Haras du fer argenté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras du fer argenté

haras virtuel, élevage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Phénomène

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Phénomène Empty
MessageSujet: Phénomène   Phénomène Icon_minitimeMar 26 Fév - 20:10:19

J'entrai dans la cabinet de la vétérinaire. Phénomène observai chaque recoin de la pièce. La vétérinaire nous pris rapidement en charge.
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Phénomène Empty
MessageSujet: Re: Phénomène   Phénomène Icon_minitimeMer 27 Fév - 16:44:06

Je perçois Phénomène dans la salle d'attente. Je souffle un bon coup et vais chercher Sprint qui s'occupe de maintenir l'étalon. Avec une infime précaution, j'osculte Phénomène, en veillant à ne pas l'effrayer. Il n'a pas l'air de beaucoup m'aimer, mais je pense que c'est parce que je représente "celle qui a kidnapper Malabar !" Au bout d'une bonne heure, je finis enfin mon tour d'inspection.

- C'est tout bien ! On se retrouve tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Phénomène Empty
MessageSujet: Re: Phénomène   Phénomène Icon_minitimeMer 27 Fév - 19:42:26

Phénomène hennit en découvrant l'identité de la vétérinaire ! Non mais ho ! La voleuse de Malabar ! Du coup, Phénomène se montre très pénible tout au long de la séance et nous ne sommes pas trop de 2 pour le calmer. Une fois la visite finie, je file chez l'ostéo en espérant que le trajet se apssera bien.

Arrow le cabinet de l'ostéo
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Phénomène Empty
MessageSujet: Re: Phénomène   Phénomène Icon_minitimeLun 24 Mar - 16:33:32

Je fus soulagée d'être arrivée au cabinet sans encombres. Je me dis que j'avais assez de chance que mon étalon ne soit pas trop pénible sur des trajets comme ça, il y avait juste les trucs inconnus qui l'effrayaient mais il commencait à prendre confiance. Je saluai Jump.
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Phénomène Empty
MessageSujet: Re: Phénomène   Phénomène Icon_minitimeMer 26 Mar - 23:48:33

Sprint entre à nouveau et me salue une nouvelle fois. C'est le fait d'arriver dans les temps qui lui monte à la tête, ça lui brûle tous ses neurone et ça lui donne l'Alzeihmer précoce. Pour ne pas la vexer, je la salue aussi. Par contre Phénomène n'a strictement aucune intention de me dire bonjour. Encore Furia ne me connaît pas et c'est compréhensible qu'il soit difficile. Mais Phéno, en plus d'être difficile, ne me porte pas beaucoup dans son coeur. Du coup ils e débrouille pour faire durer le rendez-vous le plus longtemps possible. Il faut que je le menace de lui faire une piqûre pour le tranquiliser pour qu'il commence enfin à se calmer. Si Sprint n'avait pas été là également, je ne serait arrivée à rien.
A la fin de la consultation, je donne donc une sucette à Sprint, comme les médecins aux enfants sage, et dans mon extrême bonté, je lui donne aussi une friadise pour Phénomène. Malgré le fait que ce soit sous la menace, il a été assez sage pendant les cinq dernières minutes.

- Il va bien et je te souhaite de réussir à le dompter. Tu sais où aller.

Et pour que Sprint ne se pose pas trop de question si je parle de la sortie au du bureau public je la raccompagne à la sortie, éliminant donc la première possibilité. Sprint étant douée pour les QCM, je suis persuadée qu'elle a trouvé la bonne réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Phénomène Empty
MessageSujet: Re: Phénomène   Phénomène Icon_minitimeJeu 1 Mai - 17:44:58

Enfin, le denrier rendez-vous de la journée, mais pas le moindre (last but not least). Je confie Phnéomène aux mains de la vétérinaire qui me jette un regard inquiet, je lui promets donc de rester à proximité.

Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Phénomène Empty
MessageSujet: Re: Phénomène   Phénomène Icon_minitimeMer 14 Mai - 15:39:55

Sprint revient avec la furie noire. Glups. Elle avait l'air de vouloir repartir mais finalement m'accorde le don de sa présence, si précieuse avec cet étalon. Je lui fait donc un sourire ravit et commence l'inspection de Phénomène. Il a un peu la bougeotte, comme d'habitude, mais Sprint semble avoir de plus en plus d'emprise sur lui. Du coup le rendez-vous ne se passe pas aussi mal que je le craignais. Ca me met de bonne humeur et pour la peine je donne une friandise à Phéno (non, la friandise c'est pas les doigts !).

- Bon, il a la forme. C'est increvable ce genre de goinfre sur pattes. Et avec Bounty j'en sais quelque chose.

Je raccompagne Sprint et sa grande bête velue et une fois qu'elle est partie, je souffle un bon coup. Ouf, je ne l'aurait plus avant un mois. Ah non zut, ça se trouve je l'aurais chez le dentiste. Après avoir broyé du noir un petit moment je me reprends, prépare la facture et le carnet de santé.
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Phénomène Empty
MessageSujet: Re: Phénomène   Phénomène Icon_minitimeMer 18 Juin - 14:24:42

Comme à mon habitude, je reviens avec Phénomène cette fois-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Phénomène Empty
MessageSujet: Re: Phénomène   Phénomène Icon_minitimeMar 24 Juin - 16:32:13

Et revoilà Sprint avec son deuxième étalon. Mon patient préféré ! *Ton bourré d'ironie^^* Comme Malabar s'est sûrement blessé au pré, je vais vérifier si Phénomène n'a pas lui aussi des problèmes. Je l'emmène donc avec Sprint le faire marcher dehors sur le sol dur. Apparemment ça a l'air d'aller. Je peux donc me lancer dans une oscultation plus basique, et que j'arrive à mener jusqu'au bout grâce à l'heureuse propriétaire du cheval. Une fois que j'ai faillit me faire écraser le pied en vérifiant les articulations des jarets, je peux dire que tout va bien. Je rappelle où se trouvera la facture et remplis le carnet de santé.
<Ouf, dernier patient bouclé !>
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Phénomène Empty
MessageSujet: Re: Phénomène   Phénomène Icon_minitimeMer 23 Juil - 13:32:42

Et me revoilà avec Phénomène, très légèrement plus calme que d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Acamill
Admin
Admin
Acamill


Nombre de messages : 1113
Age : 31
Localisation : BRETAGNE >> [=P]
Date d'inscription : 22/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire
Cavalerie et animal de compagnie: CitrOnnelle et LOusti'k (chien)
Argent: 6 951 ♣

Phénomène Empty
MessageSujet: Re: Phénomène   Phénomène Icon_minitimeJeu 31 Juil - 20:45:45

En ce jour je fis connaissance avec le deuxième étalon de SPrint : le sauvage Phénomène.

Tout en lisant le carnet de santé une boule se forma dans ma gorge. Glup's ! J'allai avoir du travail avec cet animal semblait-il.

- Hey bah Sprint, je vais avoir du boulot vu ce qu'à mis Jump là-dessus, dis-je en montrant le carnet.

- Oui elle a eu du mal au début c'est vrai, mais ça va de mieux en mieux et puis aujourd'hui il est plus calme que d'habitude !

- Mouais... C'est ce qu'on va voir... grommelai-je, sceptique tout en m'emparant de mon appareil pour mesurer la tension du loulou.

Phénomène recula en voyant l'appareil. Je reposai celui-ci, et l'amadoua avec une friandise et des paroles douces. Très méfiant mais encouragé par Sprint, l'étalon finit par se laisser toucher. Je réussis ainsi à lui prendre la tension avec difficultés mais je l'encourageai de paroles douces et il sembla très légèrement se calmer. Sprint prit le relais ensuite pour toute la suite de l'entretien qui fut assez mouvementé ! Heureusement que la patience finit par payer ! [Bien que je ne sois pas trop patiente à l'ordinaire... ^^]
Je finis par conclure en relevant une mèche de cheveux sur mon front où perlait des gouttes de sueur [ Razz] que le Phénomène qui portait très bien son nom se portait comme un charme lui aussi. Je lui donna une nouvelle friandise et salua ma coW-dirloW en la remerciant pour son soutien ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Phénomène Empty
MessageSujet: Re: Phénomène   Phénomène Icon_minitimeMer 3 Déc - 22:59:24

J'amène Phénomène dans le cabinet du véto et j'adresse un grand sourire à la fille dont j'ai ouïe dire qu'elle a traité mon cheval de brute noire. Et ben si c'est comme ça, elle s'en occupera toute seule. Je lui fourre la longe du fier étalon dans les mains et tourne les talons, fière de moi Twisted Evil ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Phénomène Empty
MessageSujet: Re: Phénomène   Phénomène Icon_minitimeJeu 4 Déc - 16:13:51

(héhé, je le fais plus tôt que prévu, pas de cours de math^^)
Je fais un grand osurire quand Sprint arrive avec son étalon noir. Mais il se fâne aussitôt après qu'elle soit partie en me disant qu'aujourd'hui je resterais seule avec Phénomène.
<Heureusement qu'on a entamé une trêve alors.>
Malgré cela, c'est très sportif comme séance. Quand Sprint revient avec Ombre, elle a pitié de moi et m'aide finalement. je remplis la paperasse et passe tout de suite à l'équidé suivant qui sera sans aucun doute d'un repos immense.
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Phénomène Empty
MessageSujet: Re: Phénomène   Phénomène Icon_minitimeJeu 19 Fév - 13:57:14

Je revins ensuite avec mon grand Phénomène, toujours très en forme pour ses rendez-vous chez le vétérinaire. Je le confiai à la vétérinaire en restant tout près en cas de besoin (comme dans la bonne paye).
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Phénomène Empty
MessageSujet: Re: Phénomène   Phénomène Icon_minitimeDim 22 Fév - 21:10:09

Se souvenant de nos premiers jeux de spéculations, Sprint reste à nouveau avec moi pour la visite de son second équidé. Tout s'éclaire donc, en fait elle ne me soupçonnait pas de lui soutirer de l'argent sans un examen minutieux des chevaux. Dans un sens ça me rassure aussi beaucoup, je craignais avoir fait une erreur de diagnostic la dernière fois. C'était la seule raison pour qu'on me surveille. Mais si c'est pour une partie de dés alors tout va bien. Toute optimiste, je me lance donc dans l'oscultation de Phénomène. Surpris par ma soudaine joie de m'occuper de lui, il se met à manquer de créativité pour me filer entre les doigts et la séance est bouclée beaucoup plus rapidement que les autres fois. Je l'en félicite et lui donne même une récompense. Comme quoi, le rendez-vous chez le véto c'est pas si terrible que ça ! J'envisage avec espoir un avenir où Phéno se montrera plus compréhensif envers la pauvre martyre qu'il fait de moi. Je laisse l'étalon et sa propriétaire retrouver la sortie tout seuls pendant que je remplis les paperasses, lançant dans un automatisme :

- Tu trouveras la facture au bureau public.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phénomène Empty
MessageSujet: Re: Phénomène   Phénomène Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Phénomène
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras du fer argenté :: >> The Ciity ! :: Cabinet du véto-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser