Haras du fer argenté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras du fer argenté

haras virtuel, élevage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Cours

Aller en bas 
AuteurMessage
Choupaa

Choupaa


Nombre de messages : 56
Age : 33
Date d'inscription : 26/10/2008

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Monitrice
Cavalerie et animal de compagnie: Melvin
Argent: 1 612,5 ♣

Cours Empty
MessageSujet: Cours   Cours Icon_minitimeJeu 30 Oct - 19:45:49

Obstacle : Jump et Malabar

Arrivée dans la carrière je regarde Jump et Malabar qui commence la détente.
"Salut Jump, ça va bien ? Bon j'installe trois obstacles pendant ce temps détent ton cheval en cherchant à ce qu'il engage ses postérieur sous lui. Il faut que tu lui demande d'avancer des postérieur tout en lui disant de ralentir des antérieur !"

Jump détent ton cheval pendant que j'installe un petite croix et un double (croix et croix).
"Ok tu vas pouvoir venir détendre sur la croix au petit trot tranquille."

Jump fait l'éxercice et Malabar, à la vue de l'obstacle, commence à précipité.
"C'est pas grave, c'est normal il reprend le travail. Tu revient au petit trot limite pas et tu lui parle calmement.

Jump revient.
"Oui c'est bien ça."

J'installe un droit.
"Ok tu vient sur ce droit, avant la courbe tu regarde ton obstacle, dans la courbe tu regarde loin dérrière ton obstacle et tu tourne avec tes épaules cela t'oblige à faire une rêne d'apuis avec ta rêne éxtérieur. Pendant le saut tu accompagne bien sa bouche et à la récéption tu te redresse et tu demande un arrêt dans l'alignement"

Jump fait l'éxercice.
"C'est bien ça mais tu ne réagis pas assez vite à la récéption. Je veux que tu l'arrête avant 7 foulées"

Jumps revient.
"Ok pas mal. Tu vas venir sur le double maintenant. Regarde bien dans l'alignement de tes obstacle, à la récéption du premier tu te redresse et tu rééquilibre, récéption du deuxième tu te redresse et tu l'arrête."

Jump fait l'éxercice.
"Ok mais entre tes obstacle tu dois pouvoir faire 3 foulés là tu en à fait 2. revient et soutient tes main entre les deux obstacle."

Jump revient.
"Oui bien. Caresse, laisse le souffler."

"Alors on va enchainer pour finir. Tu vient sur la croix (milieu de la croix = 60 cm) tu tourne à gauche en t'aidant de ta rêne éxtérieure, tu vient sauter le double (1er droit = 70 cm et 2eme droit = 75 cm) en faisant la même chose que tout à l'heure, ensuite tu tourne à droite et tu revient sauter la croix. surtout dans les courbes tu lui demande d'avancer et tu rééquilibre dès que tu sors de ta courbe. Tu rentre au trot et tu fait tout le reste au galop."

Jump fait l'exercice.
"Ok c'est bon pour aujourd'hui, caresse on reste là dessus. Si tu travail toute seul surtout pense à te redrésser trés vite aprés la récéption de l'obstacle Ok ? Allez à plus tard"
Revenir en haut Aller en bas
 
Cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours
» Cours
» Cours
» forum cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras du fer argenté :: Le haras :: La carrière d'obstacle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser