Haras du fer argenté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras du fer argenté

haras virtuel, élevage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 << La mer, le soleil, les vagues, Acamill et CitrOnnel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 20/02/2007

<< La mer, le soleil, les vagues, Acamill et CitrOnnel Empty
MessageSujet: << La mer, le soleil, les vagues, Acamill et CitrOnnel   << La mer, le soleil, les vagues, Acamill et CitrOnnel Icon_minitimeVen 27 Avr - 18:22:25

J'arrivai à la plage avec CitrOnnelle après avoir emprunté un petit sentier longeant la mer.
Il faisait chaud pour une fin de mois d'avril. Le soleil brillait haut dans le ciel bleu, sans l'ombre d'un nuage.
Les vacances terminées pour nous, bretons, il n'y avait pas grand monde.
Je décidai donc de faire progressivement goûter l'eau à ma jument. près quelques exercices, un petit trot et quelques refus, Nous nous retrouvâmes les sabots dans l'eau. CitrOnnelle était réticente et craintive au début. Mais après être désecendue plusieurs fois et après avoir mouillé un peu sa patte, elle se laissa faire. Je remontai en selle ensuite, et nous avançâmes un peu plus loin dans les vagues. Au bout d'un moment je sentis ma monture se détendre. Elle semblait apprécier les massages des flots.
Je fus heureuse de constater peu à peu son goût pour la plage et la mer. J'avais de la chance, moi qui aime énormément la mer.
Le soleil commençant peu à peu à descendre à l'horizon, je décida de prendre le chemin du retour.

Le cri des mouettes et les rires de quelques enfants nous bercèrent sur la route.

Arrow la douche
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-du-fer-argente.superforum.fr
Acamill
Admin
Admin
Acamill


Nombre de messages : 1113
Age : 31
Localisation : BRETAGNE >> [=P]
Date d'inscription : 22/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire
Cavalerie et animal de compagnie: CitrOnnelle et LOusti'k (chien)
Argent: 6 951 ♣

<< La mer, le soleil, les vagues, Acamill et CitrOnnel Empty
MessageSujet: Re: << La mer, le soleil, les vagues, Acamill et CitrOnnel   << La mer, le soleil, les vagues, Acamill et CitrOnnel Icon_minitimeVen 4 Juil - 16:55:13

J'empruntai avec CitrOnnelle un petit sentier menant directement à la plage. Pas question de se surmener la veille du concours ! Ainsi, je laissai ma jument tranquille, et le pas était de rigueur. Les mouettes rieuses voletaient au-dessus de nos têtes, et j'humai l'air iodé avec délice, une fois arrivées à la petite plage de sable blanc que j'avais choisie. En effet, dans cette petite étendue de sable peu connue, il y avait peu de monde en général. Je ne comptai pas trop faire galoper ma jument sur le sable, afin de ne aps trop gêner les baigneurs, mais ils étiaent vraiment peu nombrexu en ce jour, ainsi je me réservai finalement ce plaisir. J'envoyai Citro' au bord de l'eau : elle se raidit quand elle compris que c'était de l'eau qu'elle avait devant elle : étrangement, j'avais remarqué que CiteOnnelle aimait la mer, et n'en avait pas trop peur, par rapport à la peur maladive qu'elle avait parfois de l'eau dans des baquets, où lors de concours.
Je descendis de monture et la tira doucement vers l'eau, qu'elle renifla : cela faisait assez longtemps que nous n'étions pas venues à la plage.
Elle recula précipitamment quand une petite vaguelette vint s'écraser juste sous sur ses sabots. Elle revint pourtant courageusement au bord, et parut de se rednre compte à nouveau au bout de quelques minutes de sa peur ridicule. Ainsi elle releva la tête vers moi, semblant me dire d'un air blasé :
- Hey bah, qu'est-ce que t'attend ? Il est où le problème ?
Je souris irrésistiblement et lui donna une petite tape sur la jour affectueusement.
Je remontai en selle, parcourant la plage du regard, plissant les yeux à cause du soleil qui m'éblouissait. Je fis marcher Citronnelle au bord de l'eau, de façon à ce qu'elle garde les pieds dedans. Elle voulu se dégager au début, mais finit par m'obéir à regrets, bien qu'après, j'eus comme l'impression qu'elle se délectai assez de cette sensation ! Ralala quel numéro je vous dis !

Je lui fis faire des cercles de taille croissante puis décroissante, la mis au trot puis passa avec joie le galop car CitrOnnelle semblait d'accord pour passer à la vitesse supérieure. J'adorai cette sensation : je me sentai presque prête à m'envoler, rejoindre les mouettes volant au-dessus des vagues se brisant sur les rochers, ... Je gouttai l'écume qu'éclaboussait les sabots de Citro' martelant le sable... Et surtout le parfum, le parfum de l'océan, de la côte... Tout ce qu'il représentait ! Galoper sur une plage, franchement, c'est un symbole très puissant de la Liberté avec un grand "L" !
Je sortis de ma rêverie lorsque ma jument ralentit à l'approche des rochers qui achevait la plage.

Après quelques tours sur la plage, auxquels Citro' semblait prendre autant de plaisir que moi, je la fis sortir, puis nous reprîmes le chemin du haras. Sur la route, nous croisâmes plusieurs baigneurs qui allaient dans le sens inverse : de petits enfants nous regardaient CitrO' et moi avec admiration - j'avais envie de rire ! - Je leur souris et ils répondirent à mon sourire.

Je caressai ma belle jument, la félicitai pour son tour et lui murmura des mots doux tout le chemin du retour.

Direction Arrow les douches !
Revenir en haut Aller en bas
 
<< La mer, le soleil, les vagues, Acamill et CitrOnnel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acamill
» Acamill et CitrOnnelle
» Inscription d'Acamill

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras du fer argenté :: Les alentours du haras :: La plage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser