Haras du fer argenté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras du fer argenté

haras virtuel, élevage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 > Zingall tourne en rond <

Aller en bas 
AuteurMessage
oasisdelajoumeraie

oasisdelajoumeraie


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 23/02/2009

> Zingall tourne en rond < Empty
MessageSujet: > Zingall tourne en rond <   > Zingall tourne en rond < Icon_minitimeSam 28 Fév - 13:49:26

Arrivée dans le rond, je prend soin de bien fermer la porte, et j'emmène Zingall au centre même du rond pour le mettre en liberté. Je le laisse d'abord en partant et me mettant à l'extérieur des barrières, pour observer son comportement. Il marche lentement, le nez au sol, pour sentir ce nouvel environnement qui lui est inconnue. Puis, commencer à s'habituer, il essaie de manger les quelques touffes d'herbe de l'autre côté des barrières ... Je rentre dans le rond de longe et commence gentiment à le chasser. Il fait quelques foulées de trot puis s'arrête, soufflant, la tête haute, semblant se demander ce qui se passe. Alors je répète mon geste, et cette fois il part dans un galop assez rapide et se met à tourner autour de moi. J'entreprends de le faire changer de main régulièrement, attendant les "signaux" desquelles il est question dans la méthode de travail éthologique de Monty Robert. Ils viennent un à un, lentement mais sûrement. d'abord l'oreille intérieur se tend vers moi, il semble à l'écoute. Pui après quelques autres tours, il commence à prendre le trot et à baisser la tête au sol, et finis par mâcher dans le vide. PARFAIT ! Je cesse alors mon activité, je laisse tomber la longe, et je lui tourne le dos, m'accroupiant. Le cheval ralentit sa foulée, puis stoppe net, je sens son regard posé sur moi. J'entends un pas en ma direction, puis deux, puis plus rien. Il hésite, je le sens ! Je me relève tout doucement et entreprend de gratter lentement le sol avec ma jambe droite, comme si j'étais un autre cheval. Il recommence à s'avance, puis je sens enfin son souffle derrière moi, il s'arrête. Je me retourne lentement et le félicite : pour une première séance, il a tout compris ! Je marche ensuite pour vérifier : il me suis à la trace. Très bien. Eh bien cela suffira pour aujourd'hui ! Je retourne chercher le licol, le cheval à mes trousses, je lui mets, et nous repartons vers les écuries.
Revenir en haut Aller en bas
 
> Zingall tourne en rond <
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le box de Zingall
» Le rond de longe
» materiel de Zingall

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras du fer argenté :: Le haras :: Le rond de longe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser