Haras du fer argenté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras du fer argenté

haras virtuel, élevage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 => Isa, Taïga et leurs prouesses olympiques <=

Aller en bas 
AuteurMessage
Isadora02




Nombre de messages : 318
Age : 26
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 07/07/2008

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Journaliste
Cavalerie et animal de compagnie: Taïga
Argent: 2 907,5 ♣

=> Isa, Taïga et leurs prouesses olympiques <= Empty
MessageSujet: => Isa, Taïga et leurs prouesses olympiques <=   => Isa, Taïga et leurs prouesses olympiques <= Icon_minitimeJeu 10 Juil - 14:40:06

J'arrive dans la carrière en compagnie de Taïga. Je m'approche d'un verticale et le descend à 60 cm du sol. Autant y aller mollo... Puis je re-sanglais un coup, posa ma bombe sur ma tête bien vide et monta à cheval. Je réglai mes étriers de manière à pouvoir sauter et marcha au pas. Dans ma tête, je m'établissait un programme de ma reprise. Je vais tout d'abord faire ma détente aux trois allures. Puis, je vais faire le verticale à 60 cm et si tout va bien, je me lance sur un parcours à cette hauteur et je finirais peut-être par un verticale plus haut...

Je me lançai au trot en faisant des figures (diagonales, voltes, contre changement de main...). Je constata que Taïga n'excellait pas en dressage... Cela allait demander beaucoup de travail mais on en était pas encore là !

Je repasse au pas et re-sangle. Puis, je demande un départ au galop... et elle me met un coup de cul monumental ! Je m'étale dans le sable et soupire. Je vérifie que je suis encore entière et me relève. La honte, même pas capable de tenir à cheval ! Je reprend les rênes de la jument et la conduit au milieu de la carrière... Je n'ai pas dit mon dernier mot ma grande !

Je remonte à cheval, reprend mes pédale et redemande le départ. Elle me refait son remue-ménage mais je tiens bon. Finalement, elle part au galop et je peut la détendre ainsi. Après l'avoir fait galoper aux deux mains, Je reprend un trot énergique et me dirige vers l'obstacle. La jument a littéralement décollée ! Impressionnée, je décide de retenter l'expérience. Le même effet impressionnant me surprend et me fait sourire. Je décide ensuite de me faire un petit parcours. Les autres barres tournant autour de 70-80 cm, je me dit que ce n'est pas insurmontable. Une fois le parcours exécuté, je caresse la jument, la félicitant.

Je marchais au pas quand tout à coup, pour une raison inexpliquée, elle partit au triple galop. Je ne pouvais rien faire. Je regardais devant moi et fut surprise de découvrir un obstacle d'environ 1 m. Horrifiée, je tente de l'éviter mais le jument est lancée. Je me met en suspension et ferme les yeux. Le saut fut aussi confortable que les autres. Elle se réceptionna souplement et se calma... Je ne chercha pas plus longtemps et mit pied à terre avant que l'envie de foncer sur un obstacle d'1m50 ne lui passe par l'esprit.

- Bah dis donc toi ! t'as des envies suicidaires ou quoi ? C'éatit pas au programme ça !

En guise de réponse, je reçois un petit hennissement moqueur. Je souris et rentre aux écuries, la jument en main.
Revenir en haut Aller en bas
Isadora02




Nombre de messages : 318
Age : 26
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 07/07/2008

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Journaliste
Cavalerie et animal de compagnie: Taïga
Argent: 2 907,5 ♣

=> Isa, Taïga et leurs prouesses olympiques <= Empty
MessageSujet: Re: => Isa, Taïga et leurs prouesses olympiques <=   => Isa, Taïga et leurs prouesses olympiques <= Icon_minitimeMer 10 Sep - 16:55:24

J'arrive dans la carrière et regarde le matériel a ma disposition. Je compte au total la possibilité de faire une dizaine d'obstacle et de quoi les rentre joli (plots, arbustes...). Je commence à installer les chandeliers et me ait mon parcours dans ma tête. J'assemble de belles combinaisons en faisant un double à peu près au milieu du parcours. Puis, je commence à metrte les barres à 80-90 cm du sol. Après tout, elle m'a bien montré qu'elle était capable de sauter plus.

Après cela, je les décors et me met dans les conditions de concours avec une pancarte numérotée sur chaque obstacle. Au final, on peut voir :

  • 1. Vertical
    2. Over montant
    3. Vertical
    4. Vertical
    5. Spa
    6.A. Vertical
    B. Over carré
    7. Oxer montant
    8. Vertical
    9. Vertical
    10. Oxer Carré


J'admire mon parcours et retourne tranquilement vers la sellerie pour prendre de quoi équiper Taïga...
Revenir en haut Aller en bas
Isadora02




Nombre de messages : 318
Age : 26
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 07/07/2008

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Journaliste
Cavalerie et animal de compagnie: Taïga
Argent: 2 907,5 ♣

=> Isa, Taïga et leurs prouesses olympiques <= Empty
MessageSujet: Re: => Isa, Taïga et leurs prouesses olympiques <=   => Isa, Taïga et leurs prouesses olympiques <= Icon_minitimeJeu 11 Sep - 14:42:57

Je rentre dans la carrière, Taïga en main. Je referme l'endroit en me disant que, si je tombe, elle ne pourra pas s'enfuir ailleurs. Je ressangle, descends mes étriers et me hisse sur le dos de la jument. Je commence à la marcher au pas rênes mi-longues.

Puis, j'ajuste mes rênes correctement et entame une détente adaptée au saut. Je trotte dans tout le manège, aux deux mains, en variant les figures. Puis, je repasse au pas et ressangle une fois de plus. Je me met à main gauche et détend Taïga au galop. Après 3-4 tours, je repasse au trot, change de main sur la diagonale et repart au galop cette fois-ci à droite.

Pour finir la détente, je repasse au pas quelques minutes et lui laisse les rênes longues histoire qu'elle puisse souffler un peu.

- Alors? Tu es prête à sauter comme une dingue? On va se faire un bon parcours, ça te dit?

Je reprend mes rênes et me dirige au petit trot sur un vertical de 60 cm. Taïga le saute avec légèreté et souplesse en prenant un petit galop bien souple derrière. Je la caresse bien fort. Je reviens au petit galop dessus et Taïga le saute toujours de la même façon : avec légèreté et décontraction.
Je décide alors de corser un petit peu le truc en sautant un vertical de 80cm. Je viens dessus au petit galop et en suspension. Au moment de franchir l'obstacle, je me jette trop en avant et me prend un georgette digne de ce nom et fait ainsi tomber la barre. Je remet Taïga au pas et descend remettre la barre. Je remonte en selle et reviens sur le vertical pour le franchir cette fois-ci correctement.
Je choisis alors de passer sur un oxer montant. Je me dirige vers l'obstacle dans un galop qui a beaucoup d'impulsion. Je me met en équilibre et passe l'obstacle... seule! Au dernier moment, Taïga a piler, me laissant m'étaler entre les deux barres de l'oxer. N'ayant pas lâché les rênes, la jument ne peut pas s'enfuir. je me remet sur mes pieds et me secoue un peu pour retirer tout le sable glissé dans mes vêtements...

- Alors, on veut faire la maligne ? Tu vas voir!

Je remonte sur son dos et revient sur l'oxer. Cette fois-ci, , j'attends bien le dernier moment pour me mettre en équilibre, quitte à me prendre un taxi. Heureusement, Taïga le saute aussi naturellement que si c'était un vertical de 60 cm.
Je la remet au pas quelques instants puis me me refait rapidement mon parcours dans ma tête. Puis, je reprends mes rênes de façon correct et lance Taïga au galop.

Je me dirige vers le premier vertical. Taïga me le passe légèrement sur la gauche mais ça ne me perturbe pas car le prochain virage est justement vers la gauche. L'oxer montant passe également sans soucis. Après mes deux autres verticales, je me dirige vers le spa. J'appréhende un peu ar je n'est jamais tenté ce genre d'obstacle avec elle...
Je me met en suspension et lui donne un dernier coup de talon pour lui montrait qu'elle n'a pas le choix. Je sens la battue des antérieurs puis regarde le sol s'éloigner et Taïga s'envoler. La réception se fait en douceur. Taïga est passée correctement.

La fin du parcours s'achève tranquillement. Taïga n'a pas fait une seule faute. Je regarde le chrono de ma montre. 1min57. Je ne l'ai pas beaucoup poussée en plus. Je la remet au pas, la caresse bien fort et la fait marcher un moment. Puis, je descend, la caresse une dernière fois, et rente aux écuries...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





=> Isa, Taïga et leurs prouesses olympiques <= Empty
MessageSujet: Re: => Isa, Taïga et leurs prouesses olympiques <=   => Isa, Taïga et leurs prouesses olympiques <= Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
=> Isa, Taïga et leurs prouesses olympiques <=
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les prouesses d'Ombre en dressage [hum hum]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras du fer argenté :: Le haras :: La carrière d'obstacle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser