Haras du fer argenté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras du fer argenté

haras virtuel, élevage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Le Manège Enchanté, remix façon Bounty et Jump

Aller en bas 
AuteurMessage
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le Manège Enchanté, remix façon Bounty et Jump Empty
MessageSujet: Le Manège Enchanté, remix façon Bounty et Jump   Le Manège Enchanté, remix façon Bounty et Jump Icon_minitimeMer 21 Mar - 21:16:13

J'arrive avec Bounty au manège d'obstacle. je me mets en selle et ressangle bien. Je règle mes étrier et commence l'échauffement au pas. La piste est heureusement dégagée pour permettre aux sauteur de s'échauffer. Après plusieurs minutes, je passe au trot et, après un tour de piste, je réussit à trouver un espace sans obstacle pour doubler dans la largeur et changer de main. Après deux tours, je repasse mon étalon au pas. Ensuite, je galope sur les deux mains, utilisant toujours le même doublé. Une fois que mon cheval est bien réchauffé, je le fait zigzager au trot entre les obstacles. Je décide alors de travailler sur la direction. Je vérifie que Bounty obéit aux actions séparées. Je commence par le regard. Je tourne ma tête après un oxer vers la barrière. Mes épaules se tournent, agissant très peu sur les rênes, mais agissant quand même. Bounty se déporte mais faiblement. Je tourne alors franchement mon tronc et mes hanches, travaillant ainsi le poid du corps. Cependant, je m'pplique à regarder ailleurs que dans la direction souhaitée. Bounty ne comprends pas vraiment mais tourne, mais pas autant que mon désir. Je mêle ensuite les deux aides et obtiens un bon tourné, avec presque aucune utilisation des rênes. Ensuite, je travaille un peu l'incurvation, voir comment mon chewi se débrouille. Il a l'air un peu perdu mais comprends avec les aides que je donne alors avec les rênes. Je me réserve les actions directes et indirectes sur le mors pour une prochaine fois. Je passe au trot car l'exercice était au pas et prends à nouveau le galop sur un tour. Puis je m'arrête progressivement et félicite mon cheval de la voix et avec des caresses sur son encolure. Le gris semble apprécier. Je mets pieds à terre et le ramène à son box.
Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le Manège Enchanté, remix façon Bounty et Jump Empty
MessageSujet: Re: Le Manège Enchanté, remix façon Bounty et Jump   Le Manège Enchanté, remix façon Bounty et Jump Icon_minitimeVen 6 Avr - 23:34:57

Je laisse Bounty un peu se ballader dans le manège après avoir bloqué les rênes dans les étriers pour éviter qu'il ne se prenne les pieds dedans. Il trotte un peu, s'échauffant de lui-même. De mon côté, je place quelques obstacles, tout ce qu'il y a de plus banal. Je rattrape non sans problèmes mon étalon et le resangle avant de monter en selle. Je règle les étriers longueur obstacle et fait à nouveau trotter mon cheval. Après un moment je le fait passer au galop. Je le fais changer de main au pas et prends un départ au galop de cette allure. Une fois la détente terminée, je laisse un peu souffler Bounty.

Je le remets au trot pour lui faire commencer les exercices qui commencent par des barres au sol. Bounty les franchi sans difficulter. Ensuite, après lui avait laisser prendre connaissance du petit croisillon de 30 cm, je le lui fait sauter. Je recommence sur l'autre main en enchaînant cette fois avec une large courbe et un vertical de 50 cm. Comme Bounty se comporte bien, je le caresse et lui montre les autres obstacles. J'isole l'oxer montant d'à peu près 50 cm. Je demande un petit galo régulier à mon cheval. Il s'exécute mais accélère juste avant de sauter et il fait un bond énorme, me faisant presque perdre un étrier. Je le repasse au trot et au pas pour rechausser correctement. Je reprends l'obstacle en faisant cette fois bien attention à contrôler l'allure. Il saute et reprends un petit galop à la récéption. Je le ralentit au trot et décide d'enchaîner les trois obstacles. Le croisillon est passé sans soucis. Je prends la courbe en soignant bien mon tracé et saute le vertical. Bounty prend le galop que je maîtrise à l'abord de l'oxer. Le saut est un peu maladroit mais la récéption est bonne et je félicite Bounty tout en le laissant galoper un tour de piste. Je le ralentit progressivement et le laisse 5 minutes au pas, le temps de le aisser souffler. Je l'arrête enfin au centre de la carrière et met pied à terre. Je remonte les étries et desangle avant de ramner Bounty à son box, sans oublier de lui glisser une friandise.
Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le Manège Enchanté, remix façon Bounty et Jump Empty
MessageSujet: Re: Le Manège Enchanté, remix façon Bounty et Jump   Le Manège Enchanté, remix façon Bounty et Jump Icon_minitimeSam 21 Avr - 15:47:25

Comme il fait plus chaud cet après-midi que ce matin, je décice de passer l'entrainement de saut dans le manège. Comme d'habitude, je laisse Bounty en liberté dans le manège pendant que je m'occupe du parcours. Des obstacles sont déjà en place, je me contente donc de baisser les barres. Je rattrape mon étalon et me mets en selle. Je le détends aux trois allures pendant environs une vingtaine de minutes. Je présente le parcours à mon chewi au pas.
- 4 barres au sol
- croisillon (40 cm)
- combinaison de deux verticaux (40 cm et 45 cm)
- vertical (45 cm)
- oxer montant (de 40 à 50 cm)
- vertical (50 cm)
Le Manège Enchanté, remix façon Bounty et Jump Carrire3rz3

Je le mets au trot en V et attaque les barres au sol. Bounty, qui y est maintenant habitué, aurait pu les passer les yeux fermés. Toujours en gardant la même allure, je prends une petite diagonale (F-E) sur laquelle se trouve le croisillon. Nous sautons les 40 cm facilement. En reprenant la piste, nous abordons le combiné. Comme les obstacles ne sont pas si haut et que Bounty aime sauter, on passe. Mais j'avais senti la précipitation de l'étalon pour le deuxième obstacle. Nous continuons au galop sur la piste et prenons une nouvelle petite diagonale (M-~I(~signifiant environs)). Juste avant I, le vertical de 45 cm est franchis sans problème. Je me débrouille pour diriger Bounty perpendiculairement à l'oxer. Il prend ses appel et saute. Il réceptionne souplement et continue dans la troisième allure laissant derrière lui, un saut réussit. Je double juste avant les barres au sol et regagne la piste en F. C'est la dernière ligne droite et mon chewi commence à accélérer. Je presse doucement les rênes pour le ralentir et les relâche juste avant le saut pour le laisser disposer de son encolure. Je le ralentit au trot et le félicite avec la voix et des gratouille à la base de la crinière. Je repasse au pas après avoir passé la lettre C. Je donne les rênes à Bounty et le laisse souffler tout en continuant mes caresses. Cela suffira pour aujourd'hui mais demain on montera la hauteur des sauts car je sais que l'étalon peut faire plus. Je descends après cinq minutes et donne une friandise à mon chewi avant de le reconduire à son box.
Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le Manège Enchanté, remix façon Bounty et Jump Empty
MessageSujet: Re: Le Manège Enchanté, remix façon Bounty et Jump   Le Manège Enchanté, remix façon Bounty et Jump Icon_minitimeSam 28 Avr - 0:35:37

Je me mets en selle après avoir mis en place le parcours que j'avais dessiné sur une feuille au préalable. Je détends ma monture et après quelques instant de repos je la lance sur le parcours sans le lui avoir présenté.
- un vertical (50cm)
- un vertical (55cm)
- un oxer carré (55cm)
- un vertical (60cm)
- un vertical (65cm)
- un oxer carré (65cm)
Le Manège Enchanté, remix façon Bounty et Jump Carrire5oy7
Je commence immédiatement à prendre le galop dans le tournant et j'aborde le premier vertical. Bouty semble hésiter mais je le pousse et il saute en se réceptionnant souplement. Alors que je le vois bien lancé pour sauter l'oxer n°3 à l'envers, je lui fais prendre une petit diagonale, tout en essayant de garder une bonne impulsion. Le deuxième vertical est passé et je lance à fond mon chewi qui ne se fait pas prier pour accélérer d'avantage. Il survole l'oxer et je le dirige immédiatement vers l'obstacle suivant. Le vertical est un peu plus dur que ce que l'on a déjà fait avant mais il ne pose pas de soucis. Bounty continue d'accélérer et c'est avec difficulté que j'aborde bien droit l'avant dernier élément du parcours. Cependant, Bounty le passe sans trop de problème. Mais il continue à allonger le galop, soufflant bruyament. Il fait ses battues d'appel juste avant de s'élancer un peu précipitament au-dessus des barres de l'oxer. Il passe juste, mais il passe. Je presse doucement sur les rênes et je constate avec étonnement que, malgrès la célérité de Bounty, il répond immédiatement en ralentissant. Sur la piste intérieur, je le calme progressivement et nous nous retrouvons donc au petiit trot. Je repasse mon cheval au pas et le laisse souffler tout en le félicitant allégrement pour sa performance plus que satisfesante. Je descends, monte toutes les barres de 5 cm et me remets en selle. Je recommence le parcours en tentant de mieux maitriser l'avant-dernier virage et l'abord du dernier obstacle. Le deuxième passage se passe bien, malgrès que Bounty par inadvertance, bouscule un peu une barre qui tombe. Je félicite quand même l'étalon. Je le fait se reposer cinq minutes et l'arrête pour descendre. Je caresse la forte encolure de Bounty.

- Avec toi, ça ne m'étonnerai pas si on est bien classé à la compétition.

Il approuve en hennissant doucement. Je sors les rênes de l'encolure et le ramène à son box.
Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le Manège Enchanté, remix façon Bounty et Jump Empty
MessageSujet: Re: Le Manège Enchanté, remix façon Bounty et Jump   Le Manège Enchanté, remix façon Bounty et Jump Icon_minitimeSam 26 Mai - 0:04:13

Je mène Bounty au centre du manège et j'ajuste mes rênes avant de mettre le pied à l'étrier. je me hisse sur la selle d'obstacle et je ressangle. Je mets mon chewi au pas et après un tour et quelques figures, évitant les obstacles (plutôt facile car il n'y en a que quatre), j'entame un trot léger. Je change de main dans un doublé et fais un allongement. Je repasse ma monture au pas et après un nouveau tour complet, je me relance dans le trot. Après une dizaine de minutes à passer régulièrement d'une allure à l'autre et en arrêtant de temps à autres Bounty, je me remets sur la piste et place mes aides pour un départ au galop. L'effet voulu ne se fait pas attendre et Bounty s'élance dans de souples foulées de galop. Après un ou deux tour sur chaque mains je le repasse progressivement au pas et le laisse souffler. Pour l'échauffer à l'obstacle, je lui fais passer quelques barres au sol et le premier croisillon du parcours en saut isolé. D'ailleurs, le parcours mis en place me convient parfaitement.

- Croisillon (55 cm)
- Vertical (60 cm)
Cube vert
- Oxer carré (65 cm)
- Vertical bis
- Croisillon bis
Cube vert
- Oxer carré (70 cm)
Schéma pour mieux comprendre les bis et le cube:
Le Manège Enchanté, remix façon Bounty et Jump Carrire6jt4

Une fois que Bounty a bien récupérer de sa détente, je le mets au trot sur la piste. Je dépasse un oxer avant de briser ma ligne et d'avancer droit sur le premier croisillon. Après un très bon saut, l'étalon prends le galop mais je le repasse au trot. Après une large courbe qui suit la piste, je dirige mon chewi vers le vertical, regardant déjà le cube vert placé plus loin dans le manège. Avec une ligne brisée, j'empêche Bounty de sauter l'obstacle suivant. Je fais le tour du cube, en gardant Bounty à un petit galop. Je le conduit sur l'oxer que j'ai déjà évité deux fois et, tout content de pouvoir enfin le sauter, le gris me fait un saut bien digne de lui. Je le ralentit alors que nous retournons sur le vertical, mais cette fois dans l'autre sens. Après une réception tout en souplesse, je reprends la même courbe en repassant mon cheval au trot et saute à nouveau le croisillon. Je regagne la piste là où je l'avait initialement coupé et après être passé derrière le plot et avoir entemé un petit galop, notre duo équestre se dirige droit sur l'oxer carré de 70 cm, le dernier obstacle du parcours. Il est passé sans problème. Je mets Bounty au pas pour le laisser souffler et le félicite avec des gratouilles à la base de la crinière et des mots doux. Après cinq à dix minutes, nous reprenons le parcours en accélérant la cadence, les trots devenant de petits galops et les petits galops devenant des plus rapides. Après un deuxième parcours bien réussit, je récompense amplement l'étalon et mets pied à terre. La super bonne humeur de mon cheval semble avoir un peu baissée mais Bounty me suis tout de même joyeusement jusqu'à la douche puis son box.
Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le Manège Enchanté, remix façon Bounty et Jump Empty
MessageSujet: Re: Le Manège Enchanté, remix façon Bounty et Jump   Le Manège Enchanté, remix façon Bounty et Jump Icon_minitimeLun 27 Aoû - 19:54:25

J'arrive au manège d'obstacle. Cela fait un bout de temps que Bounty et moi n'y sommes pas allé mais je pense que ça ira. Je monte rapidement un parcours, m'aidant des obstacles déjà mis en place.
Je me mets ensuite en selle et commence la détente. Comme il fait un peu plus froid que d'habitude, je ne vais pas hésiter à bien échauffer ma monture. En serpentant de mon mieux entre les obstacles, je travaille aux trois allures. Comme les obstacles gènent, je suis obligée de travailler le galop sur un cercle autour de deux obstacles. Près de cette trajectoire se trouve un bidet et presque à chaque fois qu'il passe à côté, Bounty redresse les oreilles. Après une demi-heure, je laisse mon chewi souffler les rênes longues. Je repère mentallement le parcours composé de :

- un vertical (65cm)
- un oxer montant (avec croix devant) (de 65cm à 70cm)
- un vertical (70cm)
- une combinaison : vertical (70cm) et oxer carré (75cm)
- un vertical (75cm)
- un bidet (70cm)
- un spa (de 65cm à 75cm)
Le Manège Enchanté, remix façon Bounty et Jump Carrire8cr9

Pour le moment, les deux premiers obstacles sont dix centimètres plus bas, pour échauffer Bounty. Je lui fait enchainer les deux sauts sans problème. Je caresse mets pied à terre pour remonter les barres et une fois en selle, je pars au trot vers la lettre V. Arrivée à ce point, je demande le galop et me dirige bien droite vers le premier obstacle, le moins haut du parcours.
Bounty le passe facilement. Comme la dernière fois, je préfère faire une première fois le parcours avec des courbes bien larges. Je rejoins donc la piste en C et prends la piste à main gauche. Vers H je la quitte pour arriver perpendiculairement sur le premier oxer.
Je me mets bien en équilibre et ouvre les doigts, sans pour autant détendre les rênes, et laisse Bounty sauter. Comme il est content, il donne un petit coup de cul à la récéption, manquant de me désarçonner. Du coup, je prends la courbe extra large, passant derrière les obstacles 5 et 7 pour aborder le troisième. Bounty s'élance et réceptionne avec classe. Cette fois pas de coup de cul.
Je prends la piste à main droite et pour maintenir le bon équilibre de mon cheval, je le repasse au trot pour le mettre sur le bon pied au galop. Je quitte la piste, juste avant le grand côté et me dirige vers la combinaison. La couleur noir qu'il n'a pas vraiment l'habitude de voir, trouble un peu mon étalon. Je l'encourage avec la voix et des claquements de langue et il passe le premier saut avec assez d'aisance. Une ou deux foulées plus tard, le voilà qui passe avec brio l'oxer. Déjà je me concentre sur la suite, félicitant quand même de la voix. Je regarde bien l'obstacle suivant mais je sens que Bounty commence un peu à ralentir. Je presse légèrement les mollets et fais quelques claquements de langue, sachant qu'il crois que nous allons sur le bidet. Je le fais tourner vers l'obstacle 5, à son soulagement et il le passe assez bien. Etant un peu déconcentré, il tape dans la barre sans la faire tomber.
Cette fois, je mène vers le bidet. Comme je sais que c'est son point faible, je l'encourage sans le bousculer ou le précipiter pour autant. Battues d'appel, saut, réception, très bon saut. Je reprends la piste et la quitte un peu après P, arrivant dans de parfaites conditions sur le dernier saut. Cela fait longtemps que Bounty n'a pas sauté de spa mais ça lui revient vite et il le saute dans une foulée de galop. Je le ralentit progressivement sur le cercle autours des obstacle 5 et 7 tout en le félicitant. Je le laisse souffler au pas, le menant en même temps vers le bidet pour qu'il voit bien qu'il n'y a pas de problème. Il me fait le coup à chaque fois et donc, il arrête rapidement de sentir le sous-bassement aquatique. je le félicite à nouveau pour l'encourager à associer bidet et caresse et non bidet et menace.

Une fois que l'espagnole est bien reposé, je le remets sur le parcours, voulant, cette fois, gagner du temps plutôt que faire de grand détours.
Je prends le galop et pars vers le premier saut qui se passe aussi facilement que la première fois. Pour arriver sur le deuxième obstacle, je prends une piste intérieure plutôt que de prendre la vraie piste. Le saut est nickel. Je racourcie nettement la trajectoire qui suit par rapport au premier passage, passant devant le septième obstacle. Le saut se passe sans encombre, je vérifie bien ma position. Bounty pars sur le bon pied, donc je continue le parcours, en accélérant légèrement et coupant le fromage pour gagner du temps. La combinaison puis le vertical n°5, passés sans histoire avec un tracé bien propre.
Pour la suite, à la réception du 5, j'évite d'aller jusqu'à la piste et tourne bien avant, travaillant sur la bonne souplesse de mon chewi. Même s'il a revu le bidet pendant la pause, je l'encourage et lui montre que je suis confiante et il saute, volant au-dessus de l'obstacle. Je regagne la piste, pour avoir une réception bien posée, mais la quitte rapidement. Bounty survole le spa et je le fais accélérer jusqu'en V. Je caresse et le récompense de la voix, prenant soin de passer près du bidet qui semble ne plus poser de gros soucis.
Après cinq à dix minutes de pas, je mets pied à terre.

- Il faudra qu'on pense à se chronométrer un jour.

J'embrasse Bounty sur le chanfrein et dessangle un peu sa selle.
Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le Manège Enchanté, remix façon Bounty et Jump Empty
MessageSujet: Re: Le Manège Enchanté, remix façon Bounty et Jump   Le Manège Enchanté, remix façon Bounty et Jump Icon_minitimeSam 10 Nov - 20:14:48

J'amène Bounty au manège. L'avantage de cette structure par rapport à celle du manège mixte est que c'est un manège "fermé" (par-bottes et mur) alors que le mixte est "ouvert" (juste par-bottes et poteaux) sur l'extérieur. Un parcours d'obstacle est déjà en place, je me contente de changer les barres de hauteur.
Je me mets en selle, ressangle et règle les étriers. Comme pour ce matin, je détends Bounty pendant à peu près une demi-heure mais avec en plus une descente sur un croisillon (reconvertit plus tard en vertical^^). Pendant que nous nous baladons dans le manège, pour ne pas creuser de piste, j'observe les réactions de Bounty face aux couleurs vives des obstacles. Ses oreilles s'agitent dans tous les sens et il répond un peu moins bien. Je le caresse pour le rassurer et je lui parle pour capter son attention. Je l'emmène progressivement vers tous les obstacles. Il les sens, en fait le tour et passe au suivant. Rapidement il devient plus calme.

Je décide donc de lui faire faire le parcours que j'ai mis en place :
- Vertical (60 cm)
- Mur (55 cm)
- Vertical (70 cm)
- Combinaison : oxer montant (65 à 70 cm) et vertical (70 cm)
- Oxer carré (75 cm)
- Vertical (75 cm)
- Vertical 1 bis (60 cm)
Le Manège Enchanté, remix façon Bounty et Jump Carrirewt5
(Correction : ordre de passage et pas de passge)

Sur un cercle en A, je mets Bounty au galop et l'emmène bien droit sur le premier obstacle. Quelques jours plus tôt, il a sauté 20 cm de plus et il passe donc sans difficulté avec un saut agréable. Je passe ma main sur son encolure pour le récompenser, mais j'ai déjà les yeux fixés sur le mur. Ce dernier est plus bas mais plus imposant. J'encourage Bounty, je le sens hésiter, je le pousse, et...il pile. Je le remets immédiatement au galop sur un nouveau cercle et je le dirige bien droit, perpendiculaire au mur. Je garde bien le contact avec les jambes, je me mets en équilibre et encourage Bounty avec la voix. Il saute et passe largement au-dessus du mur. Je félicite et ralentit un peu le galop.
Par chance, Bounty a repris le galop sur le pied que je souhaitais. Je garde bien le contrôle dans la courbe, en évitant d'aller jusqu'au fond du manège. Je redonne de l'impulsion quand nous nous retrouvons à nouveau dans une ligne droite et le vertical passe.
Pour l'obstacle suivant, je n'hésite pas à aller jusque dans le coin du manège. Aborder le premier saut d'une combinaison de travers est le ticket pour un refus ou une dérobade sur le second. Je calme encore un peu l'allure de mon étalon, mais l'enchaînement n'est pas trop mauvais. Mon chewi baisse juste la tête à la récéption du dernier obstacle, me faisant basculer en avant. J'arrive cependant à me remettre en place et entretiens un bon galop dans la longueur du manège.
J'aborde on ne peut mieux l'oxer et le saut est donc excellent. Je félicite Bounty de la voix, ne me risquant plus à le flatter de la main avant une difficulté. Là encore, je vais jusque dans le coin pour négocier l'abord. Le saut sur ce sixième élément est un peu plus maladroit que les autres mais il réceptionne bien et le dernier saut est du gâteau vu la hauteur.
Je caresse bien Bounty et le laisse souffler un peu avant de l'emmener juste une fois sur le mur. Cette fois il ne fait pas d'histoire et je mets pied à terre, comme pour le récompenser.
Je lui fait faire plusieurs tour au pas en main pour qu'il ne se refroidisse pas trop brutalement et puisse récupérer tranquillement. Je le caresse, dessangle un peu et remonte les étriers.
Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le Manège Enchanté, remix façon Bounty et Jump Empty
MessageSujet: Re: Le Manège Enchanté, remix façon Bounty et Jump   Le Manège Enchanté, remix façon Bounty et Jump Icon_minitimeLun 24 Déc - 18:44:55

J'amène Bounty dans le manège, je resangle et me mets en selle. Pendant une demi-heure, je détends ma monture au pas, au trot et au galop tout en évitant les obstacles. J'échauffe également Bounty sur des croisillons et je modifie le parcours déjà en place. En gros beaucoup de monter-descendre de la selle (comme les assis-debout à la messe^^ Wink ).

Le parcours achevé donne :
- vertical (70 cm)
- oxer montant (70 à 75 cm)
- vertical bis (70 cm)
- vertical (80 cm)
- oxer carré (75 cm)
- combinaison de 2 verticaux (75 et 80 cm)
- vertical bis (80 cm)
- spa (70 à 85 cm)

Le Manège Enchanté, remix façon Bounty et Jump Sautfg6

Je commence le parcours avec un cercle en C sur lequel je prends le galop. Je rétrécit le cercle et cadence le galop. Une fois que j'ai une bonne foulée régulière, je vais sur la piste, en conservant l'allure. Je la quitte en R et me dirige bien au milieu du premier obstacle. Le saut est sans encombres. A la récéption je reprends un peu l'étalon et cadence le galop.
Je regagne la piste en évitant l'obstacle rouge et fais une grande courbe pour arriver en face de l'oxer. La cadence du galop énerve un peu mon chewi qui veut accélérer. Je le calme doucement tout en regardant loin devant moi. Finalement Bounty saute et, pour se faire pardonner, est décidé à sauter le spa. Mais il est étonné quand je le fais passer à côté. D'une faible pression de mollet je le remets en avant, récupérant son attention et je reprends des foulées régulières. Nous retournons une nouvelle fois sur le premier obstacle et on enchaîne avec le rouge que nous avions évité.
maintenant Bounty est à l'écoute et passe donc sans problème derrière la combinaison de verticaux pour sauter un oxer carré. Une nouvelle courbe qui rejoint la piste avant de doubler dans la longueur pour la combianison. Je me mets en équilibre au début du doubler et j'amortis les sauts avec mes hanches, mes genoux et mes chevilles. je ne me rassois qu'après avoir regagné à nouveau la piste.
Je reprends un doublé identique au premier mais les obstacles étant moins rapprochés, j'ai moins de mal à conserver un équilibre stable pour moi et mon cheval. D'ailleurs Bounty s'envole au dessus du dernier obstacle, le spa. Je le félicite tout en le repassant progressivement au pas, allure à laquelle je le fais souffler.

Une fois qu'il a récupéré, je lui refais sauter à la suite le 4, le 2 puis le 8. Comme il fait tout bien, je le félicite une dernière fois et mets pied à terre. Je reconduis Bounty au box où je le désharnache et le nourris, ainsi que Malabar.
Arrow la salle à manger commune
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Manège Enchanté, remix façon Bounty et Jump Empty
MessageSujet: Re: Le Manège Enchanté, remix façon Bounty et Jump   Le Manège Enchanté, remix façon Bounty et Jump Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Manège Enchanté, remix façon Bounty et Jump
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jump et Bounty au cross (en attente d'un autre titre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras du fer argenté :: Le haras :: Le manège d'obstacle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser