Haras du fer argenté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras du fer argenté

haras virtuel, élevage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [- Fanfaron -]

Aller en bas 
AuteurMessage
elena214

elena214


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/02/2009

[- Fanfaron -] Empty
MessageSujet: [- Fanfaron -]   [- Fanfaron -] Icon_minitimeDim 1 Fév - 17:57:48

Le 1er février 2009
- Arrivée et connaissance de Fanfaron -


Le jour tant attendu... ma monture va arrivée!! . je suis dejà allez le voir, Il est tout simplement Merveilleux! Je sais deja comment l'appelé: Fanfaron -d'ailleurs ce nom lui conviendra très bien-.

8h00, sur le reveil! Pas de temps a perdre! Meme s'il n'arrive qu'en debut d'après midi je file au centre equestre pour les derniers préparatifs.
Vite je saute sur mon velo et roule a toute allure jusqu'au haras!

D'abord je file la sellerie: j'ai une liste a la main et je refait tout l'inventaire: filet; ok, selle, tapis, protec', malle de pansage; ok ect... Une fois ça fait je regarde que tout soit bien propre. Tient une tache sur la selle je prend un vieux chiffon et je la nettoie. Après sa je regarde que mon materiel perso soient rangé: bombe, cravcahe, gant... tout est en odre.
Je vais voir le futur box de mon nouvel étalon. Il manque la paille.

"Mais bien sur qu'elle idiote! j'avais prévu de le faire aujourd hui!"

Je vais a la remise chercher des copeaux de bois puis retourne au box. Je l'ouvre et passe un rapide coup de balai pour enlever toute poussiere qui s'y serais lover puis a l'aide de la fouche prepare une belle litière bien confortable. Je suis contente de moi. Maintenant je remplis l'abreuvoir et met du fourrage dans la mangeoire.
Ensuite je vais chercher la plaque de nom pour Fanfaron, un marteau et des clous et je fixe la plaque sur la porte du box. je recule pour admirer le travail et je vais ranger tout ce pataquès.

Tout est enfin pret. Il n'est que dix heures trente. Et mon cheval qui n'arrive que cet après midi! Je decide donc de flaner un peu dans le centre et je voit Acamill en pleine scéance avec sa jument. Quel beau couple ils forment! Je les observe jusqu'à ce qu'ils ai fini. Puis je vais voir les autres chevaux de membres et je leur donne a chacun une caresse et je reste un peu en leur compagnie.

A midi je vais chercher mon repas pique nique que j'ai laisser sur mon velo. Beurck sa a chauffer sa va etre degoutant! Je mange quand meme mon repas en compagne des autres filles eglament pour dans la salle à manger commune. On echange entre nous anecdotes diverses et on parlent de chevaux.

Enfin 13h45 arrive. Je ne tient plus en place. J'entend le bruit famillier du van et je bondit sur mes pieds! sa y est je suis l'heureuse propriétaire de Fanfaron!
La van s'arrete sur le parking et pendant ce temps je vais chercher un licol neuf. Quand je suis de retour un homme souriant se tient devant la porte ouverte du box et me dit:

"salut, c'est toi la nouvelle proprio de ce cheval?
-Oui en effet!
-Magnifique bete! Vas y a toi l'honneur miss!"

J'entre dans le van et fait une caresse amicale sur la croupe de mon nouveau cheval. Celui tourne la tete vers moi et m'observe de ses beaux yeux bruns. Je suis sous le charme.
Je defait la corde qui le retient et je le fait desecendre lentement. Il reste calme. Une fois a la lueur de la lumière je le regarde attentivement. Il est magnifique!

"Mais il est magnifique! Encore plus beau que dans mes souvenirs! Et sa robe! Qu est ce qu'elle est luisante! Il a été panser?
-Oui par moi meme! Il est rutilant a present!
-Merci beaucoup"

Je l'observe puis me jette a son cou!

"Tu es enfin a moi Fanfaron!, Mon amour, mon tout beau!"

Mon cheval henni de joie. Je vais le mettre au box puis vais regler les dernieres choses avec le conducteur. Lorsqu'il est parti je retourne voir mon cheval.
Il est deja bien propre mais je decide de le bouchonner tout de meme et de lui curer les pieds histoire de faire mieu connaissance. Il apprécie grandement. Après ce petit pansage express je décide alors de tester ses capacités en saut d'obstacles, même si c'est peut etre risqué car nous ne nous connaissons pas encore très bien, je présens que tout va bien se passer.

Il est 16h00 je marche rapidement jusqu"à la sellerie, attrape ma selle, mon filet, le tapis et les protections. De retour au box je pose délicatelment le nouveau tapis de selle blanc sur son dos, puis la selle en cuir maron par dessus, je la serre mais sans plus.

" Je sens que nous allons devenir de très bon amis ". Comme s'il avait comprit il hénissa.

Je mis rapidement son filet, lui aussi en cuir marron, puis lui posa ces protections elles aussi blanches.

Une fois tout ça terminer je l'emmena vers la carrière d'obstacles.


- - - - - - - - - - - - -


Le retour

[/color]
Revenir en haut Aller en bas
 
[- Fanfaron -]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fanfaron
» ~Fanfaron~
» Fanfaron
» Fanfaron
» Box de Fanfaron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras du fer argenté :: Le haras :: Les écuries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser