Haras du fer argenté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras du fer argenté

haras virtuel, élevage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Acamill et CitrOnnelle

Aller en bas 
AuteurMessage
Acamill
Admin
Admin
Acamill


Nombre de messages : 1113
Age : 31
Localisation : BRETAGNE >> [=P]
Date d'inscription : 22/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire
Cavalerie et animal de compagnie: CitrOnnelle et LOusti'k (chien)
Argent: 6 951 ♣

Acamill et CitrOnnelle Empty
MessageSujet: Acamill et CitrOnnelle   Acamill et CitrOnnelle Icon_minitimeDim 16 Sep - 16:47:38

Nous arrivâmes au manège. CitrOnnelle essayait machinalement de brouter l'herbe aux alentours et j'avais du mal à la retenir !
Je finis enfin par nous poser au centre du manège puis montai en selle et ressanglai.
Je commençai alors la détente, toujours à peu près la même avec changements d'allures et de main avec quelques figures.
Arès cela je décidai de commencer un rapide entrainement pour la présentation du concours. Normalement CitrO' s'y connaissait un peu. Je pensai ne pas y passer trop de temps car le concours approchait désormais à grands pas et les candidats des autres haras devaient arriver très bientôt. Comme j'en recevai une (en l'occurence) à la maison, il fallait que dans deux jours CitrO' osit à peu près prête, particulièrement en dressage et en cross.
Cet après-midi je devai lui faire travailler les obstacles du cross et enchaîner le tout pour la première fois. Ayant tout bien préparé séparément avec elle auparavant, cela devrait asez bien s'effectuer, le parcours n'étant pas très difficile [heureusement]. Pour cette fin de matinée je prévoyai de faire un saut en ville pour y acheter de la nourriture pour ma jument. Je déjeunerai rapidement là-bas également.
Hop ! C'est donc parti ! Je fis connaissance avec le jury imaginaire, suivant la brillante idée de Jump pour notre entraînement.
Je le plaçai bien en ligne.
Je remontai ensuite en selle et commençai la reprise de dressage apprise avec ma jument.

Je demandai le trot à ma jument en A, qui s'exécuta un peu flasquement.
Je la boostai avec des claquements de langue puis demandai l'arrêt, progressivement, en X. Elle s'exécuta assez machinalement. Je saluai le jury [fort souriant ma foi] puis redemandai le trot à CitrO', partant à main droite en C. Mais ma jument avait sans doute décidé de jouer la provoc' aujourd'hui. Je la grondai un peu de la voix et après une bonne claque sur sa croupe elle sembla se réveiller un peu. Je continuai de bien la faire se concentrer en claquant de la langue. Elle finit donc pas prendre un bon petit trot de travail. Je l'encourageai de la voix, alors que nous arrivions en R pour le cercle. Semblant être assez réveillée à présent, elle enchaîna assez bien le cercle, je continuai à parler et à la féliciter de la voix, ça devait la réveiller en plus, pensai-je.
Nous prîmes ensuite la diagonale R-V, changer de main en V et enchaînant sur la diagonale F-E, passant au pas tranquillement. Nous prîmes ensuite la piste à main droite et arrivâmes en S, où nous nous arrêtâmes 5 secondes (au lieu de 3 mais bon, c'était déjà pas mal jusque là !). Je me concentrai désormais sur la suite. Je réveillai de nouveau CitrO', qui se rendormai (il suffit d'une ptite pause... rahhh ^^ !) :
- Allez on se prépaaaare ! Dépaaart au galop après si c'est bien tu auras une belle caroootte !!! Allez ma joliie ! on y est !
Je plaçai mes aides peu avant le H puis encourageai ma jument :

- Allez ! Gaaaaaalop !!!
CitrOnnelle s'exécuta très bien, à mon grand soulagement. C'était sans doute le mOt "carotte", moi on m'aurait dit "gâteau au chocolat ou tutti frutti [ Razz ]" j'aurai sans doute réagi comme ça ! xD
je la félicitai à nouveau de la voix puis me reconcentrai sur le parcours. Suivait dans l'immédiat en C un cercle de 20 mètres. CitrOnnelle me déçu un peu en le faisant plus petit que prévu mais bon, tant pis ! La perfection n'existe pas ! [enfin...]. De mécontentement pourtant, je reboostait ma jument, qui fit comme il le fallait la transition galop-trot-pas, sur la diagonale R-K qu'elle connaissait très bien de toutes manières car nous faisions ce type d'exercice à touts les échauffements ! Je crois que si elle n'avait pas fait cela à la perfection, je me serai énervée ! Evil or Very Mad ^^
Je lapçai bien mes aides et me concentrai au maximum pour le départ au galop de travail entre K et A (exercice que nous faisions aussi très fréquemment aux entraînements) où CitrOnnelle, semblant désormais totalement réveillée, démarra très bien. Pour autant, pas le temps de s'attendrir sur la prestation, je voulai absolument qu'elle réussisse le cercle de 20 mètres (en A) cette fois-ci.
-Allez CitrO ! Grand ! Graaaand !
Je plaçai bien toutes mes aides, tournai bien les poignets vers le plafond et félicitai ma jument, après son cercle, très bien fait cette fois-ci. Ouf !
Nous continuâmes tranquillement à une bonne allure jusqu'à la lettre M où je préparai alors ma juement à prepasser au trot de travail, totu de même assez énergique. Elle s'exécuta docilement. Nous arrivâmes ensuite en E, où nous tournâmes en direction de X. A I, nous repassâmes tranquillement au pas, avant l'arrêt final en G, où je me tins bien droite en invitant ma jument à le faire de même. Après que nous eûmes bien exécuter tout cela, après 3 secondes d'arrêt je saluai le jury.

Je félicitai alors ma jument, fière de sa performance, qui était bien dans l'ensemble. Je lui donnai une friandise puis la ramena au box.

Arrow les boxes
Revenir en haut Aller en bas
Acamill
Admin
Admin
Acamill


Nombre de messages : 1113
Age : 31
Localisation : BRETAGNE >> [=P]
Date d'inscription : 22/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire
Cavalerie et animal de compagnie: CitrOnnelle et LOusti'k (chien)
Argent: 6 951 ♣

Acamill et CitrOnnelle Empty
MessageSujet: Re: Acamill et CitrOnnelle   Acamill et CitrOnnelle Icon_minitimeJeu 13 Mar - 21:34:08

Je ressanglai, arrivée sur la piste et commençai l'échauffement habituel : transitions d'allures, petites figures. Je laissai ensuite souffler CitrO' cinq petites minutes, puis j'attaquai l'entrainement. Nous nous entrainâmes sur une reprise de dressage que j'avais observée un week-end, reprenant par çi par là quelques éléments du parcours. Nous travaillâmes pas mal les figures, particulièrement les grands-cercles que CitrO' avait toujours tendance à raccourcir, puis je l'entrainai à mieux répondre aux ordres vocals que je lui donnai.
"CitrO' STOP ! Stooooop ! Stop j'ai dit !" ...
Nous eûmes pas mal de difficultés mais je finis par atteindre mon but : je félcitai CitrO', la laissant souffler, rênes longues, couvertes de caresses, puis lui offrit une friandise avant de reprendre le chemin des boxes.

Arrow les boxes
Revenir en haut Aller en bas
Acamill
Admin
Admin
Acamill


Nombre de messages : 1113
Age : 31
Localisation : BRETAGNE >> [=P]
Date d'inscription : 22/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire
Cavalerie et animal de compagnie: CitrOnnelle et LOusti'k (chien)
Argent: 6 951 ♣

Acamill et CitrOnnelle Empty
MessageSujet: Re: Acamill et CitrOnnelle   Acamill et CitrOnnelle Icon_minitimeVen 16 Mai - 13:24:38

Arrivée au manège, je ressangle puis commence à faire marcher Citro' autour de la piste. J'enchaînai alors avec un échauffement assez intensif, car cela faisait un peu de temps que CItro' n'avait pas travaillé avec moi.
Un peu rétissante au début, elle exécuta ensuite correctement les figures, changements d'allures et de main et autres divers exercices que je lui avait demandé. Je décidai d'attaquer l'entraînement au concours par la partie montée.
Je décidai de commencer par nous entraîner en nous entrainant sur de petits morceaux qui pourraient figurer dans un parcours.
J'installai donc des tonneaux, traçai des chemins à suivre en mettant desp lots de couleurs, des barrières...
Je commençai par le slaloms autour de petits et gros plots, avec desobstacles tels que des barres de bots à éviter.
Nous travaillâmes pas mal là-dessus avec Citro'. Je la laissai ensuite souffler un moment, tout en la félicitant. Elle paraissait avoir retoruver tout son punch'. * Tant mieux *, pensai-je en la caressant.
Je repris la séance d'exercices divers et variés, avant de terminer en disposant un parcours inventé rassemblant principalement les éléments que nous venions de travailler séparément.
Nous dûmes nous y reprendre à plusieurs fois pour temriner le parcours en entier, mais cela se passa tout de même plutôt bien. Citro' parut un moment avoir oublié la présence d'une barre en travers de son chemin et s'arrêta net devant, si bien que je failli passer par dessus-bord ! Après ces courtes émotions, je féliciti ma jument et lui donna une friandise. Nous rentrâmes ensuite aux boxes.
Arrow les boxes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acamill et CitrOnnelle Empty
MessageSujet: Re: Acamill et CitrOnnelle   Acamill et CitrOnnelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Acamill et CitrOnnelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» << Les aventures d'Acamill et CitrOnnelle au crOss ! &
» CitrOnnelle (jument), le jardin d'Eden, Acamill

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras du fer argenté :: Le haras :: Le manège mixte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser