Haras du fer argenté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras du fer argenté

haras virtuel, élevage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Matériel de Loup5992

Aller en bas 
AuteurMessage
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Matériel de Loup5992 Empty
MessageSujet: Matériel de Loup5992   Matériel de Loup5992 Icon_minitimeLun 21 Mai - 20:08:43

Bon j'ai réussi à aller jusqu'aux centre commercial, je ne risque pas de me perdre pour quelques centaines de mètres à faire (quoi que, on sait jamais!)
En chemin, je croise Jump à qui je tends bêtement la main, et qui me fait chaleureusement la bise (de quoi se ridiculiser dès le premier jour Rolling Eyes mdr!) je me présente et elle m'indique le chemin de la sellerie. Je la remercie, lui souris et me dirige vers la sellerie (je ne cherche pas qu'elle porte ouvrir, c'est écrit dessus ^^). Je vois mon numéro de casier, avec la clé que Jump m'a donné en passant, ainsi que les 2 portes selles et portes filets.
Je dépose d'abord la selle de dressage ainsi que celle de randonnée sur les supports extérieur, où je met aussi mes tapis, et place la plus petite selle sur celui à l'intérieur du casier, dans lequel je range aussi mes protections, mes profuits d'entretien de cuir, ma bombe, ma cravache, les friandises, et ma boite de pansage.
Sur les portes filets je met le licol et le filet, et je place le cageot de pommes sous mes portes selles.
Je vais mettre la nourriture de mon cheval dans la réserve avant d'aller installer rapidement l'abreuvoir dans le boxe d'Illusion, et de faire un passage par la salle à manger commune.
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Matériel de Loup5992 Empty
MessageSujet: Re: Matériel de Loup5992   Matériel de Loup5992 Icon_minitimeMer 23 Mai - 15:18:18

Après avoir laissé à Illusion le temps de s'habituer un peu à son nouvel environnement, je passe à la sellerie prendre son nouveau licol, ma boite de pansage, une longe de travail, ma chambrière et des protections, avant d'aller le revoir dans son boxe.

Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Matériel de Loup5992 Empty
MessageSujet: Re: Matériel de Loup5992   Matériel de Loup5992 Icon_minitimeDim 10 Juin - 10:23:38

Après avoir travaillé Illusion aux longues rênes, je viens ranger mon matériel dans la sellerie.
Je commence par rouler mes longues rênes que je range dans mon casier avec le surfaix, je pose mon tapis sur mon support, de même avec le filet, et je sors de la sellerie avec mes protections et un bouchon.
Je commence par brosser les cloches, puis les bandes que je roule après.
Je remet tout dans mon casier et vais dans la salle à manger.

Arrow salle à manger
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Matériel de Loup5992 Empty
MessageSujet: Re: Matériel de Loup5992   Matériel de Loup5992 Icon_minitimeMer 20 Juin - 18:26:29

Pendant qu'Illusion mange sa ration, je viens dans la sellerie nettoyer un peu mes affaires.
Je commence par brosser les protections et les mettre dans un seau d'eau chaude et savoneuse, puis je brosse mes bandes avant de les rerouler.
Je prends ensuite une éponge pour frotter les protections puis les fais sécher au soleil.
Je démonte ensuite mon filet, et enlève sangle et étriers et mes selles et je m'attaque aux cuirs: je commence par les savonner un peu, puis je les sèche puir les graisse.
Je les laisse un peu sur le côté le temps de borsser mes tapis qui sont pleins de poils, puis je reviens à mes filets pour passer un dernier coup de chiffon propre, et je les remonte.
Je fini d'enlever la poussière, le sable et la terre de tout le reste de mon matériel avant de tout remettre en ordre dans mon casier.

Je retourne ensuite chercher Illusion avec son licol pour l'emmener chez le vétérinaire.

Arrow cabinet du vétérinaire
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Matériel de Loup5992 Empty
MessageSujet: Re: Matériel de Loup5992   Matériel de Loup5992 Icon_minitimeDim 15 Juil - 0:33:48

Une fois de plus, je vais nettoyer mon matériel ^^
Je commence par vider entièrement mon casier pour enlever tout le sale qu'il a dedans.
Je démonte ensuite mon filet, enlève les étriers de ma selle, et les savonne un peu.
Ensuite je les graisse, et repasse un coup de chiffon propre sur tous mes cuirs.
Une fois toutes mes affaires nettoyées, je les remets en ordre dans mon casier et passe le balai dans toute la sellerie.
Une fois le ménage fait, je retourne chez moi, contente de moi.

Arrow les maisonnettes
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Matériel de Loup5992 Empty
MessageSujet: Re: Matériel de Loup5992   Matériel de Loup5992 Icon_minitimeMar 31 Juil - 23:30:13

J'arrive aux écuries qui sont évidemment vide.
Je dirige d'abord vers la sellerie, prends mon sac à dos dans lequel je mets une étrille, un bouchon et un cure pied, mon filet, une paire de cloche ma bombe et mes gants. Je referme du mieux que je peux (ça prend de la place une bombe Suspect ), le mets sur mon dos et prends ma selle et un tapis.
Je passe ensuite par la remise prendre un seau avec la ration de mon cheval.

Arrow les prés
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Matériel de Loup5992 Empty
MessageSujet: Re: Matériel de Loup5992   Matériel de Loup5992 Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:45:22

J'arrive dans une sellerie plutôt bien rangée (si si je vous jure c'est possible! ^^).
Je sors ma selle de dressage et ma selle mixte de mon casier et commence à les nettoyer, pour ensuite les graisser.
Je nettoie également toutes mes protections, prépare également un tapis blanc propre avec mes selles toutes propres.
Pour aujourd'hui, je prendrais la selle en cuir marron simple.
Je prends ensuite ma boite de pansage et le matériel de mon cheval.

Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Matériel de Loup5992 Empty
MessageSujet: Re: Matériel de Loup5992   Matériel de Loup5992 Icon_minitimeSam 15 Déc - 0:05:03

L'état de mon casier est un désastre! Moi qui déteste que mon matériel d'équitation soit mal rangé, en ce moment j'ai dévié un peu de la règle!
Je commence par mettre dans un seau mes bandes de polo pleines de sable mouillé de la carrière, et y mets de l'eau chaude.
je sors ensuite tous mes cuirs pour les nettoyer à l'eau savonneuse puis les graisser.
Au bout de 20min, Chamallow en a marre d'attendre devant la porte et la pousse avec son nez pour entrer.
Je le renvoi dehors, et lui donne une vieille corde pour qu'il joue avec, ça l'occupera un moment de plus.
Une fois que tout mon matériel est propre et brillant, je remets selles sur traitaux, filets et licols sur porte brides, et tout le reste dans le casier, rangé au milimètre près pour que ça rentre, mais sans être entassé.
Pas facile tout ça ^^
Je ressors ensuite, remettant mes polaires que j'avais enlevé au cours du nettoyage.

Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Matériel de Loup5992 Empty
MessageSujet: Re: Matériel de Loup5992   Matériel de Loup5992 Icon_minitimeDim 6 Jan - 18:29:42

Je nettoie mes brosses à l'eau de javel, et brosse mes tapis afin d'enlever tous les poils.
Je fais ensuite un peu le tri dans les bandes propres-sals ainsi que les chiffons, pour tout emmener à laver.
Chamallow suis attentivement du regard chacun de mes mouvements, assis sur le pas de la porte.
Je range ensuite tout correctement dans mon casier, prépare mes affaires pour cet après-midi, et referme la sellerie en sortant.

Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Matériel de Loup5992 Empty
MessageSujet: Re: Matériel de Loup5992   Matériel de Loup5992 Icon_minitimeSam 26 Jan - 13:26:45

J'entre dans la sellerie et me dirige vers mes affaires.
je décroche le licol de Furia et prends quelques pommes dans mon cageot, les coupant en 4.
Je ressors ensuite, rejoignant mon étalon.

Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Matériel de Loup5992 Empty
MessageSujet: Re: Matériel de Loup5992   Matériel de Loup5992 Icon_minitimeVen 7 Mar - 19:26:40

Je viens me réfugier dans la sellerie où il fait plus sec et chaud que dehors. Je commence le nettoyage de mon matériel et papote un peu avec Sprint qui passait par là.
J'astique mes affaires pendant un moment et une fois que tout brille, je range tout correctement dans mon casier et prends le licol de Furia ainsi qu'une grande longe, la chambrière, une badine et mes gants, et mets dans mes poches quelques friandises.
Je sors ensuite de la sellerie, le temps s'est calmé, et un léger rayon de soleil essaie de percer difficilement l'épaisse couche de nuages.

Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Matériel de Loup5992 Empty
MessageSujet: Re: Matériel de Loup5992   Matériel de Loup5992 Icon_minitimeDim 4 Mai - 13:15:16

J'entre dans la sellerie et salue mon cousin qui doit retourner en ville.
Je sors mon matériel de mon casier et démonte mon filet, posant les morceaux à côté de mon licol en cuir. J'enlève les étriers de ma selle que je pose sur le traiteau. Je prends ensuite un seau d'eau tiède et le savon glycériné, et nettoie mes cuirs, très concentré (il faut ^^).
Une fois que j'en ai fini avec le savon, je passe avec la graisse, que j'applique soigneusement pour qu'elle pénètre le cuir.
Je passe ensuite un coup de chiffon propre sur la selle, le licol et le filet, puis remonte celui-ci.
Je rince également le mors, enlevant toutes les saletés.
Je remets tout en place dans mon casier, vide mon seau, passe un coup de balai dans la sellerie et vais voir mon étalon.

Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Matériel de Loup5992 Empty
MessageSujet: Re: Matériel de Loup5992   Matériel de Loup5992 Icon_minitimeDim 7 Sep - 22:26:54

Je profite qu'il fasse encore un peu de soleil pour m'installer dans la petite cour de la sellerie, près de mon chien, pour nettoyer mon matériel.
Je commence par mettre toutes mes brosses dans un seau d'eau chaude javélisée (en essayant de ne pas m'en foutre partout).
Ensuite je démonte mes filets, que j'étale sur un journal au sol.
Je les nettoie au savon glycériné et les laisse sécher, faisant de même avec mes selles.
Une fois que je les ai frotté, je les graisse en faisant pénétrer dans le cuir, puis je laisse poser un peu avant de repasser un coup de chiffon.
Avec une brosse à picots en caoutchouc je brosse mes tapis pour enlever les poils, et reprends ceux qui sont trop sales, j'irais au centre commercial dans les grosses machines à laver (enfin c'est pas moi qui irai dedans, c'est les tapis ^^).
J'enlève le sable qui s'est infiltré dans ma boite de pansage, et en profite pour nettoyer mon casier.
Je vide le seau d'eau et fais sécher mes brosses, et une fois que tout est à peu près sec, je range tout mon matériel, maintenant comme neuf ^^
Pendant tout ce temps mon chien se fait dorer au soleil, me soutenant moralement ^^
Il se redresse brusquement quand je l'appelle, et traverse la sellerie pour revenir dans les écuries.
Maintenant, je vais aller bosser un peu avec Furia.

Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matériel de Loup5992 Empty
MessageSujet: Re: Matériel de Loup5992   Matériel de Loup5992 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Matériel de Loup5992
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Loup5992
» inscription Loup5992
» Loup5992 a un p'tit creux!
» Loup5992 fait ses emplettes
» Chamallow (chien), Loup5992

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras du fer argenté :: Le haras :: La sellerie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser