Haras du fer argenté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras du fer argenté

haras virtuel, élevage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Achat de Golden

Aller en bas 
AuteurMessage
Lucy




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/10/2008

Achat de Golden Empty
MessageSujet: Achat de Golden   Achat de Golden Icon_minitimeVen 31 Oct - 20:48:22

Me voilà arrivé à la foire aux équidés. Je vois des chevaux de toutes sortes. Des juments, des poulains, des poneys, des étalons ou hongres. Il y a de tout, même des ânes! Totalement aux anges, les yeux rivés sur chaque animal qui passe, je rentre malencontreusement dans une jeune palefrenière.
"- Oh! Excusez-moi Mademoiselle!
-Ce n'est rien. " Dit-elle agacée
"- Je peux peut-être vous aider?"
Tout étonnée, la jeune fille me propose de la suivre.
"- Vous savez, les gens ici sont tous stressés, énervés. Voilà pourquoi le travail que j'effectue ici devient de plus en plus agaçant. Le gars qui m'embauche est à la limite de maltraiter ses chevaux. Je tente de le remttre à sa place, mais rien à faire! Si vous pouviez aller lui remettre les pendules à l'heure, cela m'arrangerais. Peut-être qu'il vous écoutera plus qu'une petite stagiaire dans mon genre!" me dit-elle toute retournée.
"- Il n'y a aucun souci, je vais aller voir ses magnifiques bêtes, faire comme si de rien n'était et lui donner une bonne petite leçon!
-Je vous remercie! Si vous avez besoin de quelque chose, je m'apelle Laura!
- Merci bien Laura, moi c'est Lucy! A bientôt!"
La jeune fille me fit un signe de la main avec un sourire affectif et s'en alla avec sa brouette.
Je fis quelques pas jusqu'à "l'homme cruel" et m'arrêta regarder ses chevaux. Une bonne dizaine de minutes plus tard, un des chevaux hennie et s'agita. L'homme accourut et hurla:
"- C'est pas bientôt fini ce cirque! Si tu continue, ce soir tu auras un coup d'pied au cul et une poignée d'avoine, pas plus!
- Excusez-moi?" Lui dis-je
"- Votre cheval vient d'hennir. C'est un magnifique étalon et vous avez vous même écrit sur sa fiche "Il ne manque pas d'audace". Alors je vous prie, s'il vous plaît, de ne pas hurler comme un barjot sur cet animal!
- Ecoutez ma p'tite dame, vous êtes bien gentille mais j'connais assez bien mes animaux pour vous dire que s'il ne s'arrête pas tout d'suite, il ne s'arrêtera jamais! Alors laissez moi vendre mon cheval tranquil!"
Tout content de sa réplique, ce vieux bonhomme s'en alla l'esprit tranquil. Je fis une grosse caresse à l'étalon, et lui glissa quelques mots à l'oreille:
"- Ne t'inquiètes pas mon grand, je vais te sortir de là. Tu m'as l'air totalement docile et cet homme ne peut que te nuir!"
Je sentais le souffle tout chaud de l'animal se poser sur mon cou.
"- A demain mon beau!"
Revenir en haut Aller en bas
Lucy




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/10/2008

Achat de Golden Empty
MessageSujet: Achat de Golden (2nd partie)   Achat de Golden Icon_minitimeSam 1 Nov - 13:19:58

Le lendemain, 10h30

Après une bonne nuit de sommeil, j'ai eu le temps de retourner mon problème dans tous les sens: la meilleure solution que j'avais pu t rouver était de l'acheter. Durant cette nuit, je m'étais réveillé un bon nombre de fois. Mais avant de m'endormir pour de bon, a 02h18 (exactement ^^), j'avais pris ma décision et ce matin, elle n'avait toujours pas changé. Si l'étalon a des possibilités en obstacle, ma discipline favorite, je le prend sans hésitation et avec joie! En revanche, s'il s'avérait que l'animal ne peut pratiquement pas pratiquer le saut d'obstacle, je me chargerais de lui trouver un bon acheteur pour l'aimer et prendre soin de lui dans les meilleures conditions. Bref, c'est l'heure de partir. Je prends la route avec la boule au ventre, sans savoir le sort de l'animal. J'arrive à grands pas, la tête haute et l'air déterminé près du vieux bonhomme.
"- Excusez-moi?"
L'homme me regarde. Il soupire et lève les yeux au ciel. Comme pour dire "Qu'est ce qu'elle me veut encore celle la!"
"- Encore vous ma p'tite dame? Je pensais avoir était clair hier poutant.
- Vous l'avez était. Mais j'ai décidé de voir les papiers de votre étalon."
L'homme ricane avec un sourire mesquin et me lâche cela:
"- I'a pas d'soucis ma p'tite Damoiselle, mais vous n'avez pas l'air de vous rendre compte à quel casse pieds vous avez à faire!
- Je sais être patiente, indulgente et ferme à la fois. Ne vous inquietez aps pour moi et contentez-vous de vendre votre étalon, comme vous me l'avez dit hier, c'est votre travail."
L'homme hausse les épaules, tourne les talons et reviens cinq petites minutes plus tard avec le dossier du cheval.
"- Voilà. Vous avez tous c'qui vous faut. J'vous laisse prendre connaissance de ses origines et ses aptitudes.
- Merci bien." Dis-je les yeux rivés sur le dossier.
" Nom: Golden
Race: Etalon Palomino
Aptitudes: Très bon en obstacles, Bon en cross, distrait en dressage et embarque en balade
Prix: 1300 trèfles "
Après avoir lu la fiche de l'étalon, une soudaine envie d'entraîner le cheval m'envahis.
"- Monsieur! Je vous l'prend. Ce cheval répond tout à fait à mes attentes, il m'a l'air tout à fait parfait!
- Hum... Si vous l'dîtes, ça ne peut que m'arranger! Je vous l'emmène à quel adresse?
- Au haras du fer argenté. Je vous attendrez à l'entrée à 15h00 ça vous va?
- Parfait ma p'tite dame! A tout à l'heure.
- A tout à l'heure. "
J'ai mon cheval, j'ai ma maison, j'ai tout pour être heureuse! Une anxiété immense me submergea avant de rentrer chez moi, la tête dans les nuages!


edit by Jump : j'ai fait fusionner les sujets, évite de créer plusiseurs sujets pour la même chose et donne leur un nom général pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
 
Achat de Golden
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat de Golden
» achat Golden
» le bOx de gOlden :d
» Box de Golden
» le box de Golden

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras du fer argenté :: Achats :: Foire aux équidés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser