Haras du fer argenté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras du fer argenté

haras virtuel, élevage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 => Le box de Taïga <=

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Isadora02




Nombre de messages : 318
Age : 26
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 07/07/2008

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Journaliste
Cavalerie et animal de compagnie: Taïga
Argent: 2 907,5 ♣

=> Le box de Taïga <= Empty
MessageSujet: => Le box de Taïga <=   => Le box de Taïga <= Icon_minitimeLun 7 Juil - 19:32:22

J'arrive dans l'allée des boxs réservés aux chevaux et ma bouche s'agrandit en un "O" parfait ! J'imaginais ça plus petit... Eh bien, je n'allais pas être déçue ! Je me dirigeai vers le fond de l'écurie. J'aperçus un box isolé. Je me dirigeais vers lui quand ma route fut coupée par une tête de cheval bloquant mon passage. Je la caressa et lut le nom sur la porte. Luna. Charmant nom pour un cheval pensais-je alors. Puis, le cheval satisfait rentra sa tête dans le box et me laissa passer. J'arrivais devant un box vide et décidai qu'il serait parfait pour accueillir Taïga, ma nouvelle jument. J'attrapais une plaque et un stylo adapté pour y écrire son nom... Je dus choisir un autre stylo car celui là ne marchait plus... J'ajoutais également le nombre de rations qu'il fallait lui fournir pour ne pas qu'elle meure de faim... Puis, j'accrochai la plaque au box avec un sourire satisfait. Je me redressa et sourit en pensant que, dans quelques heures, ma jument allait faire son apparition dans ce box. Je ressorti contente de mon travail...
Revenir en haut Aller en bas
Isadora02




Nombre de messages : 318
Age : 26
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 07/07/2008

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Journaliste
Cavalerie et animal de compagnie: Taïga
Argent: 2 907,5 ♣

=> Le box de Taïga <= Empty
MessageSujet: Re: => Le box de Taïga <=   => Le box de Taïga <= Icon_minitimeMar 8 Juil - 18:55:05

Quelques heures plus tard, je reviens devant le box et vérifie que tout va bien... Tout à l'air en ordre... Je regardais ma montre et remarquai que le transport qui devait m'amener ma jument avait 30 minutes de retard... Neutral
J'étais perplexe... Que pouvait-il donc s'être passé ? S'il y avait eu le moindre problème, on m'aurait probablement prévenu... Les moyens de communication ne sont pas se qui manque le plus à notre époque...
Soudain, le bruit d'un moteur m'empêcha d'envisager plus de scénario catastrophe qui me passaient par la tête. Je sortis des écuries en courant et me précipita à la rencontre de la personne qui sortait de la place passager. Il me gratifia d'un sourire .

- Bonjour ! C'est pour vous la livraison ?
- Euh, oui...


Le mot "livraison me paraissait un peu déplacé mais bon... Nous nous dirigeâmes à l'arrière et il abaissa la rampe. A l'intérieur, la jument se débattait comme une furie.

- Ah oui, elle a été un peu casse-pied durant le trajet.. Elle donnait des coups de pieds et ne cessait d'hennir... C'est pour ça que je suis en retard, je me suis arrêté plusieurs fois pour vérifier qu'elle allai bien.

Je lui lancé un regard apeuré. C'était vraiment la même jument que j'avais vu à la foire ? D'ailleurs, le chauffeur remarqua ma peur et me dit :

- Ne vous inquiétez pas, le voyage à été très long et elle n'apprécie pas... Elle retrouvera vite son calme hors du véhicule.


Il me fit signe d'aller la détacher et de la descendre. Je m'exécutai, montai prudemment dans le van et me dirigea vers la tête de la "bête". Je lui caressai la tête et ce geste paru faire son effet : elle se détendit. Restant tout de même sur la défensive, je détachai le nœud qui l'avait retenu "prisonnière" et la fit descendre. Arrivée sur la terre ferme, Taïga leva la tête, les oreilles pointées en avant. Je remerciai le chauffeur qui repartit (au grand soulagement de la jument).
Je la fit marcher dans les allée du haras, passant à coté de la douche, des près, des carrières avant de l'emmener dans son box. Je lui retirai le licol et la laissa regarda sa nouvelle "maison". Il faudrait peut être que j'aille voir la mienne... Puis, elle revint vers moi, me renifla et hennit tendrement... Je souris et sortit un bouchon et entreprit de la brosser des oreilles à la queue... Puis, décidant que c'était bon pour aujourd'hui, je la laissai la avec un tendre baiser sur le chanfrein avant de rentrer chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Isadora02




Nombre de messages : 318
Age : 26
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 07/07/2008

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Journaliste
Cavalerie et animal de compagnie: Taïga
Argent: 2 907,5 ♣

=> Le box de Taïga <= Empty
MessageSujet: Re: => Le box de Taïga <=   => Le box de Taïga <= Icon_minitimeJeu 10 Juil - 13:21:19

Je m'approche du box, le sac de granulés et l'abreuvoir dans les mains. Taïga m'entend arriver et sort la tête de son box. Je pose mon fardeau et la caresse tendrement. Puis, j'ouvre la porte, l'abreuvoir toujours à la main et la referme. Je laisse la jument se familiariser avec l'objet tout en étant attentive à la façon dont elle réagit. Puis, la laissant me suivre, je fixe l'abreuvoir au mur. Une fois cela fait, je vérifie s'il fonctionne et laisse la jument le découvrir. Elle l'inspecta sous toutes ses coutures et bu une gorgée ou deux avant de me regarder. Je souris. Je sortis du box, Taïga guettait le moindre de mes mouvements. Je me dis que je ne pourrais pas repousser le moment de monter dessus une prochaine fois... Je filai alors chez moi pour mettre des vêtements adéquats à la monte à cheval...
Revenir en haut Aller en bas
Isadora02




Nombre de messages : 318
Age : 26
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 07/07/2008

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Journaliste
Cavalerie et animal de compagnie: Taïga
Argent: 2 907,5 ♣

=> Le box de Taïga <= Empty
MessageSujet: Re: => Le box de Taïga <=   => Le box de Taïga <= Icon_minitimeJeu 10 Juil - 13:48:13

De retour au box de Taïga, je posai la selle par terre, le tapis dessus et posa tout le reste de mon matériel au sol sauf le filet que je gardai en main. J'ouvris la porte et me glissai dans le box de ma jument arabe à la robe paint. Je lui passai les rênes au dessus de la tête et lui mit le mors dans la bouche. quelques réglages furent nécessaires. Une fois les réglages faits, j'accrochai la muserole et la sous-gorge. Puis, j'attrapai mon cure pied et mes brosse et me mit à la tache. Une fois la jument propre, je la fit sortir du box. Un peu d'éducation maintenant ! Je lâchai la jument en parfaite confiance et me baissa pour ramasser le tapis. Le bruit des fers claquant le sol attirèrent mon attention. Taïga prenait la fuite... lentement, mais surement ! Je rattrapai une rêne et avec un "non" catégorique, lui fit comprendre que ce n'était pas ce que j'attendais. Je la ramena à son point de départ et posa le tapis que j'avais toujours à la main sur son dos. Je prit la selle, toujours aussi attentive mais cette fois, elle avait compris... Pour aujourd'hui du moins... Je posa la selle sur le tapis et la sangla lentement. Je prit les protection et les lui mirent. Puis, la bombe à la main et le gilet sur les épaule, je me dirigeai vers la carrière d'obstacle...


Dernière édition par Isa02 le Mar 22 Juin - 14:41:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isadora02




Nombre de messages : 318
Age : 26
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 07/07/2008

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Journaliste
Cavalerie et animal de compagnie: Taïga
Argent: 2 907,5 ♣

=> Le box de Taïga <= Empty
MessageSujet: Re: => Le box de Taïga <=   => Le box de Taïga <= Icon_minitimeJeu 10 Juil - 14:44:48

De retour après notre excursion dans la carrière d'obstacle, j'enlève la selle de Taïga puis la rentre dans le box. le travail ne l'ayant pas beaucoup fatigué, elle n'est même pas trempée ! Je lui passe tout de même son licol et pose la longe à côté du box. Je referme la porte et range mon matériel à la sellerie. Je reviens ensuite pour prendre Taïga et l'emmène en direction de la douche...
Revenir en haut Aller en bas
Isadora02




Nombre de messages : 318
Age : 26
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 07/07/2008

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Journaliste
Cavalerie et animal de compagnie: Taïga
Argent: 2 907,5 ♣

=> Le box de Taïga <= Empty
MessageSujet: Re: => Le box de Taïga <=   => Le box de Taïga <= Icon_minitimeVen 11 Juil - 21:09:37

Rentrées du prés, Taïga et moi nous arrêtâmes devant le box. Je descend lentement de la jument et touche le sol. Je la fais rentrer dans son box et lui donne sa ration de granulés. Puis, je me dirige vers la sellerie en me demandant quelle activité je pourrais faire aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Isadora02




Nombre de messages : 318
Age : 26
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 07/07/2008

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Journaliste
Cavalerie et animal de compagnie: Taïga
Argent: 2 907,5 ♣

=> Le box de Taïga <= Empty
MessageSujet: Re: => Le box de Taïga <=   => Le box de Taïga <= Icon_minitimeVen 11 Juil - 21:32:10

Je déboule devant le box. La jument a fini de manger. Je lui met son filet et reprend ma bombe que j'avais laissé là. Je me la remet sur la tête, fais les pieds de la jument. Puis, je la fais sortir du box et remonte sur son dos. Lentement mais surement, nous partons sur le sentier qui mène à la forêt...
Revenir en haut Aller en bas
Isadora02




Nombre de messages : 318
Age : 26
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 07/07/2008

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Journaliste
Cavalerie et animal de compagnie: Taïga
Argent: 2 907,5 ♣

=> Le box de Taïga <= Empty
MessageSujet: Re: => Le box de Taïga <=   => Le box de Taïga <= Icon_minitimeSam 12 Juil - 12:31:16

De retour de notre échec en forêt, je retire le filet de la jument. Je la regarde et elle me regarde.

- Ok ma grosse... Tu veux faire ta maligne ? Et ben ça ne prend pas avec moi ! Tant qu'il faudra, je te monterais jusqu'à ce que tu te calme ! Et si ça ne suffit pas, je trouverais quand même un moyen de te calmer et de te rendre montable ! Parce que là, c'est plus drôle ! Je te montes une première fois, je me gamelle. La deuxième fois, lpus cool, tu pars comme une furie sans raison ! Comment veux tu qu'on progresses ?

Taïga me lance un regard l'air de dire "c'est à moi que tu t'adresses ?". Je pousse un long soupire et me demande dans quelle galère je me suis plantée avec une jument pareille... Je me relève du sol (oui je m'étais assise entre temps...), regarde une dernière fois la jument. Sa belle robe paint brille à l'éclat du soleil... Robe paint ? Oui... En voilà une idée... Elle n'était peut être pas bonne en dressage mais en dressage monté... Peut être qu'à pied à côté... Cette idée paraissait à la fois stupide et utile s'il fallait vraiment la canaliser... Il y avait peut être un moyen. Je ramène le filet dans la sellerie et retourne chez moi pour un repos bien mérité...
Revenir en haut Aller en bas
Isadora02




Nombre de messages : 318
Age : 26
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 07/07/2008

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Journaliste
Cavalerie et animal de compagnie: Taïga
Argent: 2 907,5 ♣

=> Le box de Taïga <= Empty
MessageSujet: Re: => Le box de Taïga <=   => Le box de Taïga <= Icon_minitimeLun 14 Juil - 21:09:42

J'arrive devant le box de Taïga. Je m'assoit sur un ballot de paille qui est juste en face. La jument sort la tête du box et me regarde. Je la fixe un long moment. On se regarde droit dans les yeux pendant de longues minutes Finalement, je descend de mon perchoir et me dirige vers elle.

- Dis donc toi ! On va peut être pouvoir trouver un arrangement... Je vais essayer de t'apprendre des trucs en t'amusant mais j'attends de toi un travail exemplaire ! C'est d'accord ?

La jument baissa la tête pour manger de la paille. Je lui passe son licol et me dirige vers les prés.
Revenir en haut Aller en bas
Isadora02




Nombre de messages : 318
Age : 26
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 07/07/2008

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Journaliste
Cavalerie et animal de compagnie: Taïga
Argent: 2 907,5 ♣

=> Le box de Taïga <= Empty
MessageSujet: Re: => Le box de Taïga <=   => Le box de Taïga <= Icon_minitimeLun 21 Juil - 21:13:16

Je rentre dans l'écurie avec Taïga et la fait rentrer dans son box. Je lui donne sa ration de granulés et attend qu'elle la finisse. Pendant ce temps je regarde ma jument manger...

- Tu veux faire quoi après ? Sauter ? Dresser ?... M'ouai à mon avis c'est pas ce que tu veux faire parce que t'es nulle alors... Et si je te disais qu'on va faire du dressage mais pas avec moi sur ton dos ? T'en dis quoi ? Ca te conviendrais ou pas ? Moi je trouve ça plutôt chouette ! Mais bon à côté faudra pas faire la "chieuse" quand on part en ballade et qu'on arrête de s'amuser ! Ok ?

La jument toujours en train de manger n'a pas l'air de se soucier de ce que je lui raconte. Je pousse un long soupir, referme la porte du box et me dirige vers la sellerie...
Revenir en haut Aller en bas
Isadora02




Nombre de messages : 318
Age : 26
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 07/07/2008

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Journaliste
Cavalerie et animal de compagnie: Taïga
Argent: 2 907,5 ♣

=> Le box de Taïga <= Empty
MessageSujet: Re: => Le box de Taïga <=   => Le box de Taïga <= Icon_minitimeLun 21 Juil - 21:33:12

Je reviens de la sellerie avec mon petit pas boiteux et pose ma boite devant le box de Taïga. Je l'ouvre et sors mes brosses. Je commence à brosser la robe paint de Taïga. Une fois propre, je lui fait ses pieds. Puis, je la regarde fixement dans les yeux.

- Alors tu t'es décidée ? Tu sais ce que tu veux faire ?

La jument me regarde et gratte le sol du pied. Je souris et me dirige de nouveau vers la sellerie pour prendre de quoi monter.
Revenir en haut Aller en bas
Isadora02




Nombre de messages : 318
Age : 26
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 07/07/2008

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Journaliste
Cavalerie et animal de compagnie: Taïga
Argent: 2 907,5 ♣

=> Le box de Taïga <= Empty
MessageSujet: Re: => Le box de Taïga <=   => Le box de Taïga <= Icon_minitimeLun 21 Juil - 21:41:18

Je pose toutes mes affaires devant le box et.. me rend compte que ma tenue n'est pas du tout adapté pour monter. Jean converse... pas super... Je pose alors le matos et regarde la jument.

- Interdiction de toucher à tout ça ! Et sois sage, j'en ai pour quelques minutes alors tu ne fais pas l'imbécile c'est clair ?

Je cours alors vers la sortie et me dirige chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Isadora02




Nombre de messages : 318
Age : 26
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 07/07/2008

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Journaliste
Cavalerie et animal de compagnie: Taïga
Argent: 2 907,5 ♣

=> Le box de Taïga <= Empty
MessageSujet: Re: => Le box de Taïga <=   => Le box de Taïga <= Icon_minitimeLun 21 Juil - 21:49:04

Je reviens au box de Taïga au pas de course. Je vérifie qu'elle n'a fait aucune bêtise... Apparemment, non ! Je lui met son tapis, sa selle puis lui passe son filet et lui met ses protecs. Je pose ma bombe sur ma tête et prend mon gilet et ma cravache sous le bras. Puis, je la prend en main et me dirige vers le manège mixte...
Revenir en haut Aller en bas
Isadora02




Nombre de messages : 318
Age : 26
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 07/07/2008

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Journaliste
Cavalerie et animal de compagnie: Taïga
Argent: 2 907,5 ♣

=> Le box de Taïga <= Empty
MessageSujet: Re: => Le box de Taïga <=   => Le box de Taïga <= Icon_minitimeMar 29 Juil - 18:49:59

On rentre toutes les deux trempées du manège. Quelle idée de monter avec un temps pareil ! Je lui retire sa selle et lui enlève son licol. je la regarde se rouler dans son bx et reprend le chemin de la sellerie pour ranger mon matériel...
Revenir en haut Aller en bas
Isadora02




Nombre de messages : 318
Age : 26
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 07/07/2008

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Journaliste
Cavalerie et animal de compagnie: Taïga
Argent: 2 907,5 ♣

=> Le box de Taïga <= Empty
MessageSujet: Re: => Le box de Taïga <=   => Le box de Taïga <= Icon_minitimeMer 30 Juil - 17:24:26

Je rentre dans l'écurie et me dirige vers le box de Taïga qui m'accueille par un petit hennissement. Je souris et lui caresse le chanfrein.

- Désolée ma belle... Mais ce soir, tu vas devoir te contenter de dormir ici ! Si tu voyais le temps qu'il fait dehors tu serais du même avis que moi !


Je lui pose un dernier baiser sur son chanfrein en guise de bonne nuit et rentre chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Isadora02




Nombre de messages : 318
Age : 26
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 07/07/2008

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Journaliste
Cavalerie et animal de compagnie: Taïga
Argent: 2 907,5 ♣

=> Le box de Taïga <= Empty
MessageSujet: Re: => Le box de Taïga <=   => Le box de Taïga <= Icon_minitimeVen 1 Aoû - 16:39:04

Je reviens le lendemain matin. Taïga semble ne pas avoir beaucoup apprécié sa nuit en box... C'est qu'elle a du caractère quand elle veut celle là ! Je souris, lui passe son licol et attache sa longe. Je la sors du box et me dirige vers le manège pour la lâcher et la défouler un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Isadora02




Nombre de messages : 318
Age : 26
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 07/07/2008

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Journaliste
Cavalerie et animal de compagnie: Taïga
Argent: 2 907,5 ♣

=> Le box de Taïga <= Empty
MessageSujet: Re: => Le box de Taïga <=   => Le box de Taïga <= Icon_minitimeVen 1 Aoû - 18:10:43

De retour aux écuries, je remet Taïga dans son box et lui donne sa ration de granulés. Puis, je réalise que la faim me tenaille le ventre... Je laisse la jument seule et me dirige vers la salle à manger. Taïga sort la tête du box et la secoue en guise d'au revoir. Je lui souris.

- Ça te dit une petite ballade cet aprem' ?

La jument souffle et retourne à sa ration. Je sors des écuries et me dirige vers la salle à manger...
Revenir en haut Aller en bas
Isadora02




Nombre de messages : 318
Age : 26
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 07/07/2008

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Journaliste
Cavalerie et animal de compagnie: Taïga
Argent: 2 907,5 ♣

=> Le box de Taïga <= Empty
MessageSujet: Re: => Le box de Taïga <=   => Le box de Taïga <= Icon_minitimeLun 18 Aoû - 14:51:34

De retour au box de Taïga, je pose ma bombe et ma cravache par terre. Je caresse la jument et dit :

- Alors prête pour une ballade dans la forêt ? Dis moi juste que cette fois-ci, on ne fera pas un demi tour forcé !!!

Je la caresse une nouvelle fois et me dirige vers la sellerie...
Revenir en haut Aller en bas
Isadora02




Nombre de messages : 318
Age : 26
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 07/07/2008

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Journaliste
Cavalerie et animal de compagnie: Taïga
Argent: 2 907,5 ♣

=> Le box de Taïga <= Empty
MessageSujet: Re: => Le box de Taïga <=   => Le box de Taïga <= Icon_minitimeLun 18 Aoû - 15:14:35

Je pose la selle sur le bord du box de Taïga. Je la brosse, lui cure les pieds et lui démêle sa crinière. Je pose le tapis sur son dos. Je la regarde et elle me regarde. Nous nous regardons toutes les deux. Je lui souris.

- Dis donc toi, t'aurais pas une idée dans la tête ? T'es sure ? Parce que là je te sent bien partie pour m'envoyer une nouvelle fois par terre... C'est pas que j'ai envie de mordre la poussière (surtout que le sable de la carrière est le meilleur... On va pas en ballade là ? ^^) mais voilà quoi, je préférerais éviter...

La jument retourne à sa paille. Je prend la selle et la pose sur son dos. Je la sangle de manière convenable et prend le filet. Je lui met bien lui serrant un peu plus la muserolle que la dernière fois. Je lui met ses protections (bien que je pense que c'est plutôt moi qui en ai besoin...) et la re-sangle. J'enfile ma bombe, prend ma cravache et fait sortir Taïga du box. Je me hisse sur son dos et enfile mes pédales. J'attrape mon guidon et j'avance d'un pas tranquille. Je sors des écuries et me dirige vers la forêt en prenant soin de saluer toutes les personnes que je croise sur mon chemin...
Revenir en haut Aller en bas
Isadora02




Nombre de messages : 318
Age : 26
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 07/07/2008

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Journaliste
Cavalerie et animal de compagnie: Taïga
Argent: 2 907,5 ♣

=> Le box de Taïga <= Empty
MessageSujet: Re: => Le box de Taïga <=   => Le box de Taïga <= Icon_minitimeMar 19 Aoû - 20:49:41

De retour de notre ballade, je met pied à terre devant le box de Taïga. Je lui flatte l'encolure et sourit.

- Eh bien, ça s'était de la ballade ! Et comment on a fonçé sur la fin pour rentrer ! C'était génial !

Je regarde la jument qui à l'air aussi contente que moi. Je la desselle et lui retire son filet. Je lui enlève ses protections et lui passe son licol. Je la laisse boire pendant quelques instants, le temps qu'elle reprene de cette promenade. Puis, une fois le ravitaillement en eau fait, j'attache sa longe à son licol et me dirige vers la douche...
Revenir en haut Aller en bas
Isadora02




Nombre de messages : 318
Age : 26
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 07/07/2008

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Journaliste
Cavalerie et animal de compagnie: Taïga
Argent: 2 907,5 ♣

=> Le box de Taïga <= Empty
MessageSujet: Re: => Le box de Taïga <=   => Le box de Taïga <= Icon_minitimeVen 22 Aoû - 17:36:50

De retour au box de Taïga désormais vide, je ramasse mes affaires et me dirige vers la sellerie d'un pas trahissant ma fatigue. En même temps, ça n'est pas tous les jours que l'on fait des ballades si mouvementées...
Revenir en haut Aller en bas
Isadora02




Nombre de messages : 318
Age : 26
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 07/07/2008

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Journaliste
Cavalerie et animal de compagnie: Taïga
Argent: 2 907,5 ♣

=> Le box de Taïga <= Empty
MessageSujet: Re: => Le box de Taïga <=   => Le box de Taïga <= Icon_minitimeMer 10 Sep - 16:00:29

Je rentre dans les écuries et retrouve ma jument en parfaite santé. Je lui caresse le chanfrein et lui donne une friandise. Puis, je pose ma bombe, mon gilet et ma cravache devant son box. J'ouvre la porte et entre. Je la sert dans mes bras, la caresse, l'embrasse. La jument se laisse faire tranquillement sans broncher.

- A quoi tu penses, ma belle ?

Je la regarde quelques minutes souriante. Je crois que jamais je ne trouverais de cheval aussi... comme elle... Taïga me sort de ma rêverie en me mordillant la manche de ma polaire. Je lui sourit.

- Tu vas rester la quelques instants d'accord ? Il faut que j'aille nous monter un parcours à notre hauteur dans la carrière d'obstacle...

Je lui pose un dernier baiser sur son chanfrein et m'en vais en direction de la carrière d'obstacle...
Revenir en haut Aller en bas
Isadora02




Nombre de messages : 318
Age : 26
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 07/07/2008

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Journaliste
Cavalerie et animal de compagnie: Taïga
Argent: 2 907,5 ♣

=> Le box de Taïga <= Empty
MessageSujet: Re: => Le box de Taïga <=   => Le box de Taïga <= Icon_minitimeJeu 11 Sep - 14:33:48

De retour aux écuries, je pose la selle sur la porte du box de Taïga et le filet sur la selle. Je dépose ma boîte à coté de la porte et l'ouvre (la boîte). Puis, j'ouvre la porte et entre dans le box. Je caresse Taïga sur tout son corps puis prend délicatement sa tête dans mes bras.

- Alors? Prête pour me montrer ce que tu as dans le ventre ma belle ? Une bonne reprise d'obstacle nous fera du bien à toute les deux... Et puis, si tu es sage, je te promet que, cet après midi, on va innover!

Je relâche la jument et sort prendre mes brosse. Je lui passe un bon coup d'étrille puis un coup de bouchon et de brosse douce. Je regarde ma jument, propre comme jamais, et sourit. Je sors prendre mon cure pied et m'occupe de les rendre aussi propre que possible pour les graisser un peu après. Une fois la jument brillante de propreté, je lui met son filet et sa selle. Puis, je finis le tout avec les protections. J'admire le résultat.

- Tu es sublime ma belle ! Mais je crois qu'il va falloir acheter de nouvelles affaires ! On fera ça si tu es sage!

Je met ma bombe sur ma tête, enfile mon gilet de protection et prend ma cravache. Puis, prenant Taïga par les rênes, nous nous dirigeons vers la carrière d'obstacle...
Revenir en haut Aller en bas
Isadora02




Nombre de messages : 318
Age : 26
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 07/07/2008

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Journaliste
Cavalerie et animal de compagnie: Taïga
Argent: 2 907,5 ♣

=> Le box de Taïga <= Empty
MessageSujet: Re: => Le box de Taïga <=   => Le box de Taïga <= Icon_minitimeSam 27 Sep - 12:04:52

Je rentre dans les écurie, Taïga en main. Je m'arrête devant son box et commence à lui retirer sa selle. La pauvre jument est trempée ! Je pose la selle à terre et pose le tapis aussi trempé que la jument par dessus. Je lui retire ses protections et les pose à coté de la selle. Je fait rentrer la jument dans le box et lui retire le filet. Avant qu'elle ne se jette sur l'abreuvoir, j'ai le temps d'y glisser quelques brin de paille pour ne pas qu'elle boit trop vite l'eau froide.
Pendant qu'elle se désaltère, j'enlève mon gilet de protection et ma bombe. Je pose tout ça à coté de la selle. Je remet ensuite quelques mèches rebelles à leur place. Je prends en suite le licol et rentre de nouveau dans le box. Je passe le licol à Taïga et l'emmène au coin douche avec mon shampoing à la main...
Revenir en haut Aller en bas
Isadora02




Nombre de messages : 318
Age : 26
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 07/07/2008

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Journaliste
Cavalerie et animal de compagnie: Taïga
Argent: 2 907,5 ♣

=> Le box de Taïga <= Empty
MessageSujet: Re: => Le box de Taïga <=   => Le box de Taïga <= Icon_minitimeDim 5 Oct - 16:02:29

De retour au box de Taïga, je contemple le "bordel" que j'ai laissé avant de partir. Je pousse un long soupir et descend de la jument. Je retire le nœud que j'ai fait à la longe et fait rentrer la jument. Puis, lui laissant le licol, je sort et ferme la porte. Je commence à m'attaquer à toutes mes brosses qui traine et les range selon un ordre précis dans ma boîte.
Puis, je referme la boîte et ramasse tout ce qui concerne Taïga. Hop, la selle, le filet, les protections... Une fois que tout à repris figure humaine, je prend la selle dans mes bras et pose le filet par dessus. Je prend les protections dans ma main libre et me dirige vers la sellerie afin de remettre tout cela à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





=> Le box de Taïga <= Empty
MessageSujet: Re: => Le box de Taïga <=   => Le box de Taïga <= Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
=> Le box de Taïga <=
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras du fer argenté :: Le haras :: Les écuries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser