Haras du fer argenté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras du fer argenté

haras virtuel, élevage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Cours

Aller en bas 
AuteurMessage
Choupaa

Choupaa


Nombre de messages : 56
Age : 33
Date d'inscription : 26/10/2008

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Monitrice
Cavalerie et animal de compagnie: Melvin
Argent: 1 612,5 ♣

Cours Empty
MessageSujet: Cours   Cours Icon_minitimeLun 27 Oct - 16:56:57

Obstacle : Charlotte et Acajou

Nous allons dans le manège afin qu'Acajou ce concentre que son travail et non sur ce qui ce passe autour. Aprés une détente seule avec sa jument je la rejoint.

1er éxercice : Les barres au sols

Charlotte vient d'abord au pas une première fois :
"Charlotte il faut que ta jument soit plus énérgique, pour ça accompagne avec ton bassin et tes main doivent suivre sa bouche"

Puis une deuxième fois :
"Voilà c'est bien ça, on passe au trot"

Au trot, Acajou ne lève pas ses jambes et touche les barres.
"Ta jument est pas en équilibre là, redresse toi, soutient tes main et regarde dans la direction où tu veux aller. Met des jambes pour la forcer à lever ses jambes !"

Elle revient une seconde fois :
"Ok, tu revient une dérnière fois pour confirmer ce que tu vient de faire là"

Elle revient une troisième fois :
"Ok, c'est bien ça ta jument est en équilibre sur les barres, rênes longues, caresse."

2eme éxercice :Petit droit de 60 cm et 70 cm

Je lui éxplique ce qu'on vas rechercher :
"Aujourd'hui on cherche à avoir une jument en équilibre, dans l'impulsion qui vient sur sa barre tranquillement. Tu viendras détendre sur le droit de 60 cm au trot de travail tranquille avec des rênes ajustés !"

Elle vient sur le droit :
"Garde tes jambes à l'abord, lâche pas tout ! Revient !"

Elle revient :
"C'est bien ça."

"Ok. Maintenant on va enchainer les deux tu viens à mein droite au trot sur le premier, à la récéption tu te redresse (tu repasse au trot si elle est pas sur le bon pied), tu la fait avancé dans ta courbe, tu te redresse, tu garde le contact et tes jambes et tu attend son saut"

Elle vient une première fois :
"C'est pas mal mais mets plus de jambes à l'abord pour qu'elle passe sont garrot et dans ta courbe surtout ne change pas d'attitude reste en équilibre même si tu repasse au trot !"

Elle revient une dérnière fois :
"Extra ça ! T'as vue se saut qu'elle t'a décroché, elle a bien passer son garrot ! Ok rênes longue caresse on laisse là dessus"

Je lui fait un p'tit point :
"Bon alors ta jument son problème c'est que dés qu'il y a plus personne au dessus pour lui dire "hé ho on bosse là" elle ferra pas l'effort ! Vraiment il faut que tu insiste sur les jambes et que tu garde son équilibre"
"Je pense qu'il faudra encore un cours avant un concours mais elle se débrouille bien ! Et surtout si tu travail toute seule pense que c'est pas la hauteur qui compte, la hauteur tu peux lui faire travailler en saut en libérté ! Allez je te laisse à bientôt !"
Revenir en haut Aller en bas
 
Cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours
» Cours
» Cours
» forum cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras du fer argenté :: Le haras :: Le manège d'obstacle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser