Haras du fer argenté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras du fer argenté

haras virtuel, élevage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 > Travail de Zingall dans le manège mixte <

Aller en bas 
AuteurMessage
oasisdelajoumeraie

oasisdelajoumeraie


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 23/02/2009

> Travail de Zingall dans le manège mixte < Empty
MessageSujet: > Travail de Zingall dans le manège mixte <   > Travail de Zingall dans le manège mixte < Icon_minitimeMar 24 Fév - 15:39:47

On arrive en main, on ressangle, on vérifie que tout le matériel est en place, et hop! A cheval ! Commence par marcher tranquillement sur les deux mains, le cheval est plus calme aujourd'hui. Sa démarche est toujours rapide et cadencée, mais je le sens moins stressé que la veille, peut être est-ce parce qu'il s'habitue à moi. Il secoue moins la tête et cherche même à se mettre en place. Alors après avoir longuement marché et effectué moultes figures, on commence à trotter tranquillement. Pareil qu'aux pas, son trot est plus agréable, il allonge plus les foulées au lieu de les précipiter, cherche à se mettre en place, mais bon niveau incurvation, c'est pas ça encore ! Donc on travaille sur des cercles, des voltes, des huit, des serpentines. Puis arrive le moment de galoper (a). Premier d"part en vrac, comme la veille il allonge le trot, se précipite avant de tomber dans un galop très rapide et complètement désuni, se couche dans les tournants, bref une vraie cata ... Donc on repasse au trot, et on reprend, pleins de fois, autant que nécessaire pour arriver à faire un bon départ. Changement de main, même chose, je bataille pendant longtemps ... et au bout de vingt minutes, j'arrive enfin à obtenir un galop remonté, sans problème de départ en live ni rien (a). Vive la patience Very Happy ! Vu que cela faisait déjà 40 minutes que j'étais en selle, j'ai décidé de travailler sur des cercles au galop et au trot sur chaque main. Pas évident, résultat pas toujours très brillant, mais bon ! Quand il a cesser de se coucher négligemment dans les tournants et que je l'ai senti faire des efforts pour se tenir, j'ai arrêté l'exercice pour le récompenser de ses efforts. Alors ensuite on le marche un peu sur quelques tours, on dessangle un peu, puis on descend et on le ramène aux écuries !
Revenir en haut Aller en bas
 
> Travail de Zingall dans le manège mixte <
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travail de Zingall :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras du fer argenté :: Le haras :: Le manège mixte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser