière, je dis "merde" à Acamill qui prend ma place, et j'entoure l'encolure de mon cheval de mes bras et le félicite, lui offrant une pomme que mon cousin me ramène.
Je fais marcher un moment mon hongre et rejoins Jump et Acamill pour regarder le passage de la cow-dirlo.
J'encourage les dernières participantes en laissant brouter Illou, m'installant confortablement dans les bras de mon cousin.
Une fois la première partie du concours fini, il est temps de se préparer pour le pique-nique.
Je caresse Illusion, lui relève la tête et nous nous remettons tous en route pour les écuries.

Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Illusion en compétition Empty
MessageSujet: Re: Illusion en compétition   Illusion en compétition Icon_minitimeMar 3 Juin - 21:26:34

Pique nique

Nous revenons chargés comme des baudets pour le pique nique, Chamallow gambade à mes côtés, et s'immobilise quand il voit tout se monde.
Nous nous installons avec tout le monde pendant que d'autres membres continuent à arriver.
Pendant que mon cousin sort les paquets de biscuits apéro (des tucs aux chips en passant par les cacahouètes) je sors mes verres décorés de sucre au sirop, ainsi que mes bouteilles de jus de fruit. Dans chacun des verres, je verse les jus de fruits, faisant un joli dégradé de couleur ^^ J'offre un verre à chacun pendant que tout s'installe.
Mon cousin me taquine en me proposant des épinards, je grimace malgré moi (suis désolé, je doute pas que ce soit bon mais c'est psycologique Razz ) et j'opte plutôt pour le saumon ^^
Nous faisons connaissance du petit ami de Charlotte qui est très sympathique et se met s’intègre rapidement, parlant à mon cousin qui papote avec tout le monde (c’est de famille Razz).
Des fois, heureusement que je suis sa cousine parce que sinon je crois que je serais jalouse lorsqu’il parle comme ça aux autres fille Laughing lol
Nous nous régalons des différents mets que les membres ont préparé, et nous nous remplissons l’estomac sans nous arrêter, forçant un peu sur les desserts (quelle idée d’en faire autant aussi ^^ lol)
La bonne humeur règne et nous faisons tous part de nos impressions sur le parcours du matin, avec des passages quelques peu originaux….
Sprint nous fait bien rire lorsqu’elle tente de manger les cookies que Jump nous tend, et qui sont en fait pour nos chevaux. J’en connais un qui va être content !
A la fin de se repas succulent, je range les restes de ce que j’avais ramené dans les paniers et les glassières, et ai un peu de mal à récupérer mon cousin, trop occupé à faire de l’œil (qu’il a beau d’ailleurs) à une des cavalières. On les changeras jamais ces mecs…
Rolling Eyes Nous nous dispersons, et je retourne chercher mon cheval aux écuries pendant que Max dépose les affaires à la maison.

Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Illusion en compétition Empty
MessageSujet: Re: Illusion en compétition   Illusion en compétition Icon_minitimeDim 8 Juin - 12:51:30

Nous revenons sur les lieux du concours, et à nouveau j'attache Illusion près d'Acajou qui semble content de retrouver son pote ^^
Pendant que Maxime reste à leur côté, bavardant avec Anthonie (enfin un énergumène du même sexe que lui, il était perdu avec toutes ces filles^^) j'accompagne les autres participantes à la reconnaissance.
Je souffle se soulagement en m'apercevant que l'eau a disparu. Malgré ça, la bâche bleue est toujours là.
Le premier couloir de barres n'a pas changé, et il est suivi d'un passage entre des bottes de pailles, ça va être génial pour mon gros gourmand de cheval. Le slalom qui suit est identique à ce matin.
Ensuite à nouveau un couloir de barres avec le verre d'eau, il faudra que je me méfie, Illusion n'aime pas toujours quand je prends quelque chose en étant dessus, surtout si ça fait du bruit (ne surtout pas appuyer sur le gobelet en plastic!).
Viens la bâche, toujours suivie du couloir de cracheur d'eau jaunes.
Le slalom de tites balles qu'il ne faut ni faire tomber, ni manger, et les barres au sol, puis le tonneau avec les quilles. Bon on essaiera de pas mettre le gros cul du gris dedans ^^
Ensuite le même couloir que ce matin, bien qu'il soit un peu voyant nous avons souvent travaillé dessus avec Illusion est ce n'est pas ce qui semble le plus le perturber.
Enfin comme ce matin également la planche en bois, ce n'est peut-être pas la même chose quand je suis sur lui.
Je refais une fois le parcours, réfléchissant à comment aborder chacune des difficultés, puis la fin de la reconaissance sonne, nous sortons toutes de la carrière.
Je retourne auprès d'Illusion qui attent sagement, je lui chuchote à l'oreille qu'il ne doit pas s'inquiéter, que le baquet d'eau n'est plus là (je m'abstiens bien sûr de préciser que la bâche, elle, est toujours là).
Je ressangle, étier ses antérieurs, et le détache avant que mon cousin me passe le pied pour que je me mette en selle.
Je rejoins les premières concourantes dans le paddock pour m'échauffer, je commence par marcher longuement avec des nombreux cercles, voltes, demi-voltes, huit de chiffre plus ou moins courts puis y inclus des transitions pas-arrêt, arrêt-pas, puis fais la même chose au trot.
Il semble un peu plus excité que ce matin (peut-être la perspective de ne plus rencontrer l'eau) mais réponds tout de même assez correctement à mes demandes.
Je le fais galoper 2min à chaque main pour le mettre bien en avant puis repasse au pas pour le laisser souffler.
Je regarde un peu Jump et lorsqu'elle approche de la fin de son parcours, je reprends mes rênes et remets Illou à l'écoute, m'approchant de l'entrée de la carrière.
Jump sort de la carrière sur son gris qui trottine sur place et laisse la place à un autre gris en place.
je caresse mon hongre et ça commence.
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Illusion en compétition Empty
MessageSujet: Re: Illusion en compétition   Illusion en compétition Icon_minitimeVen 20 Juin - 18:51:50

Je me concentre, et dirige mon hongre au pas vers le même couloir de barres que ce matin. Bien qu'il n'y ait pas grande difficulté, je veille bien à marcher droit pour ne pas toucher les barres, et pour négocier correctement le tournant. Jusque là ça va, mon loulou fait attention où il pose ses pieds, ce qui m'arrange beaucoup ^^
A la fin du couloir je lance mon estomac sur pattes au trot pour qu'il ait moins le temps de s'intéresser aux ballots de paille, ce qui ne l'empèche pas de tendre l'encolure, je le remets un avant d'une pression de mollet sans pouvoir voir s'il a réussi à attraper un brin de paille.
Lancée dans son élan, Illou entame le slalom de bidons rouges, que je prends assez large pour pouvoir conserver l'allure sans prendre le risque de renverser un tonneau. Nous frolons le dernier tonneau qui vacille, je grimace en repassant au pas.
L'arrêt se fait correctement près du tonneau à l'entrée des barres, tout en caressant mon hongre et le rassurant, je me penche pour attraper un verre qui est bien trop plein à mon goût. Malgré les précautions que je prends, il fait du bruit quand je le prends et mon hongre fait un bond en arrière, se demandant ce qu'est ce bruit qu'il y a sur son dos. Ouf, le verre ne s'est pas complètement vidé, je remets Illusion en avant , il se met à trottiner, je me contente de le faire rester entre les barres, sachant que j'aurais un peu de mal à le faire repasser au pas. C'est avec quelques difficultés que je repose le gobelet sur le deuxième tonneau, mon hongre ne cessant de trottiner sur place. Ma main droite est quelque peu mouillée (trempée!)mais j'espère qu'il reste assez d'eau dans le verre.
J'essaie de relancer un peu mon hongre en avant plutôt qu'en hauteur comme il le fait si bien depuis quelques secondes, il prend un grand trot, ne voyant pas directement la bâche et s'engageant activement dessus! <Oula qu'est-ce que je fais?!> le gris s'immobilise subitement en se rendant compte de ce qu'il traverse. Je bascule en avant surprise par cet arrêt brutal (ba oui j'y croyais moi^^). Je serre mes mollets et c'est d'un bond en avant qu'il quitte la bâche.
Je le garde au trot entre les tuyaux jaunes, il me semble assez excité maintenant mon gros gris!
Cest complètement décalé qu'il arrive sur le slalom (ba oui ça aurait été marrant de continuer en ligne droite ^^) nous contournons le premier plot de manière assez dangereuse, mais j'arrive à canaliser l'espagnol pour terminer le slalom sans trop de dégat, il bouillone sur moi mais accepte de se laisser manier.
Je le laisser amplifier un peu son trot sur les barres qu'il passe aisaiment, et une fois la dernière barre passée, je m'assoie dans ma selle, bloque mon dos et mes reins, Illusion s'arrête net.
Je le caresse en le remettant au pas, le canalisant pour tourner à main droite autour du bidon sans être trop prêt pour ne pas renverser de quille. Le hongre souffle bruyamment mais semble s'apaiser et prend un vrai pas et non un piettinement.
Je le mène entre le couloir de haies qui ne l'intéresse pas puisqu'on l'a assez travaillé bien qu'il soit peut-être un peu voyant. Je le garde au pas, tranquillement, pour pouvoir ensuite venir tranquillement s'arrêter sur la planche sans le brusquer.
Il me fait à nouveau un bon pour quitter la planche, nous passons la ligne d'arrivée et c'est également en trottinant qu'il quitte la carrière
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Illusion en compétition Empty
MessageSujet: Re: Illusion en compétition   Illusion en compétition Icon_minitimeLun 23 Juin - 22:25:10

J'en ai plein les bras quand je sors de la carrière, Maxime s'empresse de me venir en aide en attrapant le hongre qui trépigne d'impatience.
Je mets pieds à terre, le desselle et le fais marcher un moment au pas, il finit par retrouver le calme. Ba dit donc, c'est qu'il a du punch quand il veut le gros! Shocked Rolling Eyes
Mon cousin prend ensuite le relais pour le faire marcher afin que je regarde les dernières concurrantes, la journée semble bien se passer pour tout le monde.
Je reviens ensuite à l'attache bouchonne longuement mon hongre qui sèche peu à peu.
A la fin de l'épreuve, nous assistons à la remise des prix, où chaque concourant est récompensé, tout au moins par la joie d'avoir participé à ce concours (si si Razz lol).
Comme nous sommes non loin du Grand Pré, nous allons directement y remettre Illou.

Arrow les prés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Illusion en compétition Empty
MessageSujet: Re: Illusion en compétition   Illusion en compétition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Illusion en compétition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Illusion
» >>Illusion<<

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras du fer argenté :: Les activités spéciales :: lieux de concours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser