Haras du fer argenté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras du fer argenté

haras virtuel, élevage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Phénomène

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Phénomène Empty
MessageSujet: Phénomène   Phénomène Icon_minitimeMer 27 Fév - 20:14:10

UNe fois Jump raccompagnée, j'ai Sprint à faire entrer son étalon. Celui-ci bondit dans le cabinet en ronflant d'un air de dire "mais où je suis?!" je croirais voir Furia ^^
pour + de précaution, Sprint passe la longe dans l'anneau, pour avoir une meilleure prise, bien que ça n'empèche pas le grand cheval de gigoter avec énergie.
Je lui tends mes mains puis les pose sur son encolure, attendant qu'il se calme et accepte le contact. Bon, on va dire qu'il ne s'est pas vraiment calmé, mais il a accepté le contact.
Pendant que Sprint use avec force de paroles rassurantes et de caresses, je passe mes mains sur le corps du cheval, faisant attention à moi. Je sens surtout des muscles contractés par la nervosité, et une vertèbre dorsale et cervicale déplacées. Je vais d'abord remettre la première en place. Je demande à Sprint d'enlever la longe de l'anneau car elle devra faire reculer son cheval quand je lui dirai. Tout en surveillant la réaction du cheval, je glisse ma main le long de son antérieur droit pour lui prendre. L'étalon n'hésite pas et met tout son poid sur celui-ci. Me rendant bien compte que je ne pourrais lui prendre, je vais essayer une autre technique. Je demande à Sprint de faire pareil de l'autre côté, pour lui prendre l'antérieur gauche. Immédiatement, le cheval déporte son poid sur la gauche, ce qui me permet d'attraper rapidement son antérieur droit. Efficace mais attention, ils finissent par comprendre la ruse ^^
L'étalon, furieux, agite son antérieur droit, tentant de me faire lacher. Je contracte mes muscles (si si j'en ai!) pour dans son agitation, lui faire tendre l'antérieur en avant. Dans un souffle je dis à Sprint de faire reculer son cheval, elle n'a pas besoin d'insister car le cheval recula de lui même pour se dégager de mon emprise. Je repose son pied et le caresse vérifiant à nouveau son dos.
Bon, passons à la cervicale maintenant. Là, + dur je dois agir au niveau de la tête. Pendant que Sprint l'attire vers le bas avec une friandise je pose une main sur sa tête, place l'autre main sur l'encolure et lui demande une flexion. Le cheval ronfle mécontent et relève la tête.
Je ne l'embetterai pas plus longtemps aujourd'hui, de toute faon ça m'étonnerait qu'il ait la patience de supporter des massages venant de moi dans cet état.
Je remplis donc son carnet, et dis à sa propriétaire qu'il n'y a pas de soucis apparent, que ça à l'air d'aller.
Je la raccompagne et lui souhaite bonne chance pour le retour.

Arrow le bureau public
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Phénomène Empty
MessageSujet: Re: Phénomène   Phénomène Icon_minitimeJeu 28 Fév - 19:19:57

Après cette séance mouvementée, et beaucoup de remerciements, je file chez le dentiste !

Arrow la cabinet du dentiste
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Phénomène Empty
MessageSujet: Re: Phénomène   Phénomène Icon_minitimeMer 30 Avr - 21:24:04

J'accueille de nouveau Sprint et son joli noir (mais non, c'est pas le même ^^).
L'étalon esy sur l'oeil, aux aguets. Je tends ma main et une fois qu'il l'a senti, je lui caresse le chanfrein.
Sprint le fait entrer dans le cabinet et passe la longe dans l'anneau, comme la fois précédente, sans faire de noeux mais pour avoir une meilleure prise.
Je laisse le temps au cheval d'accepter mon contact, ce qui est un peu plus rapide que la fois dernière. On sent le changement, il est plus calme malgré le fait qu'en ces lieux il soit un peu anxieux.
Je passe doucement ma main le long de sa colonne vertébrale, guettant das mouvements autres que ceux dus à son inquiétude.
Sa propriétaire le caresse et lui parle doucement, ce qui a pour effet de rassurer Phénomène.
J'insiste sur certain point, il n'y a pas l'air d'avoir de soucis au niveau des vertèbres.
Je me rapproche de sa tête, plaçant une main de chaque côté, ce qu'il n'aime pas trop. Il rechigne, essayant de se dégager, je parviens tout de même à le manipuler, puis me mets à le masser. Il arrête peu à peu de bouger la tête, hésite à s'abandonner au massage, et je sens bientôt, malgré qu'il soit toujours sur ses gardes vis à vis de moi qu'il se détend légèrement.
Je le laisse tranquil, arrêtant la torture, il a patienté assez longtemps.
Je donne une carotte à Sprint (c'est bien, gentille fi-fille ^^ mdr) afin qu'elle la donne à son étalon.
Je remplis le carnet de celui-ci, et la laisse repart Sprint et Phénomène.

Arrow bureau public
Arrow écuries
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Phénomène Empty
MessageSujet: Re: Phénomène   Phénomène Icon_minitimeJeu 1 Mai - 17:36:20

Je remercie Loup, qui, très professionelle ne se laisse pas impressioner par mon 2ème noir (ch'uis grillée, tout le monde à remarquer que je craquais pour les foncés Razz ). Néanmoins, Phénomène est un peu moins pénible que la fois précédente alors je le récompense par la carotte que Loup m'a donnée, même si elle me faisait très envie Cool .

Arrow le cabinet du maréchal
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Phénomène Empty
MessageSujet: Re: Phénomène   Phénomène Icon_minitimeDim 20 Juil - 12:45:31

Lorsque je vois Sprint reviens avec Phénomène, je remarque tout de suite le changement, l'étalon semble plus calme, en confiance avec sa cavalière.
Je lui laisse quelques minutes pour s'habituer au cabinet et à moi avant de poser mes mains sur lui pendant que notre dirlo le rassure.
je passe mes mains sur différents points, l'étalon tressaille de temps en temps mais se laisse globalement faire sans réchigner. Lorsque j'arrive aux postérieurs il couche légèrement les oreilles en avant, je reste sur mes gardes, il résiste un peu puis finit par me laisser prendre son postérieur gauche. Plaçant ma main gauche sur sa croupe, j'appuie légèrement en écartant le postérieur avec ma main droite vers moi.
Cela ne plait pas beaucoup au cheval qui se met à ronfler en me retirant son postérieur brutalement, mais le problème est réglé.
Je fais quelques autre petites manipulations sans grande importance, l'étalon n'a pas de problème particulier il est en pleine forme.
Je le masse un peu au niveau de l'encolure et du dos et le laisse repartir en paix avec Sprint.

Arrow bureau public
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Phénomène Empty
MessageSujet: Re: Phénomène   Phénomène Icon_minitimeJeu 19 Fév - 14:05:42

Second passage, avec Phénomène. Un peu énervé aujord'hui, il ne semble pas vraiment disposé à sa laisser faire, mais loup connaît son métier !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phénomène Empty
MessageSujet: Re: Phénomène   Phénomène Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Phénomène
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras du fer argenté :: >> The Ciity ! :: Cabinet de l'ostéopathe équin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser