Haras du fer argenté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras du fer argenté

haras virtuel, élevage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Nefertari

Aller en bas 
AuteurMessage
oOom4rii0noOo

oOom4rii0noOo


Nombre de messages : 19
Age : 30
Date d'inscription : 01/04/2008

Nefertari Empty
MessageSujet: Nefertari .   Nefertari Icon_minitimeMer 2 Avr - 16:01:47

Pour une première fois, je décide de la monter dans le manège pour, tout d'abord, l'habituer. Je passe d'abord ses rênes derrière les étriers pour ne pas qu'elles trainent, juste cinq minutes, le temps de monter un petit parcours. Je positionne un croisillon de 40 cm (Oui je sais c'est bien bas, mas je veux d'abord voir comment Madame saute), un droit de 60 cm (Je fais évoluer les hauteurs de manière croissante), un autre droit de 60 cm, un oxer de 75 cm & pour terminer, une ligne de trois obstacles d'une hauteur de 80 cm. Tout cela, de manière à pouvoir être enchainé, avec des courbes à chaques mains & une ligne droite de manière à lui donner de l'impulsion & de voir de quoi Nefertari et capable.
Je l'appelle, elle accourt. Je retire les rênes de derrière les étriers, ressangle, monte & règle mes étriers plutôt courts. Je prends mes rênes, les ajuste & a peine mes doigts fermés sur celles-ci, que Nefertari prend de l'impulsion. Je décide donc de lâcher ma cravache puisque, à première vue, celle-ci n'est pas nécessaire. Je fais ma détente au pas, au trot et au galop. Pas besoin de cravache, elle est vraiment attentive, obéissante & ne manque vraiment pas d'énergie. Je me lance sur le croisillon de 40 cms au trot, ele le passe sans aucun problème. Je reviens, je le passe au galpo, aucune difficulté non plus. Je me lance sur la ligne au galop, puis ensuite je passe l'oxer, tout se passe à merveille. Je décide donc d'enchaîner le parcours d'une seule traîte. Nefertai n'a aucune difficulté à passer les obstacles, elle a vraiment des facilités & je m'aperçoies, qu'elle peut vraiment sauter bien plus haut & s'ennuie un peu mais pour une première fois je décide de ne pas y aller trop fort. Je refais mon parcours un seconde et dernière fois, en ré-enchainant l'oxer que j'ai monté de 15 cm. Je la ralentis, la félicite, la laisse au pas rênes longues, le temps de souffler un peu. Je mets ensuite pieds à terre, dessangle, remonte mes étriers & je retourne aux écuries pour la bichonner, contente de cette première fois, sans dérobade ni refus .


MiiNCE JE ME SUIS TROMPEE JE VOULAIS FAIRE NOUVEAU SUJET ET J'AI FAIS REPONDRE .. Embarassed
EST CE QUE QUELQU'UN PEUT DEPLACER CE MESSAGE ?? Embarassed
PARDON ..Embarassed No
Revenir en haut Aller en bas
http://oOom4rii0noOo.skyblog.com
 
Nefertari
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Box de Nefertari .
» *+*Le box de Nefertari*+*
» Nefertari
» .o0 Nefertari 0o.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras du fer argenté :: Le haras :: Le manège d'obstacle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser