Haras du fer argenté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras du fer argenté

haras virtuel, élevage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 (Achat) Fleur De Givre

Aller en bas 
AuteurMessage
Léanne




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/02/2010

(Achat) Fleur De Givre Empty
MessageSujet: (Achat) Fleur De Givre   (Achat) Fleur De Givre Icon_minitimeLun 15 Fév - 20:26:55

Quand je suis arrivée à la foire, javais déja une petite idée de ce qui me tentais. Je voulais une jument comme premier cheval. Enfin asser d'argent ! J'étais heureuse de pouvoir me l'offrir et de monter au nouveau haras qui me semblait super bien !

Je me dirigea vers le troupeau de juments. Il y a du choix ! La plupart des juments s'avancèrent vers moi. Je les flattai tour à tour et les regardai. C'est alors que je remarque une jument qui me semble très curieuse. Elle se tenait un peu plus loin mais n'avait pas manqué une scène de mon arrivée. Elle a un belle tête jeune et craquante. En me voyant aprocher, elle esmblait hésiter. Je lui tendit la main, elle hésita de nouveau, mais après quelques temps, elle avance d'un petit pas et vint "flatter" et renifler ma main de son museau.

Le vendeur me vit bien s'interesser à la jument. Il s'approcha :

- B'jour mademoiselle ! Elle vous interesse ?

- Oh oui ! Elle est si craquante ! Elle est à combien ?

- À 1200 trèfles. Mais depuis combien de temps montez-vous à cheval ? Je ne peux pas la laisser à nimporte qui.

- Je monte depuis 4-6 ans et j'ai déja fais des compétitions.

- Dans quel discipline ?

- Un peu de tout. Je fais surtout du CSO, du cross. J'ai déja fait du dressage et j'aime beaucoup l'attelage et les balades.

- Ça me semble bien ! En obstacle, elle saute avec beaucoup d'emportement. Elle a fait peu d'attelage. Mais elle a un gros problème de confience en soi et en son cavalier. Je dois la vendre à un cavalier d'expérience et qui a du temps , surtout de l'amour à lui consacrer. Je crois que vous êtes une de ses personnes. Et en plus, elle ne prends pas touts les cavaliers sur son dos.

- Et bien merci ! Je crois pouvoir travailler son problème pour pouvoir faire plein de choses avec elle.

- Vous pouvez l'essayer si vous voulez !

- Ça me semble très bien ! Je peux la seller moi-même?

- Si vous voulez !

Il me tend un licool et une laisse. Il m'ouvre la barrière et "pousse" les autres juments un peu plus loin. Je m'approche d'elle pendant qu'il referme la barrière. Elle hésite et recule un peu. Je m'arrête. Un certain temps passe avant qu'elle fasse un pas un peu méfiant. Elle vient finalement renifler mes mains et mon licool. Je lui montre un peu le licool et je commence à lui passer en douceur par dessu la tête. Elle l'accepte sans "rechigner". Je la fait alors sortir de l'endroit cloturé pendant que les autres juments la suivent du regard. Je mène Fleur De Givre dans l'allée de l'écurie.

Je commence à la brosser, elle se détend. Elle est si belle ! Je lui met ma selle sur le dos, elle ne réagit pas trop. C'est bien. Je lui met sa bride complète, ça ne la dérange pas du tout. Je la regarde attentivement, elle me regarde. Elle me fait craquer ! Je la mène dans le manège et j'embarque dessus. On dirait bien qu'elle me fait un peu confiance tout de même. On commence par un petit réchauffement. Le marchand nous observe. On fait quelques tours au trop, assis et enlevé et puis on change de bords. Je lui fait faire des voltes, des cercles mais desfois, elle refuse de tourner. Je dois la forcer un peu plus. On dirait qu'elle n'est pas sure de ce qu'elle fait. Vient le tour de galop. Elle part sans problème. Mais vient le temps de la tester un peu à l'obstacle. Elle s'énerve et charge sur le petit obstacle. Je lui fait faire 5-7 voltes pour lui faire comprendre que sa ne sert à rien. Elle finit par comprendre. Sauf qu'elle embarque pas mal après le saut. Je la calme et décide de descendre. Je la pratiquerai plus tard. Le marchand s'approche avec un sourir.

- Wow j'avoue que tu m'a impressionné !

- Ah euh merci mais pourtant... Ce n'était presque rien.

- Elle a déja fait beaucoup plus pire ! Tu l'a bien maitrisé bravo !

-Merci !

- Elle t'interesse encore?

- Certainement !

C'est la que je la sens plus tendue. Elle se cabre énergiquement.
Moi d'une voie douce:

- Hoooo doucement.... Callmeeee toi..

- wooo ! On se calme. dit le marchand. Je crois qu'elle a eu peur.

- C'est sure, il y a beaucoup de monde ici ! Bon alors je paie par chèque.

- Parfait ! Tu la déselle et tu reviens me voir.

- Sa marche !

Après l'avoir désellé, je lui fair un petit massage que j'ai appris dans un livre. Elle semble apprécier. Je retourne voir le marchand en tenant Fleur De Givre en licool.
Marchand:

- Je te la livre ou tu viens la chercher?

- Je préfère venir la chercher demain. Ça te va ?

-Oui. Je te praiterai un trailer et je t'accompagnerai ok?

-C'est bon ! Estce qu'il y a une place ou on peut la mettre ou il y a moins de passants ?

-Oui justement. C'est dans le fond viens.

Je mène la jument. On la fait entrer dans un espace de grandeur moyenne cloturé. Il y a pas d'autres chevaux avec elle mais dans les espaces cloturés voisins. Je salue le vendeur et je retourne au haras pour m'installer dans ma maisonette et ensuite préparer le box de Fleur de Givre.

----> Maisonettes.
Revenir en haut Aller en bas
 
(Achat) Fleur De Givre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achat Fleur de Givre
» Box De Fleur De Givre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras du fer argenté :: Achats :: Foire aux équidés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser